130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais écrit:
je ne pense pas que les enfants non adolescents soient considérés comme des djihadistes mais des adolescents en capacité physique de se servir d'une arme
Fraudaient-t-ils que les "terroristes en herbes " trouvent des armes.
comme durant la seconde guerre mondiale , les jeunesses hitlériennes qui étaient aussi des combattants
Toujours des comparaisons hors contextes, dans le temps et des amalgames primaires. :evil:
une comparaison primaire qui est conscient que les enfants soldats çà existe ;)
celui de Strasbourg a pu trouvé une arme
vu le marché parallèle des armes qu'est ce qui empêche aujourd'hui un ados de se procurer une arme
et une chose que vous aimez occulter c'est qu'un jour petit poisson deviendra grand
et pour certains nous serons toujours ceux qui ont tué leur père ;)
déjà que certains agissent en nous reprochant la colonisation et l'esclavage
mais continuez à croire que ce sont des bisounours

je ne vois pas où est le hors contexte , ils s'agit bien de djihadistes dans le sujet et à partir de quel Age peut on devenir djihadiste
y a t il un Age légal :lol:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :

Toujours des comparaisons hors contextes, dans le temps et des amalgames primaires. :evil:
une comparaison primaire qui est conscient que les enfants soldats çà existe ;)
celui de Strasbourg a pu trouvé une arme
vu le marché parallèle des armes qu'est ce qui empêche aujourd'hui un ados de se procurer une arme
et une chose que vous aimez occulter c'est qu'un jour petit poisson deviendra grand
et pour certains nous serons toujours ceux qui ont tué leur père ;)
déjà que certains agissent en nous reprochant la colonisation et l'esclavage
mais continuez à croire que ce sont des bisounours
je ne vois pas où est le hors contexte , ils s'agit bien de djihadistes dans le sujet et à partir de quel Age peut on devenir djihadiste
y a t il un Age légal :lol:

J'ai l'impression qu'Oscar vit dans les quartiers chics du 16ieme..
Tu veux trouver des armes ? tu vas dans tous les quartiers ou vit la faune de dealers …Kalach..flingues ..ils ont tout ce qu'il faut..
Un djihadiste sera servi rapidement….Ils ne demanderont pas la carte d'identité pour savoir s'il est majeur. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Pas besoin de rentrer en France .
La sainte patrie ... :icon_winks: continue certainement à leur verser , pour certains leurs allocations familiales .... sur place !
Reportage en octobre 2017 sur TF1 .
https://www.lci.fr/faits-divers/aides-s ... 68559.html
Et je parie dix kilos de fourme d'Ambert que ce la source n'est pas tarie ..
Tiens , les sages :mdr3: de la cour des comptes devrait s'y pencher ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Pas besoin de rentrer en France .
La sainte patrie ... :icon_winks: continue certainement à leur verser , pour certains leurs allocations familiales .... sur place !
Tiens , les sages :mdr3: de la cour des comptes devrait s'y pencher ..... :hello:

Ha si ils veulent s'occuper de tout y a du boulot..
Surtout si ils remuent la merde..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces djihadistes qui reçoivent des allocs de cette France qu'ils haissent et combattent doivent vraiment nous prendre pour des c...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

2017.... je suppose que tout cela a été géré depuis longtemps.... surtout avec la tv
Puis faut relativiser, ça concernait combien de personnes ce hors sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oscar a écrit :
vivarais écrit:
je ne pense pas que les enfants non adolescents soient considérés comme des djihadistes mais des adolescents en capacité physique de se servir d'une arme
Vous qui êtes ou avez été tireur, me semble-t-il, tout comme moi, savez qu'il est relativement facile de se procurer une arme hors des circuits officiels... Et depuis la fin du conflit balkanique, les armes de guerre sont pléthore...
oscar a écrit :
comme durant la seconde guerre mondiale , les jeunesses hitlériennes qui étaient aussi des combattants
Allons, si amalgame il y a, ce dont je doute, il ne date pas d'hier:

Jusque dans les années 1690, les pasteurs de la religion réformée maintenaient la religion dans des limites raisonnables. Quand ils eurent disparu, pendus, roués vifs, ou en fuite vers Genève …/... ce fut alors le temps des « prophètes » : des enfants qui se mettaient à prêcher …/... Des bambins se levaient alors, citant les Écritures, et ils étaient écoutés.
Or l'enfant ne connaît pas de limites. On avait connu ça dans d'autres périodes historiques, des hordes d'enfants semant la terreur, comme par exemple la Croisade des Marmousets …/...
L'enfant va jusqu'au bout, il ne sait pas ce qu'est la mort. Les Évangiles leur parurent bien fades, ils remontèrent à l'Ancien Testament, passant de la « Douce Colombe de l’Éternel » à son « Épée Flamboyante » : œil pour œil, dent pour dent... Ils prenaient tout au pied de la lettre. Ils lisaient « Que la race de Tes ennemis s'éteignent ! » et ils châtraient leurs prisonniers.
…/...
Car on ne discute pas avec les mômes, ils ne connaissent qu'une vérité, la leur. Le vieux dicton dit juste : « Cet âge est sans pitié ! »
Les politiciens courtisent la jeunesse, cherchent à s'en servir mais s'en méfient et ils ont bien raison, car elle est flamboyante, se nourrit de dogmes d'une seule pièce, tranchants comme l'acier.

Jean-Pierre Chabrol (mars 1998), à propos des hitlerjugend qu'il combattit en Allemagne, à la fin de la guerre.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : Ils ne sont pas chez les syriens mais chez les kurdes, kurdes non reconnus de droits internationaux ,et il y a 70 enfants...
Au risque de vous contrarier mon cher Fonck1 et comme vous le dite le territoire Kurde n'est pas reconnu et ils sont bel et bien sur le sol syrien, les kurdes occupant illégalement cette terre.

Donc, c'est à la justice syrienne de s'occuper des prisonniers de guerre et de les juger.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Depuis quelques mois 60 à 100 enfants sont déjà rentrés en France, et environ la moitié ont été confié à des membres de leurs familles, ceux qui avaient entre 13 et 16 ont été placé dans des centres d'éducation fermés.
c'est curieux, il n'y a aucun commentaire sur cette info (non sourcée par ailleurs) mais que j'ai régalement relaté, ils en disent quoi nos rois de l'extrémisme?
Si je puis me permettre un commentaire sur cette information si tant est qu'elle soit vrais, je dirais que c'est une grave erreur d'avoir confier ses enfants à leur famille, les parents ont formé des djihadistes, volontairement ou non, avec leurs enfants et tout porte à croire qu'ils feront la même chose avec leurs petits enfants.

Pour ma part, enfants ou pas ils doivent rester en Syrie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est curieux, il n'y a aucun commentaire sur cette info (non sourcée par ailleurs) mais que j'ai régalement relaté, ils en disent quoi nos rois de l'extrémisme?
Si je puis me permettre un commentaire sur cette information si tant est qu'elle soit vrais, je dirais que c'est une grave erreur d'avoir confier ses enfants à leur famille, les parents ont formé des djihadistes, volontairement ou non, avec leurs enfants et tout porte à croire qu'ils feront la même chose avec leurs petits enfants.

Et pourtant c'est ce qu'à prévu de faire Macron : confier les jeunes enfants aux familles quand, il y en a, et je doute que Macron vous demande votre avis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

http://www.leparisien.fr/.../daech-la-f ... 06-01-2018...

Et depuis, il y en a eu d'autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Et pourtant c'est ce qu'à prévu de faire Macron : confier les jeunes enfants aux familles quand, il y en a, et je doute que Macron vous demande votre avis.
Macron n'a pas conscience du danger et puis dans 15-20 ans lorsque les jeunes seront en âge de faire des attentats il ne sera plus aux commendes de la France.

Mon cher George j'admire votre arrogance et votre prétention toute française, ces enfants seront-ils vraiment mieux dans les quartiers des banlieues qu'en Syrie ? Permettez-moi d'en douter.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Macron n'a pas conscience du danger et puis dans 15-20 ans lorsque les jeunes seront en âge de faire des attentats il ne sera plus aux commendes de la France.

Mon cher George j'admire votre arrogance et votre prétention toute française, ces enfants seront-ils vraiment mieux dans les quartiers des banlieues qu'en Syrie ? Permettez-moi d'en douter.
Je n'en sais rien, ni vous d'ailleurs, en tout cas ils seront dans démocratie et non dans une dictature comme en Syrie. De toute façon la messe est dite, et ces enfants arrivent en France depuis un an.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

ombrageux a écrit :

Ça va chialer et allumer des bougies, comme d'hab.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Comment croyez vous que l’on a fait après guerre avec les jeunesses hitleriennes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »