Bertrand a écrit : 27 août 2020 15:35
Crapulax a écrit : 27 août 2020 06:13
...Ces derniers ne sont pas devenus "de méchants racistes" du jour au lendemain...
Si.
Crapulax tu as une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Tu décrète un truc et ensuite tu moulines autour pour que ce que tu as décrété soit conforme. Faut d'abord mouliner avant de conclure.
En simplifiant les problèmes et en ne regardant que sa propre situation on arrive à de mauvaises conclusions.
Le RN fait un excellent score dans les campagnes où il n'y a pas ou très peu d'immigrés et pas de criminalité.
Les grandes villes beaucoup plus exposées à la criminalité votent moins RN...
Tout comme on peut remarquer que les gens très diplômés ne votent que très peu RN alors que ceux qui sont moins qualifiés votent plus RN.
Étonnant non?
La sociologie du vote RN moi je l'attribue bien davantage à la bande à Sarko, qui depuis 2007 (soit bien avant l'arrivée du terrorisme islamiste en 2011) ont ouvert une brèche dans nos valeurs républicaines avec leur théorie de l'identité nationale, qu'aux 50 terroristes depuis 10 ans.
On pourrait aussi parler du Patriot Act de W. Bush mais ce n'est plus la France...
Mais il n'est pas étonnant que les gens un peu moins diplômés votent RN, car le vote RN est avant tout un vote fait d'employés, d'ouvriers et d'artisans. Mais le diplôme n'est pas forcément un signe d'intelligence supérieure, il est avant tout le signe d'un parcours différent. Un fils d'agriculteur ou d'ouvrier sera très peu motivé par l'enseignement supérieur, cela ne veut pas dire qu'il est pour autant un idiot incapable de voter correctement.
Je me souviens de mes années de collège ou une grande plus grande partie de mes prof étaient profondément et sincèrement sous le charme du communisme, ils étaient pourtant tous diplômés et nous vantaient un truc qui ne tenait pas la route.
Dans la vie nous avons tous des choix à faire, un homme de gauche n'est pas forcément plus intelligent qu'un homme de droite.
Il est évident qu'une personne diplômée ayant un très bon poste et vivant bien à l'écart des problèmes ne sera pas attiré par un parti qui propose de changer les choses, mais ce n'est pas une question d'intelligence, juste il n'est pas concerné et voudrait surtout que rien ne bouge.