Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Sûr qu'avec Hamon , Fillon, MLP,JLM au pouvoir depuis 2017 la situation serait meilleure ?
Hamon c'est un bon maire de commune ,Fillon serait encore + sévère sur l'économie ,quant à MLP et JLM ,ça serait l'aventure c'est l'aventure .
Et les blocages actuels n'arrangent en rien l'économie du pays et reculent d'autant les possibles bons résultats du gouvernement .
Vous vous tirez une balle dans le pied et enfoncez un peu + le pays dans la difficulté avec ces séances de blocage.
Je les observe au carrefour ,ce sont des types qui sont en besoin de reconnaissance ,de pouvoir prouver un peu d'autorité ,qui ne peuvent commander à la maison que le beurre et le fromage et la couleur de la voiture à condition qu'elle soit rouge .
Ils me font de la peine .Ils auront eu leur 1/4 d'heure de célébrité .Ils seront passés à la télé .
Et que dire des syndicats qui cherchent à prendre le train en marche comme en 68 .
Il y a tjrs des clients pour adhérer à ces simagrées .
Au fait c'est quoi le métier de bloqueur ,Chomeurs ,retraités ,étudiants ,tous en goguette ?
,
Inutile de faire une projection sur ce qui serait si d'autres etaient au pouvoir
Nous avons Macron, c'est lui qui gouverne
Or Macron n'écoute personne et il est persuadé d'être dans le droit chemin
La majorité des citoyens n'en n'est pas convaincue, car c'est elle et elle seule qui paie l'addition
Quand la majorité des dits citoyens n'a plus confiance en ses syndicats, ne reçoit aucune réponse quant à une éventuelle discussion avec ses gouvernants, que peut elle faire d'autre????
Eh bien elle descend dans la rue et elle gronde.
Ce qui m'a surprise, c'est le nombre incroyable de femmes dans ce mouvement.C'est sans doute le fait que ce sont elles qui gèrent le budget de la famille.
Je ne sais pas ce qu'il sortira de positif de cette bronca
Tout ce que je sais c'est que nous risquons encore d'être ponctionnés par une augmentation de l'assurance Auto
https://fr.news.yahoo.com/prix-l-apos-a ... 07011.html
Attention, la cocotte minute va imploser......
Dans ce cas , il n'y aura pas trop de dégats :mdr3: c'est donc le vide de réflexion ,d'arguments probants qui l'occasionne ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
vous avez une boule de cristal pour prédire ce qu'il en aurait été
vous êtes comme la plupart qui ont peur de l'inconnu mais aussi de leur ombre
en 1981, des gens comme vous on prédit aussi que la gauche serait incapable de gouverner et aussi tous les hauts fonctionnaires

retraités vous le serez un jour , et moi retraité sans avoir jamais été un jour de chômage je serais à nouveau samedi
ceux qui bloquent sont surtout ceux qui travaillent (les chômeurs ont perdu toute motivation) c'est pour cela que la mobilisation est plus importante les Week end
c'est ceux qui sont taxés qui manifestent pas ceux qui ont peur de perdre leurs aides sociales ;)
ceux qui klaxonnent au passage des gilets jaunes sont les routiers pas ceux qui profitent du macronisme (les patrons petits et grands car ils ont beaucoup à perdre si le mouvement réussi)
ils oublient comme vous qu'ils ne sont que des jacquouilles qui se repaissent des miettes qui tombent de la table de la caste de macron
taxés sur l'essence, la TVA, la CSG, mais beaucoup touchent des APL, ne payent pas ou presque pas d'impôts, ne devraient plus payer leur taxe d'habitation
ils bénéficient quand même de la redistribution.
C'est du moins le cas de 2 gilets jaunes de mes amies.
Mais ils ne pensent pas à ce qu'ils reçoivent, mais seulement à ce qu'on leur prend. Sans penser que si on prend moins il faudra leur donner moins.
I'm empty
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit : en 2022 Macron sera réélu par défaut avec comme adversaire le candidat de LR.

En 2027, ce sera Marion maréchal qui sera élue contre un candidat européiste - mondialiste sauce LREM.

Vous pouvez conserver ce message et le ressortir dans 10 ans...
Macron en 2022 ? Non
probablement le RN, dans la ligne de la victoire italienne
peut-être le candidat LR
Mais Macron, certainement pas
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : en 2022 Macron sera réélu par défaut avec comme adversaire le candidat de LR.

En 2027, ce sera Marion maréchal qui sera élue contre un candidat européiste - mondialiste sauce LREM.

Vous pouvez conserver ce message et le ressortir dans 10 ans...
Macron en 2022? Ben dites-donc, vu sa cote d'impopularité actuelle, va vraiment falloir qu'il se remue pour redresser la barre...! Et vu également l'obstination bornée dont il fait preuve actuellement, c'est pas gagné!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Sûr qu'avec Hamon , Fillon, MLP,JLM au pouvoir depuis 2017 la situation serait meilleure ?
Hamon c'est un bon maire de commune ,Fillon serait encore + sévère sur l'économie ,quant à MLP et JLM ,ça serait l'aventure c'est l'aventure .
Et les blocages actuels n'arrangent en rien l'économie du pays et reculent d'autant les possibles bons résultats du gouvernement .
Vous vous tirez une balle dans le pied et enfoncez un peu + le pays dans la difficulté avec ces séances de blocage.
Je les observe au carrefour ,ce sont des types qui sont en besoin de reconnaissance ,de pouvoir prouver un peu d'autorité ,qui ne peuvent commander à la maison que le beurre et le fromage et la couleur de la voiture à condition qu'elle soit rouge .
Ils me font de la peine .Ils auront eu leur 1/4 d'heure de célébrité .Ils seront passés à la télé .
Et que dire des syndicats qui cherchent à prendre le train en marche comme en 68 .
Il y a tjrs des clients pour adhérer à ces simagrées .
Au fait c'est quoi le métier de bloqueur ,Chomeurs ,retraités ,étudiants ,tous en goguette ?
,
Inutile de faire une projection sur ce qui serait si d'autres etaient au pouvoir
La majorité des citoyens n'en n'est pas convaincue, car c'est elle et elle seule qui paie l'addition
Quand la majorité des dits citoyens n'a plus confiance en ses syndicats, ne reçoit aucune réponse quant à une éventuelle discussion avec ses gouvernants, que peut elle faire d'autre????
Ce qui m'a surprise, c'est le nombre incroyable de femmes dans ce mouvement.C'est sans doute le fait que ce sont elles qui gèrent le budget de la famille.
Tout ce que je sais c'est que nous risquons encore d'être ponctionnés par une augmentation de l'assurance Auto

Faut ^etre au minimum cohérent .Bien sûr qu'il gouverne ,il a été élu justement pour ça .Et pour le faire avec ses idées pas celles des autres .Vous voudriez qu'il mette au gouvernement Hamon ,Wauqiez ,JLM ? Il fait dans l'ensemble jusqu'à maintenant ce qu'il a dit (reformes) et va s'attaquer à celle des retraites ,ainsi de suite .
Si les Français ne sont pas contents de lui ,il le lui diront en 2022 .Et le remplaceront par qui ? Parce que c'est le sujet .
On peut,malgré vous, faire de la projection et dire qu'il y aura MLP au second tour à la prochaine Présidentielle .
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Luc ferry ou Baroin ce serait pas mal
Rock à 300
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Faut ^etre au minimum cohérent .Bien sûr qu'il gouverne ,il a été élu justement pour ça .Et pour le faire avec ses idées pas celles des autres .Vous voudriez qu'il mette au gouvernement Hamon ,Wauqiez ,JLM ? Il fait dans l'ensemble jusqu'à maintenant ce qu'il a dit (reformes) et va s'attaquer à celle des retraites ,ainsi de suite .
Si les Français ne sont pas contents de lui ,il le lui diront en 2022 .Et le remplaceront par qui ? Parce que c'est le sujet .
On peut,malgré vous, faire de la projection et dire qu'il y aura MLP au second tour à la prochaine Présidentielle .
Pour être cohérent, il faut admettre donc qu'aucun politique n'incarne les souhaits du peuple donc que le peuple ne sera pas représenté, donc que nous ne sommes pas en démocratie
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

glace a écrit :
latresne a écrit :

Pour être cohérent, il faut admettre donc qu'aucun politique n'incarne les souhaits du peuple donc que le peuple ne sera pas représenté, donc que nous ne sommes pas en démocratie

Le peuple c'est 66 millions de français (ses) .Avec peut être 66 millions d'avis qui peuvent être différents .
La démocratie s'est exprimée en mai 2017 :
-Macron 66 % des voix
-MLP 34 %
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :
vous avez une boule de cristal pour prédire ce qu'il en aurait été
vous êtes comme la plupart qui ont peur de l'inconnu mais aussi de leur ombre
en 1981, des gens comme vous on prédit aussi que la gauche serait incapable de gouverner et aussi tous les hauts fonctionnaires

retraités vous le serez un jour , et moi retraité sans avoir jamais été un jour de chômage je serais à nouveau samedi
ceux qui bloquent sont surtout ceux qui travaillent (les chômeurs ont perdu toute motivation) c'est pour cela que la mobilisation est plus importante les Week end
c'est ceux qui sont taxés qui manifestent pas ceux qui ont peur de perdre leurs aides sociales ;)
ceux qui klaxonnent au passage des gilets jaunes sont les routiers pas ceux qui profitent du macronisme (les patrons petits et grands car ils ont beaucoup à perdre si le mouvement réussi)
ils oublient comme vous qu'ils ne sont que des jacquouilles qui se repaissent des miettes qui tombent de la table de la caste de macron
taxés sur l'essence, la TVA, la CSG, mais beaucoup touchent des APL, ne payent pas ou presque pas d'impôts, ne devraient plus payer leur taxe d'habitation
ils bénéficient quand même de la redistribution.
C'est du moins le cas de 2 gilets jaunes de mes amies.
Mais ils ne pensent pas à ce qu'ils reçoivent, mais seulement à ce qu'on leur prend. Sans penser que si on prend moins il faudra leur donner moins.
Il ne faut pas demander à un gilet jaune de réfléchir ! AVC garantit !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"glace"
Pour être cohérent, il faut admettre donc qu'aucun politique n'incarne les souhaits du peuple
Normal tout le monde n'a pas le même statut social et les mêmes désirs.
Certains aiment les "glaces" à la vanille, d'autres au chocolat, une autre catégorie la glace au café.
Comme un politique peut fédérer toute la diversité des groupes sociaux?
L'homme politique providentielle n'est pas encore née et comment ferait-il pour mettre tout le peuple au même parfum.
donc que le peuple ne sera pas représenté, donc que nous ne sommes pas en démocratie
Commentaire d'impasse !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
"glace"
Pour être cohérent, il faut admettre donc qu'aucun politique n'incarne les souhaits du peuple
Normal tout le monde n'a pas le même statut social et les mêmes désirs.
Certains aiment les "glaces" à la vanille, d'autres au chocolat, une autre catégorie la glace au café.
Comme un politique peut fédérer toute la diversité des groupes sociaux?
L'homme politique providentielle n'est pas encore née et comment ferait-il pour mettre tout le peuple au même parfum.
donc que le peuple ne sera pas représenté, donc que nous ne sommes pas en démocratie
Commentaire d'impasse !
Tu as entièrement raison (pour une fois) de montrer toute la diversité du "peuple". Les politiciens populistes parlent du peuple comme si celui-ci était une entité unique et homogène, quel amalgame bien pratique !
Déjà un politicien qui utilise le mot peuple, on devrait s'en méfier comme du lait sur le feu ! Embrouille (dangereuse) garantie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que je mettrai mon bulletin dans l'urne le moment venu
Ce que je reproche à Macron c'est de croire qu'il a toujours raison, et ne cherche pas à discuter avec ceux qui proposent ou conseillent autre chose
Macron n'est pas un politique, il a eu devant lui un mécontentement grandeur nature, qu'il a méprisé par son silence.
Au lieu de parader à l'étranger comme il le fait depuis le début de son mandat, il aurait été plus normal qu'il vienne prendre le pouls du pays et de s'adresser immédiatement à lui.
Comme toujours, il laisse pourrir une situation en espérant que la lassitude viendra à bout des plus récalcitrants.
Ses réformes me font peur, j'en pressens les inconvénients, ne serait ce que la fusion des Tribunaux, qui éloigneront encore plus les plaideurs de la Justice (voir la fronde des Avocats, et le mécontentement des magistrats)
Si le reste des réformes est de cet acabit, y a du souci à se faire.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

glace a écrit :
le peuple ça n'existe pas
il y a des gens avec des avis divergeant
tous les types d'avis sont représentés parmi les candidats à la présidentielle
il n'y a pas pour l'instant de majorité absolue sur un type d'avis, seulement un type d'avis
et en final entre le choix de la mondialisation ou du national, une majorité s'est dégagée en 2017
peut-être que ça sera le choix inverse en 2022
donc nous sommes en démocratie
I'm empty
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Non , il n'a pas été vraiment élu pour ça !!
Il a été élu car c'était le seul qui restait au second tour , face au FN en éliminant le candidat de droite !!
Situation qui , soit l'a bien arrangé , soit qu'il a lui même provoquée !
Les français n'ont pas élu macron , ils ont éliminé marine Lepen , nuance , qui s'est d'ailleurs sabordée toute seule !
N'importe quel blaireau se présentant contre MLP était certain de se faire élire !
Si C'est un autre candidat RN que MLP qui se présente le prochain coup , je pense qu'avec le merdier qu'il est entrain de provoquer , on n'y coupe pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Qui pour remplacer Macron ?
La question ne se pose pas : "un gilet jaune!" ...ensuite il faudra trouver un bonhomme pour le mettre dedans. :mdr3:

Image
attention c'est une édition d'humour, pas un commentaire politique.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »