La police pète (encore) un câble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par Hdelapampa »

Revenons au sujet. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit : 29 juillet 2023 11:08 Le coincé ...
et non, je ne suis pas satisfait. cette affaire va bien au delà du simple cas de ces fonctionnaires. que dans notre république, la police puisse se servir d'un dérapage de cet ordre pour faire pression sur l'exécutif, c'est totalement hallucinant. une justice spéciale pour les policiers, c'est un coup de sabre dans les principes élémentaires qui fondent une démocratie.
et je ne parle même pas de cette nouvelle tentative des syndicat pour obtenir l'anonymisation TOTALE des policiers dans l'exercice de leurs fonctions. Darmanin a dit réfléchir à un moyen de contourner le conseil constitutionnel, rien que ça. on glisse tranquillement vers tout ce dont rêve le RN et zemmour dans l'indifférence générale.
le jour ou l'extrême droite sera au pouvoir on va s'en mordre les doigts

Hé oui a force de dire <amen> au lieu embastiller les coupables ..et de punir les flics qui dérapent
(pour moi ils ont le droit de déraper .).
vu que quand ils arrêtent une personne; ils la retrouve le lendemain ,et de plus ils leur font des doigts d'honneur ; :perv:
On arrivera a voir l'extrême droite au pouvoir .....Tu vas t'en mordre les doigts :perv:
moi je n'ai qu'un souhait que la France ne ressemble pas au Maghreb ....et on est parti pour ça.. :perv:
:XD:
ha mais je suis totalement d'accord sur le fait que les coupables d'actes délictueux ou criminels doivent faire la qu'ils ont mérité. on a aucun différent la dessus mic.
sauf qu'encore une fois ce n'est pas le sujet. et là encore, ça n'autorise pas la police à tabasser sans pitié n'importe qui sous prétexte qu'ils se sentent frustrés.
et le fait qu'une partie de plus en plus grande de la population valide ce comportement est tout simplement terrifiant. où sera la limite ? l'exécution sommaire si on passe à proximité d'une manif ou d'une émeute ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2023 09:50
latresne a écrit : 29 juillet 2023 00:08 14 pages (et c'est pas fini )parce qu'un policier a semble t il dérapé(attendons le résultat de l'enquête svp).
1 sur 150.000 .Et peu de lignes sur les policiers agressés ,blessés , tués lors des manifs ,émeutes ou autres.
Les gauchistes dans ces cas là sont muets ou, mieux, satisfaits.
c'est déjà plié l'enquête réveilles toi. deux des accusés ont déjà reconnus les violences. le silence des 3 autres est le seul obstacle au résultat de l'enquête. et un enfant de 5 ans comprendrai pourquoi ils refusent de parler.
un avis la dessus Lofoten ? autre bien sur que de dire qu'ils ont le droit de ne rien dire et que donc ils sont peut être innocent de ce dont ils sont accusés ?

et non, je ne suis pas satisfait. cette affaire va bien au delà du simple cas de ces fonctionnaires. que dans notre république, la police puisse se servir d'un dérapage de cet ordre pour faire pression sur l'exécutif, c'est totalement hallucinant. une justice spéciale pour les policiers, c'est un coup de sabre dans les principes élémentaires qui fondent une démocratie.
et je ne parle même pas de cette nouvelle tentative des syndicat pour obtenir l'anonymisation TOTALE des policiers dans l'exercice de leurs fonctions. Darmanin a dit réfléchir à un moyen de contourner le conseil constitutionnel, rien que ça. on glisse tranquillement vers tout ce dont rêve le RN et zemmour dans l'indifférence générale.
le jour ou l'extrême droite sera au pouvoir on va s'en mordre les doigts.

maintenant si pour vous, ce métier aussi difficile et dangereux qu'il soit doit les autoriser à battre à mort n'importe qui, c'est que vous avez complètement perdu les pédales.

et je tiens à ajouter que les seuls ici qui ne se privent pas de se montrer satisfait lorsque quelqu'un est tué ou gravement blessé, que ce soit un policier, un délinquant ou un individu lambda sous prétexte qu'il est noir ou arabe, c'est toute la clique de bas du front qui se livre à chaque fait divers à un étalage de commentaires parfaitement dégueulasses. jamais, je dis bien jamais je n'ai été "satisfait" de voir un agent blessé ou tué et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que c'est également le cas des "gauchistes" de ce forum. en dehors de lofoten qui garde toujours sa dignité, on ne peut clairement pas en dire autant de vous autres.
alors regardez vous avant de balancer des absurdité de ce genre. angry1

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
Je n'ai pas de leçons à recevoir de sacs à vin .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand au bolchevisme le rêve de qqs uns la Russie a mis + d'un siècle à s'en remettre avec leurs kolkhozes.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 29 juillet 2023 23:16 Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
Bous, vous semblez ne pas comprendre ce que vous écrivez.
Qui fait de ce cas une généralité sinon ceux qui soutiennent CES six ou quatre policiers policiers?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 29 juillet 2023 23:29
latresne a écrit : 29 juillet 2023 23:16 Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
Qui fait de ce cas une généralité sinon ceux qui soutiennent CES six ou quatre policiers policiers?

Justement...c'est la justice qui est en cause .. :perv:
Relâcher les coupables arrêtés par les flics ...mais embastiller des flics qui ont pété un plomb :content79
Pour la police c'est un truc qu'ils ne peuvent plus accepter ..Ou bien on met les coupables a l'ombre quel que soit leur âge ..
Ou bien ils font la justice eux même..A 16 ans moins un jour tu peux tout te permettre ..le lendemain c'est cuit..
NON.les flics t'interpellent tu t'arrêtes ..Sinon a quoi ça sert ????
Une chose que je constate les flics sont maladroits, ou n'ont pas appris a se servir d'une arme !
On peut très bien se servir d'une arme SANS tuer ...(c'est différent si on te tire dessus )
Moi quand un gendarme me serait signe de m'arrêter ...je m'ARRÊTE...........ET VOUS ?
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 29 juillet 2023 23:29

Tu devrais plutôt constater que ça fait réagir la population ...
Si les flics se mettent en maladie ..il y a une raison ...(la grève est interdite )...
Ils veulent juste que la justice soit rendue ..et qu'on arrête de les prendre pour des cons ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

latresne a écrit : 29 juillet 2023 23:16
coincetabulle a écrit : 29 juillet 2023 09:50

c'est déjà plié l'enquête réveilles toi. deux des accusés ont déjà reconnus les violences. le silence des 3 autres est le seul obstacle au résultat de l'enquête. et un enfant de 5 ans comprendrai pourquoi ils refusent de parler.
un avis la dessus Lofoten ? autre bien sur que de dire qu'ils ont le droit de ne rien dire et que donc ils sont peut être innocent de ce dont ils sont accusés ?

le jour ou l'extrême droite sera au pouvoir on va s'en mordre les doigts.

maintenant si pour vous, ce métier aussi difficile et dangereux qu'il soit doit les autoriser à battre à mort n'importe qui, c'est que vous avez complètement perdu les pédales.

et je tiens à ajouter que les seuls ici qui ne se privent pas de se montrer satisfait lorsque quelqu'un est tué ou gravement blessé, que ce soit un policier, un délinquant ou un individu lambda sous prétexte qu'il est noir ou arabe, c'est toute la clique de bas du front qui se livre à chaque fait divers à un étalage de commentaires parfaitement dégueulasses. jamais, je dis bien jamais je n'ai été "satisfait" de voir un agent blessé ou tué et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que c'est également le cas des "gauchistes" de ce forum. en dehors de lofoten qui garde toujours sa dignité, on ne peut clairement pas en dire autant de vous autres.
alors regardez vous avant de balancer des absurdité de ce genre. angry1

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
c'est toi qui ne comprends pas ce tu lis visiblement. pourtant tu as repris l'intégralité de mon message. c'est donc que tu dois en avoir compris le sens non ? la majeur partie de mon propos ne concerne pas ce policier.
sur la question de l'enquête, les aveux de deux des participants réduisent à néant la présomption d'innocence de ceux qui refusent de coopérer. n'importe quel crétin peut s'en rendre compte. il n'y a que les esprits vicieux qui vont profiter de ce silence pour prétendre qu'on ne sait pas ...

et accessoirement, que je quote ton message n'implique pas forcément une réponse exclusivement ad nomine. je réagissait aussi à d'autres propos.

quand à l'histoire de sac à vin, tu le case à longueur de journée pour chacun de tes interlocuteurs. tu dois visiblement avoir un sérieux problème avec l'alcool mon pauvre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 29 juillet 2023 12:36 Intéressant a consulter même si on connait un peu l'homme...pas toujours très clair...

Marseille. Pour Bruno Attal, « Hedi a menti » (vidéo)

https://policeetrealites.com/2023/07/28 ... nti-video/

Ceci dit je ne cautionne nullement le geste du policier
citer un site parti prit, c'est pas vraiment une référence de justesse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 juillet 2023 10:27
Fonck1 a écrit : 29 juillet 2023 09:47 ce n'est pas tout à fait l’objet de ce fil....
personnellement, j'ai usé de raison, dès le départ, mais force est de constater que les policiers qui ont fait ça on plus que dépassé protocoles de travail, à voir la gueule du gars qui a fait 8 jours de réa.
s'il n'avait pas été là celà ne lui serait pas arrivé
avez vous une idée de l'état de la gueule des dizaines de policiers qui ont été blessés par les racailles
vous citez un cas mais vous zappez tous les autres
lorsque l'on participe à une violence collectives il faut accepter les conséquences
ce que font les policiers bléssés du fait de leur choix professionnel même si leur participation est exécutée sur ordre dans un but de protéger les biens et les personnes
j'ai participé à moults manifestation mais si elles dégénéraient je me retirais
alors à chaque fois l'argument du passant que se trouvait là par hasard :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je me fout des autres, sur ce fil, c'est CE cas et pas un autre qui est débattu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’continue à me demander pourquoi la police ne serait pas affublée du traditionnel lot de gars toxiques inherent à chaque profession, corporation ou.......
Imaginons le contrôleur des impôts qui nuitamment tue un maçon ( ou inversement ) suite à un différent routier , ça intéresse qui ?va ton impliquer les deux professions ? :-/
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 11:34
LOFOTEN a écrit : 29 juillet 2023 12:36 Intéressant a consulter même si on connait un peu l'homme...pas toujours très clair...

Marseille. Pour Bruno Attal, « Hedi a menti » (vidéo)

https://policeetrealites.com/2023/07/28 ... nti-video/

Ceci dit je ne cautionne nullement le geste du policier
Site a consulter de temps en temps . Certes il est pro policier mais i y a toujours des liens aux propos. Ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses de la vie réelle ....dans les rues . Complétement ignoré par les médias traditionnels

Par exemple:

Nice. «Une salle de shoot à ciel ouvert !» : en plein centre-ville, des toxicomanes font régner le chaos

et la référence:
https://www.lefigaro.fr/nice/une-salle- ... r-le-chaos
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 30 juillet 2023 12:31

Site a consulter de temps en temps . Certes il est pro policier mais i y a toujours des liens aux propos. Ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses de la vie réelle ....dans les rues . Complétement ignoré par les médias traditionnels

Par exemple:

Nice. «Une salle de shoot à ciel ouvert !» : en plein centre-ville, des toxicomanes font régner le chaos

et la référence:
https://www.lefigaro.fr/nice/une-salle- ... r-le-chaos
Ptain , mais’y fout quoi GAG :icon_winks: :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 30 juillet 2023 12:31

normal, je ne vois pas ce qui permet de se faire un avis quand le développement manque d'équilibre cause son parti pris.

dans l'affaire qui concerne ce sujet, dont beaucoup s’évertuent de dévier le sens, il me semble que ce jeune, quoi qu'il ait fait ou dit, a fini 8 jours en réa, visiblement tabassé, et avec un morceau de son crâne en moins.
les médecins qui l'ont pris en charge ont parlé de lui comme un miraculé.

est ce autorisé par la loi?
c'est ça, le professionnalisme de la police?
ça ressemble plus à une règlement de compte ou du défoulement, qu'à l'application de la loi.

et évidement, c'est toujours les même qui noient le poisson, incapables de condamner juste parce qu'on appartient à un courant politique dur ou que l'on a de la famille dans le secteur que l'on s'évertue à essayer de cautioner ce type d'actes.

c'est bien cela que je trouve qui est le plus grave.

vous savez d'avance comment tout cela finira et ne pensez pas une minute qu'un courant ou l'autre va s'en sortir haut la main, tout le monde morflera, les intéressés ( à la limite pourquoi pas) et les collatéraux qui n'ont rien demandé. (là c'est inacceptable).

là ils se sont fait prendre la main dans le sac à bonbons, on se demande si ces pratiques sont communes et généralisées.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 11:36
vivarais a écrit : 29 juillet 2023 10:27

s'il n'avait pas été là celà ne lui serait pas arrivé
avez vous une idée de l'état de la gueule des dizaines de policiers qui ont été blessés par les racailles
vous citez un cas mais vous zappez tous les autres
lorsque l'on participe à une violence collectives il faut accepter les conséquences
ce que font les policiers bléssés du fait de leur choix professionnel même si leur participation est exécutée sur ordre dans un but de protéger les biens et les personnes
j'ai participé à moults manifestation mais si elles dégénéraient je me retirais
alors à chaque fois l'argument du passant que se trouvait là par hasard :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je me fout des autres, sur ce fil, c'est CE cas et pas un autre qui est débattu.
dans ce cas , sauf erreur il y a eu dans le même temps des policiers blessés à Marseille
mais pour vous c'est la tirade de tartufe lorsque cela devient gênant
Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.
vous refusez d'imaginer pour la défense des policiers qu'en avoir pris sur la gueule toute la journée et qu'ils en ont plein les burnes ils puissent réagir ainsi lors d'une ultime provocation
les policiers ne sont pas différents de vous qui à force réagiriez de même
on le voit du comment parfois vous vous emportez sur ce forum rien que pour de simples propos
alors SVO ne refusez pas le droit à la défense de ces policiers sur ce forum
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »