Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sacamalix a écrit :
J'te raconte pas mais je me suis fait un "cycle Cinéma de Pagnol" et c'était un régal...
Je préfère les adaptations plus récentes de ses bouquins que sa propre adaptation au cinéma.
Manon des sources et Jean de Florette avec Auteuil et Béart me parlent plus que les vieux films, peut-être les voix trop perchées, les rôles surjoués...
Par contre le dernier Marius avec Auteuil et Personnaz, bof...
avrilou a écrit :
Je préfère les adaptations plus récentes de ses bouquins que sa propre adaptation au cinéma.
Manon des sources et Jean de Florette avec Auteuil et Béart me parlent plus que les vieux films, peut-être les voix trop perchées, les rôles surjoués...
Ca donne un charme, et puis les dialogues sont inimitables !!!
avrilou a écrit : Par contre le dernier Marius avec Auteuil et Personnaz, bof...
Fallait pas s'attendre à mieux, c'est généralement le lot de ces films réadaptés...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix a écrit :
Ca donne un charme, et puis les dialogues sont inimitables !!!
Fallait pas s'attendre à mieux, c'est généralement le lot de ces films réadaptés...
De toutes façons, je préfère les bouquins pour me faire mon propre film!
J'te raconte pas mais je suis entouré de sudistes , je vais faire un remake de la guerre de sécession , vite j'appelle mon Pagnol breton ( l'arme fatale )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
J'te raconte pas mais dans le Sud le soleil "cogne fort".....