Procès RN en appel
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Re: Procès RN en appel
Etes vous au courant du salaire de votre frère ???Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 23:355000 balles par mois….Marine Le Pen affirme qu'elle "n'était pas au courant" du salaire de sa sœur, Yann Maréchal Le Pen
La présidente s'attaque à présent au salaire des assistants parlementaires. Ces derniers étaient rémunérés entre 3.500 et 5.000 euros environ à temps complet.
S'interrogeant sur ces disparités, Michèle Agi pointe notamment le salaire reçu par Yann Maréchal Le Pen, la sœur de Marine Le Pen. Cette dernière a touché 4.800 euros à temps complet, puis 5.000 euros à temps partiel.
"Bien qu'elle soit ma sœur, je n'étais pas au courant de cette situation", se défend Marine Le Pen, à la barre depuis maintenant quatre heures.
La prévenue déclare cependant avoir demandé à leurs employeurs, donc aux députés, de ne pas donner de salaires délirants, ainsi que de prendre en compte les assistants avec de nombreuses années d'expérience.
Pourquoi elle le devrait
Vraiment des arguments puérils
Comment voulez vous qu'avec çà le RN ne caracole pas en tête de tous les partis
caracoler : Évoluer avec vivacité et facilité. Prendre une position prédominante, très au-delà des concurrents.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
bien sur que je connais le salaire de mon frère, d'autant plus qu'il bosse dans le public et que les grilles de salaires sont connues.vivarais a écrit : 21 janvier 2026 06:38Etes vous au courant du salaire de votre frère ???
Pourquoi elle le devrait
caracoler : Évoluer avec vivacité et facilité. Prendre une position prédominante, très au-delà des concurrents.
mais il y a une vraie différence avec mon frère c'est que lui il bosse pour de vrai, il reste pas à la maison avec de l'argent public qui tombe tous les mois sans rien foutre.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 07:37bien sur que je connais le salaire de mon frère, d'autant plus qu'il bosse dans le public et que les grilles de salaires sont connues.vivarais a écrit : 21 janvier 2026 06:38
Etes vous au courant du salaire de votre frère ???
Pourquoi elle le devrait
mais il y a une vraie différence avec mon frère c'est que lui il bosse pour de vrai, il reste pas à la maison avec de l'argent public qui tombe tous les mois sans rien foutre.
Tous ceux qui ont eu des enfant scolarisés dans l'EN l'ont constaté
Des assistants parlementaires qui n'ont que nom de fonction (souvent des membres de la famille) il y en a dans tous les partis
Mais vous citez en boucle le RN comme si c'était une exclusivité uniquement propre à eux
Le RN les assistants parlementaires faisaient un travail même si ce n'était pas pour la bonne personne
Le seul délit fait référence au code du travail "prêt de main d'œuvre "
Et c'est là que se trouve le talon d'Achille qui peut être ressortira en cassation
La sentence ne fait pas référence au bon délit et au bon code "celui du code du travail"
https://travail-emploi.gouv.fr/le-pret- ... in-doeuvre
Je pense que le RN laisse filer la chose certain de gagner en cassation et donc de casser les jugements
Et une fois jugée et cassée en cassation une affaire ne peut plus l'être à nouveau même sous un autre chef d'accusation
MLP est une vraie juriste et elle joue les sottes en faisnat l'âne pur avoir du foin
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Bonjour Vivarais,vivarais a écrit : 21 janvier 2026 06:38Etes vous au courant du salaire de votre frère ???
Pourquoi elle le devrait
Un patron sait ce qui se passe dans son usine et tout passe par lui. Il participe aux instances, donne son aval pour les salaires, etc.
Marine Le Pen utilise la même défense qu'un coupable :
=> feinter l'ignorance quand on est à cours d'argument
=> accuser ses complices pour minimiser sa propre responsabilité (prétendre une pseudo-jalousie, une vengeance)
=> renverser les rôles en se considérant comme victime, et les vrais victimes comme des coupables
Les jurés ne sont pas dupes, car ils ont l'expérience des tribunaux et voient très bien que tous les coupables ont la même ligne de défense.
Il faut également se rappeler que les malversations se sont arrêtées automatiquement SUITE A UN DEPOT DE PLAINTE. Cela démontre bien que les fraudeurs savaient très bien ce qu'ils faisaient et que leurs magouilles ont été découverts.
Vous voyez Marine Le Pen Présidente de la République dire "Ah, je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser l'arme nucléaire, bah, c'est la faute de l'Ukraine qui se l'est prise en pleine tronche car elle ne m'a pas prévenu que c'était interdit". Faut pas prendre les gens pour des cons.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Effectivement, la défense en appel de MLP est différente, mais elle sent très fort le foutage de gueule... Je ne suis pas sure que les juges vont accepter cela...
- Fonck1
- Administrateur

vous confondez tout mais on a l'habitude avec vous.vivarais a écrit : 21 janvier 2026 08:02Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 07:37
bien sur que je connais le salaire de mon frère, d'autant plus qu'il bosse dans le public et que les grilles de salaires sont connues.
mais il y a une vraie différence avec mon frère c'est que lui il bosse pour de vrai, il reste pas à la maison avec de l'argent public qui tombe tous les mois sans rien foutre.![]()
![]()
quelle est assiduité au travail dans la fonction publique
Tous ceux qui ont eu des enfant scolarisés dans l'EN l'ont constaté
Des assistants parlementaires qui n'ont que nom de fonction (souvent des membres de la famille) il y en a dans tous les partis
le procès se tient pour EMPLOI FICTIF, abus d'argent public, vous savez faire la différence avec des fainéants ou des gens embauchés pour complaisance, qui par ailleurs peuvent eux aussi se retrouver devant la justice? (demandez à Fillon)
ils se sont fait gauler parce que ce sont des imbéciles et des racailles en col blanc, pas très "malins".
ils ont sans doute cru que plus c'est gros plus ça passe.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 07:37bien sur que je connais le salaire de mon frère, d'autant plus qu'il bosse dans le public et que les grilles de salaires sont connues.vivarais a écrit : 21 janvier 2026 06:38
Etes vous au courant du salaire de votre frère ???
Pourquoi elle le devrait
Fonck si l'on cherchait dans CHAQUE parti TOUS les gens qui sont payés LARGEMENT sans rien foutre ..
Le FN est sur la sellette depuis qui a prit de l'ampleur et qu'il fout la trouille a la droite ..
Ce n'est rien d'autre ..et j'ai raison ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le RN a surtout monté la fraude la plus massive puisqu'elle a concerné presque tous les gens employés comme assistants parlementaires par tous leurs députés européens de l'époque. On ne parle pas d'un enfant ou un pote embauché à mi-temps pour rien parmi 3 autres assistants qui font leur job, mais bien de presque uniquement des gens embauchés illégalement par un député qui n'en branlait pas une au parlement européen puisque la ligne du FN de l'époque était frexitienne.
C'est l'ampleur de cette fraude organisée par la direction du parti qui est impressionnante, ça n'est pas uniquement les dérives isolées de quelques gens qui ont versé dans du népotisme.
C'est l'ampleur de cette fraude organisée par la direction du parti qui est impressionnante, ça n'est pas uniquement les dérives isolées de quelques gens qui ont versé dans du népotisme.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- Fonck1
- Administrateur

pas du tout.mic43121 a écrit : 21 janvier 2026 10:53Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 07:37
bien sur que je connais le salaire de mon frère, d'autant plus qu'il bosse dans le public et que les grilles de salaires sont connues.
Fonck si l'on cherchait dans CHAQUE parti TOUS les gens qui sont payés LARGEMENT sans rien foutre ..
Le FN est sur la sellette depuis qui a prit de l'ampleur et qu'il fout la trouille a la droite ..![]()
![]()
le Rn a prit de l'ampleur parce qu'il a escroqué le parlement européen et parce que poutine leur a prêté du fric.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 12:30pas du tout.mic43121 a écrit : 21 janvier 2026 10:53
Le FN est sur la sellette depuis qui a prit de l'ampleur et qu'il fout la trouille a la droite ..![]()
![]()
le Rn a prit de l'ampleur parce qu'il a escroqué le parlement européen et parce que poutine leur a prêté du fric.
Le fric c'est un fait ..mais ce n'est pas ce qui attire les électeurs ...
les électeurs eux ,n'y sont pour rien ..et ce sont eux qui ont prit de l'ampleur ..
Quand je vous dis ce qui explique le score du fn ...ça n'a pas l'air de vous convaincre de cette réalité ..
Et pourtant ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 12:30pas du tout.mic43121 a écrit : 21 janvier 2026 10:53
![]()
Est ce que les électeurs profitent du fric ESCROQUÉ ..non
Pose la question a un électeur du FN ..