Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires
-
- Posteur Titanesque
Re: Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires
Trump exige une capitulation sans condition de l'Iran. (Je ne suis pas sûr que cela se passe comme ça : on n'est plus en 45).
Il n'arrête pas de dire une chose et son contraire : aux dernières nouvelles, si l'Iran n'accepte pas de rendre les armes, il menace d'éliminer le Guide suprême.
Il n'arrête pas de dire une chose et son contraire : aux dernières nouvelles, si l'Iran n'accepte pas de rendre les armes, il menace d'éliminer le Guide suprême.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires
C'est surtout que ça n'a strictement aucun sens, du simple point de vue logique : "capituler"... devant quoi ? L'Iran n'a attaqué personne, il n'y a eu aucune déclaration de guerre officielle, son territoire n'est pas envahi ni même menacé d'invasion... Il n'y aucune transition politique de prévue, aucun moyen d'ailleurs de contrôler la bonne exécution des conditions qu'on voudrait leur imposer (au nom de quoi ? c'est un pays souverain, aux dernières nouvelles), à moins que Trump ait l'intention d'envoyer des GI sur place... Je veux dire, un enfant de 3 ans comprendrait le non-sens de ces déclarations, mais visiblement pas Trump ou Netanyahou, qui préfèrent s'enfoncer toujours plus loin dans la bêtise, le crime et l'ignominie.
-
- Rang Tisiphonesque
Vous avez la mémoire courte ou vous niez les choses de mauvaises foisKelenner a écrit : ↑18 juin 2025 00:14 C'est surtout que ça n'a strictement aucun sens, du simple point de vue logique : "capituler"... devant quoi ? L'Iran n'a attaqué personne, il n'y a eu aucune déclaration de guerre officielle, son territoire n'est pas envahi ni même menacé d'invasion... Il n'y aucune transition politique de prévue, aucun moyen d'ailleurs de contrôler la bonne exécution des conditions qu'on voudrait leur imposer (au nom de quoi ? c'est un pays souverain, aux dernières nouvelles), à moins que Trump ait l'intention d'envoyer des GI sur place... Je veux dire, un enfant de 3 ans comprendrait le non-sens de ces déclarations, mais visiblement pas Trump ou Netanyahou, qui préfèrent s'enfoncer toujours plus loin dans la bêtise, le crime et l'ignominie.
la Serbie pendant la guerre des Balkans a capitulé sans être envahie rien qu'avec les frappes aériennes
Il y a toujours eu des capitulations après des sièges sans que ce soit envahi
En bon gauchiste vous serez toujours antisioniste et antiaméricain
Avec leurs bombes perforantes à 90 m sous terre ; ils peuvent aisément obliger les mollah à capituler sans envahir l'Iran
Au paradis malgré les 40 vierges qui les attendent ; les mollah comme tout le monde (à par quelques imbéciles ) ne sont pas pressés d'y aller
-
- Posteur Titanesque
Trump est en fait complètement perdu en ce moment : le problème supplémentaire étant que dans sa base MAGA, une partie de ses soutiens est radicalement contre toute implication directe des États Unis dans ce qu'ils considèrent comme une nouvelle aventure dangereuse en Iran.
À mon avis, si Trump décide de " finir le travail" comme Israël le souhaite, il faudra nécessairement une intervention des boys SUR LE TERRAIN et là, ce n'est pas Israël qui se mouillera, ce seront les Etats Unis avec tous les risques d'enlisement que ça comporte. On n'est pas dans un jeu vidéo où tout se fait à distance. Et on voit bien que Trump hésite, Israël le poussant à faire une grande connerie, genre Irak.
Voici le problème et il n'est pas mince. De nos jours , face à une telle théocratie fanatique, on ne gagne plus une guerre seulement avec des bombardements aériens à distance. Surtout que, même décapité et détesté , le régime des mollahs demeurera fortement enraciné dans la société iranienne.
Je viens d'entendre la position de Macron sur la question : elle me paraît assez assez juste. Je résume : oui au démantèlement de la filière nucléaire en Iran, non à la chute du régime par la force et venue de l'extérieur.
À mon avis, si Trump décide de " finir le travail" comme Israël le souhaite, il faudra nécessairement une intervention des boys SUR LE TERRAIN et là, ce n'est pas Israël qui se mouillera, ce seront les Etats Unis avec tous les risques d'enlisement que ça comporte. On n'est pas dans un jeu vidéo où tout se fait à distance. Et on voit bien que Trump hésite, Israël le poussant à faire une grande connerie, genre Irak.
Voici le problème et il n'est pas mince. De nos jours , face à une telle théocratie fanatique, on ne gagne plus une guerre seulement avec des bombardements aériens à distance. Surtout que, même décapité et détesté , le régime des mollahs demeurera fortement enraciné dans la société iranienne.
Je viens d'entendre la position de Macron sur la question : elle me paraît assez assez juste. Je résume : oui au démantèlement de la filière nucléaire en Iran, non à la chute du régime par la force et venue de l'extérieur.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Le seul résident qui ne fait pas la guerre .. 

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En effet, l'Iran est un pays fortement préparé à un conflit et l'essentiel de ses installations militaires et nucléaires sont enterrées, hors d'atteinte de bombardements. Et rien ne dit que la CHine, l'Inde et la RUssie vont rester neutres dans cette escalade guerrière, ces pays peuvent trouver à travers l'IRan un excellent moyen d'affaiblir les USA et de els obliger à envoyer des troupes pour un scenraio digne de celui du Viet Nam...Once a écrit : ↑18 juin 2025 07:54 Trump est en fait complètement perdu en ce moment : le problème supplémentaire étant que dans sa base MAGA, une partie de ses soutiens est radicalement contre toute implication directe des États Unis dans ce qu'ils considèrent comme une nouvelle aventure dangereuse en Iran.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur d'Argent
Le résultat de la politique de Trump pour l'Iran est complètement lamentable. Il commence par déchirer l'accord signé par Obama, tente d'en négocier un autre en position de faiblesse, se fait déborder par Israël, et maintenant soit il est spectateur alors que l'Iran est son truc à lui, soit il entre en guerre alors qu'il n'en voulait à aucun prix. A cela s'ajoute un risque de catastrophe nucléaire si il détruit et pulverise le stock d'uranium enrichi. Comment faire ? Devra-t-il envoyer des soldats au sol pour neutraliser les installations ?
C'est un échec total et ça continue.
Il implore l'Iran de capituler alors qu'il n'a pas de moyen de l'y obliger : soit il negocie soit il doit y envoyer des troupes.
Il implore l'Iran de capituler alors qu'il n'a pas de moyen de l'y obliger : soit il negocie soit il doit y envoyer des troupes.
-
- Posteur Titanesque
Bien vu, je trouve. Et je partage. Trump mène une politique complètement erratique en envoyant sans cesse des signaux contradictoires. Avec ses déclarations à l'emporte pièce, entre deux portes entrouvertes de son avion présidentiel, c'est du n'importe quoi : on ne fait pas de la politique comme ça, au gré de ses humeurs !Pierre30 a écrit : ↑18 juin 2025 13:25 Le résultat de la politique de Trump pour l'Iran est complètement lamentable. Il commence par déchirer l'accord signé par Obama, tente d'en négocier un autre en position de faiblesse, se fait déborder par Israël, et maintenant soit il est spectateur alors que l'Iran est son truc à lui, soit il entre en guerre alors qu'il n'en voulait à aucun prix. A cela s'ajoute un risque de catastrophe nucléaire si il détruit et pulverise le stock d'uranium enrichi. Comment faire ? Devra-t-il envoyer des soldats au sol pour neutraliser les installations ?
Autre chose : les fameuses bombes anti bunker au sujet desquelles bon nombre d' éditorialistes irresponsables s'excitent. Chacune de ces bombes guidées de 14 tonnes est capable de pénétrer en théorie 60 mètres d'épaisseur avant d'exploser. Ces bombes peuvent être être larguées successivement, creusant ainsi de plus en plus profondément à chaque explosion.
Mais il ne viendrait à l'esprit de personne que cela risquerait de provoquer une catastrophe nucléaire avec des risques de prolifération et de contamination ? Personne n'imagine que cela risque de créer de sérieux problèmes ? Ce n'est pas une bande de terroristes sous terre qu'on essaie d'éliminer là, c'est tout autre chose.
Autre exemple d'affirmation erratique de Trump : " Nous savons exactement où se cache celui qu'on appelle le " guide suprême ". Il est une cible facile."
Moi je me pose la question : comment être aussi sûr ? Bon, admettons quand même.
Mais voyons la suite de la déclaration de Trump : " Mais il est en sécurité là où il se trouve. Nous n'allons pas l'éliminer, du moins pas pour l'instant. Mais nous ne voulons pas que des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains. Notre patience s'amenuise. Merci de votre attention sur cette question."
Autre déclaration un peu plus tard : " l'Iran aurait dû signer l'accord que je leur avais demandé de signer."
Oui mais 24 heures avant l'attaque du 13/6 d'Israël, Trump demandait à Israël de ne pas frapper parce qu'il affirmait que la négociation était sur le point d'aboutir ! Et puis, il avait déchiré lui même l'accord signé en 2015 ! Un sacré accord quand même qui avait demandé plusieurs années de dures négociations avec le régime de Téhéran !
Ce n'est pas tout, écoutons le encore, pour terminer : " Tout le monde devrait évacuer Téhéran !"
Ce type est il sain d'esprit ?
-
- Dieu D'Interaldys
Bah oui, pas pour l’instant veut dire pas pour l’instant mais peut être plus tard .Donner l’adresse et l’heure de la dératisation me semblerait une erreurOnce a écrit : ↑18 juin 2025 15:01Bien vu, je trouve. Et je partage. Trump mène une politique complètement erratique en envoyant sans cesse des signaux contradictoires. Avec ses déclarations à l'emporte pièce, entre deux portes entrouvertes de son avion présidentiel, c'est du n'importe quoi : on ne fait pas de la politique comme ça, au gré de ses humeurs !Pierre30 a écrit : ↑18 juin 2025 13:25 Le résultat de la politique de Trump pour l'Iran est complètement lamentable. Il commence par déchirer l'accord signé par Obama, tente d'en négocier un autre en position de faiblesse, se fait déborder par Israël, et maintenant soit il est spectateur alors que l'Iran est son truc à lui, soit il entre en guerre alors qu'il n'en voulait à aucun prix. A cela s'ajoute un risque de catastrophe nucléaire si il détruit et pulverise le stock d'uranium enrichi. Comment faire ? Devra-t-il envoyer des soldats au sol pour neutraliser les installations ?
Autre chose : les fameuses bombes anti bunker au sujet desquelles bon nombre d' éditorialistes irresponsables s'excitent. Chacune de ces bombes guidées de 14 tonnes est capable de pénétrer en théorie 60 mètres d'épaisseur avant d'exploser. Ces bombes peuvent être être larguées successivement, creusant ainsi de plus en plus profondément à chaque explosion.
Mais il ne viendrait à l'esprit de personne que cela risquerait de provoquer une catastrophe nucléaire avec des risques de prolifération et de contamination ? Personne n'imagine que cela risque de créer de sérieux problèmes ? Ce n'est pas une bande de terroristes sous terre qu'on essaie d'éliminer là, c'est tout autre chose.
Autre exemple d'affirmation erratique de Trump : " Nous savons exactement où se cache celui qu'on appelle le " guide suprême ". Il est une cible facile."
Moi je me pose la question : comment être aussi sûr ? Bon, admettons quand même.
Mais voyons la suite de la déclaration de Trump : " Mais il est en sécurité là où il se trouve. Nous n'allons pas l'éliminer, du moins pas pour l'instant."
Vous y comprenez quelque chose à la logique trumpienne ?

Modifié en dernier par oups le 18 juin 2025 15:29, modifié 2 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
à l'occasion il ne sait même pas ou se trouve Téhéran sauf si il y a un golf du circuit internationalOnce a écrit : ↑18 juin 2025 15:01Bien vu, je trouve. Et je partage. Trump mène une politique complètement erratique en envoyant sans cesse des signaux contradictoires. Avec ses déclarations à l'emporte pièce, entre deux portes entrouvertes de son avion présidentiel, c'est du n'importe quoi : on ne fait pas de la politique comme ça, au gré de ses humeurs !Pierre30 a écrit : ↑18 juin 2025 13:25 Le résultat de la politique de Trump pour l'Iran est complètement lamentable. Il commence par déchirer l'accord signé par Obama, tente d'en négocier un autre en position de faiblesse, se fait déborder par Israël, et maintenant soit il est spectateur alors que l'Iran est son truc à lui, soit il entre en guerre alors qu'il n'en voulait à aucun prix. A cela s'ajoute un risque de catastrophe nucléaire si il détruit et pulverise le stock d'uranium enrichi. Comment faire ? Devra-t-il envoyer des soldats au sol pour neutraliser les installations ?
Mais voyons la suite de la déclaration de Trump : " Mais il est en sécurité là où il se trouve. Nous n'allons pas l'éliminer, du moins pas pour l'instant. Mais nous ne voulons pas que des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains. Notre patience s'amenuise. Merci de votre attention sur cette question."
Autre déclaration un peu plus tard : " l'Iran aurait dû signer l'accord que je leur avais demandé de signer."
Oui mais 24 heures avant l'attaque du 13/6 d'Israël, Trump demandait à Israël de ne pas frapper parce qu'il affirmait que la négociation était sur le point d'aboutir ! Et puis, il avait déchiré lui même l'accord signé en 2015 ! Un sacré accord quand même qui avait demandé plusieurs années de dures négociations avec le régime de Téhéran !
Ce n'est pas tout, écoutons le encore, pour terminer : " Tout le monde devrait évacuer Téhéran !"

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Surtout que le pouvoir religieux iranien est chiite, c'est a dire très bien organisé pour remplacer Khameney dans les 5 minutes qui suivent, et il y en a 3 ou 4 derrière qui sont déjà prévus en cas d'élimination de l'heureux nommé...Once a écrit : ↑18 juin 2025 15:01Bien vu, je trouve. Et je partage. Trump mène une politique complètement erratique en envoyant sans cesse des signaux contradictoires. Avec ses déclarations à l'emporte pièce, entre deux portes entrouvertes de son avion présidentiel, c'est du n'importe quoi : on ne fait pas de la politique comme ça, au gré de ses humeurs !Pierre30 a écrit : ↑18 juin 2025 13:25 Le résultat de la politique de Trump pour l'Iran est complètement lamentable. Il commence par déchirer l'accord signé par Obama, tente d'en négocier un autre en position de faiblesse, se fait déborder par Israël, et maintenant soit il est spectateur alors que l'Iran est son truc à lui, soit il entre en guerre alors qu'il n'en voulait à aucun prix. A cela s'ajoute un risque de catastrophe nucléaire si il détruit et pulverise le stock d'uranium enrichi. Comment faire ? Devra-t-il envoyer des soldats au sol pour neutraliser les installations ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Effectivement. Je suis justement en train de lire un article bien informé du Figaro de ce jour à ce sujet : plusieurs articles de leur Constitution ( 107, 109 et 111) ont tout prévu. La relève ne posera aucun problème, y compris via un triumvirat temporaire.sofasurfer a écrit : ↑18 juin 2025 15:29Surtout que le pouvoir religieux iranien est chiite, c'est a dire très bien organisé pour remplacer Khameney dans les 5 minutes qui suivent, et il y en a 3 ou 4 derrière qui sont déjà prévus en cas d'élimination de l'heureux nommé...Once a écrit : ↑18 juin 2025 15:01
Bien vu, je trouve. Et je partage. Trump mène une politique complètement erratique en envoyant sans cesse des signaux contradictoires. Avec ses déclarations à l'emporte pièce, entre deux portes entrouvertes de son avion présidentiel, c'est du n'importe quoi : on ne fait pas de la politique comme ça, au gré de ses humeurs !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
l'Iran est un pays au niveau des pays occidentaux sur quasiment tous les plans. L'erreur stratégique serait de le considérer comme un pays sous développé et isolé.Once a écrit : ↑18 juin 2025 15:34Effectivement. Je suis justement en train de lire un article bien informé du Figaro de ce jour à ce sujet : plusieurs articles de leur Constitution ( 107, 109 et 111) ont tout prévu. La relève ne posera aucun problème, y compris via un triumvirat temporaire.sofasurfer a écrit : ↑18 juin 2025 15:29
Surtout que le pouvoir religieux iranien est chiite, c'est a dire très bien organisé pour remplacer Khameney dans les 5 minutes qui suivent, et il y en a 3 ou 4 derrière qui sont déjà prévus en cas d'élimination de l'heureux nommé...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
C'est juste son régime qui est un cancer. Un régime franchement criminel et haïssable déjà rien que vis à vis de sa propre population.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
sofasurfer a écrit : ↑18 juin 2025 18:16l'Iran est un pays au niveau des pays occidentaux sur quasiment tous les plans. L'erreur stratégique serait de le considérer comme un pays sous développé et isolé.
Personne ne considère l'Iran comme un pays sous développé, il est simplement un pays aux mains d'une dictature islamique qui n'a rien à envier aux nazis. Il me semble d'après les témoignages que j'ai pu entendre que le peuple iranien qui est un peuple très cultivé attend beaucoup de l'Occident qui pourrait l'aider à retrouver sa liberté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)