Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par le chimple »

""les corses ont que dalle,ils vivent de l’argent des français depuis des lustres.
si demain,il devaient vivre de leur propre développement industriel et financier,ils retourneraient tels des singes dans leurs grottes et s'éclairer au feu de bois du maquis.
ne venez pas me réclamer que la loi doit s'appliquer après ce que je viens de lire.[/quote]"""

Ce n'est pas vrai !
Certainement moins que la mafia qui habite dans le 93 et dans nos banlieues !
Quand , j ' etais en Corse , j'ai passé des nuits entières à essayer de faire comprendre à des amis autonomistes exactement vos propos !
Comme quoi , sans le continent , ils ne survivraient pas .....

Sans pour autant valider leur manières , il faut reconnaitre que quand on vous sort que les corses sont français et passent avant les immigrés du 93 , vous repondez quoi ??

Que le tourisme rapporte beaucoup d'argent à la Corse et à l'etat , autrement plus que le departement de Seine Saint Denis , qu'avez vous à repondre ?

Quand on vous dit que les deux departements corses sont ceux ou il y a le plus bas % de FN , vous les traitez de racistes et d'assistés ??

Entendons nous bien , je souhaite que la Corse reste française !
Dans le cas contraire , même si quelques français souhaiteraient s'en debarasser , je serais curieux de la reaction d'un hollande , qui a excommunié poutine pour avoir osé se dresser contre l'autonomie de certaines de ses territoires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner ! Stounk ne compare pas les attaques en Corse avec les attentats de Bagdad ! :shock:
Il compare notre attitude qui devient blasée que cela soit pour un attentat en Irak ou des agressions de policiers/ gendarmes.

Soit tu n'es pas capable de voir la nuance ds le propos de Stounk
Soit tu manipules sa réponse pour essayer de dénigrer ses propos

Pour rappel :
Stounk a écrit :
Non, ces faits ne sont pas marginaux, on en entend parler souvent, régulièrement, partout sur le territoire. Le problème, c'est que c'est tellement courant qu'on n'y prête même plus attention. C'est comme lorsqu'on dit qu'il y a eu un attentat à Kaboul ou à Bagdad, c'est terrible, mais on y est habitué.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Ce n'est pas vrai !
Certainement moins que la mafia qui habite dans le 93 et dans nos banlieues !
elle n'est âs paire pas mieux que la leur.
dans tous les cas,hors les lois de la république.
Quand , j ' etais en Corse , j'ai passé des nuits entières à essayer de faire comprendre à des amis autonomistes exactement vos propos !
Comme quoi , sans le continent , ils ne survivraient pas .....
c'est bien ce que je dis,qu'ils ne prennent donc pas que les avanbtages(le fric des français) mais aussi leurs lois (pas les lois des indépendantistes donc,extrêmement minoritaires d'ailleurs)
quand j'entends jean guy talamoni ce matin,qui veut le beurre,l'argent du beurre et la crémière,je me dis qu'ils ne méritent que d'avoir à se démerder.
Sans pour autant valider leur manières , il faut reconnaitre que quand on vous sort que les corses sont français et passent avant les immigrés du 93 , vous repondez quoi ??
moi j'ai plutôt entendu que les corses sont corses avant d'être français,ils ne valent pas mieux que les abrutis de fils d'immigrés ou immigrés ou clandestins qui en font de même dans le 93.ils sont tous au même niveau ! qu'on les renvoie dans leurs grottes tous !
Que le tourisme rapporte beaucoup d'argent à la Corse et à l'etat , autrement plus que le departement de Seine Saint Denis , qu'avez vous à repondre ?
vous en êtes bien sur?
la seine saint denis est classé 15eme,corse du sud 35 corse du nord 95 (avant dernier) en PIB par département,alors venez pas raconter n'importe quoi.....vous êtes très très loin du compte.
Quand on vous dit que les deux departements corses sont ceux ou il y a le plus bas % de FN , vous les traitez de racistes et d'assistés ??
j'en suis pas loin,malheureusement,beaucoup se vérifient dans cet état,même si ils ne le sont pas tous et que comme par hasard,ceux qui ne le sont pas c'est ceux qui sont un peu sortis de chez eux et habitent le continent :roll:
Entendons nous bien , je souhaite que la Corse reste française !
Dans le cas contraire , même si quelques français souhaiteraient s'en debarasser , je serais curieux de la reaction d'un hollande , qui a excommunié poutine pour avoir osé se dresser contre l'autonomie de certaines de ses territoires !
moi je souhaite qu'ils arrêtent de réclamer aux français continentaux et qu'ils se retroussent les manches....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le nationalisme corse est "aux antipodes" du racisme et de la xénophobie. Gilles Simeoni, le nouveau président du conseil exécutif de Corse, s'est exprimé, lundi matin, après les défilés des derniers jours à Ajaccio qui ont donné lieu à des dérapages racistes. "Le nationalisme corse est aux antipodes, totalement aux antipodes, de tous les phénomènes de racisme, de xénophobie ou d'exclusion", a affirmé Gilles Simeoni sur France Inter.
Interrogé sur le fait que ces événements se soient déroulés quelques jours seulement après la victoire des nationalistes aux élections, Gilles Simeoni a estimé qu'il s'agit d'une "coïncidence malheureuse". "Maintenant, on se demande s'il n'y a pas une forme d'instrumentalisation pour tenter de mettre en difficulté celles et ceux qui ont été élus par le suffrage universel il y a une dizaine de jours", s'est-il également interrogé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit : "Maintenant, on se demande s'il n'y a pas une forme d'instrumentalisation pour tenter de mettre en difficulté celles et ceux qui ont été élus par le suffrage universel il y a une dizaine de jours", s'est-il également interrogé.
Ah ça j'y ai pensé aussi . ça tombe quand même juste après les élections :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Pour en revenir au sujet

le coran peut être aussi considéré comme un livre culturel.

je me demande surtout pourquoi l'on est en émoi sur 0,03% des interventions des pompiers,qui ont fait l’objet de problèmes.
"
le coran peut être aussi considéré comme un livre culturel. "

Tout comme Mein Kampf !!!!!!!

Quant aux pompiers , 1604 agressions en 2014 !

Bof , t'as raison c'est que dalle , ils nous les gonflent pour si peu ! Mème pas une dizaine par jour !

Tous ceux qui finissent à l'hopital avec une fracture ouverte ou un oeil esquinté ... Ah! les connards , viennent me gacher mon apéro pour si peu !

T'as raison , tous des salauds !

Ben voyons !

J'sais pas ce que tu fais comme boulot , si toutefois tu bosses , mais si t'avais 1600 collègues , bon an mal an , qui se fassent agresser , tabasser , avec quelques séjours à l'hosto où tu pourrais aller leur rendre visite ....

A moins que ce ne soient eux qui viennent TE voir !

Tu fais exactement ce que nos gouvernement font pour pas voir ce qui se passe :

Tu MINIMISES .......................................... Et on voit où ça nous mène !!!

Mais bon ..... avec toi je commence à ètre habitué ....
Modifié en dernier par Geronimo le 28 décembre 2015 13:10, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Suite: le 28/12 12h30
"Leur implication dans l'agression des pompiers fait encore l'objet d'investigations", avait précisé le procureur de la République Eric Bouillard lors d'une conférence de presse dimanche. "Il s'agit de jeunes hommes issus du quartier qui sont connus pour des actes de délinquance", a-t-il ajouté, soulignant : "Pas des actes de délinquance d'une très grande gravité."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne compare les attentats de Bagdad et les agressions de pompiers chez nous, je relève simplement une analogie qui est que ces faits sont tellement courants qu'ils font partie du paysage médiatique et qu'on n'y prête même plus attention.

Ce que je trouve positif dans la mobilisation d'une partie de la population suite à ce fait divers, c'est que les gens ne restent pas apathiques et qu'en général, lorsqu'il se passe ce genre de chose, comme par hasard, on s'occupe vraiment du problème au niveau local, sans quoi on laisse mollement les choses courir (je l'ai vu dans ma ville avec des cambriolages qui explosaient et les habitants qui placardaient les photos sur les murs des cambrioleurs, problème très vite résolu).

En effet, il faut que la police fasse son travail. Mais ce n'est pas suffisant. Ces choses arrivent depuis des années partout en France et malgré le travail de la police, cela continue. Voilà ce qu'expriment ces gens : d'une manière ou d'une autre, si le boulot n'est pas fait, nous ne supporterons pas que cela continue.
Désolé mais moi je n'ai pas du tout cette lecture-là. Les délinquants dont on parle (il faut bien les appeler par leur nom) n'ont aucunement cherché à retrouver les coupables, ce qui serait déjà très discutable sur le plan de l'état de droit. Ils ont déboulé pour s'en prendre à l'ENSEMBLE de la population d'un quartier et à ses bâtiments, en scandant des slogans racistes. Si tu trouves ça bien, tant mieux, pour moi c'est inacceptable dans un état de droit, c'est tout. Franchement j'aimerais voir ta tête si une bande de cinglés déboulaient dans ton quartier pour foutre le bordel, sous prétexte qu'un de tes voisins auraient caillassé un flic ou un pompier. Je pense que tu aurais une toute autre vision des choses.

Il n'y a que la police qui peut faire régner l'ordre, c'est comme ça. Les citoyens restent à leur place. Tout ceci est très dangereux et je pense que tu mesures bien mal les conséquences de ce genre de comportement.
Je ne trouve pas ça bien qu'on veuille se venger à l'aveugle contre un quartier dans son ensemble, je trouve ça bien que les gens commencent à se manifester. D'habitude, on ne fait rien, on laisse la police agir, ce qui est normal et souhaitable. Problème : notre système fait que peu de choses se passent et que tout recommence quelques temps plus tard. Quand les gens commencent collectivement à dire "stop", en général, les choses se mettent à bouger comme par enchantement.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :

Je ne trouve pas ça bien qu'on veuille se venger à l'aveugle contre un quartier dans son ensemble, je trouve ça bien que les gens commencent à se manifester. D'habitude, on ne fait rien, on laisse la police agir, ce qui est normal et souhaitable. Problème : notre système fait que peu de choses se passent et que tout recommence quelques temps plus tard. Quand les gens commencent collectivement à dire "stop", en général, les choses se mettent à bouger comme par enchantement.
Ben c'est simple à faire pour les élus : ils racolent les racistes et leur font faire des marches dans nos quartiers sensibles
Ensuite ils reçoivent leur délégation comme en Corse et mettent l'état d'urgence le lendemain faute de pouvoir les arrêter
Les racistes se collent alors le nez contre les barrières misent sur ordre devant les immeubles et vont faire une balade dans la ville au son de "les arabes dehors" faute de pouvoir à nouveau casser dans ces immeubles

Quand ces mêmes élus comprendront qu'il faut surveiller de façon sérieuse les quelques jeunes connus des services de police au lieu de mettre un fric fou dans des contrôles au faciès inefficaces et contre productifs , on aura fait un pas immense
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce qui te permet de dire que les choses n'auraient pas bougé. L'agression avaient eu lieu la veille au soir, il y avait toutes les raisons de penser que les coupables allaient être activement recherchés. Et d'ailleurs, deux suspects ont déjà été interpellés.

Après si tu veux te voiler la face sur les véritables motivations de gens qui arrivent dans un quartier sans vouloir résoudre quoi que ce soit, mais simplement pour casser en hurlant des slogans racistes, libre à toi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :

Ben c'est simple à faire pour les élus : ils racolent les racistes et leur font faire des marches dans nos quartiers sensibles
Ensuite ils reçoivent leur délégation comme en Corse et mettent l'état d'urgence le lendemain faute de pouvoir les arrêter
Les racistes se collent alors le nez contre les barrières misent sur ordre devant les immeubles et vont faire une balade dans la ville au son de "les arabes dehors" faute de pouvoir à nouveau casser dans ces immeubles

Quand ces mêmes élus comprendront qu'il faut surveiller de façon sérieuse les quelques jeunes connus des services de police au lieu de mettre un fric fou dans des contrôles au faciès inefficaces et contre productifs , on aura fait un pas immense
On voit bien que tu es a mille lieux de la réalité :mdr3:

Tu te souviens je t'ai parlé de "bulle".... :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce qui me fait toujours marrer,c'est que les gens ne savent mettre la pression que par le désordre, ou la violence,pour arriver à leurs fins,alors qu'ils devraient le faire de façon pacifique,ordonnée et démocratique.
finalement,les racailles des manifestants ne valent pas mieux les uns des autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

LOFOTEN a écrit : Suite: le 28/12 12h30
"Leur implication dans l'agression des pompiers fait encore l'objet d'investigations", avait précisé le procureur de la République Eric Bouillard lors d'une conférence de presse dimanche. "Il s'agit de jeunes hommes issus du quartier qui sont connus pour des actes de délinquance", a-t-il ajouté, soulignant : "Pas des actes de délinquance d'une très grande gravité."
"Pas des actes de délinquance d'une très grande gravité."

Ben voyons , les mèmes disaient ça aussi des Merah et Koulibaly and cco ......

Toujours , TOUJOURS à minimiser ...

Et on voit où ça nous a amenés , avec ces c..s !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
LOFOTEN a écrit : Suite: le 28/12 12h30
"Pas des actes de délinquance d'une très grande gravité."

Ben voyons , les mèmes disaient ça aussi des Merah et Koulibaly and cco ......

Toujours , TOUJOURS à minimiser ...

Et on voit où ça nous a amenés , avec ces c..s !!!
entre un mec qui a volé une casquette,et le gars qui a acheté des armes en vue d'un attentat,il y a un peu plus qu'un fossé à sauter si tu vois ce que je veux dire...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

VERNON a écrit :
Stounk a écrit : Heureusement qu'ils n'ont écrasé personne en partant, ces malheureux pompiers, sinon il y aurait eu le feu aux banlieues... :taistoi:
:icon_clap:
Ils peuvent foutre le feu tout le monde s'en fout , ici lème d'ailleurs y en a plein qui minimisent leur attentat .

Ils auraient bien tort de se gèner ! L'impunité depuis des années , est mère de tous nos maux actuels !

Et suffit de voir les statistiques de la justice envers ces ordures :

La justice prononce de moins en moins de peines de prison ferme ,

" Les chiffres sont sans appel: la prison est aujourd'hui le dernier recours des magistrats quand il s'agit de juger des crimes et délits.

Ils en usent avec tant de parcimonie qu'il sera bien difficile d'aller au-delà. Selon les données étudiées par Pierre-Victor ­Tournier, le pape de la statistique pénitentiaire - qui, pour n'avoir jamais caché son opposition aux lois Sarkozy, est souvent classé à gauche -, seuls 51 % des peines prononcées en matière de crimes et délits tout au long de l'année 2012 comprennent de la prison.

Et dans ces 51 %, seuls 21 % comportent de l'emprisonnement ferme… tandis que 30 % sont assortis d'un sursis simple ou d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) couvrant la totalité de la peine. "

Mais bon , il parait que c'est normal de voir des pompiers se faire exploser la gueule , tant que c'est pas plus de 2.000 par an !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »