La France est-elle raciste ?

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France est-elle raciste ?

Message par liberté »

A mon avis, la France est raciste.

Pas naturellement, les français de souche ne naissent pas racistes, ils le deviennent.

Et pour cela, pas besoin d'idéologie lepeniste, il suffit d'ouvrir les yeux.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

liberté a écrit :A mon avis, la France est raciste.

Pas naturellement, les français de souche ne naissent pas racistes, ils le deviennent.

Ah tout de même ! On est bien d'accord là.
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Liberté alors pourquoi l'autre fois tu me disais qu'e j'étais hors réponse quand je te précisais que beaucoup de racime en France était muet,permicieux et caché?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :A mon avis, la France est raciste.
parlez pour vous!

pasx ceux qui font la part des choses.ceux qui voient leur petit nombril oui !
j'ouvre aussi les yeux quand je vois l'incivilité chronique des bon bouef français bien de souche,et contre ceux la,je crois qu'il faudra des générations pour les éduquer convenablement...

il faut regarder la paille que l'on a dans son oeil,avant de regarder la poutre dans l'oeil de l'autre.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

MICHEL31 a écrit :Simple constat :
D'une part, les employeurs ont besoin des travailleurs immigrés ( je n'ai pas dis clandestins ) pour maintenir un niveau bas des salaires.
D'autre part, une majorité de français veut chasser ces mêmes travailleurs. O.K, mais s'ont-ils disposés à prendre leur place au travail poste pour poste, même salaire et même taudis insalubre. Pour des postes mal considérés, pénibles, fatiguants et mal payés. Je n'en suis pas certain et vous :?:
Rananen confond immigrés et clandestins.

Je crois qu'il n'a pas encore compris que nous sommes entré dans une méga crise mondiale.

Ceux qui veulent chasser les immigrés pour donner du travail au français n'ont rien compris , car , comme vous le dites si bien accepteront-ils de faire les travaux peu "réjouissants" ? non .

Maintenant , ne tombons pas dans l'angélisme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rananen les mettrait a diriger le pays,alors que bon nombre ne savent ni lire ni écrire!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Liberté alors pourquoi l'autre fois tu me disais qu'e j'étais hors réponse quand je te précisais que beaucoup de racime en France était muet,permicieux et caché?
Il n'y a qu'un seul racisme, pas plusieurs.

Maintenant, le français qui n'aime pas les viet namiens, alors qu'il se fiche du reste, est raciste.

Celui qui dit qu'il aime tout le monde, qu'il ne voit aucune différence, entre un breton et un zaïroi, il peut se dire non raciste, c'est un faux cul.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

oui liberté, nous devons chercher ce qui dans nos comportements relève du racisme, d'une différenciation effectuée à partir de la couleur de la peau ou de l'origine géographique. elle se croise d'ailleurs bien souvent avec un certain classisme, et sexisme.
ce racisme est produit par l'homme comme tu le dis, on peut aussi le déconstruire et le mettre à mal, à condition bien sûr d'accepter de le regarder en face.
le féminisme fait ce travail depuis des décénnies sur le sexisme. le même travail devrait être entrepris pour le racisme.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Vois tu, je ne suis pas macho, ni sexiste.

Je ne considère pas la femme comme égale de l'homme, ni inférieure, ni supérieure, mais comme le complément de l'homme, indispensable, comme l'homme est le complément indispensable de la femme.

L'homme est indispensable à la femme, et la femme est indispensable à l'homme.

L'immigré, est il indispensable à la France ?

si non, sa présence forcée ou cladestine va déja créer du racisme.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Vois tu, je ne suis pas macho, ni sexiste.

Je ne considère pas la femme comme égale de l'homme, ni inférieure, ni supérieure, mais comme le complément de l'homme, indispensable, comme l'homme est le complément indispensable de la femme.

L'homme est indispensable à la femme, et la femme est indispensable à l'homme.
et pourquoi ce serait pas l'homme,le complément de la femme?c'est sexiste de dire ca!! :lol:
L'immigré, est il indispensable à la France ?

si non, sa présence forcée ou cladestine va déja créer du racisme.
pas plus que les idées nauséabondes que je lis des fois.....la france a besoin de certaines personnes,les critère doivent être établis.les lois respectées.le reste c'est de la littérature.mais la généralisation raciste,c'est pas ca qui fera avancer le smilblick...

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : et pourquoi ce serait pas l'homme,le complément de la femme?c'est sexiste de dire ca!! :lol:
pas plus que les idées nauséabondes que je lis des fois.....la france a besoin de certaines personnes,les critère doivent être établis.les lois respectées.le reste c'est de la littérature.mais la généralisation raciste,c'est pas ca qui fera avancer le smilblick...
Relis ce que j'ai écrit et que tu as cité .

Trollerais tu ?

En ce qui conserne les immigrés, oui, je maintiens que les immigrés inutiles sur le territoire français créent le racisme.
(Alain Remi)

T A C N ?
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

tu veux dire que la pauvreté crée le racisme liberté?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Louisa a écrit :tu veux dire que la pauvreté crée le racisme liberté?
Je te parle des immigrés inutiles.
(Alain Remi)

T A C N ?
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

c'est à dire qui qualifies-tu d'immigrés? et qui d'inutile? à quoi d'ailleurs?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Un congolais, sans papiers, qui est donc illégal sur le territoire français, qui profite des institutions sociales de notre pays, et qui ensuite coute une fortune au contribuable en centre de rétention, puis en avion, il est inutile.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »