2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par lepicard »

djep a écrit : 06 février 2026 16:09
sofasurfer a écrit : 06 février 2026 15:12

le brevet de la batterie carbone est Français, bien au contraire si on se bouge le fion en Europe, au lieu de se reposer sur els aides publiques et nos moteurs thermiques antédiluviens, nous pouvons innover et proposer de meilleurs produits...
Et on pourrait développer nos propres batteries vu que nous avons un gisement important de lithium en France qui ne demande qu'à être exploité.
crois le ,,, au premier coup de pioche , c'est la bronca , quand on voit le cinéma pour un coq qui chante ,, inutile de songer à un site d'exploitation ou de production quelconque ,
Et on parle de réindustrilasition ???? ou ça ??? loin en Guyane ? et encore ,c'est pas sur
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 05 février 2026 21:35
mic43121 a écrit : 05 février 2026 18:46

..
Je l'ai déjà écrit j'ai roulé avec la Skoda de ma petite fille ..
.ET J'ai oublié que j'ai roulé avec un MACAN E...vendu pour + 600km comptez 500 si tout est calme et doux
C'est très bien , nerveux et silencieux ...et économique .. ::d
Je balance uniquement parce qu'on te traite de con si tu n'as pas une électrique ..
Que par ce fait, tu ne participes pas a l'écologie ...
je suis un beauf prétentieux qui fait des milliers de kms sans faire le plein ..
Bref je suis un con ..VOILA la raison de mes moqueries ..
Mais la première des raison qui fait reculer ""ceux"" qui sont tentés C'EST LE PRIX ....
:hello:
Alors que c'est faux ,,,, la preuve ,,, moi qui suis économe je suis passé de la Merco à la Tesla
d'ailleurs , quelle est la différence entre un SUV hybride a 40 milles et une Tesla (ou autre ) à 38000 ?????

Oui mais toi avec ta Narco tu fais du trafic de came tu as du fric .
:] .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 février 2026 20:33
lepicard a écrit : 05 février 2026 21:35
Alors que c'est faux ,,,, la preuve ,,, moi qui suis économe je suis passé de la Merco à la Tesla
d'ailleurs , quelle est la différence entre un SUV hybride a 40 milles et une Tesla (ou autre ) à 38000 ?????

non ,de pilulles bleue ,,,je fais un rabais pour les nécessiteux qui carburent toujours au gazouale :]
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Stellantis renonce au tout électrique et dévisse grave en bourse. Personne ne comprend grand chose à sa stratégie.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 07 février 2026 15:56 Stellantis renonce au tout électrique et dévisse grave en bourse. Personne ne comprend grand chose à sa stratégie.
normal , Peugeot et Citroen sont des marques de pécores rétrogrades ,,, c'est tout
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

lepicard a écrit : 07 février 2026 17:38
Once a écrit : 07 février 2026 15:56 Stellantis renonce au tout électrique et dévisse grave en bourse. Personne ne comprend grand chose à sa stratégie.
normal , Peugeot et Citroen sont des marques de pécores rétrogrades ,,, c'est tout
Ils ont fait de bonnes choses quand même. Et on a eu le mérite de garder des constructeurs français alors que les Britanniques ont abandonné leur secteur automobile national. Les Anglais étaient pourtant très bons à une époque. Ils ont vendu la mini à l'Allemagne. Tiens, à propos de la Mini, elle s'embourgeoise de plus en plus : toujours plus lourde, toujours plus encombrante, toujours plus de volume, elle va finir par ressembler à un petit camion, si ça continue comme ça.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Stellantis a choisi la stratégie d'aller sur la VE a reculons. ca se traduit bien dans les choix de conception, en utilisant des plateformes communes thermiques/électrique pour camoufler l'évolution vers la VE.

C'est selon moi une énorme erreur car un moteur elec prend bien moins d'espace et la carrosserie/habitacle est configuré différemment que sur une VE. Renault par contre l'a bien compris et a concu une plateforme spécifique VE, et le résultats se ressentent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 09 février 2026 07:03
lepicard a écrit : 07 février 2026 17:38
Ils ont fait de bonnes choses quand même. Et on a eu le mérite de garder des constructeurs français alors que les Britanniques ont abandonné leur secteur automobile national. Les Anglais étaient pourtant très bons à une époque. Ils ont vendu la mini à l'Allemagne. Tiens, à propos de la Mini, elle s'embourgeoise de plus en plus : toujours plus lourde, toujours plus encombrante, toujours plus de volume, elle va finir par ressembler à un petit camion, si ça continue comme ça.
Mini est devenu une marque, qui propose des modèles familiaux. après c'est dans la tendance du moment, il faut proposer une carrosserie qui en impose...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 février 2026 20:48
mic43121 a écrit : 06 février 2026 20:33

non ,de pilulles bleue ,,,je fais un rabais pour les nécessiteux qui carburent toujours au gazouale :]

Parait il que ça ne coute plus un bras . :cote: .
je vais essayer d'en mettre dans le réservoir POUR ROULER RAIDE ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Un collègue d'un de mes enfants rentre de Chine et lui a expliqué qu'il n'a pas vu de VT en Chine !
Il en a finalement vu une dans un petit village en pleine campagne.
Dans les villes chinoises, c'est 100% de VT.
De plus les chinois construisent une centrale nucléaire PAR MOIS !
L'air est devenu très pur dans les villes chinoises !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Les chinois construisent aussi les plus grands parcs d'électricité solaire ou éolienne au monde.

Mais ils restent aussi toujours les principaux producteurs d'électricité à base de charbon au monde

Et la Chine a aujourd'hui le plus gros parc au monde de voitures électriques ou hybrides. Plus de la moitié des véhicules neufs sont électrifiés, dont environ un quart de 100% électriques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 09 février 2026 08:35
Stellantis a choisi la stratégie d'aller sur la VE a reculons. ca se traduit bien dans les choix de conception, en utilisant des plateformes communes thermiques/électrique pour camoufler l'évolution vers la VE.

C'est selon moi une énorme erreur car un moteur elec prend bien moins d'espace et la carrosserie/habitacle est configuré différemment que sur une VE. Renault par contre l'a bien compris et a concu une plateforme spécifique VE, et le résultats se ressentent...
Oui mais à moyen terme ce n'est pas certain que cela soit une mauvaise idée.
Cela permet de mutualiser les plateformes et ainsi de faire des économies.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 09 février 2026 10:56
sofasurfer a écrit : 09 février 2026 08:35

Pourtant, les résultats parlent deux mêmes.

Et dans une perspective d'abandon des plateformes thermiques, il parait assez évident de créer des plateformes exclusives elec pour préparer à la production à 100% de véhicules électriques

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 09 février 2026 11:44
Victor a écrit : 09 février 2026 10:56
Pourtant, les résultats parlent deux mêmes.

Et dans une perspective d'abandon des plateformes thermiques, il parait assez évident de créer des plateformes exclusives elec pour préparer à la production à 100% de véhicules électriques
Mais ce n'est pas du tout ce qui se confirme suite par exemple aux décisions de Trump aux USA et aux décisions de l'UE.
Aujourd'hui malheureusement tout montre que la transition vers les VE va être beaucoup plus longue que prévue.
En conséquence avoir des plateformes mixtes VT et VE pourrait être un avantage pendant cette longue période de transition.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 09 février 2026 10:45 Un collègue d'un de mes enfants rentre de Chine et lui a expliqué qu'il n'a pas vu de VT en Chine !
Il en a finalement vu une dans un petit village en pleine campagne.
Dans les villes chinoises, c'est 100% de VT.
De plus les chinois construisent une centrale nucléaire PAR MOIS !
L'air est devenu très pur dans les villes chinoises !
Le territoire de la Chine est immense et n'est pas constitué que par des villes : seul le littoral chinois est urbanisé. Dans 80 % de la Chine, je n'imagine pas que les gens roulent en BYD électriques ou autres. Ce doivent être de petites motos thermiques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »