Braqueur tué par bijoutier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Fonck1 » 17 septembre 2013 23:18

Rananen a écrit : sauf que c est sans doute la prison et les fréquentation qui si est fait qui l on fait passez a la vitesse supérieur comme tu dit !
non! c'est le fait qu'on lui enlève son bracelet électronique.....15 jours avant,juste le temps de préparer son larcin.

des irrécupérables.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 septembre 2013 23:35

Le problème, c'est qu'on ne se sert pas du bracelet électronique comme on le devrait. On en a fait une sanction alors que ce devrait être une mesure préventive. On le fait porter à des délinquants pour une période données alors que son retrait devrait se faire sous certaines conditions : avoir un situation stable (un travail, un logement, être capable de subvenir à ses propres besoin ou à ceux de son ménage sans avoir recours à la charité) et avoir passé avec succès une évaluation psychologique qui aura conclu que l'on est réinserré dans la société...
Le bracelet électronique devrait également être imposé à chaque primo-délinquant non-condamné.

Il serait également bon que chaque élève rencontre une ou plusieurs fois par an un psychologue, lequel serait tenu d'informer la police ou la Justice s'il estime que l'élève en question lui semble glisser dans la délinquance.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 01:32

Johan a écrit : Le problème, c'est qu'on ne se sert pas du bracelet électronique comme on le devrait. On en a fait une sanction alors que ce devrait être une mesure préventive. On le fait porter à des délinquants pour une période données alors que son retrait devrait se faire sous certaines conditions : avoir un situation stable (un travail, un logement, être capable de subvenir à ses propres besoin ou à ceux de son ménage sans avoir recours à la charité) et avoir passé avec succès une évaluation psychologique qui aura conclu que l'on est réinserré dans la société...
Le bracelet électronique devrait également être imposé à chaque primo-délinquant non-condamné.

Il serait également bon que chaque élève rencontre une ou plusieurs fois par an un psychologue, lequel serait tenu d'informer la police ou la Justice s'il estime que l'élève en question lui semble glisser dans la délinquance.
il me semble que tu te plantes :
Cette mesure repose sur le principe quela personne s'engage à rester à son domicile (ou chez quelqu'un qui l'héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin). La personne porte le bracelet à la cheville. Si elle sort de chez elle en dehors des heures fixées, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance.

Le PSE permet d'exercer une activité professionnelle, de suivre un enseignement, une formation professionnelle, un stage ou un emploi temporaire, de rechercher un emploi, de participer de manière essentielle à sa vie de famille, de suivre un traitement médical ou de s'investir dans tout autre projet d'insertion ou de réinsertion de nature à prévenir les risques de récidive.

Depuis le 1er janvier 2011, les personnes qui n’ont pas pu bénéficier d’un aménagement de peine sont placées, sous certaines conditions, en surveillance électronique de fin de peine (SEFIP), pour les dernières semaines, au maximum les quatre derniers mois. Les horaires de sortie du domicile sont réduits à 4 heures par jour maximum afin de permettre une démarche d’insertion (recherche d’emploi...).
ce qui prouve bien,que malgré tout ce qui est mis en œuvre,certains sont irrécupérables....
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 septembre 2013 07:51

Fonck1 a écrit : non! c'est le fait qu'on lui enlève son bracelet électronique.....15 jours avant,juste le temps de préparer son larcin.

des irrécupérables.....
et ? ça aurait décalé les fait de 15 jour ? a un moment si tu veut reinsserez quelqu un il faut le lui laisser la liberté de faire son choix . encore une fois ton projet politique en matière pénale c est te mettre la tête dans le sable . or la technique de l autruche ça ne marche pas !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 08:22

Rananen a écrit :

et ? ça aurait décalé les fait de 15 jour ? a un moment si tu veut reinsserez quelqu un il faut le lui laisser la liberté de faire son choix . encore une fois ton projet politique en matière pénale c est te mettre la tête dans le sable . or la technique de l autruche ça ne marche pas !
le problème,c'est qu'en France,on prends les décisions parce qu'il doit,pas parce qu'il faut.
ce gamin n'était pas prêt a se réinsérer,et sa place était en taule.
dans tous les cas,il coute cher a l'état.

on devrait facturer ses méfaits a ses parents,comme en chine communiste quand tu payes la balle du condamné a mort!
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 18 septembre 2013 08:33

Mouhahahahahahahahahaha

J ai pas beaucoup de choses à dire,
et puis l été s en est allé....
encore un de passé.

Donc, d un coté un bijoutier qui s est fait justice.... apres avoir recu des coups dans la gueule.... sur un morveux de 19 ans, qui ne voyait pas sa vie autrement...

Quoi, les gens bien ne font pas de braquage... Desolé....
Les gens bien s endettent, font tourner les relations, demandent de l aide, bossent, mais ne vont pas voler avec un gun....

Peut etre, y aurait il moins de braquage si on les tuait tous ???
ben quoi... comment arrete t on la connerie ?

Vous croyez que le bilan toxico du gamin etait clean ????

Bien sur qu il a pris une ligne de coke avant d entrer dans le magasin... mais ca, faut pas en parler hein...
Ca ferait tache envers tout les autres toxicos qui sont gentils..... Ce serait presque raciste, hein....

Pour moi, c est injuste qu un gamin soit aussi con. Avec tout le fric depensé dans l education nationale, pour qu il y ait des drogués qui ne comprennent pas l importance de la paix....

Pour moi, ce n est pas normal qu un bijoutier se fasse brigander....
Les gars, il taffe quoi... Faut vraiment venir le faire chier....

Pour moi, si les petasses voulaient pas s faire belle, y aurait pas besoin de bijoutier, et donc on parlerait pas des braquages....

Bref, c est la faute d eve, et pis c est tout....

Conclusion, la vie est fragile... Que valent vos opinions une fois dans la tombe ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 septembre 2013 09:15

Merci pour ton analyse Le chat mais moi ce qui me dérange (à part bien sûr la mort d'un gamin ) c'est justement l'opinion publique qui ne vaut plus rien une fois dans la tombe mais qui s'exprime avec une virulence plutôt pitoyable bien planquée dans ses murs.
Tous les frustrés déchaînés qui approuvent le crime de ce vieux nanti (en pleine rue marchande avec les risques de balles perdues) sont totalement out et irresponsables! Ça démontre une fois encore la conscience réduite de "l'honnête citoyen" qui se défoule en cliquant comme un grand sur un bouton et qui se sent mieux ensuite!
Alors vous préconisez quoi les justiciers-vengeurs pour les gamins de 18 ans irrécupérables?
Une balle dans le dos?
Pour une balle dans le dos, cliquez ici!
;-)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 septembre 2013 10:07

le bijoutier s'est exprimé sur Europe1, il a dit qu'il avait visé le scooter et pas le braqueur et qu'il est désolé, que c'est un accident, ce braqueur de 19 ans est un multirécidiviste et pour le bijoutier, il y a la responsabilité des parents qui ont mal éduqué leur fils!!

il y a combien de bijouteries qui ont été braquées? Et il y a eu un bijoutier tué et y a pas eu tant de barouf pour la mort de ce bijoutier?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 septembre 2013 10:29

Rananen a écrit : et ? ça aurait décalé les fait de 15 jour ? a un moment si tu veut reinsserez quelqu un il faut le lui laisser la liberté de faire son choix . encore une fois ton projet politique en matière pénale c est te mettre la tête dans le sable . or la technique de l autruche ça ne marche pas !
Je viens de lire dans AUJOURD'HUI EN FRANCE qu'un concessionnaire de motos , installé dans l'ORNE , avait été cambriolé 54 (cinquante quatre ) fois depuis 1988.

Il va passer au tribunal , car , en Juin, il a tiré , des petits plombs non mortels sur la voiture des cambrioleurs qui voulaient le renverser.

J'aimerai ton opinion ; mais une sensée
pour une fois
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 10:37

VERNON a écrit : Je viens de lire dans AUJOURD'HUI EN FRANCE qu'un concessionnaire de motos , installé dans l'ORNE , avait été cambriolé 54 (cinquante quatre ) fois depuis 1988.

Il va passer au tribunal , car , en Juin, il a tiré , des petits plombs non mortels sur la voiture des cambrioleurs qui voulaient le renverser.

J'aimerai ton opinion ; mais une sensée
pour une fois
Il a été cambriolé 54 (cinquante quatre ) fois depuis 1988.
Cela démontre que ce sont les lois en placequi sont responsables de cette situation, hors on entend sans arrêt la mise en cause de la loi Taubira qui elle n'existe pas encore. Entre la critique de la situation existante et les procès d'intention, mon choix est fait. Je critiquerai la nouvelle loi lorsque celle -ci existera sur les points qui méritent critiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 11:44

avrilou a écrit : Merci pour ton analyse Le chat mais moi ce qui me dérange (à part bien sûr la mort d'un gamin ) c'est justement l'opinion publique qui ne vaut plus rien une fois dans la tombe mais qui s'exprime avec une virulence plutôt pitoyable bien planquée dans ses murs.
Tous les frustrés déchaînés qui approuvent le crime de ce vieux nanti (en pleine rue marchande avec les risques de balles perdues) sont totalement out et irresponsables! Ça démontre une fois encore la conscience réduite de "l'honnête citoyen" qui se défoule en cliquant comme un grand sur un bouton et qui se sent mieux ensuite!
Alors vous préconisez quoi les justiciers-vengeurs pour les gamins de 18 ans irrécupérables?
Une balle dans le dos?
Pour une balle dans le dos, cliquez ici!
;-)
ou c'est qu'on clique? :content36

a part des propos raccourcis et démagos ("un nanti" le type a plus l'air d'un gars qui a bossé toute sa vie,immigré qui parle a peine français,et qui lui s'est bougé le cul au lieu de voler autrui )

L'honnête citoyen,il en a surtout marre d'être la victime,et ça se comprends,on fait la part belle aux voyous depuis 40 ans!
c'est l'unique résultat des courses!
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 11:51

Patrick_NL a écrit :Je critiquerai la nouvelle loi lorsque celle -ci existera sur les points qui méritent critiques.
Ce sera trop tard. Critiquer une loi uniquement à partir du moment où elle est mise en place et pas avant, c'est comme un cuistôt qui met n'importe quoi dans un plat et le chef qui attend pour le corriger que le client gueule parce que le plat est dégueulasse.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 11:57

Johan a écrit : Ce sera trop tard. Critiquer une loi uniquement à partir du moment où elle est mise en place et pas avant, c'est comme un cuistôt qui met n'importe quoi dans un plat et le chef qui attend pour le corriger que le client gueule parce que le plat est dégueulasse.
Rectificatif donc Je critiquerais lorsque l'on connaitra le texte du projet et pas ce qu'en disent les journaleux.
Par contre cela n'enlève rien a ma remarque: ces situations de récidivistes sont dus uniquement a la législation déjà en place et n'ont rien a voir avec le PROJET de loi Futur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 septembre 2013 12:05

Patrick_NL a écrit :
Il a été cambriolé 54 (cinquante quatre ) fois depuis 1988.
Cela démontre que ce sont les lois en placequi sont responsables de cette situation, hors on entend sans arrêt la mise en cause de la loi Taubira qui elle n'existe pas encore. Entre la critique de la situation existante et les procès d'intention, mon choix est fait. Je critiquerai la nouvelle loi lorsque celle -ci existera sur les points qui méritent critiques.
Je me tamponne de la loi Taubira , comme de ma première couche culotte

Tu es un obsédé , toi.

Aucune loi n'empêchera un délinquant de récidiver , s'il en a l'intention
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 12:15

VERNON a écrit : Je me tamponne de la loi Taubira , comme de ma première couche culotte

Tu es un obsédé , toi.

Aucune loi n'empêchera un délinquant de récidiver , s'il en a l'intention
Tu n'as plus l'Age des couches culotes mais des couches de vieux incontinents. Obsède, je le suis par la vérité qui est que le laxisme qui consiste a avoir en liberté un mec condamne 54 fois est bien le fait de lois existantes votees par un autre pouvoir que l'actuel sur lequel tout le monde tape.
Aucune loi n'empêchera un délinquant de récidiver ? Si, la mise a l'écart définitive. Prison pour les uns, hôpital psy pour les autres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »