«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 20:38 1 Quand Zemmour évoque le Djihad il pense aux islamistes, aux délinquants à ceux qui détestent les français , ceux pour qui nous sommes des "sales français" , il n'évoque pas "les musulmans" dans leur ensemble.
2 le paiement des retraites est un autre sujet . Pour que les immigrés payent les retraites ils font que très majoritairement ils travaillent et soient bien insérés et qu'ils ne plombent pas les comptes publics . Vu la situation actuelle , c'est loin d' être gagné et on peut être très pessimiste.
1 Ben voyons! Il parle de jihad "partout et pour tous" mais il ne parle pas des musulmans dans leur ensemble.
Vous comprenez le sens des mots "partout" et "pour tous" ou vous n'êtes pas français?
2 Votre pessimisme il se base sur quoi? Sur vos intuitions sorti de votre chapeau voilà. Et vous avez éludé ma question sans vraiment y répondre.

Bref du berger dans le texte. 50 terroristes en 12 ans justifient qu'on parle de "guerre de civilisation" dans un pays de 68 millions d'habitants. Et pour les retraites, le système de santé et les études gratuites on ne sait pas. On peut être "pessimiste" mais pas de solution. :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 20:45
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 20:38 1 Quand Zemmour évoque le Djihad il pense aux islamistes, aux délinquants à ceux qui détestent les français , ceux pour qui nous sommes des "sales français" , il n'évoque pas "les musulmans" dans leur ensemble.
2 le paiement des retraites est un autre sujet . Pour que les immigrés payent les retraites ils font que très majoritairement ils travaillent et soient bien insérés et qu'ils ne plombent pas les comptes publics . Vu la situation actuelle , c'est loin d' être gagné et on peut être très pessimiste.
1 Ben voyons! Il parle de jihad "partout et pour tous" mais il ne parle pas des musulmans dans leur ensemble.
Vous comprenez le sens des mots "partout" et "pour tous" ou vous n'êtes pas français?
2 Votre pessimisme il se base sur quoi? Sur vos intuitions sorti de votre chapeau voilà. Et vous avez éludé ma question sans vraiment y répondre.

Bref du berger dans le texte. 50 terroristes en 12 ans justifient qu'on parle de "guerre de civilisation" dans un pays de 68 millions d'habitants. Et pour les retraites, le système de santé et les études gratuites on ne sait pas. On peut être "pessimiste" mais pas de solution. :pascontent:
1" partout " signifie que la menace d'un attentat ou d'une attaque quelle que soit sa nature est partout
"pour tous" signifie qu'on est tous menacés, personne n'est à l'abri
"partout" et" pour tous" ne concernent pas tous les musulmans.
C'est Bertrand qui est fâché avec le sens des mots.
2 Le chomage est plus important chez les immigrés et leurs enfants que dans la population autochtone (cf l'ouvrage de Patrick Stefanini sur l'immigration) Bertrand devrait s'informer.
3 Ce que Bertrand ignore c'est que lorsque des communautés cohabitent ,le risque d'affrontements est élevé , les exemples d'affrontements ou de guerre civile sont fréquents ( le Liban , l Bosnie, le Sri Lanka......) .
Des attentats ont déjà eu lieu en France perpétrés par des personnes qui appartiennent à une autre civilisation. On peut considerer que c'est un début du conflit de civilisation et que le pire peut survenir.
Gérard Collomb a bien dit " nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:30
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 18:17 "prêcher son mépris des musulmans"

Merci de donner des exemples où Zemmour par ses propos aurait mépriser les musulmans.
Zemmour souhaite un moratoire sur l'immigration, ça ne signifie pas qu'il méprise des musulmans.
Facile! Je le fais tout de suite : "Pour moi la délinquance que nous vivons n'est pas une délinquance, c'est un jihad", a attaqué Éric Zemmour ce jeudi au cours du débat qui l'opposait à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. "C'est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisation, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres", a poursuivi le polémiste.
lien ici : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30490.html

Ou encore : «c'est le jihad partout pour tous», «l'alliance de la kalach et de la djellaba». lien ici : https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... e_1755263/

Et par ailleurs sur l'immigration vous n'avez toujours pas répondu à ma question : comment faire quand les prédictions de l'INSEE annoncent que la population française de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 pour payer les retraites et le système de santé si on ne fait pas entrer des immigrés en âge de travailler?
lien ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5893969

Voilà moi j'ai répondu à votre question, on va voir si vous pouvez en faire autant.

"..si on ne fait pas entrer des immigrés en âge de travailler ?" écrivez-vous .
A condition qu'ils viennent vraiment pour travailler.Dans ma ville les troquets sont remplis d'immigrés qui viennent faitre du tourisme ou quitter le chaos de leur pays.
"La France ne peut acceuillir toute la misère du monde."
C'est de plus en plus vrai hélas.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 21:48 1" partout " signifie que la menace d'un attentat ou d'une attaque quelle que soit sa nature est partout
2 Le chomage est plus important chez les immigrés et leurs enfants que dans la population autochtone (cf l'ouvrage de Patrick Stefanini sur l'immigration) Bertrand devrait s'informer.
3 Ce que Bertrand ignore c'est que lorsque des communautés cohabitent ,le risque d'affrontements est élevé , les exemples d'affrontements ou de guerre civile sont fréquents ( le Liban , l Bosnie, le Sri Lanka......) .
Des attentats ont déjà eu lieu en France perpétrés par des personnes qui appartiennent à une autre civilisation. On peut considerer que c'est un début du conflit de civilisation et que le pire peut survenir.
Gérard Collomb a bien dit " nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face"
1-Non non non, la phrase complète c'est : "[...] Il y a une continuité entre les viols, vols, trafics jusqu'aux attentats de 2015, en passant par les innombrables attaques au couteau dans les rues de France, ce sont les mêmes qui commettent, qui passent sans difficulté de l'un à l'autre pour punir les "kouaffars", les infidèles. C'est le djihad partout et pour tous et par tous." Voilà la phrase complète qui prouve que ce que vous affirmez est faux.

2-Vous contournez la question de départ. Je vous ai demandé de me dire comment faire quand le taux de personnes de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 si on se passe de l'immigration. Et vous vous me dîtes que l'immigration compte davantage de chômeur que les français présents depuis plusieurs génération. Même si c'est vrai vous ne répondez toujours pas à la question.

3-Les attentats représentent 250 morts en 12 ans. 250 victimes quand en 12 ans il y a eu au moins 9500 meurtres sur le territoire français. Ca fait donc exactement 2,63%.
Et c'est parti il parle de danger de guerre civile et nous cite Gérard Collomb. Gérard Collomb il sort cette phrase pour faire son intéressant mais il ne voit pas de problème à ce que la surveillance de Radouane Lakdim soit levée. Vous ne voyez pas que c'était un triste guignol ce mec? :pleur4:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 22:02
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 21:48 1" partout " signifie que la menace d'un attentat ou d'une attaque quelle que soit sa nature est partout
1-Non non non, la phrase complète c'est : "[...] Il y a une continuité entre les viols, vols, trafics jusqu'aux attentats de 2015, en passant par les innombrables attaques au couteau dans les rues de France, ce sont les mêmes qui commettent, qui passent sans difficulté de l'un à l'autre pour punir les "kouaffars", les infidèles. C'est le djihad partout et pour tous et par tous." Voilà la phrase complète qui prouve que ce que vous affirmez est faux.

2-Vous contournez la question de départ. Je vous ai demandé de me dire comment faire quand le taux de personnes de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 si on se passe de l'immigration. Et vous vous me dîtes que l'immigration compte davantage de chômeur que les français présents depuis plusieurs génération. Même si c'est vrai vous ne répondez toujours pas à la question.

3-Les attentats représentent 250 morts en 12 ans. 250 victimes quand en 12 ans il y a eu au moins 9500 meurtres sur le territoire français. Ca fait donc exactement 2,63%.
Et c'est parti il parle de danger de guerre civile et nous cite Gérard Collomb. Gérard Collomb il sort cette phrase pour faire son intéressant mais il ne voit pas de problème à ce que la surveillance de Radouane Lakdim soit levée. Vous ne voyez pas que c'était un triste guignol ce mec? :pleur4:
1 Encore une fois , il n'est jamais dit que ces attaques sont le fait de tous les musulmans. Zemmour ne dit jamais que ce sont tous les musulmans qui attaquent. Il dit que ce sont les mêmes qui attaquent . mais tous n'attaquent pas. Bertrand comprend comme ça l'arrange.
2 Le sujet concerne le paiement des retraites par les immigrés. Je pense que c'est une illusion , en raison du fait qu'ils sont nettement plus au chomage que les autochtones.
3 Gérard Collomb qui a exercé la fonction de ministre de l'Intérieur ne connait la situation aussi bien que Bertrand, évidemment.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 23:02 1 Encore une fois , il n'est jamais dit que ces attaques sont le fait de tous les musulmans. Zemmour ne dit jamais que ce sont tous les musulmans qui attaquent. Il dit que ce sont les mêmes qui attaquent . mais tous n'attaquent pas. Bertrand comprend comme ça l'arrange.
2 Le sujet concerne le paiement des retraites par les immigrés. Je pense que c'est une illusion , en raison du fait qu'ils sont nettement plus au chomage que les autochtones.
3 Gérard Collomb qui a exercé la fonction de ministre de l'Intérieur ne connait la situation aussi bien que Bertrand, évidemment.
1- Encore une fois : "C'est le djihad partout et pour tous et par tous." Donc soit vous ne savez pas lire soit vous essayez de me prendre pour un con en ayant le culot de dire que c'est moi qui interprète.
En plus de cela Zemmour a été condamné pour ces propos, donc je ne suis pas seul à penser qu'il est objectivement raciste, mais bon bien sûr quand on en arrive à remettre en cause le travail des magistrats en les accusant d'être d'extrême gauche tout en accusant aussi les autres d'être de mauvaise foi :-/
Au lieu de faire remarquer la paille dans l'oeil des autres vous feriez mieux de vous soucier de l'énorme poutre que vous avez dans le votre.

2- Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'immigrés au chômage qu'il ne peut pas y avoir une quantité non négligeable d'immigrés qui travaillent et qui cotisent. C'est d'ailleurs ce qui se passe en réalité.

3- Gérard Collomb a été ministre de l'Intérieur oui et je suis très bien placé pour savoir que au lieu de sortir des phrases anxiogènes évidemment pas circonstanciées puisqu'il parle du futur, il aurait mieux fait de faire son travail correctement, ça lui aurait évité le ridicule quand il a expliqué a tout le monde que Lakdim "n'était jamais entré dans les radars du renseignement" après les attentats de Carcassonne qui ont notamment causés la mort du gendarme Beltrame.
Cet évènement prouve d'ailleurs que Gérard Collomb était un fieffé menteur et un manipulateur. Raison pour laquelle je me tamponne d'autant plus de ses prédictions à la Nostradamus complètement infondées.
Intéressez vous au sujet en profondeur mon grand. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi Laurent Nunez alors directeur de la DGSI quand Gérard Collomb était à l'intérieur n'est resté à peine plus d'un an et demi à la direction de la DGSI alors que normalement un directeur reste en place au moins 4 ou 5 ans? Non! Vous ne savez pas parce-que vous ne vous intéressez qu'à un seul côté de la médaille, celle qui consiste inlassablement à désigner les musulmans comme des intrus, des ennemis, des dangers... En fait vous êtes un islamophobe radicalisé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 20:38
Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:30

Facile! Je le fais tout de suite : "Pour moi la délinquance que nous vivons n'est pas une délinquance, c'est un jihad", a attaqué Éric Zemmour ce jeudi au cours du débat qui l'opposait à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. "C'est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisation, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres", a poursuivi le polémiste.
lien ici : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30490.html

Ou encore : «c'est le jihad partout pour tous», «l'alliance de la kalach et de la djellaba». lien ici : https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... e_1755263/

Et par ailleurs sur l'immigration vous n'avez toujours pas répondu à ma question : comment faire quand les prédictions de l'INSEE annoncent que la population française de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 pour payer les retraites et le système de santé si on ne fait pas entrer des immigrés en âge de travailler?
lien ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5893969

Voilà moi j'ai répondu à votre question, on va voir si vous pouvez en faire autant.
1 Quand Zemmour évoque le Djihad il pense aux islamistes, aux délinquants à ceux qui détestent les français , ceux pour qui nous sommes des "sales français" , il n'évoque pas "les musulmans" dans leur ensemble.
Mytho et naïf ça fait beaucoup.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment peux-tu mettre cela au même niveau..L'impact psychologique d'un attentat n'a strictement rien de comparable avec celui d'un fait-divers ou d'un acte criminel odieux...De plus dans une République laïque comme la France c'est un énorme marqueur de voir que des attentats furent commis au nom d'une religion...Qui de surcroit n'est pas "celle" de l'Histoire Française.

Tu devrais plutôt remercier le sang-froid des Français de ne pas avoir dérapés pour exercer quelconque vengeance...Les remercier de ne pas faire l'amalgame entre les musulmans et les Islamistes....Mais tu ne pourras jamais effacer le fait que ces actes terroristes furent perpétrés au nom de l'Islam.

C'est donc aux musulmans de régler ce problème et non aux autres.....Ce qu'ils se refusent à faire sous X prétextes...Préférant que la France prenne des mesures pour ensuite se victimiser à outrance...Tu ne t'es pas demandé si certains Français s'interrogeaient face à l'inaction des musulmans que ce soit une sorte de "complicité silencieuse"?...C'est illogique selon toi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 07:29
Comment peux-tu mettre cela au même niveau..L'impact psychologique d'un attentat n'a strictement rien de comparable avec celui d'un fait-divers ou d'un acte criminel odieux...De plus dans une République laïque comme la France c'est un énorme marqueur de voir que des attentats furent commis au nom d'une religion...Qui de surcroit n'est pas "celle" de l'Histoire Française.

Tu devrais plutôt remercier le sang-froid des Français de ne pas avoir dérapés pour exercer quelconque vengeance...Les remercier de ne pas faire l'amalgame entre les musulmans et les Islamistes....Mais tu ne pourras jamais effacer le fait que ces actes terroristes furent perpétrés au nom de l'Islam.

C'est donc aux musulmans de régler ce problème et non aux autres.....Ce qu'ils se refusent à faire sous X prétextes...Préférant que la France prenne des mesures pour ensuite se victimiser à outrance...Tu ne t'es pas demandé si certains Français s'interrogeaient face à l'inaction des musulmans que ce soit une sorte de "complicité silencieuse"?...C'est illogique selon toi?
2,63%....

un autre chiffre :

9500 meurtres, ça fait pour 68 millions de personnes ça fait 0,013% de chances de se faire tuer sur DIX ans.

vous avez donc 99,987% chances de ne pas vous faire tuer, en dix ans zinzin

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 07:29 Comment peux-tu mettre cela au même niveau..L'impact psychologique d'un attentat n'a strictement rien de comparable avec celui d'un fait-divers ou d'un acte criminel odieux...De plus dans une République laïque comme la France c'est un énorme marqueur de voir que des attentats furent commis au nom d'une religion...Qui de surcroit n'est pas "celle" de l'Histoire Française.
"Au nom de" comme tu dis, parce-que bon dans la pratique les terroristes ne sont quasiment jamais des musulmans pratiquants. Ils tuent "au nom de" mais c'est un prétexte à des revendications identitaires je pense en réalité.
Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 07:29 Tu devrais plutôt remercier le sang-froid des Français de ne pas avoir dérapés pour exercer quelconque vengeance...Les remercier de ne pas faire l'amalgame entre les musulmans et les Islamistes....Mais tu ne pourras jamais effacer le fait que ces actes terroristes furent perpétrés au nom de l'Islam.
Ouais ben l'amalgame il est quand même bien fait par Zemmour et ses électeurs. Nombreux à mon goût.
Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 07:29 C'est donc aux musulmans de régler ce problème et non aux autres.....Ce qu'ils se refusent à faire sous X prétextes...Préférant que la France prenne des mesures pour ensuite se victimiser à outrance...Tu ne t'es pas demandé si certains Français s'interrogeaient face à l'inaction des musulmans que ce soit une sorte de "complicité silencieuse"?...C'est illogique selon toi?
Alors cet argument là je te l'ai déjà dis je crois : totalement irrecevable pour moi. La "complicité silencieuse" est une aberration. Sinon à ce compte là on peut largement parler de celle des occidentaux pour les crimes de guerre commis par nos armées, dans des pays où l'Islam n'était pas religion d'état en plus de ça, pour le pétrole.
Franchement tu vois beaucoup de français soutenir Julian Assange? Tout le monde s'en fout des crimes de guerre de l'armée US. Alors ne vient surtout pas parler de "complicité silencieuse".
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 07:29 Comment peux-tu mettre cela au même niveau..L'impact psychologique d'un attentat n'a strictement rien de comparable avec celui d'un fait-divers ou d'un acte criminel odieux...
Je comprend bien mais l'impact psychologique comme son nom l'indique il est psychologique.
Moi je dis ça ce n'est pas pour banaliser le terrorisme c'est pour le mettre à sa réelle place dans la société française pour éviter ceux qui veulent légiférer et modifier nos lois pour le combattre (soit-disant).
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 22:02

" c'est le djihad partout et pour tous et par tous"
Ces mots indiquent que Zemmour estime :
-que tout le monde peut être victime des attaques, ce qui est un fait
-que tous les musulmans peuvent se livrer à ces attaques , ce qui est à la fois faux et stupide.
On peut reprocher à Zemmour bcp sauf d'être stupide.
Aussi , sans vouloir abuser du temps de Bertrand, et sans remettre en doute sa parole,j'aimerais disposer de la citation exacte de Zemmour et du contexte dans lequel il aurait prononcer les mots ci-dessus, tant il me parait absurde de mettre en cause tous les musulmans.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je comprend bien mais l'impact psychologique comme son nom l'indique il est psychologique.
Moi je dis ça ce n'est pas pour banaliser le terrorisme c'est pour le mettre à sa réelle place dans la société française pour éviter ceux qui veulent légiférer et modifier nos lois pour le combattre (soit-disant).

Le terrorisme n'était pas "commun" en France....Il y eut des actes de commis par le passé mais pas de la même nature et de la même ampleur...Les uns mis à la suite des autres cela en fait un certain nombre depuis 2015...Et toujours perpétrés par les "mêmes" et pour des raisons identiques...Il est logique que cela ne représente pas la majorité des morts victimes de la criminalité et du reste mais cela demeurre "incompris" par un bon nombre de Français...Tuer sauvagement ou en masse au nom d'une religion...Ca ne "rentre pas dans la logique" d'un Français...

...Et je vais te dire..Tant mieux..Parce qu'il ne faut jamais s'habituer(ou faire avec) à ça.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les actes terrorristes en france existent depuis toujours.
le premier qui m'a marqué, c'etait Khaled Kelkal et le GIA, c'etait en 1995, dans le métro parisien si mes souvenirs sont bons.

il y en a eu d'autres avant, après, et ça continuera...tous les pays en ont et c'est souvent lié à leur politique à l'international.
il est impossible de s'en prémunir, à moins de vivre en dictature, dont certains rêvent. :hehe:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 18:16 les actes terrorristes en france existent depuis toujours.
le premier qui m'a marqué, c'etait Khaled Kelkal et le GIA, c'etait en 1995, dans le métro parisien si mes souvenirs sont bons.

il y en a eu d'autres avant, après, et ça continuera...tous les pays en ont et c'est souvent lié à leur politique à l'international.
il est impossible de s'en prémunir, à moins de vivre en dictature, dont certains rêvent. :hehe:
Je ne vois personne ici qui rêve de vivre en dictature !! Nous sommes tous des démocrates et heureux de l'être !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »