Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Inauguration de l'ambassade de Jérusalem dans le sang

Message par oups »

Nitram a écrit :
Relax a écrit :
Israël n'a pas à se justifier d'appliquer les accords d'Oslo signés par les représentants légitimes des palestiniens.
Israël ne respecte pas les accords d'Oslo, ceux-ci sont morts et enterrés (il me semble bien que c'est le Premier ministre actuel en Israël qui s'est félicité de les avoir fait échouer)

Dans ce conflit entre Israël et les palestiniens, tout se joue au niveau politique, pas au niveau juridique.
La légitimité ne vient que du droit.

Il ne s'agit pas de condamnations judiciaires !
Quant à la CPI, Israël n'y adhère pas .
Magnifique argument, on ne peut pas être condamné si on n'est pas membre de la CPI.
Quant aux résolutions de l'ONU ce sont évidemment une source importante de droit international, elles ont force obligatoire pour les membres de l'ONU.

C'est des juifs aujourd'hui comme il y a 2000 ans.
Donc un converti juif peut revendiquer la terre de Palestine ?

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de saucissonner Jérusalem.
Perso, je considère la population de Jérusalem dans sa globalité.
Quand ça t'arrange oui. Reste que tu affirmais qu'Israël n'annexait pas de territoire à majorité arabe, et qu'ils l'ont fait.

Effectivement, c'est curieux !
En même temps, la natalité n'est pas le seul facteur d'évolution de la population d'une ville, y'a aussi la mortalité bien sûr, l'immigration, des changements de résidence etc.
Oui. Au de la, peut-on vraiment se réjouir de la montée en puissance d'extrémistes religieux (puisque la forte natalité juive est due aux ultra-orthodoxes) ?

La démographie est une science exacte dans ses constats.
Dans ces constats oui, je parlais du futur, difficile à dire si les tendances actuelles vont se poursuivre ?

Ça resterait évidemment le statu quo !
Imagine-tu sérieusement une capitale passer sous souveraineté d'un état voisin ? :roll:
[/quote]
Premièrement Jérusalem n'est la capitale d'Israël que de facto, les lois internationales sur Jérusalem sont très claires.
Mais alors d'un point de vue démocratique tu fais comment ? Est-ce que tu accordes aux arabes, à la population musulmane, qui vivent légalement à Jérusalem les mêmes droits que la population juive

Mais c'est deja le cas , ils sont civilisés la bas :D
Le 1, 8 millions (23 % de la population ) d'Israeliens musulmans (juifs arabes dit on aussi) jouissent deja des memes droits que tout Israeliens .Je vous laisse comparer ca avec ce qui se passe chez .....les voisins d'Israel :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Nitram a écrit :
Relax a écrit : C'est des juifs aujourd'hui comme il y a 2000 ans.
De quoi parlez-vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit :
lotus95 a écrit : une autre version de l'histoire ...

http://www.jforum.fr/tsahal-dejoue-linf ... hamas.html

[
On n'est pas non plus obligé de prendre pour argent comptant ou de relayer toute la propagande de Tsahal, qui a quand même amplement démontré par le passé qu'on ne pouvait lui accorder aucune confiance. En l'occurrence, l'argumentation est quand même bien faiblarde, pour rester gentil... Par ailleurs, faut quand même pas non plus être naïf au point de croire à ces arguments bidons de "sécurité" : le véritable objectif d'Israël n'est pas de se "protéger" (il ne court aucun danger) mais bien de mettre les palestiniens dans une situation tellement invivable qu'ils finissent tous par s'exiler, se fondre parmi les arabes israéliens, ou mourir (solution visiblement privilégiée par l'armée, au moins). Israël est en position de toute-puissance et ne veut absolument pas négocier, mais au contraire poursuivre petit à petit sa colonisation jusqu'à faire disparaître les territoires palestiniens, déjà réduits comme peau de chagrin. Si déjà on refuse de prendre en compte cette évidence, on ne risque pas de comprendre grand-chose à des massacres qui obéissent à une logique politique.
tout est relatif Kelenner ... d'ailleurs, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que toutes vos sources sont fiables et objectives ?
je me souviens d'une vidéo largement diffusée à l'époque qui montre une grande procession pour l'enterrement d'une pseudo victime qu'on voit se relever de sa civière :hehe:

Le chiffre annoncé de 50 à 60 victimes provient du ministère de la santé de Gaza ... dirigé par le Hamas ... no comment
et ce qu'ils ne disent pas ....
Un responsable du Hamas a reconnu mercredi que 50 des 62 Palestiniens tués lors des émeutes de la bande de Gaza lundi et mardi étaient des membres du groupe terroriste islamiste, portant à 53 le nombre total de membres connus des groupes terroristes.

“Dans les derniers affrontements, si 62 personnes sont devenues martyrs, 50 d’entre elles étaient des membres du Hamas”, a déclaré Salah Bardawil, un responsable du Hamas, dans une interview à la télévision.

Le Jihad islamique palestinien, soutenu par l’Iran, avait déclaré mardi que trois membres de son aile militaire, Saraya al-Quds, avaient été tués par les forces israéliennes à Khan Younis.
http://www.jforum.fr/bardawil-hamas-50- ... video.html
c'est une guerre d'images, celles qui arrachent les larmes des gogos qui y croient, et qui confortent la haine de ceux qui sont déjà inconditionnellement convaincus ... les antisémites ou les antisionistes, on les appellera comme on voudra sachant que l'antisionisme est bien souvent la "politesse" de l'antisémitisme

Israël ne voudra pas négocier tant qu'une organisation terroriste telle que le Hamas sera au pouvoir ...
qui pourrait l'en blâmer ?

le jour où les palestiniens comprendront que leur devenir ne peut pas être confié à des barbares pareils, un grand pas vers la paix sera fait
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben je ne prends pas les affirmations fortement orientées de "juif forum" (rien que ça) très au sérieux, non. Ca me semble la base d'une réflexion saine d'en écarter les extrémistes. On peut reprocher ce qu'on veut au Hamas, mais c'est véritablement renverser totalement le problème : les israéliens refusaient tout autant de discuter avec l'OLP, en fait ils considèrent toute organisation palestinienne comme "terroriste" (alors qu'ils sont en guerre), ce qui les arrange bien, puisque ça les dispense du moindre effort et ça donne une justification facile à tous les massacres et ça leur permet de poursuivre leur véritable but, qui est d'absorber la Palestine.

Sinon je rappelle juste au passage qu'"antisioniste", au sens littéral du terme, désigne une personne opposée à l'existence de l'Etat d'Israël -ce qui n'est pas mon cas même si je pense que ça a été une funeste erreur à la base; et ce qui ne concerne que fort peu de monde. Qu'il y ait des antisémites dans les détracteurs d'Israël est une évidence, mais cet amalgame approximatif et mensonger est juste insupportable, pour rester poli. Il ne vise qu'à terroriser toute critique par de la diffamation pure et simple. Le débat y gagnerait à ce qu'il ne soit plus jamais utilisé, d'autant qu'on peut lire au final une violence et un racisme bien plus affirmé chez les anti-palestiniens -il suffit de lire des propos abjects tenus ici-même par les ultras-sionistes.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

oups a écrit : Mais c'est deja le cas , ils sont civilisés la bas :D
Le 1, 8 millions (23 % de la population ) d'Israeliens musulmans (juifs arabes dit on aussi) jouissent deja des memes droits que tout Israeliens .Je vous laisse comparer ca avec ce qui se passe chez .....les voisins d'Israel :hello:
Israël a annexé Jérusalem-Est en 1967, est-ce que pour autant la population arabe de cette ville a obtenu la citoyenneté israélienne ? Non.
40% de la population de Jérusalem est arabe, seulement 10% du budget de la ville leur est destiné.
Israël a beau être la seule démocratie de la région, à bien des égards cette démocratie n'est pas parfaite. Et de plus en plus la démocratie israélienne se fragilise et à tendance à devenir comme dans certains Etat européens, illibérale.
The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
De quoi parlez-vous?
Certains rattachent ce territoire à une religion, j'essaye de comprendre la logique.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : Ben je ne prends pas les affirmations fortement orientées de "juif forum" (rien que ça) très au sérieux, non. Ca me semble la base d'une réflexion saine d'en écarter les extrémistes. On peut reprocher ce qu'on veut au Hamas, mais c'est véritablement renverser totalement le problème : les israéliens refusaient tout autant de discuter avec l'OLP, en fait ils considèrent toute organisation palestinienne comme "terroriste" (alors qu'ils sont en guerre), ce qui les arrange bien, puisque ça les dispense du moindre effort et ça donne une justification facile à tous les massacres et ça leur permet de poursuivre leur véritable but, qui est d'absorber la Palestine.

Sinon je rappelle juste au passage qu'"antisioniste", au sens littéral du terme, désigne une personne opposée à l'existence de l'Etat d'Israël -ce qui n'est pas mon cas même si je pense que ça a été une funeste erreur à la base; et ce qui ne concerne que fort peu de monde. Qu'il y ait des antisémites dans les détracteurs d'Israël est une évidence, mais cet amalgame approximatif et mensonger est juste insupportable, pour rester poli. Il ne vise qu'à terroriser toute critique par de la diffamation pure et simple. Le débat y gagnerait à ce qu'il ne soit plus jamais utilisé, d'autant qu'on peut lire au final une violence et un racisme bien plus affirmé chez les anti-palestiniens -il suffit de lire des propos abjects tenus ici-même par les ultras-sionistes.
je ne vois pas ce qu'il y a d'orienté dans le fait de relayer l'interview d'un responsable du Hamas ... accompagnée qui plus est d'une vidéo ... prenez la peine de faire la part des choses, au lieu de tout mettre dans un sac
pour ma part, je ne le fais pas, il y a bien sûr de l'intox de part et d'autre comme il y a des extremistes de part et d'autre ...
seule la réflexion personnelle et surtout objective, sans idées préconçues et arrêtées, permet de se faire une idée sur la question

par contre, je note que vous prenez comme argent comptant tout ce qui émane de la propagande palestinienne ...

vous parlez d'Arafat et de son double discours, avec un écusson de la Palestine sur le bras couvrant tous les territoires, Israël compris ? le même qui s'est fait des c... en or avec l'aide internationale destinée aux palestiniens ?
Yasser Arafat est accusé d’avoir détourné au profit de son organisation plusieurs centaines de millions de dollars qui étaient destinés au peuple palestinien, et un conflit d’intérêts financiers sur les sommes disparues a persisté entre sa femme résidant à Paris en France et à Gammarth en Tunisie, et l’OLP. La question est d’autant plus complexe qu’en l’absence d’État palestinien, les sommes destinées au peuple palestinien ne pouvaient être encaissées que sur les comptes de l’OLP qui était seul juge des dépenses.

Des magazines comme Forbes estiment qu'Arafat était riche de 300 millions de dollars99 alors que des officiels américains estiment sa fortune à 1 milliard de dollars. Alors qu’elle vivait à Paris, sa femme aurait reçu 100 000 dollars chaque mois de la part de l’autorité palestinienne.

Le FMI estime à au moins 898 millions de dollars100 le montant des détournements sur les financements alloués à l'autorité palestinienne entre 1994 et 2000. Mohamed Rachid, présenté comme l'agent financier personnel de Yasser Arafat, aurait ainsi géré sur plusieurs années une fortune considérable à travers de nombreux investissements aux rendements avérés.

Arafat est également accusé de financer le terrorisme palestinien et d’utiliser les aides internationales pour acheter des armes. Certains groupes auteurs d’attentats-suicides en Israël sont liés directement au Raïs palestinien. Maslama Thabet, l’un des leaders du groupe, s’exprimant dans le quotidien USA Today, affirme : « nous recevons nos instructions du Fatah. Notre chef est Yasser Arafat lui-même ».

Israël publie des documents trouvés dans les dossiers d’Arafat, prouvant que celui-ci avait tacitement approuvé les attentats perpétrés par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. De son côté, l’Union européenne enquête sur les allégations de détournement de ses aides par l’Autorité palestinienne. L’Office européen de lutte antifraude (OELAF) conclut qu’il n’existe aucune preuve que des aides aient été détournées pour financer des activités illégales. Mais elle ajoute que l’UE est convaincue que l’Autorité doit réformer ses institutions financières pour lutter contre la corruption et les détournements de fonds
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasser_Arafat#Corruption
avec des dirigeants pareils, reconnaissez que le peuple palestinien n'a pas besoin d'ennemis ...

Je serais même portée à croire que le conflit ne sera jamais solutionné, quelles que soient les concessions d'Israël, tellement cela profite à une minorité ... et tellement certains ont une haine viscérale de cet état, noyé dans la masse des pays arabes environnants, et qualifié de "cancer de la région"

pour la définition de l'antisionisme, je ne conteste pas, mais comme on donne X significations au mot sionisme, on peut en donner autant à l'antisionisme ... toujours est-il que beaucoup se réfugient derrière ce mot "propre" pour masquer leur antisémitisme le plus primaire, c'est plus confortable ...

on peut critiquer les actions d'Israël mais encore faut t-il avoir une information fiable pour le faire ... nos médias ne sont pas beaucoup moins orientés lorsqu'on arrive à déceler la partialité évidente dans la façon de relayer l'information, mais pour ça, il faut faire abstraction de ses idées préconçues, ce n'est pas gagné

je dirais même que c'est criminel dans le contexte actuel de la France qui pousse toujours un peu plus les juifs à migrer pour plus de sécurité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Ben je ne prends pas les affirmations fortement orientées de "juif forum" (rien que ça) très au sérieux, non. Ca me semble la base d'une réflexion saine d'en écarter les extrémistes. On peut reprocher ce qu'on veut au Hamas, mais c'est véritablement renverser totalement le problème : les israéliens refusaient tout autant de discuter avec l'OLP, en fait ils considèrent toute organisation palestinienne comme "terroriste" (alors qu'ils sont en guerre), ce qui les arrange bien, puisque ça les dispense du moindre effort et ça donne une justification facile à tous les massacres et ça leur permet de poursuivre leur véritable but, qui est d'absorber la Palestine.
Donc, ces organisations palos sont un club de gens très biens, et ceux qui les ont classifié comme organisations terroristes sont des vilains-méchants...! Et JAMAIS, au grand jamais, leurs exactions n'ont débordé les frontières et sont venu foutre le bordel en Europe...
Je ne suis pas étonné que vos sympathies aillent à ces chiens!
Kelenner a écrit :Sinon je rappelle juste au passage qu'"antisioniste", au sens littéral du terme, désigne une personne opposée à l'existence de l'Etat d'Israël -ce qui n'est pas mon cas même si je pense que ça a été une funeste erreur à la base; et ce qui ne concerne que fort peu de monde. Qu'il y ait des antisémites dans les détracteurs d'Israël est une évidence, mais cet amalgame approximatif et mensonger est juste insupportable, pour rester poli. Il ne vise qu'à terroriser toute critique par de la diffamation pure et simple. Le débat y gagnerait à ce qu'il ne soit plus jamais utilisé, d'autant qu'on peut lire au final une violence et un racisme bien plus affirmé chez les anti-palestiniens -il suffit de lire des propos abjects tenus ici-même par les ultras-sionistes.
Ben oui, un peu comme les propos de certains abrutis qui traitent leurs adversaires de racistes anti-arabes... "Moi j'ai raison, pas les autres!" Quelle baltringue vous faites!!! :mdr3:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 18 mai 2018 15:58, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit : De quoi parlez-vous?
Certains rattachent ce territoire à une religion, j'essaye de comprendre la logique.
Non non, vous parlez de converti juif, ça n'est pas anodin... Va falloir éviter les écrans de fumée...

PS: Toutes les religions trouvent leur origine chez des convertis...
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Le tracé du mur n'a certes pas été fait par hasard, il sert des intérêts politiques et stratégiques évidents.
Mais bon, y'a prescription maintenant .... ;)
................
De quelle prescription vous parlez ? Celle qui circule dans votre tête ?
Non, avec le temps on se fait à tout, c'est bien connu. ;)

Aujourd'hui, les problèmes posés ne sont plus les mêmes, le tracé du mur ne faisait pas l'unanimité mais aujourd'hui tout le monde s'en fout et prend acte de la situation telle qu'elle est.

Certes, l'AG de l'ONU condamne, la Cour internationale n'est pas d'accord, les chiens aboient mais la caravane passe !

Remplacer poutine par Trump, bachar par Netanyahou et Obama par les mollahs d'Iran !

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Il y en a deux-trois que j'enverrais volontiers en stage d'observation à Gaza, peut-être qu'ils reviendraient un peu moins cons et racistes, on peut toujours rêver.
:mdr3:
Je suis pas convaincu qu'un stage à gaza rende moins con et moins antisémite, et tout ce qu'on risque d'en ramener c'est la charia et l'islamo-fascisme !

Aprés sur le fond, toute personne raisonnablement informée sait que Gaza est proche de la rupture humanitaire.
Ce peuple vit dans une souffrance incontestable, même si au Yemen et en Syrie la situation humanitaire est carrément paroxysmique !

Mais une fois qu'on a dit ça et qu'on a pleurniché un bon coup, il faut se poser la question de savoir qui est responsable de cette situation !

On sait qu'il y a zéro israélien à Gaza et que le hamas (mouvement inscrit sur la liste des organisations terroristes ... :siffle: ) y exerce les pleins pouvoirs.

A chacun de se faire une opinion sur le responsable de la crise économique, sociale, sanitaire, environnementale et humanitaire qui frappe le peuple de Gaza.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : Il y en a deux-trois que j'enverrais volontiers en stage d'observation à Gaza, peut-être qu'ils reviendraient un peu moins cons et racistes, on peut toujours rêver.
:mdr3:
Je suis pas convaincu qu'un stage à gaza rende moins con et moins antisémite, et tout ce qu'on risque d'en ramener c'est la charia et l'islamo-fascisme !

Aprés sur le fond, toute personne raisonnablement informée sait que Gaza est proche de la rupture humanitaire.
Ce peuple vit dans une souffrance incontestable, même si au Yemen et en Syrie la situation humanitaire est carrément paroxysmique !

Mais une fois qu'on a dit ça et qu'on a pleurniché un bon coup, il faut se poser la question de savoir qui est responsable de cette situation !

On sait qu'il y a zéro israélien à Gaza et que le hamas (mouvement inscrit sur la liste des organisations terroristes ... :siffle: ) y exerce les pleins pouvoirs.

A chacun de se faire une opinion sur le responsable de la crise économique, sociale, sanitaire, environnementale et humanitaire qui frappe le peuple de Gaza.

Les choses sont peut-être un chouilla plus complexes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit : Certains rattachent ce territoire à une religion, j'essaye de comprendre la logique.
Non non, vous parlez de converti juif, ça n'est pas anodin... Va falloir éviter les écrans de fumée...

En quoi ce n'est pas anodin ?

Quand certains justifient la colonisation au prétexte qu'il s'agit de "terres juives" est-ce que ça veut dire que n'importe quel juif où qu'il soit dans le monde, quelque soit l'histoire de sa famille, a plus de légitimité à occuper cette terre que la population locale ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
................
De quelle prescription vous parlez ? Celle qui circule dans votre tête ?

Aujourd'hui, les problèmes posés ne sont plus les mêmes, le tracé du mur ne faisait pas l'unanimité mais aujourd'hui tout le monde s'en fout et prend acte de la situation telle qu'elle est.

Certes, l'AG de l'ONU condamne, la Cour internationale n'est pas d'accord, les chiens aboient mais la caravane passe !

Remplacer poutine par Trump, bachar par Netanyahou et Obama par les mollahs d'Iran !

Image
............
Et oui c'est comme votre ami TRUMP, qui s'arroge un droit d'extra-territoriailité".
Il imposé un embargo unilatéralement et il oblige les autres à le suivre, sous peine de sanctions financières.
Et le comble c'est que ce chantage marche car les autres, terrorisés par sa menace, ils se posent la question sur leurs droits au libre commerce.
Je me demande quand il décidera de sortir de l'ONU.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :

En quoi ce n'est pas anodin ?

Quand certains justifient la colonisation au prétexte qu'il s'agit de "terres juives" est-ce que ça veut dire que n'importe quel juif où qu'il soit dans le monde, quelque soit l'histoire de sa famille, a plus de légitimité à occuper cette terre que la population locale ?
Non non, n'essayez pas de nous la faire à l'envers...! Vous parlez de converti juif, et non tout simplement de Juif... Il doit bien y avoir une raison à ça, non?
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Image
............
Et oui c'est comme votre ami TRUMP, qui s'arroge un droit d'extra-territoriailité".
Il imposé un embargo unilatéralement et il oblige les autres à le suivre, sous peine de sanctions financières.
Et le comble c'est que ce chantage marche car les autres, terrorisés par sa menace, ils se posent la question sur leurs droits au libre commerce.
Je me demande quand il décidera de sortir de l'ONU.
Ah oui, je vous confirme: un embargo, c'est unilatéral, sinon ça s'appelle des accords commerciaux... :XD:
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »