«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Crapulax »

Je ne vois personne ici qui rêve de vivre en dictature !! Nous sommes tous des démocrates et heureux de l'être !!
L'Islamisme est une dictature si l'on va par là....Est-ce que l'Islam par ses aspects d' "interdictions" en serait une?...Je pense que s'agissant de la libre pensée les deux en sont une...Puisqu'il s'agit d'une "adhésion" à la pensée unique et donc commune...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 01 décembre 2023 07:03
Je ne vois personne ici qui rêve de vivre en dictature !! Nous sommes tous des démocrates et heureux de l'être !!
L'Islamisme est une dictature si l'on va par là....Est-ce que l'Islam par ses aspects d' "interdictions" en serait une?...Je pense que s'agissant de la libre pensée les deux en sont une...Puisqu'il s'agit d'une "adhésion" à la pensée unique et donc commune...
toute position extrémiste est une dictature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut être intransigeant envers tous les actes et les paroles racistes.
Les propos de cet étudiant en réunion (majeur, faut-il le rappeler) sont inacceptables dans notre république.
Pas de laxisme, pas de mollesse, il doit être sanctionné sévèrement et au minimum être viré de son université.
Avec évidemment une dépose de plainte pour que des poursuites judiciaires soient engagées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 01 décembre 2023 13:44 Il faut être intransigeant envers tous les actes et les paroles racistes.
Les propos de cet étudiant en réunion (majeur, faut-il le rappeler) sont inacceptables dans notre république.
Pas de laxisme, pas de mollesse, il doit être sanctionné sévèrement et au minimum être viré de son université.
Avec évidemment une dépose de plainte pour que des poursuites judiciaires soient engagées.
J'ai moi même eu votre réaction indignée. Ensuite dans un souci de justice je me suis dit qu'il fallait connaître le contexte. Imaginez des remarques désobligeantes à l'égard des noirs devant un étudiant de couleur et l'étudiant vexé et énervé se défend avec ces mots certes inacceptables mais sortis du contexte. Bref il eut fallu en savoir un peu plus sur les circonstances.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 décembre 2023 15:40
Victor a écrit : 01 décembre 2023 13:44 Il faut être intransigeant envers tous les actes et les paroles racistes.
J'ai moi même eu votre réaction indignée. Ensuite dans un souci de justice je me suis dit qu'il fallait connaître le contexte. Imaginez des remarques désobligeantes à l'égard des noirs devant un étudiant de couleur et l'étudiant vexé et énervé se défend avec ces mots certes inacceptables mais sortis du contexte. Bref il eut fallu en savoir un peu plus sur les circonstances.
Vous voulez nous expliquer que cet étudiant aurait été victime de propos racistes ?
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Vous avez des preuves ?
ou bien c'est un réflexe socio-gaucho de base.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Vous inquiétez pas s'il y avait eu des propos racistes à l'égard des étudiants de couleur vous seriez déjà au courant. Toutes les associations seraient déjà montées aux créneaux et les merdias du service public diffuseraient l'information en boucle en nous expliquant que c'est encore le racisme décomplexé favorisé par CNews, Hanouna et bien sur l'extrême droite qui sont la faute de tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2023 18:25
Vous inquiétez pas s'il y avait eu des propos racistes à l'égard des étudiants de couleur vous seriez déjà au courant. Toutes les associations seraient déjà montées aux créneaux et les merdias du service public diffuseraient l'information en boucle en nous expliquant que c'est encore le racisme décomplexé favorisé par CNews, Hanouna et bien sur l'extrême droite qui sont la faute de tout ça.
Ce qui vous paraît évident ne l'est pas pour moi car je connais trop les avis de principes pour en tirer des conclusions avec certitude. Saint Thomas n'était pas si idiot.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 01 décembre 2023 17:47
Vous voulez nous expliquer que cet étudiant aurait été victime de propos racistes ?
Vous avez des preuves ?
vous vous contentez de cette vidéo sans prendre la peine de vous interroger sur ce qui s'est passé avant, et que l'on ne veut pas nous montrer. La vidéo seule ne veut rien dire car on a seulement une infîme partie de l'affaire. Cette vidéo a pour but de désigner un coupable désigné en omettant les détails les plus importants de l'histoire, à savoir pourquoi a t-il prononcé ces mots ? iI s'agit, vraisembablement, d'une vidéo orientée cherchant à nous faire croire que cet homme est raciste envers les Blancs. Bref, il ne s'agit là que de la manipulation dont, apparemment, vous êtes tombé droit dans le panneau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vous avez des preuves ?
Je n'affirme rien. Simplement je dis que si on ne sait rien des circonstances précises on se doit d'être prudent dans la condamnation. N'ayant aucune info sur le contexte ( pour répondre à la question " vous avez des preuves ?", je suis preneur des informations sur ce contexte. N'hésitez donc surtout pas à nous en faire part. J'ai lu ( premier message d'un certain Corvo) que ça s'était produit lors d'une altercation.
Modifié en dernier par papibilou le 01 décembre 2023 20:41, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 01 décembre 2023 17:47 Vous voulez nous expliquer que cet étudiant aurait été victime de propos racistes ?
Vous avez des preuves ?
Y'a des témoignages évoquant un climat de racisme de la part de l'UNI dans ce campus. Pas de preuve, mais une possibilité.

Vu l'absence totale de contexte de la vidéo, cette possibilité est à prendre en compte.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 décembre 2023 20:38
Vous avez des preuves ?
Je n'affirme rien. Simplement je dis que si on ne sait rien des circonstances précises on se doit d'être prudent dans la condamnation. N'ayant aucune info sur le contexte ( pour répondre à la question " vous avez des preuves ?", je suis preneur des informations sur ce contexte. N'hésitez donc surtout pas à nous en faire part. J'ai lu ( premier message d'un certain Corvo) que ça s'était produit lors d'une altercation.
En fait, je pense que vous avez le cerveau formaté par des années de propagande.
Dans tous les films, les séries on nous montre des gens de couleur qui sont agressés par des blancs racistes et quand ces personnes tombent dans la violence physique ou verbale, on nous explique que c'est parce qu'elles ont été préalablement des victimes.
C'est même la base même du wokisme. Les noirs ont été pendant plusieurs siècles les victimes des esclavagistes blancs, donc ce sont des "victimes" et les blancs sont des coupables.
Donc après avoir subi ce lavage de cerveau pendant des décennies, vous êtes formaté et vous recherchez à tout prix à retomber sur ce schéma mental.
Et c'est la même chose pour mesoke. Il lui faut une explication qui soit OBLIGATOIREMENT basée sur une agression raciste préalable venant de blancs. Sinon tout s'écroule dans sa tête.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Mesoke a écrit : 01 décembre 2023 20:39
Victor a écrit : 01 décembre 2023 17:47 Vous voulez nous expliquer que cet étudiant aurait été victime de propos racistes ?
Vous avez des preuves ?
Y'a des témoignages évoquant un climat de racisme de la part de l'UNI dans ce campus. Pas de preuve, mais une possibilité.

Vu l'absence totale de contexte de la vidéo, cette possibilité est à prendre en compte.

Il semble qu'il y ait surtout un racisme anti blanc et cet étudiant en témoigne.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il semble surtout que vous vous fichiez bien de la vérité du moment que vous pouvez renforcer vos a priori avec du vide.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 01 décembre 2023 22:33 Il semble surtout que vous vous fichiez bien de la vérité du moment que vous pouvez renforcer vos a priori avec du vide.

C'est encore et toujours la réalité qui vous dérange. La réalité vous l'avez dans le titre de ce sujet et le témoignage de cet étudiant n'est en rien "du vide". Dans le cas présent c'est plutôt vous qui vous fichez de la réalité pour ne prendre en compte que vos fantasmes.
Vous avez un mec qui vous explique "j'emmerde la race blanche" et vous nous récitez le racisme anti noir beaucoup plus conforme à vos idées toutes faites.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 01 décembre 2023 21:40
papibilou a écrit : 01 décembre 2023 20:38

En fait, je pense que vous avez le cerveau formaté par des années de propagande.
Dans tous les films, les séries on nous montre des gens de couleur qui sont agressés par des blancs racistes et quand ces personnes tombent dans la violence physique ou verbale, on nous explique que c'est parce qu'elles ont été préalablement des victimes.
C'est même la base même du wokisme. Les noirs ont été pendant plusieurs siècles les victimes des esclavagistes blancs, donc ce sont des "victimes" et les blancs sont des coupables.
Donc après avoir subi ce lavage de cerveau pendant des décennies, vous êtes formaté et vous recherchez à tout prix à retomber sur ce schéma mental.
Et c'est la même chose pour mesoke. Il lui faut une explication qui soit OBLIGATOIREMENT basée sur une agression raciste préalable venant de blancs. Sinon tout s'écroule dans sa tête.
Je vais confirmer ce que je soupçonnais : vous ne savez pas lire. S'il y a quelqu'un gangrené par des préjugés c'est vous. Vous, vous êtes sûr de ce qui s'est passé. Vous y étiez. Moi pas. Et je vais vous faire un pari: le juge, s'il y en a un de saisi dans cette affaire minable, fera comme moi car il ne condamnera pas à n'importe quelle peine sans connaître le contexte. Et ça c'est l'application d'un principe: celui de la justice. Mais la justice vous n'en avez rien à cirer. L'important c'est ce que vous pensez , vous.
Ou ai je dit que j'étais convaincu qu'il y avait eu une agression raciste venant de blancs ?
OU ??? Nulle part. Alors entrainez vous à comprendre ce que vous lisez. Après nous pourrons discuter raisonnablement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »