Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :je me demande pourquoi tout le monde n’accourt pas pour prendre la place.... :cool:
Ben juste parce que tu occupe une place protégée !!!
Que tu sois performant ou complétement nul ton salaire est assuré et personne ne viendra prendre ta place. (Même pas un travailleur détaché).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et on appelle ceci égalité.Si.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :

Je ne suis pas certain que les profs aient gagné quoi que ce soit lors du passage aux 35 heures, arrête-moi si je me trompe... :siffle:
Dernière nouvelle, ils sont passés au 35h mais depuis quand??
Je sais que l'ex- femme de FH a fait une tentative dans ce sens mais elle a vite rétropédalé devant les hurlements et le tollé général d'ailleurs bizarre votre comportement dans la mesure ou vous annoncez faire plus de 39h , et elle là,elle vous proposez de passer à 35 sans réduction de salaire
Dommage car votre acceptation aurait planté une bonne poignée de clous dans le cercueil du débat
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne suis pas certain que les profs aient gagné quoi que ce soit lors du passage aux 35 heures, arrête-moi si je me trompe... :siffle:
Je sais que l'ex- femme de FH a fait une tentative dans ce sens mais elle a vite rétropédalé devant les hurlements et le tollé général d'ailleurs bizarre votre comportement dans la mesure ou vous annoncez faire plus de 39h , et elle là,elle vous proposez de passer à 35 sans réduction de salaire
Dommage car votre acceptation aurait planté une bonne poignée de clous dans le cercueil du débat
C'est ce qu'il me semble, les profs ne sont jamais passés aux 35 heures et on est resté sur des textes antérieurs à cette loi, donc sur une base hebdomadaire plus importante. J'attends que l'un d'entre eux puisse confirmer cela.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
zylto a écrit :

C'est ce qu'il me semble, les profs ne sont jamais passés aux 35 heures et on est resté sur des textes antérieurs à cette loi, donc sur une base hebdomadaire plus importante. J'attends que l'un d'entre eux puisse confirmer cela.

toujours par ma nièce, je peux te confirmer qu'elle n'a jamais été aux 35h et même aux 30h de présence
et pour les profs d'EPS, ils passent 3 h tous les jours chez eux à gonfler les ballons??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

En effet, le temps de travail des enseignants est resté le même.
Et pour cause...
Stounk a écrit :
zylto a écrit :

Le temps de travail des enseignants est composé de trois parties principales.

L'une est le temps passé en situation d'enseignement en présence donc d'élèves (le même pour chaque catégorie). Il est public et réglementaire, incompressible (mais "dépassable" dans le secondaire en cas d'absence non remplacée)
Pour le primaire 24h/semaine, réparties sur 4 jours et le mercredi matin (pas obligatoire dans le privé, bravo le PS et vive l'égalité de situation).

L'autre est le temps passé à la préparation didactique, puis à la préparation matérielle de la classe, et la correction des travaux d'élèves, le renseignement des grilles de compétence, des livrets scolaires, etc... Ce temps là varie d'un individu à l'autre mais il est conséquent (de 2h à 2h 30/j voire plus selon le nombre de cours et d'élèves dans la classe pour le primaire que je connais le mieux).
Ce n'est pas pareil de gérer un CE2-CM1 qu'un simple CM1!
Or, ces classes à cours multiples sont quasiment la norme hors les écoles des grandes villes.

La dernière partie (3 h/semaine pour le Primaire) est consacrée aux réunions avec les parents, les collègues, la hiérarchie, les conseils d'école (108 h/an). Le plus souvent elle est "dépensée" sans compter, c'est à dire dépassée, souvent pour des problèmes de vêtements perdus, de parents en retard, de rappel des devoirs des parents (infos pas signées) etc...

En ce qui me concerne, j'arrive à plus de 45 h /semaine...
J'avais l'habitude de tout faire (ou presque) sur place...mais les classes sont maintenant occupées pour et par les "APS" (activités périscolaires). L'ambiance sonore n'est pas compatible.
Merci Vincent Peillon!

J'invite ceux qui pensent que les enseignants ne bossent que lorsqu'ils sont dans les locaux en présence d'élèves à venir enseigner sans avoir rien préparé ni corrigé... 0052
Je ne leur donne pas 1h de survie...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Beaucoup crient au scandale concernant les 35 heures mais la plupart d'entre eux ne voudraient pas revenir à 39 heures et ils ont bien raison... mais pourquoi gueuler alors..
D'ailleurs les 35 heures ça fait marcher l'économie dans certains secteurs.
Mais de toute manière au départ on a eu les 35 heures afin de réduire le chômage, et pousser les grands patrons à embaucher (les grosses entreprises en particulier bien évidemment)
Ces grosses entreprises n'ont pas joué le jeu et en fait au lieu d'embaucher, ont demandé aux personnel déjà en place de faire le même travail en 35 heures... ce n'était pas l'objectif du départ... Aucune embauche n'a été réalisée
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anaïs a écrit : Beaucoup crient au scandale concernant les 35 heures mais la plupart d'entre eux ne voudraient pas revenir à 39 heures et ils ont bien raison... mais pourquoi gueuler alors..
D'ailleurs les 35 heures ça fait marcher l'économie dans certains secteurs.
Mais de toute manière au départ on a eu les 35 heures afin de réduire le chômage, et pousser les grands patrons à embaucher (les grosses entreprises en particulier bien évidemment)
Ces grosses entreprises n'ont pas joué le jeu et en fait au lieu d'embaucher, ont demandé aux personnel déjà en place de faire le même travail en 35 heures... ce n'était pas l'objectif du départ... Aucune embauche n'a été réalisée

je suis d'accord avec vous, et après stagnation des salaires sous prétexte des 35 heures..... :(
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je te rappelle que des gens n'en ont même pas de salaire alors il va falloir arrêter de penser qu'à sa gueule.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : Je te rappelle que des gens n'en ont même pas de salaire alors il va falloir arrêter de penser qu'à sa gueule.
Ce que aubry n'a jamais compris, ce n'est pas en reduisant le nombre d'heures travaillés qu'on peut degager automatiquement des emplois !
Ce n'est pas de l'arithmetique pure , c'est un peu plus compliqué que ça !
Ca peut peut etre marcher dans quelques grandes unités , mais pas dans les PME !
Mais , ça , c'est au dessus d'une gonzesse qui connait surtout le bilan professionnel de son père à la BDF !
Son plus important travail de permanent au syndicat CFTC de la Banque de France à Paris !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit :

Ce que aubry n'a jamais compris, ce n'est pas en reduisant le nombre d'heures travaillés qu'on peut degager automatiquement des emplois !
Ca peut peut etre marcher dans quelques grandes unités , mais pas dans les PME !
Mais , ça , c'est au dessus d'une gonzesse qui connait surtout le bilan professionnel de son père à la BDF !
Son plus important travail de permanent au syndicat CFTC de la Banque de France à Paris !
c

c'est en effet vrai , en réalité cela a appauvri grands nombres de PME car leurs dirigeants ont du accepter cette loi et avec des cahiers de commande remplis à cette époque, leurs employés ont continué à travailler 39h et prendre les heures sup et les RTT et ce phénomène par le fait d'une surtaxe sur le produit a affaibli ces entreprises, très mauvaise loi et je reproche aux gouvernements successifs de ne pas l'avoir aménagé voire aboli cette loi catastrophique pour les entreprises et aussi pour les ouvriers qui aujourd'hui payent cette ineptie
Quelque soit le nouveau locataire de l'Elysée, il va avoir maille à partie avec les syndicats dont la CGT, je ne parle aps du PS qui lui laissera la situation se pourrir une fois de plus :(
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit : Je te rappelle que des gens n'en ont même pas de salaire alors il va falloir arrêter de penser qu'à sa gueule.
Juste une question, est ce en faisant plus de 48h la semaine que cela va réduire le chomage, Mathématiquement et par expérience cela l'aggrave..Tous les ouvriers qui travaillaient dans le batiment ont profité des 35h ainsi que tous ceux qui faisaient des heures sups car leur salaire a vu poindre des heures sups ce qui s'est traduit par une augmentation substantielle...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
Alors là, tu m'épates vraiment :icon_clap:
Politiquement incorrect
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Juste une question, est ce en faisant plus de 48h la semaine que cela va réduire le chomage, Mathématiquement et par expérience cela l'aggrave..Tous les ouvriers qui travaillaient dans le batiment ont profité des 35h ainsi que tous ceux qui faisaient des heures sups car leur salaire a vu poindre des heures sups ce qui s'est traduit par une augmentation substantielle...
Qui parle de faire 48 heures ?
Le problème est :
L'autre petroleuse de aubry a imposé les 35 heures aux entreprises !
Les heures sup ont été taxées et une couche de plus sous hollande !
C'est du vol , monsieur !
Chacun doit pouvoir bosser comme il l'entend ,"" sous volontariat "" sans qu'un membre du gouvernement lui tienne la main !
De plus , j'ai passé une bonne partie de ma carrière dans la maintenance et les 35 heures n'ont pas créé d' emplois !
Cette mesure à la con nous a mios dans la merde !
Pire , la fiscalisation des heures sup ont eu comme consequence de ne plus trouver personne pour en faire !
Un depanneur , je parle de ce que je connais bien , on ne peut pas le remplacer au pied levé quelques heures qu'il n'a plus fait à cause de cette escroquerie !
Un depanneur a une longue formation derrière lui et des années de pratique !
Ce n'est pas comme ches les ministres , secte de tuyaux de poele qui sont interchangeables à volonté !
Mais ces mesures sont pondues et votés par des fromages qui ne connaissent rien au monde de l'industrie et de l'entreprise !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :je me demande pourquoi tout le monde n’accourt pas pour prendre la place.... :cool:
Ben juste parce que tu occupe une place protégée !!!
Que tu sois performant ou complétement nul ton salaire est assuré et personne ne viendra prendre ta place. (Même pas un travailleur détaché).
euh...encore un qui ne connait rien à la fonction publique!

un/ si tu veux évoluer,faut bouger (donc des places se libèrent)
deux/ya des postes qui se libèrent, retraite ou autre,il faut bien renouveler dans certains cas.
trois/il y a grand nombre de CDD dans la fonction publique, la place est aussi ouverte.
quatre/il y a beaucoup de postes que personne ne veut faire, trop mal payé, tu crois que leur place ils la gardent précieusement? ils se barrent ailleurs !

c'est du grand n'importe quoi des réflexions pareilles.
sache qu'un type qui bosse pas,peut aller au placard jusqu'à la fin de ses jours,c'est les directeurs qui dirigent !

mais bon,il faudrait avoir un peu d'expérience dans ce milieu pour le comprendre,ce qui ne semble pas être ton cas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »