sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Allora »

sofasurfer a écrit :
Le gyratoire a fait plier Macron, bien plus que la Loiseau qui va se faire voler dans les plumes demain soir...
Mais non Loiseau ne se fera voler dans rien du tout ! :evil:
elle a été volontairement mise là : son manque de charisme était connu de Macron ..
c'est exprès qu'il l'a choisie pour pouvoir faire ce qu'il voulait :
pousser du pied la tête de liste pour être sur la photo ; c'était calculé ( il doit être bon aux échecs lui )

il n'existe que s'il est en 1º ligne : c'est maladif chez lui
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : Je crois que notre vivarais dépérit.
12 500 manifestants GJ ce 28è jour.
Moins que les manifestants pour le climat, ce samedi
Les mêmes commentaires insipides des journaleux des chaînes d'info en continu et au contenu con.
Misère des slogans, misérables selfies devant des CRS impassibles, rituel qui devient ridicule.

Faut savoir s'arrêter, mais ils ne savent pas comment faire!

Le mieux c'est d'attendre le score des listes gilets jaunes dimanche soir; si en effet les 70% de français qui soutenaient cette mascarade de révolution votent pour les listes jaunes, là je m'inclinerai. Bien vu les gars, vous auriez été mésestimés par des foulards rouges qui pensaient que ce truc était une crise d'urticaire régicide.

Donc, attendons le résultat des listes GJ. Et on en reparle...avec une promesse d'un grand mea culpa, si vous atteignez toutes listes confondues 30% des voix.

Quant au RN, au programme creux, c'est un référendum anti Macron; voilà un détournement de mineurs d'électeurs incapables majeurs. Attendons de savoir, si comme moi et ma femme nous sommes nombreux à soutenir la Réforme :hehe:
Les gilets jaunes ne reconnaissent aucune liste. Ils voteront en masse, majoritairement chez les insoumis et le RN et c'est très bien comme ça.
Les GJ étant de la merde, ils sont attirés par la merde et votent aussi pour de la merde.
La logique, rien que de la logique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

UBUROI a écrit : Je crois que notre vivarais dépérit.
12 500 manifestants GJ ce 28è jour.
Moins que les manifestants pour le climat, ce samedi
Les mêmes commentaires insipides des journaleux des chaînes d'info en continu et au contenu con.
Misère des slogans, misérables selfies devant des CRS impassibles, rituel qui devient ridicule.

Faut savoir s'arrêter, mais ils ne savent pas comment faire!

Le mieux c'est d'attendre le score des listes gilets jaunes dimanche soir; si en effet les 70% de français qui soutenaient cette mascarade de révolution votent pour les listes jaunes, là je m'inclinerai. Bien vu les gars, vous auriez été mésestimés par des foulards rouges qui pensaient que ce truc était une crise d'urticaire régicide.

Donc, attendons le résultat des listes GJ. Et on en reparle...avec une promesse d'un grand mea culpa, si vous atteignez toutes listes confondues 30% des voix.

Quant au RN, au programme creux, c'est un référendum anti Macron; voilà un détournement de mineurs d'électeurs incapables majeurs. Attendons de savoir, si comme moi et ma femme nous sommes nombreux à soutenir la Réforme :hehe:
Les gilets jaunes ne reconnaissent aucune liste. Ils voteront en masse, majoritairement chez les insoumis et le RN et c'est très bien comme ça. Reste à savoir si leur poids électoral sera suffisant pour peser sur l'orientation politique du pays, on en saura un peu plus demain soir. Perso, tout comme le colibri j'irai porter ma petite goutte d'eau dans la marre électorale et je retournerai me baigner dans la Méditerranée une fois le devoir accompli.

Je vois que les irréductibles préparent déjà les arguments pour justifier le score obtenu par les listes GJ demain soir. Ils ont voté ailleurs!
3 liste GJ on ne peut parler d'entente cordiale.
Ajoutons la lutte des égaux,les opportunistes,cela est loin de représenter un mouvement uni autour d' objectifs communs.
Parler d'osmose avec LFI,FN/RN, me semble un peu prématuré. N'oubliez pas que 3 listes GJ c'est autant de votes qui feront défaut au décompte final et je ne suis pas sur que ces 2 partis apprécieront.
Je fais confiance à Macron et sa majorité parlementaire pour continuer les réformes structurelles indispensables pour le pays.
Vu le temps de chien que nous avons dans le sud-ouest la baignade ce sera pour plus tard.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : selon les résultats aux européennes le combat se calmera ou s'intensifiera
Le combat ? quel combat ?.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit : selon les résultats aux européennes le combat se calmera ou s'intensifiera
le combat pour un arret de la spoliation des français par la haute finance
le combat pour avoir une vie decente par le fruit de son travail
le combat pour le RIC afin que ce soit le peuple qui puisse décider des grandes orientations sociales et pour decider si les biens de la république doivent etre vendus où pas à la haute finance (ADP, française des jeux , autoroutes etc etc)
combat pour qu'il n'y ait plus 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté alors que les riches s'enrichissent de plus en plus de matière honteuse
le combat pour la préservation des acquits sociaux gagnés par la lutte de nos pères
en clair le combat pour mettre à bas le système spoliateur du peuple actuel
Corvo ; je ne sais pas quel est votre profession ni votre statut social actuel
mais posez vous la question si vos enfants et petits enfants seront également dans ce même statut social
moi je me bats car bien que mes enfants sont dans le même statut social aisé que moi; mais je ne sais pas quel sera celui de chacun de mes 10 petits enfants
donc je me bats pour leur conserver les acquits sociaux que mon père et mon grand père ont obtenu par la lutte ouvrière
alors que peut être vous êtes comme ceux qui dilapident l'héritage qu'ils ont eu plutôt que de le faire fructifier et de le transmettre à leurs descendants
vous avez reçu un héritage social ( couverture sociale , congés payés , retraites etc) acquit depuis 10 générations et en une génération (la votre) vous êtes en train de tout laisser perdre
la caste des riches est rusée car elle ne vous la supprime pour vous mais pour vos descendants qui viennent après vous
exemple perte des statuts SNCF ou fonctionnaires : ce n'est pas ceux qui en profitent actuellement mais ceux qui viendront après 2020
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :
le combat pour le RIC afin que ce soit le peuple qui puisse décider des grandes orientations sociales et pour decider si les biens de la république doivent etre vendus où pas à la haute finance (ADP, française des jeux , autoroutes etc etc)
combat pour qu'il n'y ait plus 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté alors que les riches s'enrichissent de plus en plus de matière honteuse
le combat pour la préservation des acquits sociaux gagnés par la lutte de nos pères
mais posez vous la question si vos enfants et petits enfants seront également dans ce même statut social
moi je me bats car bien que mes enfants sont dans le même statut social aisé que moi; mais je ne sais pas quel sera celui de chacun de mes 10 petits enfants
donc je me bats pour leur conserver les acquits sociaux que mon père et mon grand père ont obtenu par la lutte ouvrière
alors que peut être vous êtes comme ceux qui dilapident l'héritage qu'ils ont eu plutôt que de le faire fructifier et de le transmettre à leurs descendants
vous avez reçu un héritage social ( couverture sociale , congés payés , retraites etc) acquit depuis 10 générations et en une génération (la votre) vous êtes en train de tout laisser perdre
la caste des riches est rusée car elle ne vous la supprime pour vous mais pour vos descendants qui viennent après vous
exemple perte des statuts SNCF ou fonctionnaires : ce n'est pas ceux qui en profitent actuellement mais ceux qui viendront après 2020

Dans ce cas pourquoi votez vous pour un parti qui vous enfume et pas pour un parti de gauche ?.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

Dans ce cas pourquoi votez vous pour un parti qui vous enfume et pas pour un parti de gauche ?.
desolé meme si je défends un parti contre les dénigrements mensongers proférés contre lui ce n'est pas pour autant que je vote pour lui
vous faites mine de ne pas savoir pour qui je vais voter bein que cela soit manifeste depuis 28 semaines et actes
j'ai oeuvré à ce qu'il fallait donner un caractère politique au mouvement gilet jaune pour ne pas voter autrement
bien sur le score aux européennes ne sera pas grand mais c'est le cas de toute graine qui germe , au debut c'est un plantule avant de devenir une plante puissante

evangile de mathieu:
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

il en sera de meme pour le mouvement des gilets jaunes : au debut il va etre presqu'insignfiant mais lorsqu'il poussera il deviendra plus puissant que tous les autres car il représente le peuple dans sa totalité exceptés les jacquuouilles en quete de miettes que leur donnent les puissants de ce monde
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

desolé meme si je défends un parti contre les dénigrements mensongers proférés contre lui ce n'est pas pour autant que je vote pour lui
vous faites mine de ne pas savoir pour qui je vais voter bein que cela soit manifeste depuis 28 semaines et actes
j'ai oeuvré à ce qu'il fallait donner un caractère politique au mouvement gilet jaune pour ne pas voter autrement
bien sur le score aux européennes ne sera pas grand mais c'est le cas de toute graine qui germe , au debut c'est un plantule avant de devenir une plante puissante

evangile de mathieu:
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

il en sera de meme pour le mouvement des gilets jaunes : au debut il va etre presqu'insignfiant mais lorsqu'il poussera il deviendra plus puissant que tous les autres car il représente le peuple dans sa totalité exceptés les jacquuouilles en quete de miettes que leur donnent les puissants de ce monde
Cela ressemble comme le chant du cygne d'un GJ.
On ne vote que pour l'Europe.
Choisr de l'affaiblir en tentant d'abaisser la voix du Président de la France(et oui) c'est surement la meilleure chose à faire pour que nous soyions un peu plus marginalisé sur la scène internationale.Il suffit de voir comment sous la présidence Hollande nous étions devenus ridicules.Nous en rigolions d'ailleurs de bon coeur.
Demain car il y aura un demain les affaires intérieures reprendront droit de cité.
Aujourd'hui c'est pour une Europe forte que nous devons voter car c'est la meilleure garantie pour nos générations futures de ne pas tomber sous le joug des grandes puissances.
les diseurs de bonne aventure face aux réalités s'effacent d'elles même tout simplement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Les gilets jaunes ne reconnaissent aucune liste. Ils voteront en masse, majoritairement chez les insoumis et le RN et c'est très bien comme ça.
Les GJ étant de la merde, ils sont attirés par la merde et votent aussi pour de la merde.
On est vraiment au ras-des-pâquerettes, et même en dessous, sous le niveau de l'analyse politique du pire des cafés du commerce.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
On est vraiment au ras-des-pâquerettes, et même en dessous, sous le niveau de l'analyse politique du pire des cafés du commerce.
Les parents de Victor ont tenus un café...tu savais pas ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Si, je pense que ça a laissé des traces. Avoir des parents dealers, c'est un lourd fardeau. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si, je pense que ça a laissé des traces. Avoir des parents dealers, c'est un lourd fardeau. :twisted:
Oui ils dealaient des sachets d'infusion de tilleul, c'est bon pour le sommeil parait-il.
:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Oui ils dealaient des sachets d'infusion de tilleul, c'est bon pour le sommeil parait-il.
Ha bah non, dans un bistrot, ce sont généralement des drogues assez terribles comme l'alcool et le tabac qu'on vend à des gens qui ont une addiction souvent sévère. Mais bon, c'est légal donc ça va, la morale est sauve. :ange: ;-)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ha bah non, dans un bistrot, ce sont généralement des drogues assez terribles comme l'alcool et le tabac qu'on vend à des gens qui ont une addiction souvent sévère. Mais bon, c'est légal donc ça va, la morale est sauve. :ange: ;-)
Et avec une marge de 2 centimes par sachet, tu t'étonne que Victor possède un gros magot... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit : [

non, c'est surtout de voir ce sujet pollué de posts sans intérêt, pleins d'insultes et de blagues vaseuses qui fait fuir ...
sauf quelques uns à qui je tire mon chapeau pour continuer ces dialogues de sourds

avez vous seulement pris conscience que les gilets jaunes ont permis à la France de surnager en cette période de morosité économique généralisée en Europe, et d'avoir un taux de croissance plus élevé que ses voisins ?
n'y a t-il pas de conclusions à en tirer (pour les plus objectifs bien sûr) ?
ha t'es comique : pose toi la question ,tu surnages parce tu à appris à nager ?? ou alors est-ce parce que la piscine à été vidée ?? , dans ce cas ,ou est passée la flotte?? et une piscine sans eau : je ne vois pas l'intéret
moi j'aurais plutôt parlé d'une belle lame de fond :content36 , et il ne tient qu'à ce gouvernement de faire en sorte que les robinets restent ouverts pour maintenir le niveau, et que les fuites soient colmatées :content12
Modifié en dernier par lotus95 le 26 mai 2019 13:32, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »