papibilou a écrit : ↑27 juin 2024 11:33
Kelenner a écrit : ↑26 juin 2024 23:56
Donc "d'intolérance", oui, sans parler de côté méprisant des "bons sentiments". J'aimerais juste comprendre où est "l'intolérance" à vouloir respecter les principes fondamentaux des droits de l'Homme ? Je ne dois pas être assez "woke" pour comprendre.
Exemples ?
Intolérance: annulation de conférences, interdiction de pièce de théâtre, réunions excluant les blancs, déboulonnage statues ( encore que ..)..changer le titre 10 petits nègres, écriture inclusive ...
Bons sentiments: égalitarisme homme femme (avec metoo) blancs noirs (black lives matter),
Plus compliqué: condamnation de comportements passé colonialisme esclavagisme à des époques ou personne ne se posait de questions sur ces comportements.
J'en passe, car doit-on mettre dans ce terme tout et n'importe quoi ? Ou doit on éviter désormais de l'utiliser parce que insuffisamment précis ?
et vous pensez que tout ça va changer la face de la France, sérieusement?
quand bien même ce serait généralisé?
déjà, beaucoup de choses ont été abandonnées,comme l'écriture inclusive.
les réunions excluant les blancs, mise à part la réunion de l'autre tanche de traoré, vous en avez vu d'autres? dans les villages au fin fond de la creuse? en bretagne?
interdiction de pièce de théâtre, mais j'ai envie de demander laquelle? les "Suppliantes"? il me semble bien que Pour les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Culture, il s’agit d’une «atteinte à la liberté d’expression et de création».
donc positionnés contre.
les 10 petits nègres, pourquoi le mettre sur le wokisme?
c'est le petit fils de l'auteur qui l'a lui même ordonné :
"Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser", s'est justifié sur la radio RTL, qui a révélé l'information, l'arrière-petit-fils de la romancière britannique, James Prichard, dirigeant de la société propriétaire des droits littéraires et médiatiques des oeuvres d'Agatha Christie. Le nouveau titre français qui sort ce mercredi aux éditions du Masque est "Ils étaient dix".
admettez donc que c'est malhonnête d'y associer le "wokisme".
l'égalitarisme? ça vous défrise, c'est quoi, la devise de la France, "liberté égalité fraternité, mais que pour les blancs?" c'est ça?
comment peut-on justifier de pareilles inepties?
vous allez du mal à vous faire passer par un modéré et un tolérant avec de pareilles inepties.
je vous rappelle une célèbre phrase :
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
retenez la bien.
et oui, on vous l'a déjà dit, ce terme en france est un terme fourre tous justifiant aux gens de passer leurs frustrations à autrui.
ce n'est jamais que du racisme ou de l'intolérance.