Les petites affaires du Rassemblement National....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les petites affaires du Rassemblement National....

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 12 mars 2024 06:58 C'est évident.

Le Rassemblement national peut être rattaché à l’extrême droite, confirme le Conseil d’Etat
Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella contestait l’emploi de cette qualification pour ses candidats aux élections sénatoriales de septembre, opéré par le ministère de l’intérieur.

Le Conseil d’Etat a rejeté, lundi 11 mars, une requête du Rassemblement national (RN) qui contestait son rattachement à l’extrême droite dans la classification des candidatures aux élections sénatoriales de septembre faite par le ministère de l’intérieur. La haute juridiction, qui se prononçait sur le fond, a confirmé une première décision rendue en référé en septembre.

Le parti présidé par Jordan Bardella avait estimé que la circulaire du ministère de l’intérieur qui classait les candidats de son parti dans le bloc « extrême droite » portait atteinte à la « sincérité du scrutin ».

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

J'en connais un qui continuera à nier que le RN soit d'extrême droite et pourtant... :siffle:

Il s'en cognent du conseil d'état ..on connait tous les heureux retraités qui animent leurs récréations .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 12 mars 2024 20:17
Fonck1 a écrit : 12 mars 2024 15:55 Ciotti n'est pas affilié au RN, il ne s'appelle pas Le pen, et n'est pas de la lignée, mais il est classé "droite pop", ce qui est sensiblement la même chose.
C'est ce que j''ai écrit au dessus ..
Il est au LR il en est même un responsable ..et sur l'immigration approuve le FN ..
Est ce qu'il est extrême droite ? :XD:
pire , c'est un faux cul de première ,,,même au RN ,il n'en voudraient pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 mars 2024 20:17
Fonck1 a écrit : 12 mars 2024 15:55 Ciotti n'est pas affilié au RN, il ne s'appelle pas Le pen, et n'est pas de la lignée, mais il est classé "droite pop", ce qui est sensiblement la même chose.
C'est ce que j''ai écrit au dessus ..
Il est au LR il en est même un responsable ..et sur l'immigration approuve le FN ..
Est ce qu'il est extrême droite ? :XD:
Juste un hypocrite qui ratisse par intérêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Politique : quels sont les liens entre le RN et la Russie ?
Publié le 14/03/2024 00:29

Une proposition de loi est discutée pour lutter contre les ingérences étrangères. Parmi celles-ci, la Russie, dont les liens avec le Rassemblement national sont souvent pointés du doigt.
Une proposition de loi est discutée en commission pour lutter contre les ingérences étrangères. Le parti du Rassemblement national est souvent visé concernant ce sujet, en raison de ses liens avec la Russie. Selon Laure Lavalette, la porte-parole des députés RN à l'Assemblée, le patron de la DGSI a affirmé qu'il n'y avait aucune ingérence de la Russie dans les partis politiques. En 2023, le patron de la DGSI avait indiqué dans son rapport ne pas avoir connaissance "d'une structure ou parti politique qui ferait l'objet d'une influence ou d'une ingérence étrangère organisée".

Des proximités idéologiques entre la Russie et le RN
Toutefois, la DGSI précise qu'elle ne travaille pas sur les partis politiques. En juin 2023, un rapport est sorti à la suite de la commission d'enquête sur les ingérences de puissances étrangères. Dans ce rapport figure un chapitre sur le RN, et plusieurs noms, comme celui de Thierry Mariani, eurodéputé qui préside l'association du dialogue franco-russe. Lui et un autre eurodéputé RN, Philippe Olivier, ont rencontré un oligarque russe, proche de Vladimir Poutine. Il a notamment aidé le RN à obtenir des prêts bancaires pour différentes campagnes.

Le rapport "ne parle pas explicitement d'ingérence de la Russie au sein du RN, mais il souligne très clairement les proximités politiques, idéologiques entre le parti du Rassemblement national et Moscou", conclut Luc Brisson, journaliste de la cellule "Vrai ou Faux".

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 23334.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 mars 2024 10:55 Politique : quels sont les liens entre le RN et la Russie ?

Une proposition de loi est discutée pour lutter contre les ingérences étrangères. Parmi celles-ci, la Russie, dont les liens avec le Rassemblement national sont souvent pointés du doigt.
Une proposition de loi est discutée en commission pour lutter contre les ingérences étrangères. Le parti du Rassemblement national est souvent visé concernant ce sujet, en raison de ses liens avec la Russie. Selon Laure Lavalette, la porte-parole des députés RN à l'Assemblée, le patron de la DGSI a affirmé qu'il n'y avait aucune ingérence de la Russie dans les partis politiques. En 2023, le patron de la DGSI avait indiqué dans son rapport ne pas avoir connaissance "d'une structure ou parti politique qui ferait l'objet d'une influence ou d'une ingérence étrangère organisée".

Toutefois, la DGSI précise qu'elle ne travaille pas sur les partis politiques. En juin 2023, un rapport est sorti à la suite de la commission d'enquête sur les ingérences de puissances étrangères. Dans ce rapport figure un chapitre sur le RN, et plusieurs noms, comme celui de Thierry Mariani, eurodéputé qui préside l'association du dialogue franco-russe. Lui et un autre eurodéputé RN, Philippe Olivier, ont rencontré un oligarque russe, proche de Vladimir Poutine. Il a notamment aidé le RN à obtenir des prêts bancaires pour différentes campagnes.

Le rapport "ne parle pas explicitement d'ingérence de la Russie au sein du RN, mais il souligne très clairement les proximités politiques, idéologiques entre le parti du Rassemblement national et Moscou", conclut Luc Brisson, journaliste de la cellule "Vrai ou Faux".

Finalement c'est ingérence ou proximité idéologique
à force vous vous prenez les pieds dans le tapis
LFI a la même idéologie que les autres pays ultra gauche
est ce qu'il y a ingérence de la chine , de la corée du nord de cuba dans les instances de LFI
Toutes les autres carabistouilles ayant fini en eau de boudin , faut absolument trouver autre chose
Car question orientation politique c'est tellement plat chez les autres qu'ils font aujourd'hui des pales copiées de ses thèses
30 % aux européennes sont une supputation alors que la réalité risque d'être encore plus pénible à encaisser
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 14 mars 2024 16:15
Corvo a écrit : 14 mars 2024 10:55 Politique : quels sont les liens entre le RN et la Russie ?

est ce qu'il y a ingérence de la chine , de la corée du nord de cuba dans les instances de LFI
Toutes les autres carabistouilles ayant fini en eau de boudin , faut absolument trouver autre chose
Car question orientation politique c'est tellement plat chez les autres qu'ils font aujourd'hui des pales copiées de ses thèses
30 % aux européennes sont une supputation alors que la réalité risque d'être encore plus pénible à encaisser
À moins qu'il vous plaise de passer pour un naze je vous conseille de retravailler votre contre argumentaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 mars 2024 19:57
vivarais a écrit : 14 mars 2024 16:15

À moins qu'il vous plaise de passer pour un naze je vous conseille de retravailler votre contre argumentaire.
répondez déjà à la question
Est ce de l'ingérence ou de la proximité idéologique
Ingérence ; vous vous mêlez de mes affaires sans mon autorisation
Proximité idéologique : on est du même avis
celui qui passe pour un naze c'est vous qui colportez des mots sans en connaitre le sens
pour comprendre de quoi vous parlerez à l'avenir je vous conseille de lire attentivement ce livre
https://books.openedition.org/pur/9720
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 14 mars 2024 20:15
Corvo a écrit : 14 mars 2024 19:57

celui qui passe pour un naze c'est vous qui colportez des mots sans en connaitre le sens
pour comprendre de quoi vous parlerez à l'avenir je vous conseille de lire attentivement ce livre
Relisez bien l'article que j'ai publié et relisez votre réponse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 mars 2024 20:46
vivarais a écrit : 14 mars 2024 20:15

Relisez bien l'article que j'ai publié et relisez votre réponse.
Votre article utilise le mot ingérence mal à propos
je vous ai mis la définition de ce mot
un article doit avoir un sens
De toutes les façons le RN est le seul parti qui a accepté que l'on enquête sur un possible financement étranger
Et vous ne vous rendez même compte que l'article que vous avez mis blanchit le RN de toutes les inepties que l'on raconte au sujet d'une collusion entre le RN et poutine
Et malgré cela et l'enquête de la DGSE il paraitrait que durant le débat on n'a cessé de l'accuser de cela
Et mariani plutôt que de renter dans ce débat n'a cessé d'en sourire
Sous-entendant "chantez beaux merles , nous nous un rapport de
la commission parlementaire et un autre de la DGSE qui nous blanchit de vos racontars
Pour l'instant (depuis que j'observe le RN ° pour lui il est trop tot pour qu'il dévoile son jeu
il le fera au moment opportun au plus près du scrutin
Mariani a du y aller avec la consigne "pas de vagues "
Quand on raconte des conneries trop tot , elles finissent par vous revenir dessus avant la fin de la campagne
Moi j'ai noté que macron lorsqu'on lui a posé la question , il a éludé la chose
Lui plus que quiconque est au courant du rapport de la DGSE
Juste pour info son interwiev m'a plu car je partage son analyse
Aider à tout prix l'ukraine pour que poutine (et non la russie )perde
il a déja de toutes les façons les stigmates qu'il est en fin de vie avec son visage boursoufflé par la cortisone à forte dose
aucuns dirigeants soviet n'a dépassé 75 ans et lui y arrive à 75 ans et je doute qu'il les dépasse
Corvo

Message par Corvo »

:hehe: :siffle:

Alex Vizorek : "Jordan Bardella n'est pas raciste, puisqu'il a un très bon ami nègre"

Alors que le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, revient encore dans l'actualité ce jeudi 13 mars, Alex Vizorek s'est autorisé quelques piques envers l'eurodéputé.

Scandale chez Radio France, ce jeudi 13 mars. Un journaliste de franceinfo a été a suspendu par sa direction après les révélations du journal Le Monde sur sa participation, dans le plus grands secret, à l'autobiographie de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du RN pour les européennes. "Dans le cas de Jordan Bardella, on peut parler de collaboration", assène Alex Vizorek. Et l'humoriste d'ajouter : "Jordan Bardella n'est pas raciste, puisqu'il a un très bon ami nègre".

Le journaliste s'est par ailleurs défendu, arguant que cela "relève de [sa] vie personnelle, professionnelle". "Si un jour il se fait gauler chez une péripatéticienne, il dira à sa compagne 'ça n'a rien à voir avec toi, cela relève de ma vie personnelle, professionnelle'", raille encore Alex Vizorek.

https://www.rtl.fr/actu/politique/alex- ... 7900363748
Corvo

Message par Corvo »

Rions... ou pas... un peu...

Sans avoir rien fait, Jordan Bardella écrit son autobiographie à 28 ans

Qui sans aucune expérience professionnelle ni accomplissement majeur, aurait l’idée de se lancer, à 28 ans, dans une autobiographie ? Pas grand monde sûrement. Sauf à avoir un ego surdimensionné et de grandes ambitions, comme Jordan Bardella. Le Monde nous apprend que le président du RN travaille ainsi sur un texte retraçant sa vie. Première surprise. Ensuite, s’il assure écrire lui-même, à la main, ce livre à paraître – il n’a pour l’instant signé avec aucun éditeur –, Bardella a eu un petit coup de main étonnant : celui de l’éditorialiste politique de France Info, Jean-François Achilli qui a, selon le quotidien du soir, aidé le lepéniste à accoucher «de ses souvenirs». Deuxième surprise. «Je n’ai pas signé de contrat d’écriture pour le livre de Jordan Bardella. Mais tout ceci relève de ma vie professionnelle personnelle», se défend le journaliste. Tout cela relève aussi d’une certaine érosion des digues avec l’extrême droite.

https://www.liberation.fr/politique/san ... KXHQQLIUQ/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 mars 2024 07:23 :hehe: :siffle:

Alex Vizorek : "Jordan Bardella n'est pas raciste, puisqu'il a un très bon ami nègre"

Alors que le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, revient encore dans l'actualité ce jeudi 13 mars, Alex Vizorek s'est autorisé quelques piques envers l'eurodéputé.

Scandale chez Radio France, ce jeudi 13 mars. Un journaliste de franceinfo a été a suspendu par sa direction après les révélations du journal Le Monde sur sa participation, dans le plus grands secret, à l'autobiographie de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du RN pour les européennes. "Dans le cas de Jordan Bardella, on peut parler de collaboration", assène Alex Vizorek. Et l'humoriste d'ajouter : "Jordan Bardella n'est pas raciste, puisqu'il a un très bon ami nègre".

Le journaliste s'est par ailleurs défendu, arguant que cela "relève de [sa] vie personnelle, professionnelle". "Si un jour il se fait gauler chez une péripatéticienne, il dira à sa compagne 'ça n'a rien à voir avec toi, cela relève de ma vie personnelle, professionnelle'", raille encore Alex Vizorek.

https://www.rtl.fr/actu/politique/alex- ... 7900363748
Doit on être sanctionné pour ses actions hors cadre du travail
Etes vous ce que dit la cassation dans ce type de cas
La dérision ne sert à rien
Seul le cadre légal des choses compte
Lorsque BARDELLA se déplacera aux DOM TOM vous croyez qu'il refusera de serer la main à certains français
Ce n'est pas avec ce genre de stupidités que vous empêcherez le RN de monter
Vous venez simplement de démontrer qu'en France on peut être inquiété et plus simplement pour ses idées personnelles
Et ce qui est grave ici "par une chaine d'état"
La pravda en quelque sorte
Les chaines de bolloré agissent elles pareillement ou leur demande ton de faire pareil ce qu'elles refusent
Il n'y a qu'en france qu'un présentateur de la chaine C8 doivent venir s'expliquer sur la manière de faire son émission
https://www.sudouest.fr/societe/commiss ... 952701.php
Je n'aurais pensé voir un jour en france un comportement pareil digne des pays totalitaires
Où des chaines médiatiques privées attaquées devant le conseil d'état pour leur opinion politique
Où est passée la liberté de choix et d'expression en france si l'on veut même museler les médias
Et ce n'est pas une première
déjà du temps de hollande fleur pelerin ; ministre de la communication avait menacé certains médias de leur supprimer les dotatins s'ils ne rentraient pas dans le rang
c'est cela la france que vous prêchez "désolé on n'en veut pas" et les français le feront savoir par les urnes déja le 9 juin
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Il n'a pas été sanctionné, déjà, mais écarté de l'antenne le temps que sa Direction fasse la lumière sur cette affaire. La Direction est responsable de sa structure et de tout ce qui est associé. S'il voit que tout est ok, le journaliste pourra reprendre l'antenne comme à l'accoutumée.
Jordan Bardella n'est pas une personne lambda, mais un homme politique et il est normal que la Direction cherche à savoir si l'intégrité journaliste n'a pas été entravé par une affaire politique.

Vous n'allez quand même pas reprocher à la Direction du journal de faire son boulot ?!
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 mars 2024 07:34 Rions... ou pas... un peu...

Sans avoir rien fait, Jordan Bardella écrit son autobiographie à 28 ans

Qui sans aucune expérience professionnelle ni accomplissement majeur, aurait l’idée de se lancer, à 28 ans, dans une autobiographie ? Pas grand monde sûrement. Sauf à avoir un ego surdimensionné et de grandes ambitions, comme Jordan Bardella. Le Monde nous apprend que le président du RN travaille ainsi sur un texte retraçant sa vie. Première surprise. Ensuite, s’il assure écrire lui-même, à la main, ce livre à paraître – il n’a pour l’instant signé avec aucun éditeur –, Bardella a eu un petit coup de main étonnant : celui de l’éditorialiste politique de France Info, Jean-François Achilli qui a, selon le quotidien du soir, aidé le lepéniste à accoucher «de ses souvenirs». Deuxième surprise. «Je n’ai pas signé de contrat d’écriture pour le livre de Jordan Bardella. Mais tout ceci relève de ma vie professionnelle personnelle», se défend le journaliste. Tout cela relève aussi d’une certaine érosion des digues avec l’extrême droite.

https://www.liberation.fr/politique/san ... KXHQQLIUQ/
Vous croyez que tous les politiques qui ecrivent des bouquins le font eux même
Déja qu'ils n'écrivent pas eux même leurs petits discours :mdr3: :mdr3:
Le seul qui le fait c'est Zemmour mais c'était déjà son boulot avant
de même que l'on ne s'improvise pas chirurgien ou dentiste on ne s'improvise pas auteur écrivain
La digue vous ne venez pas de l'éroder mais de la renforcer
Vous venez simplement de prouver qu'au RN ils sont comme tous les autres y compris en faisant des livres :hehe:
Avec vous ils n'ont pas besoin d'amis vus que vous ne cesser de prêcher pour eux en pensant leur nuire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est bien le premier homme de 28 ans qui écrits ses mémoires à cet âge :lol:
Il décrit ses tétées? :mdr3: :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »