Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 15:05 Ah oui tiens, j'ai une autre question : pourquoi on ne tire pas à bout portant sur ceux qui tuent 5 personnes dans une casserole sous-marine? (et là il y a bien 5 victimes, c'est factuel).
ben il s'est tué lui même en fait, comme le mec qui conduisait la merco.
il faisait partie du club des 5 abrutis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 14:39
Time a écrit : 29 juin 2023 13:32 Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...
Que proposes-tu de faire vis-à-vis des milliers de jeunes violents qui se mettent à tout détruire parce l'un de ceux qu'ils considèrent être des leurs est mort tué par un fonctionnaire représentant de l'Etat ? Perso, autant la riposte est disproportionnée dans le cadre de Nahel, autant là, il faut bien faire quelque chose. Des milliers de Français qui n'ont rien demandé vivent maintenant dans la peur. Beaucoup ont perdu des milliers ou des dizaines de milliers d'euros en raison des vandalisations. Il y en a déjà pour des dizaines de millions d'euros de dégâts en France. Pour le coup, je serais pour une répression forte façon Sainte-Soline.
perso, je l'ai déjà stipulé, on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.
quand ils sauront qu'ils n'ont plus aucune impunité, ils feront moins les beaux à tout casser.
de toute manière, ce n'est pas cette racaille qui enrichit la France, elle ne manquera donc à personne.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 29 juin 2023 08:03
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 07:58
Je ne sais pas dans quelle société tu as vu que l’impunité de faire n’importe quoi était tolérée au nom « au ben c’est pas grave s’il y a des victimes innocentes ».
Je ne sais pas dans quelle société vous avez vu qu'il existait une peine de mort pour refus d'obtempérer. Décidément vous racontez n'importe quoi et le pire étant que vous semblez ne même pas en avoir conscience.

De toutes façons vous êtes factuellement dans le tort. Votre pote est en garde à vue et sera inculpé pour homicide volontaire, ce qui démontre clairement que vous êtes en profond décalage avec nos règles. Si vous ne les supportez pas, vous n'avez qu'à quitter notre terre pour vous expatriez dans une autre + favorable à vos idées nauséabondes. On ne retient pas les individus violents et extrémistes tels que vous, ou alors on les enferme lorsqu'ils passent à l'acte comme ce sera le cas pour votre copain.

Le - qu'on puisse dire c'est que vous ne manquez pas d'air.Sous vos simagrées vous défendez le refus d'obtempérer.Regrettable la mort de ce jeune ,mais il ya fort à parier qu'il y aura - de refus dans les prochains jours ,les futurs candidats vont mettre la pédale douce à la vue des FDO.
Quant aux débiles qui mettent le feu aux bagnoles ,ils empèchent les pauvres employés ,ouvriers d'aller au boulot et gagner leur vie.Faut organiser un grand voyage et un retour au pays d'origine tous frais payés pour les casseurs et ceux qui les défendent .
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:08 perso, je l'ai déjà stipulé, on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.

quand ils sauront qu'ils n'ont plus aucune impunité, ils feront moins les beaux à tout casser.
de toute manière, ce n'est pas cette racaille qui enrichit la France, elle ne manquera donc à personne.
Tu devrais monter un forum en Corée du nord ou en Colombie, je trouve...

Et c'est vrai que les GAFA qui ne paient pas leurs milliards d'impôts en France, il l'enrichissent beaucoup plus...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 14:53 Fonck, tu ne m'as pas répondu sur une société basée sur le Minority Report, car on en est là. Il n'y a eu AUCUNE VICTIME proquée par ce gamin. Tu ne parles qu'au conditionnel. Alors oui, si ma tante en avait deux...
déjàç, et comme je l'ai dit, on a frôlé la cata, et le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.
je veux bien entendre que tout le monde tire la couverture à soi, mais ce n'est pas une excuse aux FAITS.

quand à votre délire sur Minority report,déjà ce n'est qu'une film et c'est impossible,endeuite je sais pertinemment qu'une société ne sera jamais parfaite, mais c'est à mettre en opposition avec LES faits qui nous occupent :

1.il est déjà entendu pour la même chose et il continue a mettre les gens en danger, donc il se fout royalement des avertissements de son entourage, de la justice et des forces de l'ordre.
2.j'ai mis nombre de faits divers complètement identiques au dessus, tu verras par toi même que ça ne finit pas toujours bien....et la plupart du temps grace aux forces de l'ordre qui ont évité le pire.

Quant aux courses-poursuites des policiers, si, on est en plein dans le sujet. Elles mettent la vie des passants bien plus en danger. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un voleur de voiture.
je te signale que quand les FDO sont en course poursuite, ils sont feux et sirènes à fond, après si ya des cons sur la chaussée qui en ont rien à faire de rien avec leurs écouteurs à fond qui voient rien venir, on ne peut rien faire pour eux.
A chacun d'être alerte et averti.

bon dieu, mais personne ne vous a appris à vous gérer dans la vie.?
ce qui m'insupporte le plus, c'est bien les gens qui ne se sentent responsable de rien, c'est les pire de tous, bien avant ceux qui foutent la merde !

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Time a écrit : 29 juin 2023 14:50

Que proposes-tu de faire vis-à-vis des milliers de jeunes violents qui se mettent à tout détruire parce l'un de ceux qu'ils considèrent être des leurs est mort tué par un fonctionnaire représentant de l'Etat ? Perso, autant la riposte est disproportionnée dans le cadre de Nahel, autant là, il faut bien faire quelque chose. Des milliers de Français qui n'ont rien demandé vivent maintenant dans la peur. Beaucoup ont perdu des milliers ou des dizaines de milliers d'euros en raison des vandalisations. Il y en a déjà pour des dizaines de millions d'euros de dégâts en France. Pour le coup, je serais pour une répression forte façon Sainte-Soline.
C'est vrai que la vie d'un mome de 17 ans, ça vaut beaucoup moins que des dizaines de milliers d'euro....
Je note que tu évites soigneusement la question. Je ne te parle pas de Nahel, je te parle des violences actuelles. Que devrait-on faire ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 15:16
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:08 perso, je l'ai déjà stipulé, on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.

Tu devrais monter un forum en Corée du nord ou en Colombie, je trouve...
t'es à l'ouest, ya ni morts ni blessés, ni risque pour ta vie sur un forum.
par contre, on y lit nombre de conneries dont l'issue ne m'étonne pas du tout, notamment la connerie des gens qui s'excusent de tout et ne sont surtout jamais responsables de rien !
Et c'est vrai que les GAFA qui ne paient pas leurs milliards d'impôts en France, il l'enrichissent beaucoup plus...
c'est un autre sujet, et c'est pas parce que je suis pour une rue mieux tenue, que je suis pour les gafa ou je ne sais quoi d'autre.

le résultat de cette société permissive, ou personne n'est responsable de rien, ou tout le monde fait ce qu'il veut comme ça lui chante, ou la sanction n'existe plus, c'est le résultat d'un laxisme des pouvoirs publics, dieu sait que je ne voterais jamais FN, mais finalement, il y arrivera sans moi.
vous aurez votre sanction de part l'inaction et l'illogisme de ce qu'est un coupable et une victime, parce que aujourd'hui, les rôles sont inversés, mais pas pour ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui bossent pour le bien commun.

vous en avez plus pour longtemps de bien vous marrer....

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Time a écrit : 29 juin 2023 14:53 Fonck, tu ne m'as pas répondu sur une société basée sur le Minority Report, car on en est là. Il n'y a eu AUCUNE VICTIME proquée par ce gamin. Tu ne parles qu'au conditionnel. Alors oui, si ma tante en avait deux...

Quant aux courses-poursuites des policiers, si, on est en plein dans le sujet. Elles mettent la vie des passants bien plus en danger. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un voleur de voiture.
Possible Time ..
Mais imagine toi un instant que les flics auraient laissé partir ce gosse et qu'il emplâtre un abri bus comme cela s'est produit mainte fois :
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
"une voiture fonce sur un Abribus : trois morts
Une femme de 29 ans et ses deux fillettes ont été tuées, dimanche 26 mai, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), fauchées dans un Abribus par une voiture de sport. Cinq personnes ont également été blessées.""

Mais que fait la police , pourquoi elle n'a pas arrêté ce' chauffard ??
Tu signes au bas d'une page certifiant qu'à 17 ans , avec deux copains devant lesquels il fait le beau , ce gosse arriverait à dompter , si c'est ce que je pense , un Mercedes AMG de 450 chevaux , qu'il va pas faire un carnage ???
C('est une arme qu'il avait entre les doigts et il va bien falloir savoir comment il a pu se la procurer ???
Oui , c'est dangereux pour tout le monde une course poursuite , là il était à l'arrêt , ils font quoi les flics ??
Tirent dans les pneus comme le propose l'autre tache de Mélanchon ??
Ca ne va pas l'arrêté le garçon !
Il a fait 5 délit de fuite , il croyait s'en tirer une' fois de plus !
Mauvaise idée !
C'est peut etre terrible ce que je vais dire mais peut etre la police a évité un bain de sang !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 29 juin 2023 14:53
danielle49 a écrit : 29 juin 2023 11:04 Autre question : Pourquoi quand Samuel Paty a été décapité, il n'y a eu aucun embrasement dans les cités, contrairement à aujourd’hui ?

Trés bonne question .
Et quand le curé s'est fait égorger dans sa chappelle ?
Très bonne question à laquelle le politiquement correct évite de répondre/
L'immigration a introduit en France un autre peuple dont les réactions sont différentes du peuple autochtone.
Quand l'un des siens est victime, ce nouveau peuple casse , pille , incendie ce qu'il peut dans le pays d'accueil.
Face à un drame, le peuple autochtone fait une marche blanche, déclare vous n'aurez pas ma haine et surtout n'a pas du tout envie de mettre à feu et à sac son pays.
Quand est-ce que nos dirigeants comprendront que cette immigration casse l'unité du pays ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

On en est arrivé là parce que la police , la justice s'appuient sur des lois à la con , votées en parti par la gauche au pouvoir et laissé courir par la droite !
Qui laissent toute la liberté à ce que la racaille sévisse , récidive et se développe !
La plupart des délits dont la sanction est inférieure à 1 an de prison ne sont jamais appliquées !
Tant que ça ne touche pas directement un politicard directement ou un membre de sa famille , quelques " intolérable , dénonce , marche blanche , déplore , condamne " et la vie continue , et les français , tout du moins une bonne partie ayant une mémoire de poisson rouge , passent à autre chose !
Sauf les familles des victimes , les sans dents !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:08

perso, je l'ai déjà stipulé, on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.
et certains de ces délinquants sortiront armés et répondront aux tirs des policiers, ou pire tireront les premier et ont se retrouvera dans les rues de Bogota.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:25 le résultat de cette société permissive, ou personne n'est responsable de rien, ou tout le monde fait ce qu'il veut comme ça lui chante, ou la sanction n'existe plus, c'est le résultat d'un laxisme des pouvoirs publics, dieu sait que je ne voterais jamais FN, mais finalement, il y arrivera sans moi.
vous aurez votre sanction de part l'inaction et l'illogisme de ce qu'est un coupable et une victime, parce que aujourd'hui, les rôles sont inversés, mais pas pour ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui bossent pour le bien commun.

vous en avez plus pour longtemps de bien vous marrer....
Je ne sais pas qui c'est le "vous". Si MLP passe, ce sera pire. Et la gauche, elle a les doigts de pied en éventail.

Je sais parfaitement ce qu'est la responsabilité, je l'ai été toute ma vie, responsable. Et je suis d'accord. Par contre, il faut accepter de dire que les responsabilités sont partagées et la société en détient une part. Recemment en vacances dans le sud, j'ai discuté avec deux femmes qui présentaient bien, une mère de famille (blanche et tout gnagna) de 3 enfants qui m'a dit qu'elle avait été 6 mois à la rue avant qu'on lui octroie un logement social. Et une autre, serveuse justement qui habitait... dans une tente avec des sdf.

Alors tous les jeunes ne sont pas des saints, mais qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait des dérapages dans une société qui cache, plastronne en cachant la misère (cf les sdf qu'on va déporter pour les JO par ex). Qu'on ne s'étonne pas si des jeunes sans emplo ou au smic et vivent dans des ghettos volent pour avoir 10 fois plus de liquide.

Et tuer pour un vol de voiture, c'est inacceptable. Il y a des sanctions, des TIG. MAIS les prisons sont pleines, les structure sociales aussi, les logement manquent ou débordent alors ça arrange bien d'en tuer un... Ca fera des économies...

Alors quand tu dis ça :"on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.", ça me fait bondir parce que tu ne vois qu'un aspect de tous les problèmes et que tu déresponsabilises la société alors qu'elle a sa part.

Moi je l'ai dit, j'ai fait des petits boulots et si je m'en suis bien sorti (sans patrimoine, sans parents pour m'aider, sans héritage, sans rien), c'est parce que j'ai la chance d'avoir quelques neurones. Tout le monde n'a pas cette chance.

Autre chose : avec une courbe de natalité en berne et un vieillissement de population qui va couter de plus en plus cher, tuer un jeune pour un vol c'est encore plus une hérésie...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 29 juin 2023 15:49 On en est arrivé là parce que la police , la justice s'appuient sur des lois à la con , votées en parti par la gauche au pouvoir et laissé courir par la droite !
Qui laissent toute la liberté à ce que la racaille sévisse , récidive et se développe !
La plupart des délits dont la sanction est inférieure à 1 an de prison ne sont jamais appliquées !
Tant que ça ne touche pas directement un politicard directement ou un membre de sa famille , quelques " intolérable , dénonce , marche blanche , déplore , condamne " et la vie continue , et les français , tout du moins une bonne partie ayant une mémoire de poisson rouge , passent à autre chose !
Sauf les familles des victimes , les sans dents !
une solution : des snipers bien placés , qui font changer la peur de camps , suffit de téléphoner à Prigo ,il doit avoir ça dans ses archives
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le pbm se situe avec le refus d'une certaine autorité comme écrit par beaucoup ici.
Mais ne pas se leurrer ce terrible accident aurait pu intervenir avec n'importe quel President JLM ou MLP.
Aucun des 2 ne peut être derrière chaque policier.
Le policier inculpé est par ailleurs trés bien noté avec des lettres de félicitaions obtenues auparavant.
C'est comme au volant ,vous êtes parfait mais une seconde d'inattention et c'est le drame.
Donneur de leçon on est tous trés bon.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 juin 2023 15:57
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:08

et certains de ces délinquants sortiront armés et répondront aux tirs des policiers, ou pire tireront les premier et ont se retrouvera dans les rues de Bogota.
On y est pratiquement Georges ... :evil:
Mettre le feu à une voiture de flics avec les gens dedans , c'est quoi ??
Et c'est de la démission et du fatalisme .
Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent qu'il ne faut surtout pas toucher à la racaille , désarmer la police comme le prône un certain Mélanchon et voire la vouycratie exploser , et remettre l'église au milieu du village , les voyous d'un coté" , qu'il faut combattre , coute que coute et par des moyens qui persuaderont les autres de ne pas insister et la police qui maintient l'ordre et permet aux habitants de viver sereinement .
En clair , il faut remettre de l'ordre dans ce pays !
Je ne souhaite pas que ce soit le RN qui le fasse , helas , de plus en plus de français vont s'y résigner !
Sortir armés ??
Et voir des milices qui leur font face puisque la police est interdite de réagir ou a peur de le faire sous peine de prison ??
Ou allons nous ??
Ne comptez pas sur moi , la démission et le fatalisme est rayé à vie de ma façon de voir ..
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »