Corvo a écrit : vivarais a écrit : selon les résultats aux européennes le combat se calmera ou s'intensifiera
Le combat ? quel combat ?.
le combat pour un arret de la spoliation des français par la haute finance
le combat pour avoir une vie decente par le fruit de son travail
le combat pour le RIC afin que ce soit le peuple qui puisse décider des grandes orientations sociales et pour decider si les biens de la république doivent etre vendus où pas à la haute finance (ADP, française des jeux , autoroutes etc etc)
combat pour qu'il n'y ait plus 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté alors que les riches s'enrichissent de plus en plus de matière honteuse
le combat pour la préservation des acquits sociaux gagnés par la lutte de nos pères
en clair le combat pour mettre à bas le système spoliateur du peuple actuel
Corvo ; je ne sais pas quel est votre profession ni votre statut social actuel
mais posez vous la question si vos enfants et petits enfants seront également dans ce même statut social
moi je me bats car bien que mes enfants sont dans le même statut social aisé que moi; mais je ne sais pas quel sera celui de chacun de mes 10 petits enfants
donc je me bats pour leur conserver les acquits sociaux que mon père et mon grand père ont obtenu par la lutte ouvrière
alors que peut être vous êtes comme ceux qui dilapident l'héritage qu'ils ont eu plutôt que de le faire fructifier et de le transmettre à leurs descendants
vous avez reçu un héritage social ( couverture sociale , congés payés , retraites etc) acquit depuis 10 générations et en une génération (la votre) vous êtes en train de tout laisser perdre
la caste des riches est rusée car elle ne vous la supprime pour vous mais pour vos descendants qui viennent après vous
exemple perte des statuts SNCF ou fonctionnaires : ce n'est pas ceux qui en profitent actuellement mais ceux qui viendront après 2020