Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Message par Patrick_NL » 03 janvier 2013 10:47

Avant même d'examiner sa situation fiscale, il conviendrait d'examiner sa situation judiciaire. Il doit bientôt répondre de conduite en état d'ivresse . En tant que récidiviste, j'espère qu'un séjour en calèche lui fera réfléchir et qu'on lui fera savoir que le fait d'être friqué ne lui permet pas tous les excès.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2013 12:10

Patrick_NL a écrit : Avant même d'examiner sa situation fiscale, il conviendrait d'examiner sa situation judiciaire. Il doit bientôt répondre de conduite en état d'ivresse . En tant que récidiviste, j'espère qu'un séjour en calèche lui fera réfléchir et qu'on lui fera savoir que le fait d'être friqué ne lui permet pas tous les excès.
ya peut être de ça !! :lol:

cela dit,un interdiction de conduite sur le territoire frrançais lui interdira aussi la conduite sur le sol belge,et n’empêcherait pas une extradition..... :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 03 janvier 2013 12:15

Le maire de Néchin a de l'humour :
Le nouveau maire de Depardieu se déguise en... Astérix
Image
Le bourgmestre (maire) de la commune belge où Gérard Depardieu a acheté une maison s'est déguisé en Astérix pour présenter ses voeux à ses administrés, se félicitant de la soudaine notoriété de son village.

C'est ce qu'on appelle de l'humour absurde. Réputé pour son caractère fantasque et enjoué, le bourgmestre de la commune belge où Gérard Depardieu a acheté une maison se fait à nouveau remarquer. Après l'avoir fait en slip, le voilà qui présente ses voeux déguisé en Astérix. En allusion à l'arrivée de l'interprète d'Obélix à Néchin, Daniel Senesael souhaite à tous ses administrés «une année pleine de Folix» dans une vidéo diffusée lors de sa cérémonie des voeux et sur son compte Facebook.

Casque vissé sur la tête et moustache fournie, «Senesaelix» se lance dans la préparation d'une fête pour saluer l'arrivée d'Obélix, le héros de BD incarné par Gérard Depardieu au cinéma. «Obélix, ne t'en fais pas. Je fais en sorte que tu ne manques pas de sanglier», lance-t-il, sans rire, face caméra. Et de courir partout pour s'assurer que «tout est prêt pour le banquet». Sur sa route, le bourgmestre croise des employés de la mairie eux aussi déguisés! Le tout, tourné dans la mairie d'Estaimpuis, se termine par une caricature de l'acteur français s'écriant: «Ils sont fous à Néchin!»
Image

Plus sérieusement, Daniel Senesael s'est félicité, lors de sa cérémonie des voeux, de la soudaine notoriété de son village avec l'installation de Gérard Depardieu à Néchin. Il est par ailleurs revenu sur la vive polémique provoquée en France par le départ de l'acteur : «On n'a pas attendu Obélix pour savoir comment ça se passe avec les Français, riches ou pas, qui s'installent ici. Et ça se passe très bien.» Au passage, il a ajouté qu'il ne serait pas étonné de voir l'acteur «boire un coup au troquet du coin», voire «même de payer sa tournée».

Il lui faudra patienter un peu. Gérard Depardieu ne s'est pas encore installé dans le village. En achetant une propriété à Néchin, à quelques kilomètres de la frontière française et de l'agglomération lilloise, l'acteur avait ravivé, de manière spectaculaire, le débat sur l'exil fiscal.
Pour voir la vidéo : http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 449723.php
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 janvier 2013 12:22

Un think tank préconise de prescrire des activités physiques aux personnes en surpoids et de les taxer si elles refusent. Donc Gros Gerard ne demandera pas de passeport britannique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

lettre ouverte de Depardieu aux Russes... Et à la France

Message par tisiphoné » 03 janvier 2013 23:07

Dans une lettre publiée par la télévision russe, l'acteur dit adorer "la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains". Gérard Depardieu tacle au passage Jean-Marc Ayrault, qui l'aurait traité de minable en apprenant son projet d'exil fiscal.

Une déclaration d'amour à la Russie. Dans une lettre publiée ce jeudi par la chaîne de télévision russe Pervyi Kanal, Gérard Depardieu confirme sa demande de passeport russe, accordée par Vladimir Poutine et se dit ravi.

L'acteur assume pleinement son exil fiscal, après avoir suscité une vive polémique sur la taxe à 75% pour les très hauts revenus - taxe annulée samedi par le Conseil constitutionnel-, en annonçant son départ pour la Belgique.
La lettre de l'acteur

"Oui, j'ai fait cette demande de passeport et j'ai le plaisir qu'elle ait été acceptée.

J'adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. J'aime y faire des films où j'aime tourner avec vos acteurs comme Vladimir Mashkov. J'adore votre culture, votre intelligence.Mon père était un communiste de l'époque, il écoutait Radio Moscou! C'est aussi cela, ma culture.

En Russie, il y fait bon vivre. Pas forcément à Moscou, qui est une mégapole trop grande pour moi. Je préfère la campagne, et je connais des endroits merveilleux en Russie. Par exemple, il y a un endroit que j'aime, où se trouve le Gosfilmofond dirigé par mon ami Nikolai Borodachev. Au bord des forêts de bouleaux, je m'y sens bien. Et je vais apprendre le russe."
La Russie "grande démocratie"

" J'en ai même parlé à mon Président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela. Il sait que j'aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c'est réciproque.

Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n'était pas un pays où un Premier ministre traitait un citoyen de minable. J'aime bien la presse, mais c'est aussi très ennuyeux, car il y a trop souvent une pensée unique. Par respect pour votre président, et pour votre grand pays, je n'ai donc rien à ajouter.

Si je veux ajouter encore sur la Russie, une prose qui me vient à l'esprit....... Que dans un pays aussi grand on n'est jamais seul,

Car chaque arbre, chaque paysage portent en nous un espoir.

Il n'y a pas de mesquinerie en Russie, il n'y a que des grands sentiments.

Et derrière ces sentiments beaucoup de pudeur.

Dans votre immensité, je ne me sens jamais seul,

Slava Rossii !! (Gloire à la Russie !!, ndlr)

Spasibo !" (Merci !, ndlr)"
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2013 23:21

Quel pauvre type.....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: lettre ouverte de Depardieu aux Russes... Et à la France

Message par tisiphoné » 03 janvier 2013 23:29

Et je vais apprendre le russe."
en lisant les étiquettes de bouteille de vodka ? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2013 23:30

tisiphoné a écrit : en lisant les étiquettes de bouteille de vodka ? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
qu'il y laisse son foie.....
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 janvier 2013 07:50

Depardieu est en état de mort cérébrale.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 janvier 2013 08:55

tisiphoné a écrit : en lisant les étiquettes de bouteille de vodka ? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
C'est peut etre une des meilleures facon, je parle enconnaissance de cause :content36 :content36 :content36

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 janvier 2013 08:58

Patrick_NL a écrit : Depardieu est en état de mort cérébrale.
c'est son probleme, au moins les idiots arreteront de lui pomper son frics, c'est sans doute ca qui vous aigri autant?? :content36 :content36 .
Moi aussi j'y pense a la Russie, je crois que je vais transferer mescomptes la bas, et bye bye la France qui a beauicoup trop de personnes comme toi, au moins en Russie, ton voisin ne s'occupe pas de ton portefeuille en premier. :content36 :content36

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 janvier 2013 09:06

NSC a écrit : c'est son probleme, au moins les idiots arreteront de lui pomper son frics, c'est sans doute ca qui vous aigri autant?? :content36 :content36 .
Moi aussi j'y pense a la Russie, je crois que je vais transferer mescomptes la bas, et bye bye la France qui a beauicoup trop de personnes comme toi, au moins en Russie, ton voisin ne s'occupe pas de ton portefeuille en premier. :content36 :content36
Sauf que son fric est avant tout celui des contribuables qui ont finance ses films avec les systemes idiots susubventionnes ( taxesur les billets du cinema. taxes tele, taxes internet, taxes sur les clefs USN, les disques durs...).
En Russie, ce quíl gagnerait en impots il le depensera en body guard pour se proteger de la mafis russe. De toute facons, il ný est pas encore vu quíl change de destination tous les 3 jours.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 janvier 2013 09:10

Patrick_NL a écrit :
Sauf que son fric est avant tout celui des contribuables qui ont finance ses films avec les systemes idiots susubventionnes ( taxesur les billets du cinema. taxes tele, taxes internet, taxes sur les clefs USN, les disques durs...).
.
C'est completement ****modéré - veuillez tenir des propos corrects - la modération de dire des choses pareil,

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 janvier 2013 09:11

Patrick_NL a écrit : En Russie, ce quíl gagnerait en impots il le depensera en body guard pour se proteger de la mafis russe.
Encore plus ****modéré - veuillez tenir des propos corrects - la modération rempli de prejuges sans en connaitre la realite ni meme vouloir la connaitre.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 janvier 2013 09:55

La Belgique étudierait différemment une demande de naturalisation de Gérard Depardieu si l'acteur français prenait la citoyenneté russe, comme l'a proposé jeudi le président Vladimir Poutine, selon le président de la commission belge des naturalisations. "Si Gérard Depardieu devenait russe, cela changerait la donne", a indiqué Georges Dallemagne, interrogé par l'AFP sur l'annonce que M. Poutine avait accordé la citoyenneté au comédien. Il a précisé que la star française de 64 ans n'avait, à ce jour, déposé aucun dossier auprès de la commission parlementaire belge chargée d'examiner les demandes de naturalisation.

"Nous n'avons eu aucun contact avec lui, a indiqué M. Dallemagne. Mais cela n'est pas anormal, car nos bureaux étaient fermés pour les fêtes. L'annonce de M. Poutine rend la situation plus complexe." Si l'acteur "acceptait la citoyenneté russe, il pourrait toujours faire une demande en Belgique, mais nous l'examinerions différemment. Il faudrait qu'il nous dise clairement quels sont ses projets, s'il entend résider et développer ses activités dans notre pays". Il faut "respecter l'esprit de la loi" qui, depuis le 1er janvier, permet d'accorder la nationalité belge aux personnes susceptibles de contribuer au "rayonnement de la Belgique", a expliqué le député. "Les nationalités ne se collectionnent pas", même s'il est possible d'en avoir deux ou trois, a-t-il ajouté.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »