Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 12:36
.
Sur la base de la disponibilité immédiate, du temps compté, de la noyade du personnel soignant, du niveau d'expertise de celui qui le préconise, de la connaissance des ses effets secondaires et contre-indications ... ça en fait, non ?

Ce n'est pas une histoire de gueuler plus fort, c'est surtout une question d'aller vite, et pas forcément mal comme le disent tous ceux qui le dénigrent aujourd'hui ; en fait, les avis sont partagés dans la communauté scientifique, mais on n'entend que ceux qui sont contre ... :twisted:

J'avais déjà lu sur une étude chinoise les espoirs fondés sur le Remdesivir ... pourquoi pas ? mais c'est une découverte plutôt récente, est ce qu'on maitrise ses effets secondaires et contre-indications à ce jour ? est ce qu'on fera autant de pataquès si ce n'est pas le cas ?

Oui, le Pr Raoult a un gros égo et un caractère fort , et alors ? c'est plutôt une qualité dans le contexte actuel ... ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas besoin de se faire mousser, c'est déjà une pointure reconnue ; c'est même le contraire, il met en jeu sa renommée si son traitement échoue ...
Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit : 26 mars 2020 12:44 C'est facile de dire cela maintenant,on fait des ci avec des ça mais franchement lorsque je vois les allemands,si organisés qui commencent par tester les gens afin de distinguer les malades je me dis que leur logique est implacable.
Nous avions de l'avance sur l'Italie alors peut-être aurions-nous dû en faire de même...Même si c'était région par région...Au moins cela aurait éviter l'afflux de personnes déjà malades dans les hôpitaux voir de les soigner plus rapidement.
.
Les soigner avec quel traitement ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 26 mars 2020 13:14
lotus95 a écrit : 26 mars 2020 12:36
.
Sur la base de la disponibilité immédiate, du temps compté, de la noyade du personnel soignant, du niveau d'expertise de celui qui le préconise, de la connaissance des ses effets secondaires et contre-indications ... ça en fait, non ?

Ce n'est pas une histoire de gueuler plus fort, c'est surtout une question d'aller vite, et pas forcément mal comme le disent tous ceux qui le dénigrent aujourd'hui ; en fait, les avis sont partagés dans la communauté scientifique, mais on n'entend que ceux qui sont contre ... :twisted:

J'avais déjà lu sur une étude chinoise les espoirs fondés sur le Remdesivir ... pourquoi pas ? mais c'est une découverte plutôt récente, est ce qu'on maitrise ses effets secondaires et contre-indications à ce jour ? est ce qu'on fera autant de pataquès si ce n'est pas le cas ?

Oui, le Pr Raoult a un gros égo et un caractère fort , et alors ? c'est plutôt une qualité dans le contexte actuel ... ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas besoin de se faire mousser, c'est déjà une pointure reconnue ; c'est même le contraire, il met en jeu sa renommée si son traitement échoue ...
Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
.
https://www.nicematin.com/sante/lordre- ... ult-486799

"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ?", concluent les deux médecins au nom de leur Ordre".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 26 mars 2020 08:22
lepicard a écrit : 25 mars 2020 21:05
les chiffres d'aujourhui , ne sont pas les memes que ceux d'hier , et alors ??? ça va changer quoi ???? hormis essayer de nous faire croire que vous avez la science infuse , t'auras l'air fin dans 5 ans ...............
prepare toi à aller cueillir des fraises ou........... , ça sera plus utile ,àprès tu pourras la ramener

toujours sur le qui vive
mon intervention n'a pour but que de dire qu'il ne sert à rien de polémiquer sur les chiffres
et qu'avec le recul on aura un jour le chiffre exact
la seule chose que je déplore c'est que le nombre augmente plus que prévu
nous verrons dans une semaine si grâce au confinement la courbe va s'inverser
il faudrait être stupide de se réjouir que le nombre augmente car chacun d'entre nous ou nos proches peuvent en être victime
on ne peut que souhaiter que la situation soit maitrisée
salut
la première maitrise ,c'est de s'abstenir de raconter des conneries , parce on en lit (je sais ;on est pas obligé ) , j'aime bien les grandes analyses chiffrées de nos sachants du forum :mdr3: :mdr3: ,en paticulier les conclusions qui permettent de casser du sucre , profitez tant qu'il y en a encore :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 26 mars 2020 11:58 .
Bonjour Lotus,
Vous faites bien à souligner l'urgence des tests et du traitement pour les sujets infectés, car nous sommes en plein pandémie avec une contamination potentiellement très élevée.

Or l'équipe du Professeur Rault a commencé le lundi 23 mars a tester des patients pour diagnostiquer l'infection (file d'attente devant la Timone).
48 heures après, soit le mercredi 25 mars, les premiers résultats étaient connus.
A partir d'aujourd'hui, jeudi 26 mars l'équipe a dû commencer les premiers traitements sur les patients reconnus positifs qui le souhaitent.
Par son expérience précédente sur 24 cas, les signes de guérison se sont manifestés 6 jour après le début du traitement.
Le mardi 31 mars ou le mercredi 1°avril le professeur Rault aura en main les premiers résultats de l'efficacité ou pas du traitement.
Si l'efficacité sera au rendez vous, il continuera les tests et les traitements, autrement il arrêtera.
Avec lui l'attente de l'efficacité est relativement brève.
Pour les autres tests en cours, pour l'instant, on n'a pas de nouvelles.
Bonjour Aagora,

En effet, ce sont des délais très courts ; quand on pense à tout ce cirque et ces blablas pour 8 jours ...
j'ai l'impression que certains ont surtout peur que les résultats soient concluants ..

Le pire est que des essais cliniques menés par d'autres n'auraient pas été bien différents ; les autres molécules n'ont pas plus de garantie d'inocuité

Ce serait bien de savoir combien de cas sont traités, je crois qu'il n'y a pas eu communication là dessus ; ça doit se chiffrer en centaines, voire en milliers ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire?

Message par latresne »

Je viens de raccrocher 2 fois le tel a des amis beaucoup + jeunes qui viennent chacun de me raconter à leur façon la pandémie en France ,ce qu'il aurait fallu faire et pas faire ,20 mns saoulantes et je retrouve ici les mms réactions débiles de la part de profs ,mèdecins ,scientifiques hélas non reconnus par les instances.
Et pourtant ce ne sont pas les mms ,ils ont un besoin urgent de reconnaissance.
Un conseil ,qu'ils ne suivront pas bien sûr : en ce moment l'agriculture a besoin de bras !
Par contre il y a une amélioration de la part des partis de l'opposition ,ils mettent depuis qqs jours la pédale douce dans la critique inutile .Il faut leur rendre cette justice ,il n'y a + qu'à espérer la mm réaction sur que les forums .Et là ,j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné.
Au fait Macron passe à 60 % dans combien de jours ? Parce qu'il a encore était trés bon hier .
Il m'enfume tt ce petit monde avec maestria .Chapeau l'artiste .
Un petit regret il n'a pas parlé d'augmenter les retraites .Un oubli sans doute ! :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 26 mars 2020 14:54 Je viens de raccrocher 2 fois le tel a des amis beaucoup + jeunes qui viennent chacun de me raconter à leur façon la pandémie en France ,ce qu'il aurait fallu faire et pas faire ,20 mns saoulantes et je retrouve ici les mms réactions débiles de la part de profs ,mèdecins ,scientifiques hélas non reconnus par les instances.
Un conseil ,qu'ils ne suivront pas bien sûr : en ce moment l'agriculture a besoin de bras !
Par contre il y a une amélioration de la part des partis de l'opposition ,ils mettent depuis qqs jours la pédale douce dans la critique inutile .Il faut leur rendre cette justice ,il n'y a + qu'à espérer la mm réaction sur que les forums .Et là ,j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné.
Au fait Macron passe à 60 % dans combien de jours ? Parce qu'il a encore était trés bon hier .
Un petit regret il n'a pas parlé d'augmenter les retraites .Un oubli sans doute ! :content12
c'est toujours pendant la tempete , que l'on s'aperçoit de la competance du capitaine ,meme si il est plus plaisant de critiquer la couleur de sa casquette
les "modistes" vont en etre pour leurs frais
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : 26 mars 2020 12:44 C'est facile de dire cela maintenant,on fait des ci avec des ça mais franchement lorsque je vois les allemands,si organisés qui commencent par tester les gens afin de distinguer les malades je me dis que leur logique est implacable.
Nous avions de l'avance sur l'Italie alors peut-être aurions-nous dû en faire de même...Même si c'était région par région...Au moins cela aurait éviter l'afflux de personnes déjà malades dans les hôpitaux voir de les soigner plus rapidement.
c'est vrai ... tout est là : organisation et moyens ; à noter aussi que le dépistage est facilité par un maillage territorial solide des labos et que la structure hospitalière est suffisante et bien équipée
Cela dit, en France, la stratégie n'est pas claire : d'abord le pari dangereux de l'immunité de groupe en ne faisant rien, maintenant le confinement parce le système hospitalier est débordé ; reprise début mai probable, et rebelote ... on sera peut être confinés tous les 2-3 mois ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 26 mars 2020 14:54 Je viens de raccrocher 2 fois le tel a des amis beaucoup + jeunes qui viennent chacun de me raconter à leur façon la pandémie en France ,ce qu'il aurait fallu faire et pas faire ,20 mns saoulantes et je retrouve ici les mms réactions débiles de la part de profs ,mèdecins ,scientifiques hélas non reconnus par les instances.
que de frustrations quand même ... se taper des conversations tel soulantes et ne pas avoir de répit quand tu viens sur le forum
je compatis ... mais évites quand même de forcer sur la bibine, ça te donne de drôles d'hallucinations et de moments de confusion mentale :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 15:24
c'est vrai ... tout est là : organisation et moyens ; à noter aussi que le dépistage est facilité par un maillage territorial solide des labos et que la structure hospitalière est suffisante et bien équipée
Cela dit, en France, la stratégie n'est pas claire : d'abord le pari dangereux de l'immunité de groupe en ne faisant rien, maintenant le confinement parce le système hospitalier est débordé ; reprise début mai probable, et rebelote ... on sera peut être confinés tous les 2-3 mois ..
Y'aura pas de nouveau confinement après celui-ci pour une raison simple, le nombre de contaminés et de morts sera plus faible. La population est plus apte à accepter 500 morts que cinq cents mille, si on avait pas confiné.
Demeure la question économique et là le pire est à craindre. :(
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 26 mars 2020 14:35 salut
la première maitrise ,c'est de s'abstenir de raconter des conneries , parce on en lit (je sais ;on est pas obligé ) , j'aime bien les grandes analyses chiffrées de nos sachants du forum :mdr3: :mdr3: ,en paticulier les conclusions qui permettent de casser du sucre , profitez tant qu'il y en a encore :mdr3:
Ca c'est un comble venant d'un Bot qui enchaine connerie sur connerie :content36
Si tu savais ce qu'on a envie de casser :] t'es gentil avec ton sucre :lol:
mais là, il semblerait qu'il n'y en ait déjà plus en magasin :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 26 mars 2020 15:43 Y'aura pas de nouveau confinement après celui-ci pour une raison simple, le nombre de contaminés et de morts sera plus faible.
La population est plus apte à accepter 500 morts que cinq cents mille, si on avait pas confiné.
Demeure la question économique et là le pire est à craindre. :(
Ce serait imaginer que la reprise d'activité avec retour des flux de toutes provenances ne peut pas relancer la machine infernale ...
Vraiment pas sûr que l'immunité soit acquise après ... rien ne le dit, certains ont été contaminés 2 fois en Chine
mais espérons que vous ayez raison ..

bah question économie, on va travailler 60h , et 7/7 .... donc tout va bien ; j'ai lu que la majorité des pays européens consacrait entre 3 et 5% du PIB en compensation budgétaire de la récession qui se profile (évaluée à 5%) ;
en France, on fait l'effort colossal de 0.5% du PIB ... ça promet des joyeusetés ..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 15:53
lepicard a écrit : 26 mars 2020 14:35 salut
Ca c'est un comble venant d'un Bot qui enchaine connerie sur connerie :content36
Si tu savais ce qu'on a envie de casser :] t'es gentil avec ton sucre :lol:
mais là, il semblerait qu'il n'y en ait déjà plus en magasin :mdr3:
charmant
1) tu n'es pas épidepiologiste /medecin ........
2) tu n'es pas logisticienne
3) tu n'es pas mathematicienne pour analyser objectivement des stats
4) tu n'as jamais bossé pour du "public" en public avec les contraintes que ça impose
5) depuis des mois tout les sujets sont bons pour critiquer voire soutenir la sédition
moi je dis peut etre des conneries (quoique ) , mais toi en plus, tu crois aux tiennes
donc tu peux continuer à t'amuser à jouer les intellos de service , tes thèses ne seront jamais retenues , tu n'es rien :shock:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

"Ne pas utiliser la chloroquine c'est voir quelqu'un se noyer et ne pas lui jeter une bouée parce qu'elle n'est pas homologuée" Gilles Morin
Mais qu'est-ce qu'attend le gouvernement ?!!
Faire passer l'argent et le profit avant la santé des gens ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 15:42
que de frustrations quand même ... se taper des conversations tel soulantes et ne pas avoir de répit quand tu viens sur le forum
je compatis ... mais évites quand même de forcer sur la bibine, ça te donne de drôles d'hallucinations et de moments de confusion mentale :(

Comme d'hab. à défaut d'arguments tu t'échappes dans le liquide c'est un peu court jeune femme .Le pays se souviendra que Macron avec Madame Merkel est le dirigeant européen qui aura le mieux géré la crise .La Chancelière Allemande a bénéficié au départ d'infrastructures supérieures dans les hopitaux que n'avait pas le Président Français.
T'as perdue ma grande ,c'est pas grave de perdre ,à condition de ne pas perdre trop souvent .
Encore merci pour les liens .Là tu es bonne . :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »