La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 00:12

Fonck1 a écrit : ah bon? ben je m'excuse,mais quand on ne paye pas les gens qui t'ont prêté du pognon,tu vas te cacher au fond de ta grotte et surtout,t'en sors pas.....tu parles d'une démocratie..... :icon_hangry: :langue11 :langue11 :langue11
Pourquoi tu crois qu'on remboursera totalement la dette un jour?
Hé ho c'est finit le temps des bisounours!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 00:15

CrazyMan a écrit : Pourquoi tu crois qu'on remboursera totalement la dette un jour?
Hé ho c'est finit le temps des bisounours!
t'es donc fier d'être / ou de devenir un futur voleur?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 00:19

Fonck1 a écrit : t'es donc fier d'être un voleur?
A choisir je préfère effacer l'ardoise plutôt que de faire subir à tout mon peuple la crise de plein fouet.
Et effacer l'ardoise ça risque d'arriver pour quelques états membres de l'union européenne.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 00:24

CrazyMan a écrit : A choisir je préfère effacer l'ardoise plutôt que de faire subir à tout mon peuple la crise de plein fouet.
Et effacer l'ardoise ça risque d'arriver pour quelques états membres de l'union européenne.
subir? après s'être gavé sans compter? t'as pas honte !! :langue11
vraiment,tu manques pas de culot.

j'espère qu'on va aller puiser dans les caisses a tout le monde pour rembourser ce que l'on doit....d'ailleurs,les français ont du fric plein les banques,autant aller ponctionner a tous !
faut payer les cigales maintenant.....et oubliez le dentiste,et autres kiné et lit confortable a l'hosto.

si un seul pays de l'UE efface l'ardoise,c'est la guerre.et en face,t'auras les US,les chinois,les russes et bien d'autres.... :roll:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 00:25

Fonck1 a écrit :
subir? après s'être gavé sans compter? t'as pas honte !! :langue11
vraiment,tu manques pas de culot.

j'espère qu'on va aller puiser dans les caisses a tout le monde pour rembourser ce que l'on doit....d'ailleurs,les français ont du fric plein les banques,autant aller ponctionner a tous !
faut payer les cigales maintenant.....et oubliez le dentiste,et autres kiné et lit confortable a l'hosto.

si un seul pays de l'UE efface l'ardoise,c'est la guerre.et en face,t'auras les US,les chinois,les russes et bien d'autres.... :roll:
:hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 00:26

CrazyMan a écrit : :hehe:
tu devrais réviser ton histoire........
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 00:31

Fonck1 a écrit :tu devrais réviser ton histoire........
Nous sommes en crise économique, sociale, écologique et géopolitique.
L'islande a effacer l'ardoise certes mais maintenant dis moi à qui ça à porter du tort? Aux banques? :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 00:40

CrazyMan a écrit : Nous sommes en crise économique, sociale, écologique et géopolitique.
wahou.je suis épaté.
pour moi,on est en crise de débilité.
L'islande a effacer l'ardoise certes mais maintenant dis moi à qui ça à porter du tort? Aux banques? :D
a tous ceux qui ont prêté de l'argent pour qu'ils gèrent leur dette, l'arrangent,il doit d'ailleurs y avoir des avoirs français,et comme c'est pas les islandais qui la payeront, c'est les petits français.
tu dois trouver cela normal....
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 01:16

Fonck1 a écrit : wahou.je suis épaté.pour moi,on est en crise de débilité.
a tous ceux qui ont prêté de l'argent pour qu'ils gèrent leur dette, l'arrangent,il doit d'ailleurs y avoir des avoirs français,et comme c'est pas les islandais qui la payeront, c'est les petits français.
tu dois trouver cela normal....
Bon je ne veux pas une fois de plus me faire remarquer par les modérateurs alors je vais juste cesser de te parler puisque tes parents ne t'ont pas appris le respect ce n'est pas mon problème et je ne débat pas pour qu'on me dise sans arrêt que je dis de la merde. Je débat pour échanger mes idées comme je le ferais autour d'un café. D'autant plus que dire que mes idées sont de la merde est purement subjectif, au lieu de dire ça tu pourrais juste te contenter d'argumenter.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 09:13

CrazyMan a écrit : Bon je ne veux pas une fois de plus me faire remarquer par les modérateurs alors je vais juste cesser de te parler puisque tes parents ne t'ont pas appris le respect ce n'est pas mon problème et je ne débat pas pour qu'on me dise sans arrêt que je dis de la merde. Je débat pour échanger mes idées comme je le ferais autour d'un café. D'autant plus que dire que mes idées sont de la merde est purement subjectif, au lieu de dire ça tu pourrais juste te contenter d'argumenter.
tu seras gentil de laisser mes parents ou ils sont.
ton post est pas vraiment un modèle d'argumentation si tu vois ce que je veux dire.
j'ai répondu a ta question en passant.

tu t'endettes,tu payes ta dette.point barre.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 octobre 2012 09:15

Fonck1 a écrit : tu seras gentil de laisser mes parents ou ils sont.
ton post est pas vraiment un modèle d'argumentation si tu vois ce que je veux dire.
j'ai répondu a ta question en passant.

tu t'endettes,tu payes ta dette.point barre.
ce sont les taux usuriers qu'ils ont refusé de payer.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 09:41

c'est les créanciers étrangers.

http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... tte_811918

mais ils sont super dans la merde,contrairement a ceux qui croient le contraire.....
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 06 octobre 2012 12:29

Fonck1 a écrit : c'est les créanciers étrangers.

http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... tte_811918

mais ils sont super dans la merde,contrairement a ceux qui croient le contraire.....
Il est certains que l'Islande a laissé des plumes dans cette crise comme d'ailleurs tout les autres pays.
Sur le plan économique je pense qu'au niveau "c'est la merde" on est pas mieux qu'eux, mais bon article ça m'a appris des choses! ;)
Sinon sur le plan démocratique il est évident qu'ils sont très loin de nous. Il y a des différences entre monarchie présidentielle et une démocratie directe!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 octobre 2012 13:56

CrazyMan a écrit : Il est certains que l'Islande a laissé des plumes dans cette crise comme d'ailleurs tout les autres pays.
Sur le plan économique je pense qu'au niveau "c'est la merde" on est pas mieux qu'eux, mais bon article ça m'a appris des choses! ;)
Sinon sur le plan démocratique il est évident qu'ils sont très loin de nous. Il y a des différences entre monarchie présidentielle et une démocratie directe!
Tout comme il y a une différence entre 65 millions d'habitants et 320 000 habitants (pour info, Nice = 322 000 habitants...).
Faut pas rêver, on ne pourra jamais gérer la France de la même façon que l'Islande...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2012 13:59

c'est évident.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »