Valenciennois. L'arrêté d'expulsion contre l'imam Hassan Iquioussen "va être pris dans les prochaines heures"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Valenciennois. L'arrêté d'expulsion contre l'imam Hassan Iquioussen "va être pris dans les prochaines heures"...

Message par Relax »

vivarais a écrit : 09 août 2022 20:08
Relax a écrit : 09 août 2022 19:40

Et pourtant ce barbu est soutenu par les barbus, les *****propos modérés attisant la haine, les mosquées et des dizaines de milliers de followers.
On apprend qu'il était connu par beaucoup de monde, y compris les services de police.
En plus c'est un pote à Jimmy, je suppose qu'il devait être un bon musulman, non ?

Bon musulman, étranger indésirable à dégager, ce n'est pas incompatible finalement.
dans tous les cas ; il est du pain beni pour le RN qui va faire un tabac pour les regionales aptés celui des législatives :hehe:
Les pitreries de la nupès ont fini par lasser, son communautarisme maghrébin ainsi que le soutien aux impérialismes russe et chinois puent ! :ghee:
Mélenchon est devenu l'idiot utile de Macron et de toute la droite, il travaille pour eux ! :super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Valenciennois. L'arrêté d'expulsion contre l'imam Hassan Iquioussen "va être pris dans les prochaines heures"...

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 09 août 2022 19:30
Non ! Pour lui c'est encore pire, puisqu'il prêche la bonne parole de son Dieu, je doute que dans le coran, il soit écrit qu'un bon musulman doit exploiter la misère des plus pauvres.
Encore faut-il connaitre le montant des loyers. L'exploitation serait de louer un logement à un prix supérieur à ce qu'il vaut réellement. Mais en l'état, on ne peut assurément parler d'exploitation. De +, precher la bonne parole ne donne pas + de devoirs que qui que ce soit.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 août 2022 22:07
Non ! Pour lui c'est encore pire, puisqu'il prêche la bonne parole de son Dieu, je doute que dans le coran, il soit écrit qu'un bon musulman doit exploiter la misère des plus pauvres.
Encore faut-il connaitre le montant des loyers. L'exploitation serait de louer un logement à un prix supérieur à ce qu'il vaut réellement. Mais en l'état, on ne peut assurément parler d'exploitation. De +, precher la bonne parole ne donne pas + de devoirs que qui que ce soit.
C'est pas parce que le loyer est bas que les locataires n'ont pas droit à vivre dans la dignité.
Cet imam est un véreux, un marchand de sommeil qui exploite la misère de ses frères !

Il n'a jamais bossé et il possède un patrimoine juteux, d'où vient tout ce pognon ?

Toi qui es dans le mouv, c'est toujours le qatar et la Turquie qui financent les frères musulmans ? :siffle:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par Once »

" Les prochaines heures" deviennent des siècles ! :icon_clap:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 août 2022 14:49
Crapulax a écrit : 09 août 2022 12:20

Ne me dites pas que cet Imam osait louer des logements insalubres à des "frères" et "soeurs"... :XD:
En France environs 500 000 logements insalubres sont loués, vous ne pensez pas que la plupart sont loués par des bons Français de souches qui louent à leurs frères et soeurs de souche. J'arrête, sinon ont va encore me qualifier d'islamo-gauchiste.
Nan nan ,si les bailleurs sont bien souvent de souche ( un peu normal on est en France nan ? )les locataires aficionados de logements rappelant leurs zorigines ne le sont pas ,nostalgie ptete :rouge:
Bon apres pour ce brave marocain et sa smala ,le Maroc me semble adapté à une vie heureuse en famille :ange: et même que si il pouvait emporter avec lui son beau-frère Mr Tareq Oubrou eislamis
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De +, precher la bonne parole ne donne pas + de devoirs que qui que ce soit.
Il me semble pourtant qu'un homme de Dieu se devrait d'être irréprochable...Ce qui est loin d'être le cas...Toutes religions confondues.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit : 09 août 2022 22:07
Le montant du loyer n'a rien à voir. Un loueur ne doit pas humainement et par la loi louer un logement insalubre.
Bien sûr que si, dans la mesure où il veut être crédible et pris au sérieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 09 août 2022 17:55
Victor a écrit : 09 août 2022 11:11
Il me paraît évident, et ce cas en est une illustration frappante, qu'il faut changer nos règles et nos lois afin d'être en mesure (enfin) d'expulser de notre territoire des personnes qui n'ont rien à y faire car elles y tiennent des propos (et ont un comportement et une influence) en totale opposition avec nos valeurs fondamentales.
Et qu'est-ce que sont nos valeurs fondamentales ? Nous sommes tous les deux Français et pourtant nous les interprétons différemment. De ce fait, l'on expulse les étrangers tenant des propos à l'encontre des valeurs fondamentales telles que je les perçois ou telles que vous les percevez ?
Non seulement on peut difficilement les caractériser mais en + cela n'est pas illégal (comme le prouve le cas de cet Imam non condamné).

Ou alors on se fit à la loi existante et on accepte que des personnes, étrangères ou non, interprètent nos principes à leur sauce tant qu'ils restent dans le cadre de la légalité.

Méfiez-vous du figaro, de cnews et de tous les autres médias politiques de propagande. Toutes les citations émises sont soit mensongères soit totalement sorties du contexte et à l'encontre de ce que cet Imam voulait dire. Jusqu'à présent tout le monde le condamne sur ce forum alors que personne n'est en mesure d'apporter le moindre élément concret contre lui (c'est totalement ridicule, n'est-ce pas ?).

Car en ce qui concerne les logements insalubres, la fondation Abbé Pierre en dénombre 600 000 en France. Alors autant dire qu'il semble être un bailleur à l'image de tant d'autres. Il y a déjà des lois qui encadrent cela, inutile de complexifier le droit qui l'est déjà bien assez.
Je pense qu’il est possible, et sûrement même souhaitable, de définir un corpus de valeurs incontournables auxquels tous les étrangers présents en France doivent se plier sous peine d’être invités à repartir. Le respect des lois, des principes de la laïcité, de l’égalité homme -femme et plus généralement de tous les citoyens, le refus de toute forme de racisme. Pour moi c’est évident qu’on ne peut pas être accueilli en France sans en respecter les lois ou en tenant publiquement des propos hostiles aux juifs, aux « infidèles «  ou qui contreviennent aux principes laïques de la République. Je crois qu’il est temps d’envoyer un message clair : tous les étrangers de bonne volonté sont les bienvenus, peu importe leur religion ou leur origine, en revanche ceux qui sont là pour foutre la merde repartiront d’où ils viennent. C’est assez simple, si on veut le faire honnêtement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 10 août 2022 13:01

Il me semble pourtant qu'un homme de Dieu se devrait d'être irréprochable...Ce qui est loin d'être le cas...Toutes religions confondues.
Tous les hommes se doivent d'etre irréprochables (dans l'idéal), mais personne n'est parfait. Un Imam est soumis aux memes prescriptions qu'un non-Imam.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 10 août 2022 15:10
Le montant du loyer n'a rien à voir. Un loueur ne doit pas humainement et par la loi louer un logement insalubre.
Concrètement, si je possède un logement insalubre et que je vois des personnes en difficulté (qui vivent dans la rue ou à 30 000 dans un petit logement), alors je leur proposerais car cela les aiderait + que si je ne le faisais pas.
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 août 2022 21:44
vivarais a écrit : 09 août 2022 20:08

dans tous les cas ; il est du pain beni pour le RN qui va faire un tabac pour les regionales aptés celui des législatives :hehe:
Les pitreries de la nupès ont fini par lasser, son communautarisme maghrébin ainsi que le soutien aux impérialismes russe et chinois puent ! :ghee:
Mélenchon est devenu l'idiot utile de Macron et de toute la droite, il travaille pour eux ! :super:
Comme quoi l'islamogauchisme est une réalité vraiment extrêmement nocive et profondément malsaine pour notre démocratie.
La gauche radicale à la mode LFI se décrédibilise totalement auprès des français avec ses positionnements en soutien de ce type d'islamistes dangereux qui poussent au crime et aux attentats contre les "infidèles" et les juifs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 10 août 2022 15:40
Georges61 a écrit : 10 août 2022 15:10
Concrètement, si je possède un logement insalubre et que je vois des personnes en difficulté (qui vivent dans la rue ou à 30 000 dans un petit logement), alors je leur proposerais car cela les aiderait + que si je ne le faisais pas.
en france il y a une reglementation sur le locatif pour eviter les tenardiers
et votre imam qui se dit homme de dieu n'est en fait qu'un tenardier
je trouve que le gouvernement est trop laxiste , il devrait y avoir une loi pour saisir tous les logements insalubres qui sont loués
cela eviterait des drames comme les effondrements d'immeubles habités qui font des victimes chaque année
les loueurs font du fric en mettant en danger la vie et la santé des gens
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 10 août 2022 15:23

Je pense qu’il est possible, et sûrement même souhaitable, de définir un corpus de valeurs incontournables auxquels tous les étrangers présents en France doivent se plier sous peine d’être invités à repartir. Le respect des lois, des principes de la laïcité, de l’égalité homme -femme et plus généralement de tous les citoyens, le refus de toute forme de racisme. Pour moi c’est évident qu’on ne peut pas être accueilli en France sans en respecter les lois ou en tenant publiquement des propos hostiles aux juifs, aux « infidèles «  ou qui contreviennent aux principes laïques de la République. Je crois qu’il est temps d’envoyer un message clair : tous les étrangers de bonne volonté sont les bienvenus, peu importe leur religion ou leur origine, en revanche ceux qui sont là pour foutre la merde repartiront d’où ils viennent. C’est assez simple, si on veut le faire honnêtement.
Déjà, cet Imam ne peut pas repartir d'où il vient puisqu'il vient d'ici.

Ensuite, comment peut-on définir un corpus de valeurs essentiellement subjectives. Exemple :

- La laicité. On l'interprète tous différemment. Selon moi, la loi stipule qu'elle ne concerne que l'état et les agents à son service. Selon d'autres, la loi stipule qu'elle concerne tous les citoyens.

- L'égalité homme-femme. Selon moi, les droits et devoirs différents ne renient en rien ce principe car je ne le prends pas au mot et je considère que la stricte égalité n'existe pas (c'est juste impossible) et n'est pas souhaitable. Par égalité, j'entends équité et traitement respectueux.

- Les propos hostiles aux Juifs. Selon moi, évoquer le cas des sionistes ne constitue pas une hostilité à l'égard des Juifs. Selon d'autres, l'antisionisme est consubstantiel à l'antisémitisme.

Etc... etc.....

Donc peu importe les valeurs qui intègreront ce corpus, au final tout est question d'interprétation et celles-ci sont essentiellement subjectives.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je connais par cœur cette rhétorique d’enfumage. Tu sais parfaitement bien qu’il ne serait pas question d’interdire la critique du sionisme, de discuter sur les contours de la laïcité ou sur ce qui différencie les hommes et les femmes. Mais quelqu’un qui compare les « mécréants «  à des porcs comme l’a fait une pourriture d’imam il y a quelques années n’a pas sa place en France. Un étranger qui nie la Shoah n’a pas sa place en France. Un autre qui refuse l’égalité JURIDIQUE entre les hommes et les femmes, non plus. Pas plus que celui qui prétend imposer des préceptes religieux à la place des principes républicains. Ne soyons pas hypocrites, on peut parfaitement définir les valeurs fondamentales de la France et ce qui est inacceptable.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 10 août 2022 15:53
Kelenner a écrit : 10 août 2022 15:23

Déjà, cet Imam ne peut pas repartir d'où il vient puisqu'il vient d'ici.

Ensuite, comment peut-on définir un corpus de valeurs essentiellement subjectives. Exemple :

- La laicité. On l'interprète tous différemment. Selon moi, la loi stipule qu'elle ne concerne que l'état et les agents à son service. Selon d'autres, la loi stipule qu'elle concerne tous les citoyens.

- L'égalité homme-femme. Selon moi, les droits et devoirs différents ne renient en rien ce principe car je ne le prends pas au mot et je considère que la stricte égalité n'existe pas (c'est juste impossible) et n'est pas souhaitable. Par égalité, j'entends équité et traitement respectueux.

- Les propos hostiles aux Juifs. Selon moi, évoquer le cas des sionistes ne constitue pas une hostilité à l'égard des Juifs. Selon d'autres, l'antisionisme est consubstantiel à l'antisémitisme.

Etc... etc.....

Donc peu importe les valeurs qui intègreront ce corpus, au final tout est question d'interprétation et celles-ci sont essentiellement subjectives.
le fait de naitre quelque part ne veut pas dire que l'on est de l'endroit
et cela vaut encore plus lorsque l'on a de la haine pour ceux qui sont de l'endroit ouù l'on est né
sans la loi pour le proteger il aurait été chaqqé par les gens de l'endroit où il est né voir plus à cause de ses propos haineurx envers eux
moi ce qui m'epoustoufle c'est que vous n'avez pas voulu de la france dans vos différents pays et aujourdh'ui vous voulez à tout prix vivre en france
n'avez vous pas chassé les français qui étaient nés dans vos pays
pour moi suels ceux qui voulaient vivre avec la france et que vous avez chassé en meme temps que les français (harkis et pieds noirs ) ont le droit de vivre chez nous
ce n'est pas du racisme ou autre car les harkis sont de meme origine que ceux qui n'ont pas voulu de la france et des français chez eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »