Fonck1 a écrit : Galaxi a écrit :
Quelle erreur de penser ça, n'as-tu pas lu le livre "Jamais sans ma fille" ? L'ex mari de Betty Mahmoody était un médecin.
Le degré d'instruction n'a rien à voir avec l'intégrisme musulman.
bien sur que si,on se sert de la spiritualité pour contrôler les esprits?
c'est une méthode vieille comme le monde.
d'ailleurs,les pays où l'on croit le plus sont les pays qui ont un faible niveau d'instruction.
Pour toi, il y a un modèle dominant qui est le modèle de vie et d'éducation occidentale et qui doit s'appliquer à la terre entière.
Pour les gens comme toi, il suffit d'éduquer (à l'occidentale, bien évidemment) tous les enfants du monde pour en faire de parfaits petits occidentaux athées.
Fonck, C'est une vision hyper raciste du monde (le modèle occidental est supérieur et doit s'appliquer à tous). Et en plus complètement erronée.
Il suffit par exemple, de noter les réactions de nombreux enfants et adolescents musulmans suite aux attentats contre CH, qui défendaient ces attentats, bien que ces enfants soient scolarisés en France.
Parce que le monde est
multi-culturel, mon cher Fonck.
Ta vision du monde, c'est il y a l'occident en avance, et derrière les autres cultures qui sont en retard et grâce à l'éducation, elles vont combler ce retard.
C'est une vision qu'avait les colons français en Afrique noire, par exemple.
C'est pour cela que je te dis que tu as une vision ethno-centrée voir raciste du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville