Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Labrecche a écrit : lotus95 a écrit :
et Hollande a été conseillé par qui ?
le problème n'est même pas là en fait .. à partir du moment où on constate que le CICE n'a quasiment pas produit d'effet, ce à quoi on pouvait s'attendre vu qu'on a adopté un système d'arrosoir sans aucun discernement et sans contrepartie, on ne répète pas les mêmes erreurs ... que ce soit sous la forme d'un crédit d'impôt différé ou d'une réduction pérenne en temps réel n'a pas d'importance, c'est le fond qui compte
C'est donc par pur hasard, si le premier CICE fut versé au cours de l'année 2014 et que la création soit reparti à la hausse en 2015.
oui carrément, mais ce n'est pas moi qui le dis ... même si un tout petit calcul et un peu de bon sens permet de savoir que 7% de la masse salariale < 2.5 smic ne crée pas des emplois, sauf par effet d'aubaine parce que le carnet de commandes s'y prête
je vous mets le lien sur l'étude de France Stratégies dont parle Ruffin
https://www.strategie.gouv.fr/espace-pr ... pport-2018
estimation 100 000 emplois créés ou sauvegardés (et encore, on se demande comment on peut le déterminer)
pour 20 milliards par an!!!!
faites le calcul, et écoutez l'intervention de Ruffin
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois
Depuis 2 semaines, le terme "ultradroite" est ressassé par Castaner et repris en coeur par les médias subventionnés.
Comment définir le néologisme ultradroite? Extreme droite, on peut avoir un vague idée, mais la c'est la grande nébuleuse.
A un moment donné il faut définir les choses car cette confusion verbale apporte toujours plus de défiance populaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
lotus95 a écrit : Labrecche a écrit :
C'est donc par pur hasard, si le premier CICE fut versé au cours de l'année 2014 et que la création soit reparti à la hausse en 2015.
oui carrément, mais ce n'est pas moi qui le dis ... même si un tout petit calcul et un peu de bon sens permet de savoir que 7% de la masse salariale < 2.5 smic ne crée pas des emplois, sauf par effet d'aubaine parce que le carnet de commandes s'y prête
je vous mets le lien sur l'étude de France Stratégies dont parle Ruffin
https://www.strategie.gouv.fr/espace-pr ... pport-2018
estimation 100 000 emplois créés ou sauvegardés (et encore, on se demande comment on peut le déterminer)
pour 20 milliards par an!!!!
faites le calcul, et écoutez l'intervention de Ruffin
Et combien de perdus ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
et moi qui pensais que si MLP avait pris le pouvoir en 2017 on aurait eu une guerre civile ...
et bien avec Macron ça va arriver ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Black block, ultra droite, racailles de banlieues, gilets jaunes violents, mais qui sont ces casseurs qui troubles les manifs des gentils gilets jaunes pacifistes ?
Modifié en dernier par
Lion blanc le 01 décembre 2018 13:09, modifié 1 fois.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Lion blanc a écrit : ombrageux a écrit :
Je soutiens autant que faire ce peut le mouvement des gilets jaunes et le fait qu'il y ait des types d’extrême, droite ou gauche ou tout simplement des mec qui envie de se défouler et de casser du flic ne me dérange aucunement.
Qu'il y ait de la casse à Paris je m'en contrefout je n'y mets pas les pieds et qu'il y ait des gens qui aient envie d'en découdre avec les forces de l'ordre c'est quelque chose que je peux comprendre.
Et au final tu voudrais que Macron cède sur quelle revendication ?
A la sortie de la France de l'Union Européenne, je pense que tous les maux des français en ce moment viennent de l'Europe.
En passant la politique de Macron est faite pour satisfaire l'Union Européenne pour que l'on reste dans le cadre des 3% de dette et comme Macron à des ambitions européenne pour après son/ ses mandats de président français il faut qu'il soit bien gentil avec ses maîtres pour pouvoir prétendre à la présidence de l'Union Européenne après.
Méditez la dessus et vous comprendrez beaucoup de chose sur l'état de la France et sur toutes les taxes que nous devons pays.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 01 décembre 2018 13:10
Allora a écrit : et moi qui pensais que si MLP avait pris le pouvoir en 2017 on aurait eu une guerre civile ...
200 casseurs ne font pas une guerre civile, pas de panique
ombrageux
Posteur Giganovesque
Yann Begervil a écrit :
t'as pas l'impression d’être contreproductif pour ce mouvement ?
Non pas vraiment le combat des casseurs c'est leur combats ou tout simplement leurs loisirs je m'en fous, ça ne me regarde pas.
Plus jeune et en d'autres temps j'aurais très bien pu être parmi eux, pas par idéologie politique, c'est gens là n'en ont guère simplement par envie de casser du flic et de se défouler d'une société bien trop répressives par bien des égards.
Allora
Posteur DIVIN
ombrageux a écrit : En passant la politique de Macron est faite pour satisfaire l'Union Européenne pour que l'on reste dans le cadre des 3% de dette et comme Macron à des ambitions européenne pour après son/ ses mandats de président français il faut qu'il soit bien gentil avec ses maîtres pour pouvoir prétendre à la présidence de l'Union Européenne après.
Méditez la dessus et vous comprendrez beaucoup de chose sur l'état de la France et sur toutes les taxes que nous devons pays.
entièrement d'accord avec ça !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Allora a écrit : et moi qui pensais que si MLP avait pris le pouvoir en 2017 on aurait eu une guerre civile ...
Premier coup de boutoir avec Sarko
Deuxième coup de boutoir avec Hollande
Troisième coup de boutoir avec Macron mais cette fois ça casse !
Modifié en dernier par
Lion blanc le 01 décembre 2018 13:26, modifié 1 fois.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 01 décembre 2018 13:25
ombrageux a écrit :
Non pas vraiment le combat des casseurs c'est leur combats ou tout simplement leurs loisirs je m'en fous, ça ne me regarde pas.
Plus jeune et en d'autres temps j'aurais très bien pu être parmi eux, pas par idéologie politique, c'est gens là n'en ont guère simplement par envie de casser du flic et de se défouler d'une société bien trop répressives par bien des égards.
Tu n'as pas du beaucoup voyager pour traiter la societe Francaise de repressive, on est plus en 68 quand meme.
jeter des paves sur les CRS pour "se défouler" est un luxe de notre belle republique démocratique.
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
C'est bien le côté risible de la situation, tous les neuneus qui ont voté contre MLP par peur de guérilla urbaine se sont retrouvés doublement cocus au final.
Ils se font ponctionner leur pognon avec en prime un état de guerre civile ou du moins une situation tombée dans l'anarchie générale.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois
Yann Begervil a écrit : Allora a écrit : et moi qui pensais que si MLP avait pris le pouvoir en 2017 on aurait eu une guerre civile ...
200 casseurs ne font pas une guerre civile, pas de panique
Ouais, faut rappeler les pays sud américains, l'Espagne des années Franco, la Roumanie des années 80, la Grèce... et puis les Brigades rouges et autres
Pas de fantasmes, maîtrisons nos nerfs comme dirait M.Chiappa
Je crois aussi que nous entrons dans une période sans paix sociale qui va contraster avec les 60 dernières années.
Les tensions(économiques, sociales..) vont être démultipliées et pour de bonnes raisons... et exploitées comme toujours au détriment du peuple et des démocraties
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 01 décembre 2018 14:16
UBUROI a écrit :
Je crois aussi que nous entrons dans une période sans paix sociale qui va contraster avec les 60 dernières années.
Les tensions(économiques, sociales..) vont être démultipliées et pour de bonnes raisons... et exploitées comme toujours au détriment du peuple et des démocraties
En même temps... c'est le jeu de la démocratie... et sa faiblesse.
AAAgora
Posteur Titanesque
Relax a écrit : AAAgora a écrit :
............
Pour le premier point souligné en jaune (tiens une couleur à la mode) :
Je confirme c'est sur le carburant qui pèse 41% du prix HT à la pompe et qui est assujetti à la TVA de 20%, soit 49% au total.
Pour la TICPE qui pèse 59% du prix HT à la pompe est lui aussi assujetti à la TVA de 20%, soit 71% au Total
59+41 = 100 HT
71+49 = 120 TTC
C'est la TVA sur la TICPE qui est arbitraire et non celle sur le carburant.
La TVA sur la TICPE est d'environs entre 13 et 15 centimes par litre.
De 1,45 le litre pour le gasoil on descendrait à 1,32 € le litre s'il n'y avait pas la TVA sur la TICPE.
Je te prends en flagrant délire de petit épicier !
Oui, la TVA est appliquée sur la TICPE pour pouvoir être récupérée par les intermédiaires du circuit de production et de distribution.
On peut difficilement faire l'inverse ....
Pour le deuxième point je confirme l'Etat a le droit d'appliquer les taxes, mais il n'a pas le droit de les cumuler (TICPE + TVA)
L'état taxe ce qu'il veut comme il veut à partir du moment où l'Assemblée nationale a donné son accord.
C'est le processus démocratique normal, il donne pleinement satisfaction aux démocrates.
............
Avec cette affirmation souligné en jaune on ne peut pas faire moins con.
La partie du prix du carburant, constituée de bien (pétrole) et de services (raffinage, transport, distribution) est déjà assujettie à la TVA à 20% et cela personne n'a rien à dire.
Mais c'est la TVA de 20% sur TICPE qui est arbitraire, car une taxe s'ajoute à une autre taxe, on en paye une qui n'a aucune raison d'exister.
.
La fin de votre post c'est du pur délire......L'Etat taxe comme et qui il veut....et les démocrates seraient d'accord.
L'odeur de la dictature "démocratique" a obnubilé votre cerveau.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »