On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 27 août 2020 15:40
The Rat Pack a écrit : 27 août 2020 15:23 Ben vous faites comme tout le monde, vous cherchez...! Vous tapez "statistiques ethniques" sur votre pote Gogol, et vous lisez...
C'est celui qui avance des arguments qui doit les prouver et les sourcer.
Si je commence à chercher l'absence de preuves de toutes les théories bidons de l'identité nationââââââle je vais y passer ma vie pour rien :super:
Ben oui, mais comme vous me gonflez avec vos théories fumeuses, j'ai pas envie...! :content36

Tiens, allez, pour éveiller votre curiosité intellectuelle (là, je prêche dans le désert):
Le refus français des statistiques ethniques est critiqué par la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) et la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri)

Pas de source? Ben non, toujours pas! :XD:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 août 2020 16:02, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 27 août 2020 15:21
Crapulax a écrit : 27 août 2020 06:13

Comment expliques-tu le fait que de plus en plus de français depuis des années en soient arrivés là?
...Ces derniers ne sont pas devenus "de méchants racistes" du jour au lendemain...Du reste le racisme "ordinaire" de certains n'est pas la seule motivation....Il y a aussi des français,à l'heure des médias et autres réseaux sociaux qui s'informent...Et quelle image certaines minorités renvoient-elle à la population?

Tu penses aussi que les attentats n'ont pas pesés dans la balance?
Tu crois que les revendications religieuses n'exaspèrent personne?

....C'est trop tard..Tout ce que cela a donné comme résultat c'est que certains français,pas racistes pour un sou,se soucient de la question identitaire...Préserver en quelque sorte "tous leurs héritages"...Et de là virent pour d'autres dans une sorte de communautarisme patriotique.

Un identitaire n'est pas automatiquement un nazi,un fasciste,un raciste ou un haineux...Sa préoccupation principale restera la France "dans sa représentation"...
Eh oui, c'est trop tard...! A trop en faire, ils ont exaspéré tout le monde et ont perdu la partie...!
Les jabar et jiimmy mènent un combat d'arrière-garde voué à l'échec, mais ne l'ont pas encore compris...
Tu veux dire que le combat contre la bêtise et le populisme le plus crasse est condamné à l'échec ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 27 août 2020 15:35
Crapulax a écrit : 27 août 2020 06:13 ...Ces derniers ne sont pas devenus "de méchants racistes" du jour au lendemain...
Si. :super:

Crapulax tu as une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Tu décrète un truc et ensuite tu moulines autour pour que ce que tu as décrété soit conforme. Faut d'abord mouliner avant de conclure.

En simplifiant les problèmes et en ne regardant que sa propre situation on arrive à de mauvaises conclusions.
Le RN fait un excellent score dans les campagnes où il n'y a pas ou très peu d'immigrés et pas de criminalité.
Les grandes villes beaucoup plus exposées à la criminalité votent moins RN...
Tout comme on peut remarquer que les gens très diplômés ne votent que très peu RN alors que ceux qui sont moins qualifiés votent plus RN.

Étonnant non?

La sociologie du vote RN moi je l'attribue bien davantage à la bande à Sarko, qui depuis 2007 (soit bien avant l'arrivée du terrorisme islamiste en 2011) ont ouvert une brèche dans nos valeurs républicaines avec leur théorie de l'identité nationale, qu'aux 50 terroristes depuis 10 ans.

On pourrait aussi parler du Patriot Act de W. Bush mais ce n'est plus la France...

Mais il n'est pas étonnant que les gens un peu moins diplômés votent RN, car le vote RN est avant tout un vote fait d'employés, d'ouvriers et d'artisans. Mais le diplôme n'est pas forcément un signe d'intelligence supérieure, il est avant tout le signe d'un parcours différent. Un fils d'agriculteur ou d'ouvrier sera très peu motivé par l'enseignement supérieur, cela ne veut pas dire qu'il est pour autant un idiot incapable de voter correctement.
Je me souviens de mes années de collège ou une grande plus grande partie de mes prof étaient profondément et sincèrement sous le charme du communisme, ils étaient pourtant tous diplômés et nous vantaient un truc qui ne tenait pas la route.
Dans la vie nous avons tous des choix à faire, un homme de gauche n'est pas forcément plus intelligent qu'un homme de droite.
Il est évident qu'une personne diplômée ayant un très bon poste et vivant bien à l'écart des problèmes ne sera pas attiré par un parti qui propose de changer les choses, mais ce n'est pas une question d'intelligence, juste il n'est pas concerné et voudrait surtout que rien ne bouge.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 27 août 2020 16:01
Eh oui, c'est trop tard...! A trop en faire, ils ont exaspéré tout le monde et ont perdu la partie...!
Les jabar et jiimmy mènent un combat d'arrière-garde voué à l'échec, mais ne l'ont pas encore compris...
Tu veux dire que le combat contre la bêtise et le populisme le plus crasse est condamné à l'échec ?
Vous devriez louer cette situation, sinon vous auriez été éliminé depuis belle lurette...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 27 août 2020 13:18
jabar a écrit : 27 août 2020 12:53 Des peines plus sévères sont faiblement dissuasives.
Ce qui est dissuasif est la potentialité d'être arrêté.
Autrement dit, le crime diminue quand on sait que la probabilité de se faire choper par la police est plus grande.

Si la peine était de 10 ANS au lieu de 10 mois avec la certitude qu'il va aller au placard ..ça mettrait un frein..
Ça c'est une certitude
Pour moi, il y a une manière très simple et beaucoup moins coûteuse de régler ce problème de délinquance dans les cités.
Il suffit de supprimer le droit du sol et de permettre une naturalisation française pas avant 25 ans et à la condition que le casier soit vierge.
Sinon retour direct au pays d'origine des parents.

De cette manière, peu importe que les peines soient de 10 mois ou de 10 ans. Ces jeunes voulant avant tout rester en France, ce sera très dissuasif. Car peu importe que leur condamnation soit lourde ou légère, elle signifiera le départ de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Je le pense aussi. D'ailleurs regarde dans quelle situation se trouve le pays et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais la bêtise et le populisme crasse sont toujours réélus de présidentielles en présidentielles.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 16:37
Je le pense aussi. D'ailleurs regarde dans quelle situation se trouve le pays et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais la bêtise et le populisme crasse sont toujours réélus de présidentielles en présidentielles.
Ah bon ?
Pourtant à ma connaissance, les populistes LFI ou RN n'ont jamais conquis le pouvoir.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Sarkozy a aboli la double peine...

Et comme beaucoup ont la double nationalité, cette mesure radicale était pertinente. Ainsi donc pour les étrangers dont l'expulsion allait aussi de soi.

Et pour les peines plancher, Rachida Dati n'a pas réussi qu'elles soient appliquées de manière ferme pour les récidivistes, les juges ayant le pouvoir d'en interpréter la durée avec du sursis.

Après, la question sur le nombre des prisons est posée. Incarcérer des détenus dans les conditions de promiscuité qu'on connaît,
ça n'a rien d'approprié.

Voilà, voilà.
gare au gorille

Victor a écrit : 27 août 2020 16:53
gare au gorille a écrit : 27 août 2020 16:37

Ah bon ?
Pourtant à ma connaissance, les populistes LFI ou RN n'ont jamais conquis le pouvoir.
Non bien sur puisque c'est la bêtise des dirigeants populiste de l' UMPS qui détient le pouvoir depuis plus de quarante ans. Et à mon avis il y a peu d'espoir de vaincre la bêtise. Trop vaste programme aurait dit le Général.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax tu as une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Tu décrète un truc et ensuite tu moulines autour pour que ce que tu as décrété soit conforme. Faut d'abord mouliner avant de conclure.

En simplifiant les problèmes et en ne regardant que sa propre situation on arrive à de mauvaises conclusions.
Le RN fait un excellent score dans les campagnes où il n'y a pas ou très peu d'immigrés et pas de criminalité.
Les grandes villes beaucoup plus exposées à la criminalité votent moins RN...
Tout comme on peut remarquer que les gens très diplômés ne votent que très peu RN alors que ceux qui sont moins qualifiés votent plus RN.

Étonnant non?
..Tu as du lire ce que j'avais écrit...Et j'en étais venu à la question identitaire comme autre motivation...Cela fait le lien avec ta remarque...Ce dont tu parles relève plus de l'identité que du racisme banal.
..Je ne peux t'empêcher d'avoir ta propre vision de mes interprétations...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

LE FIGARO. - Plusieurs faits divers d’une grande violence ont marqué les Français cet été. Qu’est-ce que cela dit de l’état de la France?

Xavier BERTRAND. - Nous avons connu un «étéOrange mécanique» marqué par une ultraviolence gratuite. Le sentiment que le respect des autres, de l’autorité, de l’État, ne compte plus pour de trop nombreux individus. Ce phénomène d’impuissance de l’État et d’impunité, c’est ravageur! On ne peut penser que c’est l’embrasement d’un seul été et juste espérer que ça passera: c’est un phénomène profond et qui n’a que trop duré. Assurer la sécurité des Français est une priorité… quoi qu’il en coûte.

https://www.lefigaro.fr/politique/xavie ... t-20200826

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : 27 août 2020 17:46
LE FIGARO. - Plusieurs faits divers d’une grande violence ont marqué les Français cet été. Qu’est-ce que cela dit de l’état de la France?

Xavier BERTRAND. - Nous avons connu un «étéOrange mécanique» marqué par une ultraviolence gratuite. Le sentiment que le respect des autres, de l’autorité, de l’État, ne compte plus pour de trop nombreux individus. Ce phénomène d’impuissance de l’État et d’impunité, c’est ravageur! On ne peut penser que c’est l’embrasement d’un seul été et juste espérer que ça passera: c’est un phénomène profond et qui n’a que trop duré. Assurer la sécurité des Français est une priorité… quoi qu’il en coûte.

https://www.lefigaro.fr/politique/xavie ... t-20200826

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Xavier part en campagne (présidentielle). Je crains (en fait pas vraiment) fort pour lui qu'à la campagne il restera.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Corvo a écrit : 27 août 2020 17:57
Xavier part en campagne (présidentielle). Je crains (en fait pas vraiment) fort pour lui qu'à la campagne il restera.
Xavier Bertrand c'est pas son gouvernement qui à réduit la police en démantelant la plupart des services et en supprimant la police de proximité?????
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Petite info pour je ne sais plus quel forumeur nous disant que la justice punissait les délinquants:

En 2014, 4,6 millions de plaintes et procès-verbaux sont parvenus aux parquets. Lorsque l’auteur d’une infraction a pu être identifié et que l’affaire est poursuivable, le taux de réponse pénale est de 91%.
http://www.justice.gouv.fr/statistiques ... 28451.html

Mais Alain Bauer nous informe que le classement sans suite (ainsi que les rappels à la loi) sont considérés comme des réponses pénales.

Cependant, les stat du ministère de la justice précisent:
Sur l'ensemble des condamnations (hors compositions pénales), les peines d'emprisonnement représentent 50% des peines prononcées. Suivent ensuite de près les amendes et jours-amende avec 42%, puis les peines d'emprisonnement avec partie ferme (23,5%) ou avec sursis total (26,4%).

Donc, quand on enlève les compositions pénales et les peines non exécutées pour de multiples raisons, quel est le pourcentage résiduel, quand on sait que les peines inférieurs à 2 ans sont rarement (sinon jamais) effectuées?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 août 2020 19:55, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par Corvo »

myself72 a écrit : 27 août 2020 18:17
Corvo a écrit : 27 août 2020 17:57

Xavier Bertrand c'est pas son gouvernement qui à réduit la police en démantelant la plupart des services et en supprimant la police de proximité?????
Oui c'est bien lui. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »