....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Et voila, ni E MACRON, ni le président du SENAT peuvent à présent nier que A BENALLA les a entraînés dans une affaire d'état !
Combien de temps A BENALLA va rester en prison importe peu !
Que E MACRON et les sénateurs ne se préoccupent plus du peuple mais uniquement de leurs propres petites affaires est évident !
une affaire d'état? vous n'avez pas l'impression de dérailler complètement là?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu as, Victor, tout simplement oublié que les " copains " de A BENALLA ont avoués que les photos ou l'on voit des jeunes qui lancent des bouteilles et autres projectiles ont été prises sur d'autres lieux de confrontations !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
capochef99 a écrit : Et voila, ni E MACRON, ni le président du SENAT peuvent à présent nier que A BENALLA les a entraînés dans une affaire d'état !
Combien de temps A BENALLA va rester en prison importe peu !
Que E MACRON et les sénateurs ne se préoccupent plus du peuple mais uniquement de leurs propres petites affaires est évident !
.
Si on regarde ce qui est sorti jusqu'à maintenant ce n'est surement pas un affaire d'Etat.
Mais sommes nous face à la vérité ? et surtout le serons nous un jour ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Aujourd'hui les avocats de BENALLA et CROSE n'ont pas obtenus la sortie de prison de leurs clients,mais ils reviennent Mardi.
Ce matin, je me faisais insulter par FONCK1.
Ce dernier n'a peut-être pas compris mon message dans ce qu'il sous-entendait.
Énormément de Français font la même erreur en se demandant de quoi se mêlent les Sénateurs .
Ils sont persuadés que l'ELYSEE ne peut être " surveillé " que par l'assemblée des députés.
Pourtant notre constitution est très claire sur le sujet " LE PARLEMENT EST RESPONSABLE DU RESPECT PAR LE PRÉSIDENT...", et cela désigne non seulement les Députés mais tout autant les Sénateurs.
Et aujourd'hui nous assistons à un bras de fer ou E MACRON joue une diminution du nombre des Sénateurs contre les implications qui le gênent dans le rapport de la commission BENALLA, et nous, le peuple sommes tenus pour quantité négligeable dans ce que j'appelle la barbouzerie BENALLA ou ce dernier, depuis l'ELYSEE? flirtait aussi avec un proche de POUTINE !
Et dans cette période ou l'ELYSEE envahie comme jamais de conseillers, est en froid, avec l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, les USA, l'Union Européenne, notre président m'inquiète à s'entêter dans ce bras de fer qui, encore une fois, est un exemple du problème de l'ELYSEE avec les priorités !!!!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce soir ,dans C dans l'air ,Dupont Moretti a habillé pour le printemps Plenel .En gros il considère le journaliste comme un fouineur pour qui importe peu la manière dont il sort les affaires ,pourvu que ça fasse le buzz.Les médias s'en régalent et les réseaux sociaux en rajoutent
Faire des mois sur ce jeune gars" qui ne mérite ni cet excés d'honneur ,ni cette indignité", c'est pathétique
J'ajoute que je trouve normal et courageux que le Président cherche à le protéger ,afin qu'il ne parte pas en vrille .
C'est - vendant de parler du chomage ou de la manière de développer la croissance .
Because on en parle depuis + 30 ans ,tt ayant été dit sur le sujet .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : Ce soir ,dans C dans l'air ,Dupont Moretti a habillé pour le printemps Plenel .En gros il considère le journaliste comme un fouineur pour qui importe peu la manière dont il sort les affaires ,pourvu que ça fasse le buzz.Les médias s'en régalent et les réseaux sociaux en rajoutent
Faire des mois sur ce jeune gars" qui ne mérite ni cet excés d'honneur ,ni cette indignité", c'est pathétique
J'ajoute que je trouve normal et courageux que le Président cherche à le protéger ,afin qu'il ne parte pas en vrille .
C'est - vendant de parler du chomage ou de la manière de développer la croissance .
.
Et si la vérité de cette protection était ailleurs que dans le cirque au quel nous assistons ?
Qu'entendez vous par "afin d'éviter qu'il parte en vrille" ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : Ce soir ,dans C dans l'air ,Dupont Moretti a habillé pour le printemps Plenel .En gros il considère le journaliste comme un fouineur pour qui importe peu la manière dont il sort les affaires ,pourvu que ça fasse le buzz.Les médias s'en régalent et les réseaux sociaux en rajoutent
.
Et si la vérité de cette protection était ailleurs que dans le cirque au quel nous assistons ?
Qu'entendez vous par "afin d'éviter qu'il parte en vrille" ?

Qu'il tourne mal .
Encore une fois je comprends trés bien qu'un type qui devait voir son avenir,comme agent de sécurité ou de police ait perdu les pédales en se retrouvant à l'Elysée et à Brégançon .
Mais bon ,je suis dans une minorité .

e
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le sujet va être nettoyé des HS et divers trollage, prochain post ayant aucun rapport avec le sujet sera supprimé directement.

la modération.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Benalla : Montebourg évoque son licenciement pour "des raisons accablantes"

INVITÉ RTL - Arnaud Montebourg a évoqué les "raisons accablantes" qui ont motivé le licenciement d'Alexandre Benalla lorsque ce dernier travaillait pour lui. L'ancien ministre ne comprend pas comment il a pu ensuite être embauché à l'Élysée.

Arnaud Montebourg ne mâche pas ses mots sur Alexandre Benalla et s'interroge. Invité du Journal inattendu sur RTL depuis le salon de l'agriculture, l'ancien ministre a réagi sur l'affaire qui empoisonne le gouvernement et l'Élysée depuis plusieurs mois.

Arnaud Montebourg avait employé Alexandre Benalla comme chauffeur personnel avant de le licencier en juillet en 2012. Interrogé sur le fait que Benalla a nié avoir été renvoyé par Arnaud Montebourg après un délit de fuite en voiture, l'ancien ministre a répondu : "La commission d’enquête (du Sénat NDLR) a retrouvé le document administratif du licenciement d’Alexandre Benalla, il y avait des raisons publiées dans le rapport. Les raisons sont accablantes", a-t-il précisé en faisant allusion aux motifs de son renvoi.

"Ce que je sais, c’est qu’il était arrivé le 21 juin et qu’il est parti le 1er août. Cela fait cinq semaines. Je me suis trompé de quatre semaines, mais lui, ne peut pas nier le problème de comportement qu’il a eu", a encore ajouté l'ancien ministre.

Et l'ancien ministre de commenter l'embauche ensuite d'Alexandre Benalla en tant que chargé de mission à l'Élysée, malgré ses frasques : "Ça ne me regarde pas, mais je pense que vous avez un personnage extrêmement sulfureux et dangereux. Je ne comprends pas comment quand quelqu'un est viré pour des motifs tout à fait établis, on le réembauche à un poste supérieur. C’est bizarre ce monde", a encore déclaré l'ancien ministre.

Dans un rapport explosif, la commission d'enquête du Sénat a pointé une série de "dysfonctionnements majeurs au sein des services de l'État" qui ont pu "affecter" la sécurité du président et "les intérêts" du pays, évoquant notamment des "pouvoirs excessifs laissés à un collaborateur inexpérimenté".
https://www.rtl.fr/actu/politique/benal ... 7797034321
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Il était une fois la saga Benalla....

Il était une fois la saga africa était plus rythmé.
Dans la saga Benalla mauvaise musique et paroles .

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Décidément on aime pas les chansonniers.;
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Benalla : Montebourg évoque son licenciement pour "des raisons accablantes"

INVITÉ RTL - Arnaud Montebourg a évoqué les "raisons accablantes" qui ont motivé le licenciement d'Alexandre Benalla lorsque ce dernier travaillait pour lui. L'ancien ministre ne comprend pas comment il a pu ensuite être embauché à l'Élysée.

Arnaud Montebourg ne mâche pas ses mots sur Alexandre Benalla et s'interroge. Invité du Journal inattendu sur RTL depuis le salon de l'agriculture, l'ancien ministre a réagi sur l'affaire qui empoisonne le gouvernement et l'Élysée depuis plusieurs mois.

Arnaud Montebourg avait employé Alexandre Benalla comme chauffeur personnel avant de le licencier en juillet en 2012. Interrogé sur le fait que Benalla a nié avoir été renvoyé par Arnaud Montebourg après un délit de fuite en voiture, l'ancien ministre a répondu : "La commission d’enquête (du Sénat NDLR) a retrouvé le document administratif du licenciement d’Alexandre Benalla, il y avait des raisons publiées dans le rapport. Les raisons sont accablantes", a-t-il précisé en faisant allusion aux motifs de son renvoi.

"Ce que je sais, c’est qu’il était arrivé le 21 juin et qu’il est parti le 1er août. Cela fait cinq semaines. Je me suis trompé de quatre semaines, mais lui, ne peut pas nier le problème de comportement qu’il a eu", a encore ajouté l'ancien ministre.

Et l'ancien ministre de commenter l'embauche ensuite d'Alexandre Benalla en tant que chargé de mission à l'Élysée, malgré ses frasques : "Ça ne me regarde pas, mais je pense que vous avez un personnage extrêmement sulfureux et dangereux. Je ne comprends pas comment quand quelqu'un est viré pour des motifs tout à fait établis, on le réembauche à un poste supérieur. C’est bizarre ce monde", a encore déclaré l'ancien ministre.

Dans un rapport explosif, la commission d'enquête du Sénat a pointé une série de "dysfonctionnements majeurs au sein des services de l'État" qui ont pu "affecter" la sécurité du président et "les intérêts" du pays, évoquant notamment des "pouvoirs excessifs laissés à un collaborateur inexpérimenté".
https://www.rtl.fr/actu/politique/benal ... 7797034321
lui aussi, il s'ennuie depuis que le PS est en banqueroute :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :(...)

.
Si on regarde ce qui est sorti jusqu'à maintenant ce n'est surement pas un affaire d'Etat.
Mais sommes nous face à la vérité ? et surtout le serons nous un jour ?
Une affaire d'état, une affaire d'état ... C'est le terme utilisé par de nombreux commentateurs.
Une affaire de palais, oui !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jarod1 a écrit : Je ne trouve pas qu'il soit anodin que le Président de la République couvre un multi-délinquant.
En quelques mots tu résumes toute l'affaire Benalla. Un sordide fait divers qui devient obligatoirement une affaire d'Etat puisque le chef de l'Etat lui même devient complice de ces actes de violences en préférant dissimuler plutôt que de dénoncer à la justice comme il en avait l'obligation. On se retrouve avec une presse d'investigation obligée de faire le boulot de la Justice, un parquet qui préfère enquêter sur un journal plutôt que sur l'affaire elle même, un parlement chargé d'enquête qui fait le maximum pour ne pas enquêter et se dépêche de boucler le dossier. Reste le Sénat, dernier rempart ou contre pouvoir quand l'exécutif part en vrille. Mais avec un président de la République compromis, des hauts personnages de l'Etat compromis, une commission de l'Assemblée nommée, une commission du Sénat, désolé messieurs on est bel et bien dans une affaire d'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Jarod1 a écrit : Je ne trouve pas qu'il soit anodin que le Président de la République couvre un multi-délinquant.
En quelques mots tu résumes toute l'affaire Benalla. Un sordide fait divers qui devient obligatoirement une affaire d'Etat puisque le chef de l'Etat lui même devient complice de ces actes de violences en préférant dissimuler plutôt que de dénoncer à la justice comme il en avait l'obligation. On se retrouve avec une presse d'investigation obligée de faire le boulot de la Justice, un parquet qui préfère enquêter sur un journal plutôt que sur l'affaire elle même, un parlement chargé d'enquête qui fait le maximum pour ne pas enquêter et se dépêche de boucler le dossier. Reste le Sénat, dernier rempart ou contre pouvoir quand l'exécutif part en vrille. Mais avec un président de la République compromis, des hauts personnages de l'Etat compromis, une commission de l'Assemblée nommée, une commission du Sénat, désolé messieurs on est bel et bien dans une affaire d'Etat.
"Reste le Sénat, dernier rempart ou contre pouvoir"
Excellente plaisanterie. Le sénat "aux mains de l'opposition" ne fait que la "politicaillerie" et pas de la politique. Le Sénat au travers de cette "affaire" qu'il voudrait d'Etat ne fait rien d'autre que de régler ses comptes avec le pouvoir en place.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »