Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?
En France, la langue Française est très précise, et devrait être respectée par tous, ISLAMOPHOBIE = avoir peur de l'islam !!!!!!
Et non pas comme trop souvent employé pour signifier un rejet !!!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
Si on savait en connaissance de cause, je veux bien, mais c’est rarement le cas.capochef99 a écrit : 07 mars 2021 14:51 En France, la langue Française est très précise, et devrait être respectée par tous, ISLAMOPHOBIE = avoir peur de l'islam !!!!!!
La peur de l’inconnu est irrationnelle.
Ça arrange bien les états qui profitent de la séparation populaire...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 14:54Si on savait en connaissance de cause, je veux bien, mais c’est rarement le cas.capochef99 a écrit : 07 mars 2021 14:51 En France, la langue Française est très précise, et devrait être respectée par tous, ISLAMOPHOBIE = avoir peur de l'islam !!!!!!
Fonck ..le coran c'est la bible de l'islam ? NON ..
C'est bien dans le coran qu'il est écrit qu'il faut tuer les infidèles .
Par contre le port du voile n'est pas une obligation du coran ..
Donc ceux qui mélangent l'islam et les islamistes sont dans le vrai ..
Que tous les musulmans ne soient pas des extrémistes je le sais ..
Mais cherche en un qui va donner raison au prof décapité ? ou aux dessinateurs de Charlie ?
Si tu ne donnes pas raison au prof .;c'est que tu approuves le ou les tueurs ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Enfin quelqu'un qui comprend la manipulation qui est faite par les Musulmans avec le mot " islamophobie !!!!!!
Merci à mic43121 !!!!
Merci à mic43121 !!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mais là il s'agit de cibler ceux qui se servent de l'islam comme d'une arme politiqueFonck1 a écrit : 07 mars 2021 14:43Non être islamophobe c’est mettre tout l’islam dans le même panier ce qui est très réducteurCrapulax a écrit : 07 mars 2021 14:05
....Et voilà donc le motif:
......Pour ça:
...Toujours la même chose..L'Islamophobie est une pure invention de l'islam politique...Et dire que l'on n'apprécie pas cette religion c'est être condamné à n'être qu'un islamophobe....Et si ça ne prend pas alors ce sera un "raciste" et pour terminer dans la "dentelle" un "facho"...
....Certains ne comprennent pas que l'on peut apprécier une personne mais pas sa religion...Et que ce n'est pas rejeter le tout mais c'est faire la part entre l'humain et sa foi..C'est aussi le définir en temps que tel et non suivant sa croyance.....
et sur ce point je le dis 'je suis islamophobe cotre tous ceux qui brandissent l'islam comme un etendard et affichant des vetements ou en tenant des propos ostentatoires comme pretexte de croyance
comme la responsable du syndicat d'étudiants qui est venue habillée dans une tenue ostentatoire dans le but unique de provoquer une polémique
contre ces gens là je suis islamophobe car ils nuisent à la bonne entente entre les musulmans le reste de la communauté humaine
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vous commencez à comprendre pourquoi cette manifestation dans les rues de Paris au nom de l'Islamophobie, avec Mélanchon en tête était une honte, surtout avec cette sacralisation du " HALLA ACKBAR " hurlement que toutes les victimes, en France, des islamistes radicalisés ont eu dans les oreilles au moment de leur mort !!!!!
Ce qui est ahurissant c'est de constater que dans les Universités un minimum d'étudiants empèchent des profs de faire leur cours .Un peu semble t il comme dans les collèges ou lycées ou certains enseignants ne peuvent pas faire leur travail ,ils sont interrompus ou bien des élèves quittent la classe .Les mms faits dans un pays arabe,des profs empéchés dans leur travail : inimaginable.
La France est bien trop laxiste avec ces fauteurs de trouble.
La France est bien trop laxiste avec ces fauteurs de trouble.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Grenoble. Les noms de deux professeurs accusés d’islamophobie placardés à l’entrée de Sciences Po
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... po-7177723
Mais piskon vous dit que ça n'existe pas!
Grenoble. Les noms de deux professeurs accusés d’islamophobie placardés à l’entrée de Sciences Po
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... po-7177723
Mais piskon vous dit que ça n'existe pas!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous venez de résumer en une phrase la "qualité" de votre pensée. Soit tu es avec moi soit tu es contre moi. La nuance n'existe pas. Je détermine qui sont les gentils et si tu ne valides pas ma perception, alors tu es pour le mal.mic43121 a écrit : 07 mars 2021 17:40
![]()
Vergissmeinnicht
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Si j'ai bien compris, le prof concerné estimait que les termes racisme ou antisémitisme ne devaient pas être mis sur le même plan que le terme islamophobie.
Je suppose que cela peut se discuter, mais je supporte mal que les étudiants veuillent sanctionner le prof parce qu'il a cet avis. On est dans cette cancel culture qui veut interdire toute idée et tous propos contraires à ce que l'on pense. On est loin du leitmotiv de 1968 :
Il est interdit d'interdire.
La dictature gauchiste bat son plein.
Je suppose que cela peut se discuter, mais je supporte mal que les étudiants veuillent sanctionner le prof parce qu'il a cet avis. On est dans cette cancel culture qui veut interdire toute idée et tous propos contraires à ce que l'on pense. On est loin du leitmotiv de 1968 :
Tout à fait. On sait tous que l'islamisme est un terrible fléau qui tue en France et dans le monde.papibilou a écrit : 07 mars 2021 21:08 Si j'ai bien compris, le prof concerné estimait que les termes racisme ou antisémitisme ne devaient pas être mis sur le même plan que le terme islamophobie.
Mais maintenant il devient clair que le gauchisme est un allié de l'islamisme et doit être considéré comme un véritable cancer de notre société et de la civilisation humaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Je fais parti de ceux qui refusent de tomber dans le jeu classique de l'islam et de l'islamisme...A mes yeux c'est de l'esbroufe...Les musulmans comme les islamistes possèdent les mêmes bases religieuses tirées du même livre...Le Coran.Tout à fait. On sait tous que l'islamisme est un terrible fléau qui tue en France et dans le monde.
Mais maintenant il devient clair que le gauchisme est un allié de l'islamisme et doit être considéré comme un véritable cancer de notre société et de la civilisation humaine.
....Un terroriste musulman est avant tout un fidèle....Ce qui ne signifie en rien,je le précise que l'ensemble des fidèles seraient tous des "islamistes"(musulmans extrémistes).
Il faut arrêter avec cette flûte consistant à faire croire qu'il y aurait deux Islam....Non il n'en existe qu'un..Du reste les musulmans eux-même le disent.
....Question d'interprétation des textes religieux alors?
.......Certainement oui....Mais les textes restent communs aux croyants lambdas tout comme aux radicaux.
Il y a un Islam politique...Sous la forme d'un Islam guerrier...Qui ne vient pas de nul part mais bel et bien du Coran et donc de l'Islam tout court.
Le Livre renferme une parole religieuse mais aussi la justice,les moeurs et les codes sociétaux...Fixés temporellement depuis sa rédaction...Et il me semble que dans le Coran les écrits sont intemporels..Les lois et les règles qui en découlent aussi...C'est immuable...Et comme Dieu ne peut pas se tromper,comme Dieu est parfait et juste il ne peut-être question de remettre sa parole en doute...
Pourrais t'on se poser la question de savoir si d'après ces "codes" et ces "règles",ces interdits et ces devoirs il n'y aurait pas de fait un "ordre sociétal et moral" à imposer?
.....Et donc une forme de "politique"?
L'Islam a t'elle aussi dans ses objectifs(les écrits religieux) une volonté expansionniste?.......Je crois que oui....Et ça c'est purement politique.
....Que faire alors?
Le jeu des Frères musulmans par exemple est de faire croire à deux Islam dans les sociétés occidentales revient à les affaiblir..Parce qu'il divise ces dernières au sein de leur population respective.....Les transformant petit à petit....Pour en arriver à une polarisation entre les croyants et les autres(mécréants)...Faisant ainsi de la religion une valeur et surtout un sujet de société....C'est très très dangereux et mortifère.
L'Islamophobie est une invention des Frères Musulmans..On en voit aujourd'hui la portée...L'islamisme est à mes yeux une autre invention de même ordre nuisible.....Pendant que les sociétés occidentales se battent sur des mots pour rien du tout et surtout qui n'intéressent qu'elles-même,ces dernières ne s'occupent pas du reste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

C’est si compliqué de remettre un livre dans son contexte ?mic43121 a écrit : 07 mars 2021 17:40Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 14:54
Si on savait en connaissance de cause, je veux bien, mais c’est rarement le cas.
Fonck ..le coran c'est la bible de l'islam ? NON ..
C'est bien dans le coran qu'il est écrit qu'il faut tuer les infidèles .![]()
Par contre le port du voile n'est pas une obligation du coran ..![]()
Donc ceux qui mélangent l'islam et les islamistes sont dans le vrai ..
Que tous les musulmans ne soient pas des extrémistes je le sais ..
Mais cherche en un qui va donner raison au prof décapité ? ou aux dessinateurs de Charlie ?
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Tu pourrais avoir des théologiens en islam te dire que tout ce que tu penses de l’islam est faux, que le terrorisme et tuer « des mécréants » n’est pas une prescription de la religion musulmane ....Crapulax a écrit : 08 mars 2021 04:48Je fais parti de ceux qui refusent de tomber dans le jeu classique de l'islam et de l'islamisme...A mes yeux c'est de l'esbroufe...Les musulmans comme les islamistes possèdent les mêmes bases religieuses tirées du même livre...Le Coran.Tout à fait. On sait tous que l'islamisme est un terrible fléau qui tue en France et dans le monde.
....Un terroriste musulman est avant tout un fidèle....Ce qui ne signifie en rien,je le précise que l'ensemble des fidèles seraient tous des "islamistes"(musulmans extrémistes).
Il faut arrêter avec cette flûte consistant à faire croire qu'il y aurait deux Islam....Non il n'en existe qu'un..Du reste les musulmans eux-même le disent.
.......Certainement oui....Mais les textes restent communs aux croyants lambdas tout comme aux radicaux.
Il y a un Islam politique...Sous la forme d'un Islam guerrier...Qui ne vient pas de nul part mais bel et bien du Coran et donc de l'Islam tout court.
Le Livre renferme une parole religieuse mais aussi la justice,les moeurs et les codes sociétaux...Fixés temporellement depuis sa rédaction...Et il me semble que dans le Coran les écrits sont intemporels..Les lois et les règles qui en découlent aussi...C'est immuable...Et comme Dieu ne peut pas se tromper,comme Dieu est parfait et juste il ne peut-être question de remettre sa parole en doute...
Pourrais t'on se poser la question de savoir si d'après ces "codes" et ces "règles",ces interdits et ces devoirs il n'y aurait pas de fait un "ordre sociétal et moral" à imposer?
L'Islam a t'elle aussi dans ses objectifs(les écrits religieux) une volonté expansionniste?.......Je crois que oui....Et ça c'est purement politique.
....Que faire alors?
Le jeu des Frères musulmans par exemple est de faire croire à deux Islam dans les sociétés occidentales revient à les affaiblir..Parce qu'il divise ces dernières au sein de leur population respective.....Les transformant petit à petit....Pour en arriver à une polarisation entre les croyants et les autres(mécréants)...Faisant ainsi de la religion une valeur et surtout un sujet de société....C'est très très dangereux et mortifère.
L'Islamophobie est une invention des Frères Musulmans..On en voit aujourd'hui la portée...L'islamisme est à mes yeux une autre invention de même ordre nuisible.....Pendant que les sociétés occidentales se battent sur des mots pour rien du tout et surtout qui n'intéressent qu'elles-même,ces dernières ne s'occupent pas du reste.
Il faut voir aussi la facette avec des gens éduqués religieusement pas que des navets qui ont lus trois sourates.
Il faut à priori des années avant de comprendre
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
La bible est un écrit commun aux protestants aux catholiques aux orthodoxes, et pour l'ancien testament aux juifs. Pensez vous que ces religions et les comportements qu'elles génèrent sont identiques ?Crapulax a écrit : 08 mars 2021 04:48
Je fais parti de ceux qui refusent de tomber dans le jeu classique de l'islam et de l'islamisme...A mes yeux c'est de l'esbroufe...Les musulmans comme les islamistes possèdent les mêmes bases religieuses tirées du même livre...Le Coran.
....Que faire alors?
Quand les catholiques massacrent les protestants pensez vous que c'est la bible qui les incite à le faire ?