Quel mélange ! Il me semble que lorsque j'écris le mot contraception il englobe préservatifs, retrait, stérilet, pilule, etc.. Évidemment les femmes violées doivent non seulement être prises en charge physiquement et psychologiquement, c'est une évidence.Corvo a écrit : ↑04 mars 2024 18:38Les préservatifs la vasectomie et le retrait aussi existent. Sinon pour les femmes violées vous proposez quoi ?...papibilou a écrit : ↑04 mars 2024 18:21 Personnellement je ne conteste nullement ni l'IVG ni son introduction dans la constitution, mais quand je vois qu'il y a plus de 220 000 IVG par an ( en gros 1 foetus sur 4 finit à la poubelle), je me dis bêtement( comme d'hab) que les jeunes devraient savoir que la contraception ça existe aussi.
Ne faudrait-il pas lorsqu'une jeune femme s'est trouvée piégée une fois, pratiquer l'IVG gratuitement uniquement la première fois ?
Si j'ai suggéré que la première IVG soit prise en charge par la sécu, j'ai aussi rencontré des femmes qui refusaient la contraception mais avaient recours 3, 4, 5 fois à l'IVG et ça ne me paraissait pas vraiment responsable.
Mais je suis disposé à écouter les avis opposés.