Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »
Je saute (personne) de joie ...
Je viens d'entendre que les pétroliers vont baisser le prix des carburants .?.
DE 10 à 15 CT....au lieu de payer autour dé 2€45 on va payer 2€30 ...
Les Français vont être ravis ...Ce gouvernement nous prend VRAIMENT pour des cons ..

Les Français vont être ravis ...Ce gouvernement nous prend VRAIMENT pour des cons ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »
J'ai payé mon SP98 hier à leclerc 2,09€mic43121 a écrit : 09 avril 2026 07:48 Je saute (personne) de joie ...
![]()
Ce gouvernement n'est aps responsable des conneries de trump.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 07:53J'ai payé mon SP98 hier à leclerc 2,09€mic43121 a écrit : 09 avril 2026 07:48 Je saute (personne) de joie ...
![]()
OK... mais ici le GAZOIL est à 2,45 ..mais c'est la France qui régule la TVA ...Même a 2,09 je ne sauterai pas de joie ..
Mais ce gouvernement est en train d'étrangler TOUS les utilisateurs de véhicules en ne réduisant pas la TVA ..
Macron, ses ministres, ses sénateurs ,ses députés , ces hauts fonctionnaires se foutent du monde..
Nos concitoyens italiens ,espagnols, autrichiens ,allemands ,polonais ,portugais ....On fait un bras d'honneur a l'Europe .....
Ces e.....s de dirigeants européens sont les mêmes que les notres ..
Des pourris .....
Modifié en dernier par mic43121 le 09 avril 2026 08:09, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ça fait des mois qu'on te dit de rouler à l'électrique, il va falloir s'y faire, le carburant pas cher c'est terminé.mic43121 a écrit : 09 avril 2026 08:06Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 07:53
J'ai payé mon SP98 hier à leclerc 2,09€
OK... mais ici le GAZOIL est à 2,45 ..
Mais ce gouvernement est en train d'étrangler TOUS les utilisateurs de véhicules en ne réduisant pas la TVA ..
Macron, ses ministres, ses sénateurs ,ses députés , ces hauts fonctionnaires se foutent du monde..
Nos concitoyens italiens ,espagnols, autrichiens ,allemands ,polonais ,portugais ....On fait un bras d'honneur a l'Europe .....
Des pourris .....
![]()
et l'état a bien raison, la dépendance du pays au pétrole pèse sur les finances publiques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 15 fois
Bonjour Mic,mic43121 a écrit : 09 avril 2026 08:06Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 07:53
J'ai payé mon SP98 hier à leclerc 2,09€
OK... mais ici le GAZOIL est à 2,45 ..mais c'est la France qui régule la TVA
Des pourris .....
![]()
Avez-vous donc déjà oublié la dette de la France ? Le gouvernement doit en prendre compte, il n'a pas le choix.
Le seul responsable de cette hausse du prix du carburant, c'est Donald Trump et son pote B. Netanyahu. Alors, si vous voulez blâmer quelqu'un, ne vous trompez pas d'adversaire.
Après les français seront les premiers à se plaindre de l'explosion de la dette. Pour faire des économies, il existe divers solutions :
- adapter sa conduite
- privilégier les transports en commun, si c'est possible
- choisir le covoiturage
Ou, dans l'avenir, et selon ses moyens, prévoir de changer son véhicule par un modèle hybride ou électrique.
En cas de crise, il faut aussi savoir s'adapter et ne pas toujours attendre des autres. Je trouve logique que le gouvernement cible d'abord les professionnels (routiers, médecins, etc.).
Le RN prône la baisse de la TVA, or il sait très bien que la dette existe et que le gouvernement est coincé à ce niveau-là. Ce parti instrumentalise la crise alors qu'il ne ferait pas mieux s'il était au pouvoir, et avec une dette à gérer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

TOI aussi tu t'y colle ?Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 08:08ça fait des mois qu'on te dit de rouler à l'électrique, il va falloir s'y faire, le carburant pas cher c'est terminé.mic43121 a écrit : 09 avril 2026 08:06
Des pourris .....
![]()
et l'état a bien raison, la dépendance du pays au pétrole pèse sur les finances publiques.
Je roulerai a l'électrique QUAND on ne prendra plus les gens pour des cons ..
Donc je ne roulerai JAMAIS a l'électrique ..
Ma petite fille a une Skoda (grosse) vendue pour 400 bornes ..A 200 il faut recharger ...
mais d'après Skoda c'est normal ...selon l'utilisation
Bref QUAND TOUT LE MONDE roulera en VE le prix de l'électricité aura TRIPLÉ..
le travaux pour installer les millions de bornes nécessaires...s'ajouteront au pris du KW ...
Et les habitants des étage rechargeront dans leur salle de séjour ..le monte charge
Bonne journée ...
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 15 fois
Mic,mic43121 a écrit : 09 avril 2026 08:25TOI aussi tu t'y colle ?Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 08:08
ça fait des mois qu'on te dit de rouler à l'électrique, il va falloir s'y faire, le carburant pas cher c'est terminé.
Je roulerai a l'électrique QUAND on ne prendra plus les gens pour des cons ..
Donc je ne roulerai JAMAIS a l'électrique ..![]()
Ma petite fille a une Skoda (grosse) vendue pour 400 bornes ..A 200 il faut recharger ...
mais d'après Skoda c'est normal ...selon l'utilisation![]()
Bref QUAND TOUT LE MONDE roulera en VE le prix de l'électricité aura TRIPLÉ..
le travaux pour installer les millions de bornes nécessaires...s'ajouteront au pris du KW ...
Et les habitants des étage rechargeront dans leur salle de séjour ..le monte charge![]()
Bonne journée ...
Si tu ne veux pas te mettre à l'électrique, et c'est un choix que je respecte, l'hybride peut représenter une excellente alternative.
Mon mari possédait une Toyota Auris hybride. Pas besoin d'une prise électrique pour la recharger. Les batteries se réalimentent lors des descentes.
L'avantage, quand tu es en-dessous d'un certain kilométrage (50 kms si je m'en souviens bien), les batteries prennent automatiquement le relai, idéal lors des embouteillages ou de la conduite en ville. Pas d'essence de consommé. A la pompe, il prenait de l'Ethanol 85, et une fois tous les 3 pleins, il choisissait de l'essence car l'éthanol a tendance à assécher le moteur à la longue, paraît-il.
Ensuite, pour ce genre de véhicule, au niveau conduite, il faut aussi savoir anticiper, comme par exemple, au lieu de s'arrêter brutalement au dernier moment (sauf cas particulier) dans un rond-point, ralentir avant d'arriver à ce dernier. En effet, adapter sa conduite permet d'éviter d'user les batteries précocement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 6 fois
Le problème, c'est que notre parc nucléaire et notre système électrique ne sont pas dimensionnés pour fournir de l'électricité à tout le parc automobile français. Donc, si tous les conducteurs passent à l'électrique, il y aura un problème.Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 08:08ça fait des mois qu'on te dit de rouler à l'électrique, il va falloir s'y faire, le carburant pas cher c'est terminé.mic43121 a écrit : 09 avril 2026 08:06
Des pourris .....
![]()
Non : même si tout le parc automobile français devenait électrique, notre système électrique pourrait l’alimenter, à condition d’adapter intelligemment les usages (recharge nocturne, pilotage, bornes lentes) et d’ajuster progressivement la production.jeandu53 a écrit : 09 avril 2026 10:47Le problème, c'est que notre parc nucléaire et notre système électrique ne sont pas dimensionnés pour fournir de l'électricité à tout le parc automobile français. Donc, si tous les conducteurs passent à l'électrique, il y aura un problème.Fonck1 a écrit : 09 avril 2026 08:08
ça fait des mois qu'on te dit de rouler à l'électrique, il va falloir s'y faire, le carburant pas cher c'est terminé.
Le problème n’est pas la quantité d’énergie annuelle, mais les pics de puissance si tout le monde recharge n’importe quand.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Les gens rechargent quand ils en ont besoin...Cépajuste a écrit : 09 avril 2026 10:52Non : même si tout le parc automobile français devenait électrique, notre système électrique pourrait l’alimenter, à condition d’adapter intelligemment les usages (recharge nocturne, pilotage, bornes lentes) et d’ajuster progressivement la production.jeandu53 a écrit : 09 avril 2026 10:47
Le problème, c'est que notre parc nucléaire et notre système électrique ne sont pas dimensionnés pour fournir de l'électricité à tout le parc automobile français. Donc, si tous les conducteurs passent à l'électrique, il y aura un problème.
Le problème n’est pas la quantité d’énergie annuelle, mais les pics de puissance si tout le monde recharge n’importe quand.
En fait, non : les recharges d'urgence existent, mais elles sont minoritaires. La plupart des possesseursjeandu53 a écrit : 09 avril 2026 10:53Les gens rechargent quand ils en ont besoin...Cépajuste a écrit : 09 avril 2026 10:52
Non : même si tout le parc automobile français devenait électrique, notre système électrique pourrait l’alimenter, à condition d’adapter intelligemment les usages (recharge nocturne, pilotage, bornes lentes) et d’ajuster progressivement la production.
de véhicules électriques rechargent leur voiture entre 21h et 7h du matin.
https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... opilot.com
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 21 fois
D'après des estimations parues il y a quelques années, passer le parc automobile à du 100% électrique nécessiterait environ 25% de production électrique en plus. Sachant que ça se fait petit à petit, que la production d'électricité augmente en France et que la consommation hors-VE diminue, notamment grâce à une plus grande prise en compte des gaspillages, il ne semble pas que l'alimentation d'un gros parc de VE soit un gros problème à envisager.
Surtout qu'on parle de plus en plus de smart grid, de réseau électrique "intelligent" ou au moins piloté, dans lequel le réseau pourrait communiquer avec les utilisateurs, notamment avec les moyens de charge de VE, pour filer plus facilement de l'électricité quand il y a grosse production et de manière plus limitée quand la marge est plus faible, le tout via un système paramétrable par les gens.
Genre si tu as besoin de 50% de charge de batterie sur ton VE pour le matin pour être hyper large avec plein de marge et que tu mets en charge ton VE le soir, le réseau s'arrangera pour que tu atteignes tes 50% le lendemain. Mais si la charge sur le réseau est faible il montera à 80% pour ne pas gâcher de l'électricité. Et comme ça tu auras de la marge pour le jour suivant, en cas de charge plus forte sur le réseau.
C'est une utilisation nouvelle à organiser, mais ça ne semble pas être insurmontable.
Surtout qu'on parle de plus en plus de smart grid, de réseau électrique "intelligent" ou au moins piloté, dans lequel le réseau pourrait communiquer avec les utilisateurs, notamment avec les moyens de charge de VE, pour filer plus facilement de l'électricité quand il y a grosse production et de manière plus limitée quand la marge est plus faible, le tout via un système paramétrable par les gens.
Genre si tu as besoin de 50% de charge de batterie sur ton VE pour le matin pour être hyper large avec plein de marge et que tu mets en charge ton VE le soir, le réseau s'arrangera pour que tu atteignes tes 50% le lendemain. Mais si la charge sur le réseau est faible il montera à 80% pour ne pas gâcher de l'électricité. Et comme ça tu auras de la marge pour le jour suivant, en cas de charge plus forte sur le réseau.
C'est une utilisation nouvelle à organiser, mais ça ne semble pas être insurmontable.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

25% d'électricité en plus, ça me semble beaucoup, mais avec un réseau électrique mieux géré. Ce ne sont pas les énergies renouvelables qui vont fournir ce surplus. Il faudra construire des réacteurs nucléaires (en plus du remplacement des réacteurs existants). Moi, ça ne me gêne pas. Mais construire un réacteur, ça prend du temps. Donc c'est maintenant qu'il faut s'y mettre. Or pour l'instant, je ne vois pas grand chose à ce niveau là.
non ,il ne vous prend pas , il vous laissemic43121 a écrit : 09 avril 2026 07:48 Je saute (personne) de joie ...
![]()