Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Aparti »

Il faut dire que l'automobile est une bulle d'hypocrisie qui ne date pas d'hier et qui demande qu'a éclater. Ghosn est seulement une durite d'un système de tête chercheuse mal épaulée et fatiguée, des yeux plus gros que le ventre, qui ressemble à un tableau de Dali. Ca empêche pas les clients d'acheter aux constructeurs malhonnètes. D'abord, quel constructeur est premier en honnêteté ? le premier est t'il arrivé ? peut-être pas, la course est pas finie.

Si l'automobile mondial était honnête, respectueuse. sans volonté de nuire alors ça irait mieux depuis longtemps, c'est certain
et il y aurait rien eu de tout ça.

Si l'argent a disparu se sont les clients de hier d'aujourd'hui et demain qui paieront l'amende. Goshn va surement pas vouloir payer de sa poche des cadeaux qu'il offre, les vrais cadeaux, ceux qu'il paie de sa poche, il les garde pour lui et ses amis banquier. Faut pas rêver.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je conseillerais à Carlos Ghosn d'apprendre le Japonais parce que c'est la seule solution si il est innocent de s'en sortir en procès.

Au Japon il est impossible de se faire "entendre" par le biais d'un avocat..Il faut que ce soit le justiciable qui se défende en personne.
C'est pour ça que c'est "sec" de se retrouver en Calèche là-bas lorsque l'on est un ressortissant étranger.Il n'y a pas d'exception au système judiciaire et pénal.
En détention il y a un module pour les "étrangers" qui leur permet d'apprendre la langue..Parce que la prison Japonaise "ne comprend que cette dernière" et loge tout le monde à la même enseigne..C'est une obligation.
En premier lieu pour respecter le code pénitentiaire à l'intérieur de la prison......Qu'il faut savoir en outre par coeur.

Et si c'est une prison sévère je ne vous explique pas le bordel....Parce que ça ne rigole pas du tout..Entre le fait de rester en face de la porte de la cellule en position assise sans bouger et le chronométrage du repas et les interdits multiples,sans parler du fait de ne "rien" avoir dans sa carré bin c'est "coton..Même "hard" en fait....

Bon courage à lui.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je viens de lire ces 15 pages et suis rassuré, vers la fin, les opinions sont plus nuancées !
Je me refuse à croire que E MACRON n'a pas été prévenu du piège qui était réalisé sur cet aéroport au Japon !
Des hommes de l'exemple Carlos GHOSN, il n'y en a pas dix en Europe !
C'est vrai, E MACRON, en 2017 avait approché C GHOSN pour lui demander de diminuer ses rémunération...alors que par trois fois, déjà, ce dernier avait accepté cela en des moments qui correspondaient à la concrétisation des choix d'investissements qu'il dirigeait.
Si vous empilez VERSAILLES, l'ELYSEE, LA LANTERNE, Bregançon, et le personnel qui y bosse, E MACRON, 36 ministres et secrétaires et conseillés, que vous n'oubliez pas que cela dure depuis le même temps qu'à commencé la carrière de C GHOSN chez MICHELIN, puis chez RENAULT, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander ces inversions de résultats qui font de la France la nation montrée du doigt depuis un 17 Novembre 2018, et l’impertinence d'E MACRON à lui demander une diminution de sa rémunération !
Ce JAPON, pays ou la peine de mort est toujours pratiquée, et ou la mémoire est très défaillante sur le sauvetage de NISSAN dans les années 90 au point d'enfermer C GHOSN, qui vient de faire passer le trio RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI au premier rang mondial, jusqu'à ce que sont poids physique soit aussi diminué que son influence par son travail de ces 40 dernières années chez MICHELIN puis RENAULT, sans que E MACRON ne menace ce même JAPON d'y voir renvoyer toute son ambassade en France, me donne envie de souhaiter C GHOSN à l'ELYSEE pour 5 ans !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : Je viens de lire ces 15 pages et suis rassuré, vers la fin, les opinions sont plus nuancées !
Je me refuse à croire que E MACRON n'a pas été prévenu du piège qui était réalisé sur cet aéroport au Japon !
C'est vrai, E MACRON, en 2017 avait approché C GHOSN pour lui demander de diminuer ses rémunération...alors que par trois fois, déjà, ce dernier avait accepté cela en des moments qui correspondaient à la concrétisation des choix d'investissements qu'il dirigeait.
Si vous empilez VERSAILLES, l'ELYSEE, LA LANTERNE, Bregançon, et le personnel qui y bosse, E MACRON, 36 ministres et secrétaires et conseillés, que vous n'oubliez pas que cela dure depuis le même temps qu'à commencé la carrière de C GHOSN chez MICHELIN, puis chez RENAULT, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander ces inversions de résultats qui font de la France la nation montrée du doigt depuis un 17 Novembre 2018, et l’impertinence d'E MACRON à lui demander une diminution de sa rémunération !
Ce JAPON, pays ou la peine de mort est toujours pratiquée, et ou la mémoire est très défaillante sur le sauvetage de NISSAN dans les années 90 au point d'enfermer C GHOSN, qui vient de faire passer le trio RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI au premier rang mondial, jusqu'à ce que sont poids physique soit aussi diminué que son influence par son travail de ces 40 dernières années chez MICHELIN puis RENAULT, sans que E MACRON ne menace ce même JAPON d'y voir renvoyer toute son ambassade en France, me donne envie de souhaiter C GHOSN à l'ELYSEE pour 5 ans !
Ainsi il pourra taper directement dans la caisse, sans avoir de problème, mais pour ça, il faudra d'abord qu'il sorte de prison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Crapulax a écrit : Je conseillerais à Carlos Ghosn d'apprendre le Japonais parce que c'est la seule solution si il est innocent de s'en sortir en procès.

Au Japon il est impossible de se faire "entendre" par le biais d'un avocat..Il faut que ce soit le justiciable qui se défende en personne.
C'est pour ça que c'est "sec" de se retrouver en Calèche là-bas lorsque l'on est un ressortissant étranger.Il n'y a pas d'exception au système judiciaire et pénal.
En détention il y a un module pour les "étrangers" qui leur permet d'apprendre la langue..Parce que la prison Japonaise "ne comprend que cette dernière" et loge tout le monde à la même enseigne..C'est une obligation.
En premier lieu pour respecter le code pénitentiaire à l'intérieur de la prison......Qu'il faut savoir en outre par coeur.

Et si c'est une prison sévère je ne vous explique pas le bordel....Parce que ça ne rigole pas du tout..Entre le fait de rester en face de la porte de la cellule en position assise sans bouger et le chronométrage du repas et les interdits multiples,sans parler du fait de ne "rien" avoir dans sa carré bin c'est "coton..Même "hard" en fait....

Bon courage à lui.....
Y a pas une justice pour les riches et une justice pour les pauvres?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
capochef99 a écrit : Je viens de lire ces 15 pages et suis rassuré, vers la fin, les opinions sont plus nuancées !
Ainsi il pourra taper directement dans la caisse, sans avoir de problème, mais pour ça, il faudra d'abord qu'il sorte de prison.
Pas forcément prison .. tribunal peut etre mais ça , c'est bien la marque de fabrique de nos politicards , non ??
Lui tape dans la caisse .. peut etre .... il est inquiété , c'est normal , les politicards tapent aussi dans la caisse , frauduleusement ou parce que les français leur ont donné .. ou plutot , la constitution et les lois leur ont donné l'autorisation de taper dans lleur porte monnaie , et le droit de ruiner un pays sans aucune poursuite sauf celle de ne pas etre réélu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, la détention de C GHOSN, au Japon, est totalement arbitraire !
Il y a un droit international qui est ignoré pour une politique intérieur d'un protectionnisme qui piétine des années de mises en places de chaines de production NISSAN hors JAPON par celui là même qui est interné au JAPON !
J'ai honte pour celui qui est actuellement notre ministre des affaires étrangères, C GHOSN a déjà trop passé de jours en ces prisons indignes de ce que le JAPON tente de prétendre !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : Pour moi, la détention de C GHOSN, au Japon, est totalement arbitraire !
Il y a un droit international qui est ignoré pour une politique intérieur d'un protectionnisme qui piétine des années de mises en places de chaines de production NISSAN hors JAPON par celui là même qui est interné au JAPON !
J'ai honte pour celui qui est actuellement notre ministre des affaires étrangères, C GHOSN a déjà trop passé de jours en ces prisons indignes de ce que le JAPON tente de prétendre !
Chacun son avis. Pour moi, il est bien à sa place en prison. Nous avons en préventive dans les prisons françaises des personnes accusés de délits moins grave
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A la description de sa présentation au Tribunal cette semaine, avec les tongs et la corde autour de la taille et ensuite le refus de le libérer, je pense que ce que cette justice cherche est de casser C GHOSN mentalement !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les japonais sont des vicieux, on a vu ce qu'ils ont fait endurer aux prisonniers américains.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je souhaite que ce qui se passe au Japon avec C GHOSN précipite tous les investisseurs hors du Japon !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mais que fait donc macron ??
Aurait il d'autres chats à fouetter ??
Carlos Ghosn a peut etre fraudé , il me semble bien que d'autres présidents ont fait des pieds , des mains et du porte feuille pour aller "exfiltrer "des français qui en avaient fait des plus graves ....
Bon , si les lois étaient de la sorte en France , pas mal de politicards seraient en taule aujourd'hui !
Le Japon est maitre chez lui , avec ses lois , serte !
Maintenant que le gouvernement français n'ai pas levé le petit doigt , c'est bizarre , ou alors c'est secret!
Enfin , pour un mec qui a participé au redressement du crevard Renault , Macron n'a pas la reconnaissance du ventre !
Peut etre parceque Carlos est parti en Belgique pour fuir les impots hollande Macron ??? :mdr3:
Bon les japs n'ont pas la reconnaissance du ventre non plus pour un mec qui leur a sauvé Nissan !
Ceci dit , je n'achète plus japonnais ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : A la description de sa présentation au Tribunal cette semaine, avec les tongs et la corde autour de la taille et ensuite le refus de le libérer, je pense que ce que cette justice cherche est de casser C GHOSN mentalement !
cela me rappelle un peu la présentation au tribunal de DSK au USA.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Les japonais sont des vicieux, on a vu ce qu'ils ont fait endurer aux prisonniers américains.
comme tous les régimes dictatoriaux en temps de guerre.
les allemands avec les juifs qui faisaient des expériences humaines ce n'était pas mieux.
certains devraient un peu se rafraichir la mémoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Cela me fait bien rire
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »