Tout ça est bien sommaire.vivarais a écrit : 27 mars 2020 17:13
et s'ils avaient acheté des charrues plutôt que des armes ; ils n'en seraient pas lÃ
depuis 1948 ils n'ont cessé de commettre des attentats contre les civils israéliens les obligeant à prendre des mesures de plus en plus drastiques
au début ils pouvaient profiter des la prospérité israélienne en travaillant comme ouvriers agricole
mais la paix et la coexistence pacifique ils n'en veulent pas
ils ont refusé tout les plans de paix jusqu'à obliger les israéliens pour se protéger à construire un mur et malgré cela ils creusent en permanence aller leur nuire et il ne cesse de lancer des pluie de roquettes installant les rampes près de écoles et des hôpitaux pour dire lors des ripostes
voyez ils tirent délibérément sur les écoles et les hôpitaux
fleur2jasmin vous prenez idéologiquement leur défense par solidarité religieuse
mais c'est fini çà ne marche plus , de moins en moins de gens et de nations abonderont dans votre sens
même les égyptiens , et jordaniens ne le font plus et les syriens ont d'autres chats à fouetter
ils ne récoltent que ce qu'ils sèment
Le Président Macron a dit :
"La colonisation est un crime contre l'Humanité"
https://www.afrik.com/macron-en-algerie ... l-humanite
C'est un des très rares sujets où je suis d'accord avec lui.
Ce qui se passe en Cisjordanie c'est ni plus ni moins une colonisation "justifiée" par la religion.
Quant à Gaza, c'est une sorte de "bantoustan".
Il n'est pas nécessaire d'être solidaire religieusement des Palestiniens pour prendre fait et cause pour eux.
Je suis athée, anti-clérical et je suis solidaire des Palestiniens face à Israël et son colonialisme.
Que le Président des USA (dont les terres ont été volées aux Amérindiens) soutienne la colonisation au XXI ème siècle est logique, mais odieux.