Kelenner a écrit : Ben je ne prends pas les affirmations fortement orientées de "juif forum" (rien que ça) très au sérieux, non. Ca me semble la base d'une réflexion saine d'en écarter les extrémistes. On peut reprocher ce qu'on veut au Hamas, mais c'est véritablement renverser totalement le problème : les israéliens refusaient tout autant de discuter avec l'OLP, en fait ils considèrent toute organisation palestinienne comme "terroriste" (alors qu'ils sont en guerre), ce qui les arrange bien, puisque ça les dispense du moindre effort et ça donne une justification facile à tous les massacres et ça leur permet de poursuivre leur véritable but, qui est d'absorber la Palestine.
Sinon je rappelle juste au passage qu'"antisioniste", au sens littéral du terme, désigne une personne opposée à l'existence de l'Etat d'Israël -ce qui n'est pas mon cas même si je pense que ça a été une funeste erreur à la base; et ce qui ne concerne que fort peu de monde. Qu'il y ait des antisémites dans les détracteurs d'Israël est une évidence, mais cet amalgame approximatif et mensonger est juste insupportable, pour rester poli. Il ne vise qu'à terroriser toute critique par de la diffamation pure et simple. Le débat y gagnerait à ce qu'il ne soit plus jamais utilisé, d'autant qu'on peut lire au final une violence et un racisme bien plus affirmé chez les anti-palestiniens -il suffit de lire des propos abjects tenus ici-même par les ultras-sionistes.
je ne vois pas ce qu'il y a d'orienté dans le fait de relayer l'interview d'un responsable du Hamas ... accompagnée qui plus est d'une vidéo ... prenez la peine de faire la part des choses, au lieu de tout mettre dans un sac
pour ma part, je ne le fais pas, il y a bien sûr de l'intox de part et d'autre comme il y a des extremistes de part et d'autre ...
seule la réflexion personnelle et surtout objective, sans idées préconçues et arrêtées, permet de se faire une idée sur la question
par contre, je note que vous prenez comme argent comptant tout ce qui émane de la propagande palestinienne ...
vous parlez d'Arafat et de son double discours, avec un écusson de la Palestine sur le bras couvrant tous les territoires, Israël compris ? le même qui s'est fait des c... en or avec l'aide internationale destinée aux palestiniens ?
Yasser Arafat est accusé d’avoir détourné au profit de son organisation plusieurs centaines de millions de dollars qui étaient destinés au peuple palestinien, et un conflit d’intérêts financiers sur les sommes disparues a persisté entre sa femme résidant à Paris en France et à Gammarth en Tunisie, et l’OLP. La question est d’autant plus complexe qu’en l’absence d’État palestinien, les sommes destinées au peuple palestinien ne pouvaient être encaissées que sur les comptes de l’OLP qui était seul juge des dépenses.
Des magazines comme Forbes estiment qu'Arafat était riche de 300 millions de dollars99 alors que des officiels américains estiment sa fortune à 1 milliard de dollars. Alors qu’elle vivait à Paris, sa femme aurait reçu 100 000 dollars chaque mois de la part de l’autorité palestinienne.
Le FMI estime à au moins 898 millions de dollars100 le montant des détournements sur les financements alloués à l'autorité palestinienne entre 1994 et 2000. Mohamed Rachid, présenté comme l'agent financier personnel de Yasser Arafat, aurait ainsi géré sur plusieurs années une fortune considérable à travers de nombreux investissements aux rendements avérés.
Arafat est également accusé de financer le terrorisme palestinien et d’utiliser les aides internationales pour acheter des armes. Certains groupes auteurs d’attentats-suicides en Israël sont liés directement au Raïs palestinien. Maslama Thabet, l’un des leaders du groupe, s’exprimant dans le quotidien USA Today, affirme : « nous recevons nos instructions du Fatah. Notre chef est Yasser Arafat lui-même ».
Israël publie des documents trouvés dans les dossiers d’Arafat, prouvant que celui-ci avait tacitement approuvé les attentats perpétrés par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. De son côté, l’Union européenne enquête sur les allégations de détournement de ses aides par l’Autorité palestinienne. L’Office européen de lutte antifraude (OELAF) conclut qu’il n’existe aucune preuve que des aides aient été détournées pour financer des activités illégales. Mais elle ajoute que l’UE est convaincue que l’Autorité doit réformer ses institutions financières pour lutter contre la corruption et les détournements de fonds
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasser_Arafat#Corruption
avec des dirigeants pareils, reconnaissez que le peuple palestinien n'a pas besoin d'ennemis ...
Je serais même portée à croire que le conflit ne sera jamais solutionné, quelles que soient les concessions d'Israël, tellement cela profite à une minorité ... et tellement certains ont une haine viscérale de cet état, noyé dans la masse des pays arabes environnants, et qualifié de "cancer de la région"
pour la définition de l'antisionisme, je ne conteste pas, mais comme on donne X significations au mot sionisme, on peut en donner autant à l'antisionisme ... toujours est-il que beaucoup se réfugient derrière ce mot "propre" pour masquer leur antisémitisme le plus primaire, c'est plus confortable ...
on peut critiquer les actions d'Israël mais encore faut t-il avoir une information fiable pour le faire ... nos médias ne sont pas beaucoup moins orientés lorsqu'on arrive à déceler la partialité évidente dans la façon de relayer l'information, mais pour ça, il faut faire abstraction de ses idées préconçues, ce n'est pas gagné
je dirais même que c'est criminel dans le contexte actuel de la France qui pousse toujours un peu plus les juifs à migrer pour plus de sécurité