Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Fonck1 »

Quatre jours après l'attaque qui a coûté la vie à un enseignant à Arras, le profil de l'assaillant de précise davantage. Alors que la garde de Mohammed Mogouchkov doit prendre fin mardi 17 octobre, l'une de ses sœurs a été remise en liberté lundi, après trois jours de garde à vue. Lors des interrogatoires menés par la police, cette jeune femme âgée de 18 ans aurait apporté des précisions sur la personnalité de son frère et sur son cadre de vie familial, révèle Franceinfo.

Celle-ci a raconté avoir été obligée par son père à porter le voile dès l'âge de 11 ans et avoir été déscolarisée à plusieurs reprises, tantôt envoyée dans un établissement islamique puis forcée de suivre des cours par correspondance. Elle affirme que son père puis son frère refusaient qu'elle soit scolarisée au collège Gambetta d'Arras qu'elle a brièvement fréquenté. Celle-ci raconte notamment avoir côtoyé Dominique Bernard et avoir apprécié le professeur, tué par son frère vendredi.

La jeune femme qualifie son frangin de "monstre", violent psychologiquement et physiquement envers elle, mais également avec sa mère qu'il plaquait régulièrement contre les murs et à qui il entravait les poignets. Les voisins de la famille ont selon elle été alertés à plusieurs reprises par des scènes de violences intrafamiliales. Elle, relate avoir été cloîtrée dans sa chambre par ses frères qui ne lui adressaient que rarement la parole. Selon la jeune femme, Mohammed était le plus violent et le plus radicalisé de la famille.

La sœur de l'assaillant assure néanmoins ne pas avoir été informée du projet d'attentat de son frère, qu'elle qualifie d'acte "d'horreur". Elle dit se désolidariser de toute sa famille, excepté sa mère, également remise en liberté lundi, et sa petite sœur, qui selon elle, commençait également à se radicaliser à cause de ses frères.
il y a là, une mise en cause des services sociaux qui auraient du faire leur travail, assisté des forces de l'ordre.
que de défaillance des services de l'état....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:34 Euh...? Vous êtes sûr de réfléchir sainement? Avec tous vos neurones connectés. Expliquez-moi comment un républicain pourrait placer un livre saint au-dessus de la République?
Jean a ouvert un autre sujet sur l'islam et l'islamisme, avec en source un sondage sur ce sujet. Où l'on voit que 40% des musulmans et 17% des français croyants placent leur religion au-dessus des lois de la république. Ce qui fait environ 1 français croyant non musulman sur 7. Donc oui, plein de chrétiens placent leur religion au-dessus des lois de la république.

Et c'est pas à moi l'athée qu'il faut demander comment on peut placer un vieux recueil de légendes incohérentes au-dessus de lois actuelles. Demande plutôt à des croyants ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:29 Admettons qu'il y ait 1% (ou 0,1%; là n'est pas le problème) d'islamistes parmi les immigrés qu'on reçoit. Quand on en reçoit 1000, on a 10 islamistes dans la nature... Mais quand on en reçoit 200.000? Et c'est pas une question d'opinion, juste de mathématiques....
Oui, c'est vrai.

Ca n'était juste pas mon propos, qui était uniquement de dire que non, tous les immigrants musulmans ne sont pas des terroristes. Sans rien d'autre, mon propos n'allait pas au-delà de ça, ne cherchait ni cause ni conséquence.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

danielle49 a écrit : 17 octobre 2023 19:04 Mickaëlle Paty : « Si la mort de mon frère avait servi à quelque chose, Dominique Bernard serait encore là »
Les services de police ont déjoué plein d'attentats depuis quelques jours. Et ce de la part d'individus isolés armés d'un bête couteau de cuisine achetable sans problème dans un magasin.

Donc oui, ça a servi à quelque chose. C'est juste que dans ce genre de situation, quand tu as 95% d'efficacité les 5% restants finissent en meurtre hyper médiatisé, et on a l'impression que tu n'as rien glandé et que c'est honteux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:29
Mesoke a écrit : 17 octobre 2023 17:12

Complètement con, d'autant plus que je n'ai même pas parlé de terrorisme, de morts, de sécurité. Juste du faible nombre d'islamistes parmi les immigrés. Encore une fois tu inventes des trucs.
Admettons qu'il y ait 1% (ou 0,1%; là n'est pas le problème) d'islamistes parmi les immigrés qu'on reçoit. Quand on en reçoit 1000, on a 10 islamistes dans la nature... Mais quand on en reçoit 200.000? Et c'est pas une question d'opinion, juste de mathématiques....
c'est vrai, mais pour avoir fait des formations avec des gens du ministère de l’intérieur, ils vous diront que l'on peut être islamiste, contre les valeurs de la république, et ne jamais passer le pas du terrorisme.
en matière de spiritualité, il n'y a pas de règles établies.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...........................Contestations lors de l’hommage à Dominique Bernard: Attal demande l’exclusion immédiate de 68 élèves.

«Il l'a cherché....C'est mérité»...«Moi je vais dire Allah Akbar»... Sur les 179 contestations recensées, 68 relèvent de l’apologie du terrorisme.
«Si j'étais Al Qaida je mettrais une bombe tout de suite»...«C'est bien fait pour lui, il l'a bien cherché....C'est mérité» ou encore «Un prof est mort, , bien fait pour lui !»...Propos tenus par des élèves le 16 octobre lors de l’hommage à Dominique Bernard,assassiné trois jours plus tôt par un terroriste islamiste.

Le professeur de français avait tenté d’empêcher l’individu armé d’un couteau d’entrer dans le collège-lycée Gambetta d’Arras où il enseignait.

Au cours de la minute de silence un autre élève prononce la phrase suivante: «J'en ai rien à faire...Moi je vais dire Allah Akbar»...Pendant ce temps de recueillement,deux élèves ont simulé des tirs d'armes...Et un élève de BTS a proféré des menaces directes envers sa professeur lors de la discussion engagée autour de l'attentat terroriste.

«Le pas de vague c’est fini!»:

Deux jours après l’hommage,le contenu des contestations se précise.Mardi lors des questions au gouvernement,le ministre de l’Éducation Gabriel Attal avait fait état de 179 élèves ayant perturbé ou contesté les temps d’hommage au professeur assassiné....«179 saisines du procureur de la République qui partent ce jour pour engager des poursuites contre ces élèves,179 procédures disciplinaires qui partent également» a-t-il précisé.

Sur ces 179 élèves,68 ont eu «des propos et actes d'une particulière gravité» confie-t-on mardi soir dans l’entourage de Gabriel Attal.Pour ces 68 cas relevant de l’apologie du terrorisme, le ministre a adressé aux chefs d'établissement «une demande d'exclusion immédiate» sans attendre la convocation du conseil de discipline.

La rue de Grenelle durcit le ton...«À un moment,la tolérance ça va !La bienveillance,ça va!Et le pas de vague c’est fini ! »avait prévenu le ministre à l’Assemblée.

793 incidents en 2020 pour Samuel Paty:

En novembre 2020 lors de l’hommage à Samuel Paty, l’Éducation nationale avait recensé 793 incidents.À l’arrivée 44 élèves avaient été exclus définitivement et 131 temporairement.Le professeur d’histoire de Conflans Sainte-Honorine avait été décapité aux abords de son collège par un réfugié russe d'origine tchétchène dix jours après avoir étudié avec des élèves de 4e,deux caricatures de Mahomet issues du journal satirique Charlie Hebdo dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

Le 13 octobre,Dominique Bernard a été mortellement poignardé par Mohammed Mogouchkov,20 ans,fiché S,ancien élève de la cité scolaire Gambetta-Carnot alors qu’il tentait de s’interposer.Il avait le tort d’être enseignant et de s’être trouvé sur son passage...Selon un témoin présent sur les lieux du drame,l’assaillant recherchait un professeur d’histoire.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/contestations-l ... s-20231017
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 08:26
Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:34 Euh...? Vous êtes sûr de réfléchir sainement? Avec tous vos neurones connectés. Expliquez-moi comment un républicain pourrait placer un livre saint au-dessus de la République?
Jean a ouvert un autre sujet sur l'islam et l'islamisme, avec en source un sondage sur ce sujet. Où l'on voit que 40% des musulmans et 17% des français croyants placent leur religion au-dessus des lois de la république. Ce qui fait environ 1 français croyant non musulman sur 7. Donc oui, plein de chrétiens placent leur religion au-dessus des lois de la république.

Et c'est pas à moi l'athée qu'il faut demander comment on peut placer un vieux recueil de légendes incohérentes au-dessus de lois actuelles. Demande plutôt à des croyants ...
C'est pourtant évident à comprendre.
La religion aborde le domaine du sacré, du transcendant, du spirituel.
C'est par définition même au-dessus des basses lois qui gèrent le monde temporel.

Une religion, une morale c'est forcément au-dessus des lois d'un pays.

Exemple : Si il y a eu des résistants lors du régime de Vichy, c'est bien parce qu'ils plaçaient leurs valeurs, leur morale au-dessus des lois du régime de Vichy.

Vous, comme moi, je suis absolument certain que vous êtes prêt à ne pas appliquer une loi française si dans un cas de figure précis cela conduirait à une faute morale que vous ne pourriez vous pardonner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 16:53 Vous, comme moi, je suis absolument certain que vous êtes prêt à ne pas appliquer une loi française si dans un cas de figure précis cela conduirait à une faute morale que vous ne pourriez vous pardonner.
Voilà. D'où la conclusion qu'il ne sert à rien de s'alarmer de ces sondages sur les musulmans.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 08:27
Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:29 Admettons qu'il y ait 1% (ou 0,1%; là n'est pas le problème) d'islamistes parmi les immigrés qu'on reçoit. Quand on en reçoit 1000, on a 10 islamistes dans la nature... Mais quand on en reçoit 200.000? Et c'est pas une question d'opinion, juste de mathématiques....
Oui, c'est vrai.

Ca n'était juste pas mon propos, qui était uniquement de dire que non, tous les immigrants musulmans ne sont pas des terroristes. Sans rien d'autre, mon propos n'allait pas au-delà de ça, ne cherchait ni cause ni conséquence.
Ça, c'est un truisme! Evidemment que tous les musulmans ne sont pas des terroristes! Mais tous les terroristes sont des musulmans
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:02
Victor a écrit : 18 octobre 2023 16:53 Vous, comme moi, je suis absolument certain que vous êtes prêt à ne pas appliquer une loi française si dans un cas de figure précis cela conduirait à une faute morale que vous ne pourriez vous pardonner.
Voilà. D'où la conclusion qu'il ne sert à rien de s'alarmer de ces sondages sur les musulmans.
Les lois sont nécessaires, elles sont un cadre qui permet à la société de tenir debout, mais les êtres humains étant des êtres moraux et spirituels, la morale et le sacré des individus doivent se trouver au-dessus des lois temporels, sinon les individus ne sont plus des êtres humains.
Relire par exemple "le meilleur des mondes".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 18 octobre 2023 17:05
Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 08:27

Oui, c'est vrai.

Ça, c'est un truisme! Evidemment que tous les musulmans ne sont pas des terroristes! Mais tous les terroristes sont des musulmans
cette phrase simpliste est éculée.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 09:25
Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:29
Admettons qu'il y ait 1% (ou 0,1%; là n'est pas le problème) d'islamistes parmi les immigrés qu'on reçoit. Quand on en reçoit 1000, on a 10 islamistes dans la nature... Mais quand on en reçoit 200.000? Et c'est pas une question d'opinion, juste de mathématiques....
c'est vrai, mais pour avoir fait des formations avec des gens du ministère de l’intérieur, ils vous diront que l'on peut être islamiste, contre les valeurs de la république, et ne jamais passer le pas du terrorisme.
Tout à fait.
C'est en cela que les commentaires de Mesoke (son désormais fameux "c'est un phénomène marginal" en parlant de l'assassinat de Dominique Bertrand ) sont hors sol et potentiellement hyper dangereux car ils masquent une réalité beaucoup plus inquiétante.

Mesoke imagine hyper naïvement que tous les musulmans non terroristes sont de bons français acceptant nos valeurs et nos lois ...
no comment. :pleur4:
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:02

Tu as raison ..attendons sagement le prochain assassinat par un gentil terroriste musulman ..
sexy-7 :] C'est l'odeur ou le gout qui t'attire ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 17:33 sexy-7 :] C'est l'odeur ou le gout qui t'attire ::d
C'est la raison mon vieux. Quand y'a rien à faire mieux vaut ne rien faire que faire des choses inutiles ou pire.

Tu n'as aucune solution efficace à avancer. Darmanin fait de la com mais il sait très bien qu'il ne peut pas expulser ou enfermer les 30000 fichés S en France surtout vu que 95% d'entre eux ne passent jamais à l'acte.

Je me répète mais je crois que malheureusement tu n'es pas capable de comprendre.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 17:10
Transfert a écrit : 18 octobre 2023 17:05
cette phrase simpliste est éculée.
... mais toujours exacte...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »