Tout le monde s'en fout mais je vais faire du pédalo dans ma baignoire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Oscar a trois souris blanches. Après le collège, il m'emmène les voir. C'est un cadeau de son oncle. Il y a un mâle et deux femelles. Le mâle s'appelle Max. Il a de très grosses couilles. Oscar le soulève par la queue pour me les faire voir. Il les lui pince un peu pour rire. Oscar est cruel et ça m'est égal. Les femelles, il les appelle Chaussette et tampon, mais quand il parle d'elles, il dit : " Les Garces ".
Le jeu favori d'Oscar, c'est de remplir d'eau la baignoire et de jeter les souris dedans. Tout le monde ne le sait pas, mais les souris sont des championnes de natation. Elles nagent en rond; de vrais petits chiens. Elles pensent pouvoir grimper sur les bords, mais leurs pattes glissent. Quand elles sont trop fatiguées, mon ami Oscar met à leur disposition une planchette qui leur sert de radeau. Sauf que la planche ne peut supporter que le poids de deux bestioles. Alors, dès que la troisième s'accroche et se hisse, l'embarcation chavire. Oscar est aux anges. Moi aussi, ça m'amuse. Mais juste un temps.
Finalement, Oscar décide de vider la baignoire. Il enlève la bonde. Un tourbillon se forme. Max et Les Garces sont attirés. Les souris tricotent pour résister au courant. Oscar les repêche juste avant qu'elles ne soient aspirées. Elles le lèchent, lui sont infiniment reconnaissantes.
de Vleeschouwer, Olivier : " Pédalo ", Grasset, 2000
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Tout le monde s'en fout mais si on peut plus dire de conneries....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax a écrit : Tout le monde s'en fout mais si on peut plus dire de conneries....
« Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmées. »
de Pierre Desproges
Il parlait de son film Le Camion.
Si MD peut faire des films cons, nous autres avons le droit et même le devoir de dire des conneries.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Tout le monde s'en fout mais je ne suis point jaloux,pour ceux qui en manque j'en ai plein à filer.
j'en ai plein à filer est une expression québécoise= rien a foutre.
Je suppose que c'est la même en Limousin?
Tout le monde s'en fout mais je ne le savais pas Patrick,merci pour le renseignement.
De la neige dans ma rue ! En banlieue parisienne, c'est toujours catastrophique.
J'ai rendez-vous à l'hôpital ce matin, et j'ai le choix entre partir ( si j'y arrive, ma descente de garage est
très escarpée !) avant que les rues ne soient sablées ( si elles le sont, car il s'agit de petites rues, pas celle où loge M le Maire ! ) ou partir à l'heure normale et arriver en retard à cause des embouteillages...Déjà qu'on poireaute toujours dans les hôpitaux !
Bon, il y a pire...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Tout le mponde s'en fout mais il faut sortir la tenue camouflage.
Tout le monde s'en fout mais avec des Ray Ban à carreaux "mirroirs" et une tronçonneuse bien sur,impeccable.