les J.O de Rio, départ poussif ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les J.O de Rio, départ poussif ^^

Message par saint thomas »

Nitram a écrit : Oui parce qu'en hand c'est dans la norme, un public bruyant qui siffle les adversaires.

Tu pourras dire tout ce que tu veux, ce n'est pas quelque chose de normal en ping-pong, en escrime, en tir au pistolet, ...
Que veux-tu , les normes en sport co débordent ces sports , les athlètes et autres en sont tout surpris
Ca donne des gens qui rient comme Djokovic ou Phelps et des gens qui pleurent

On aurait tout intérêt à vite apprendre à murmurer aux oreilles des chevaux plutôt que de vouloir tirer sur les rênes

Nos consultants France 2 se sont calmés , ils ont le cerveau lent pour ne pas comprendre que reprendre à leur compte les conneries de Lavillenie ça donnait des forumeurs traitant de racailles un public qui ne pense qu'à vibrer , qu'à s'enflammer et qu'à , oh horreur , s'amuser

Y'a un mec qui vit depuis 15 ans au Brésil qui explique que les brésiliens , en fait , ne s'interessent pas au sport hormis les sports co et la formule 1 , et que les huées viennent de là , ils viennent de la norme dans les sports co
Mais pour comprendre ça , faut-il encore penser à être moins nombrilistes et plus flexibles face aux autres cultures sinon autant rester entre soi avec des normes bien à nous , des applaudissements bien polis et une ambiance de gens bien éduqués et bien plate voire ennuyeuse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un petit coup de Zika du public brésilien

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

On est en train de les poutrer bien comme il faut en hand, bizarrement c'est bien silencieux d'un coup... :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Que veux-tu , les normes en sport co débordent ces sports , les athlètes et autres en sont tout surpris
Ca donne des gens qui rient comme Djokovic ou Phelps et des gens qui pleurent

On aurait tout intérêt à vite apprendre à murmurer aux oreilles des chevaux plutôt que de vouloir tirer sur les rênes

Nos consultants France 2 se sont calmés , ils ont le cerveau lent pour ne pas comprendre que reprendre à leur compte les conneries de Lavillenie ça donnait des forumeurs traitant de racailles un public qui ne pense qu'à vibrer , qu'à s'enflammer et qu'à , oh horreur , s'amuser

Y'a un mec qui vit depuis 15 ans au Brésil qui explique que les brésiliens , en fait , ne s'interessent pas au sport hormis les sports co et la formule 1 , et que les huées viennent de là , ils viennent de la norme dans les sports co
Mais pour comprendre ça , faut-il encore penser à être moins nombrilistes et plus flexibles face aux autres cultures sinon autant rester entre soi avec des normes bien à nous , des applaudissements bien polis et une ambiance de gens bien éduqués et bien plate voire ennuyeuse
Ha d'accord, en fait, si on ne siffle pas les adversaires, on ne s'amuse pas, on ne s'enflamme pas, on ne vibre pas... :roll: :content85

Sache qu'en athlé (comme dans plein d'autres sports), on vibre, on s'enflamme, on s'amuse... Sans jamais siffler. Et oui, c'est possible de faire tout ça tout en respectant les adversaires, en se comportant normalement dans un stade et non comme une bande de racailles.

Et arrête ton blabla sur les autres cultures. Jamais cela n'arrive en grandes compétitions d'athlé (et un paquet d'autres sports) ni aux JO d'une manière générale qui se déroulent régulièrement aux quatre coins du monde. Bien tenté. :content36

Cela dit, c'est comme en rugby. Maintenant en France, on entend le public siffler lorsque l'adversaire s'apprête à tirer une pénalité. Dans certains coins, on n'entend pas une mouche voler. D'un côté des gros bourrins, d'un autre côté des gens respectueux et attachés aux valeurs sportives.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Certains sports comme l'escrime, comme le tir à l'arc, au pistolet, ... demandent une concentration maximale des athlètes. Tenter de les déstabiliser c'est irrespectueux de ces athlètes.

Donc les Brésiliens ne connaissent pas ces sports et le comportement à adopter en tribune mais c'est aux athlètes d'être ouverts et moins "nombrilistes" ? Moi je dirai que c'est d'abord aux spectateurs d'être ouverts, d'être moins nombrilistes, de se renseigner avant et de respecter les athlètes qu'ils ont payé pour voir.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

JO : 300 000 places données aux enfants des favelas
“C’est arrivé à Londres en 2012, à Pékin en 2008, à Athènes en 2004 et ces jours-ci à Rio, relève dans un article El País Brésil.Les caméras [des chaînes diffusant les JO] n’arrivent pas à dissimuler les dizaines de chaises vides” qui marquent la plupart des compétitions.

le comité organisateur de Rio 2016 a décidé le 4 août de céder des places à des élèves défavorisés.

Le comité, qui avait annoncé avant le début de l’événement qu’aucune place ne serait distribuée gratuitement, est revenu sur cette décision et a indiqué qu’il distribuerait des places pour “des sports moins populaires au Brésil, tels que le golf, le rugby à sept ou le hockey”

le comité organisateur avait pourtant indiqué que 82% des places avaient été vendus, note L'Equipe. Un chiffre qui ne semble pas vraiment correspondre à la réalité.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 21877.html
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : C'est aux spectateurs de se renseigner avant et de respecter les athlètes qu'ils ont payé pour voir.
Le souci c'est que les quidams brésiliens dans leur majorité n'ont jamais voulu des JO, leurs dirigeants les leur ont imposés

AOÛT 2016 :
DESAMOUR - Les Brésiliens sont de moins en moins favorables à la tenue des Jeux olympiques, comme le révèle un récent sondage. D'autres populations, en Allemagne, en Suède, en Pologne, s'étaient d'ailleurs résolument opposées à ce que leur pays candidate aux JO. Le fait d'organiser les Jeux perd de sa superbe.

Un sondage de l’institut Datafolha, livré la semaine dernière, révèle que la moitié des habitants sont opposés à leur tenue à Rio.
64% estiment que la compétition fera plonger leur économie.

Comment auraient réagi des allemands , des suédois , de polonais , si leurs dirigeants étaient passé outre leur refus des JO et les leur avait imposés ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Je parle des spectateurs qui ont payé pour voir un sport donné.

Quand tu payes pour voir du tir au pistolet par exemple, j'imagine que tu te renseignes sur le sport en question, et en étant un peu logique tu imagines bien que dans ce sport il faut respecter la concentration de l'athlète. Mais non, pas pour les Brésiliens visiblement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Clairement, autant ces JO sont une réussite sur le plan sportif avec de superbes performances et des duels épiques, autant sur le plan de l'organisation et de l'ambiance c'est pas loin du fiasco total : finales programmées à des horaires ubuesques à cause des télés US, stades qui sonnent creux, installations médiocres, public brésilien au comportement douteux... ça fait un peu désordre pour un si grand événement.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Je parle des spectateurs qui ont payé pour voir un sport donné.

Quand tu payes pour voir du tir au pistolet par exemple, j'imagine que tu te renseignes sur le sport en question, et en étant un peu logique tu imagines bien que dans ce sport il faut respecter la concentration de l'athlète. Mais non, pas pour les Brésiliens visiblement.
Je ne sais pas d'où est issu le public du tir au pistolet ou celui du tir à l'arc
Est-il seulement majoritairement brésilien ? Vu le peu d'intérêt des brésiliens pour ces sports , je ne me permettrai pas de l'assurer

Le stade olympique est loin d'être plein par exemple , les brésiliens n'ont pas d'argent

J'ai peine à croire qu'il y ait 2 publics différents : un public occidental trés éduqué qui applaudit poliment tout le monde , ne fait pas de bruit pour permettre la concentration optimale de tous les athlètes , ne siffle personne par respect pour les performances de chacun et un public brésilien qui ne saurait que siffler tout le monde
Je doute que les choses soient aussi tranchées
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

C'est bien pourtant ce qu'il se passe, puisque les sifflets pour le tir au pistolet ont eu lieu dans une manche avec un Brésilien, tous les athlètes ont été sifflé sauf le Brésilien, y a pas besoin de faire appel à Hercule Poirot pour imaginer quel public était présent.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A la lutte , le consultant dit : "on a quand même une super ambiance"

J'ai un peu de peine pour les brésiliens quand même :
Ils n'ont pas voulu ces jeux
Ils vont payer pendant des années ces JO
15 000 bénévoles viennent de se barrer des JO parce qu'ils en ont marre
Le pays a des soucis financiers

C'est complétement fou de s'être porté candidat pour gaspiller 11 milliards au lieu de les utiliser pour faire quelque chose dans les favelas ou autre

Les recettes ne seront pas au RDV et pour la carte postale on retient : les eaux polluées et un public brésilien détestable
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Il était 3h30 ce matin quand notre plus grand sprinter français , Christophe Lemaître , a réalisé la plus belle performance française aux JO sur 200 mètres a savoir une médaille de bronze :winner3: ( derriere Usain Bolt , ca rigole pas :icon_winks: ) .

Christophe Lemaître s'était dejà fait remarqué il y a quelqueS temps pour avoir été le 1er Blanc a descendre sous la barre des 10 secondes au 100 mètres ( d'ailleurs je crois qu'il est tjr le seul )

BRAVO A LUI wav

photo prise sur la ligne d'arrivée
Image

et bravo aux athlètes tricolores :f_fr: :f_fr: :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bravo à Lemaître, et n'oublions pas non plus l'incroyable performance de Kevin Mayer au décathlon, qui décroche une médaille d'argent en battant le record de France ,et explose son record personnel

Il ne faut pas oublier quand même que l'athlétisme est le premier sport Olympique auquel se sont greffés toutes les autres disciplines

Bravo à eux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : Il était 3h30 ce matin quand notre plus grand sprinter français , Christophe Lemaître , a réalisé la plus belle performance française aux JO sur 200 mètres a savoir une médaille de bronze :winner3: ( derriere Usain Bolt , ca rigole pas :icon_winks: ) .

Christophe Lemaître s'était dejà fait remarqué il y a quelqueS temps pour avoir été le 1er Blanc a descendre sous la barre des 10 secondes au 100 mètres ( d'ailleurs je crois qu'il est tjr le seul )

BRAVO A LUI wav

photo prise sur la ligne d'arrivée
Image

et bravo aux athlètes tricolores :f_fr: :f_fr: :f_fr:
:amour88

bravo et bravo aussi à Kevin Mayer, Anne ;)
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »