sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

archange a écrit :
Cela ressemble comme le chant du cygne d'un GJ.
On ne vote que pour l'Europe.
Choisr de l'affaiblir en tentant d'abaisser la voix du Président de la France(et oui) c'est surement la meilleure chose à faire pour que nous soyions un peu plus marginalisé sur la scène internationale.Il suffit de voir comment sous la présidence Hollande nous étions devenus ridicules.Nous en rigolions d'ailleurs de bon coeur.
Demain car il y aura un demain les affaires intérieures reprendront droit de cité.
Aujourd'hui c'est pour une Europe forte que nous devons voter car c'est la meilleure garantie pour nos générations futures de ne pas tomber sous le joug des grandes puissances.
les diseurs de bonne aventure face aux réalités s'effacent d'elles même tout simplement.
s'il faut choisir entre affaiblir l'Europe et renforcer la France et les français, le choix est vite fait pour la majorité des français, vous savez, celle qui ne profite pas de tous les "bienfaits" de l'Europe, voire en pâtit ...

si à l'extérieur on rigole de la France, on ne peut pas dire que les images de répression et de mutilation lors des manif de GJ qui ont circulé dans le monde entier aient arrangé les choses
voir que "le pays des droits de l'homme", qui donne des leçons à tous, mais n'est capable de gérer un mouvement social qu'au moyen d'armes disproportionnées et de désinformation, peut en effet faire rigoler ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je pense que les français prennent la tête d'un mouvement et une image qui parle de peuple à peuple en portant un modèle pour les peuples et non de gouvernement à gouvernement. Il ne faut pas faire la confusion.

Les français ce n'est pas la France politisée et quand les politiques politiciens "professionnels" parlent de la France, ce n'est pas des français dont il est question.

La culture française actuelle qui se mobilise et qui "désobéit" se fait tout à fait comprendre des peuples (industrialisés) et fatigués mais pas du tout des gouvernements bien entendu. L'image que donne le peuple français plait aux peuples européens. L'image politique politicienne c'est différent forcément et ne va pas dans le sens prévu par les élites.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Les gilets jaunes ne reconnaissent aucune liste. Ils voteront en masse, majoritairement chez les insoumis et le RN et c'est très bien comme ça.
Les GJ étant de la merde, ils sont attirés par la merde et votent aussi pour de la merde.
La logique, rien que de la logique.

HO ..Victor mon lapin... :cote: la colère te rend vulgaire .. :perv:
Seulement dans quelques heures tu pourras les insulter ces salauds de vieux sur les ronds points..
Mais tu n'as pas encore jeté l'éponge .. :] l'espoir fait vivre..
Allez calmes toi.. prends tes gouttes ..un bon déjeuner avec Maman..une petite sieste avec bobonne.;
et HOOOOOPPPP les résultats..
0n est pareil mais moi je vais regarder les résultats du foot .. :icon_winks:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le 1º GJ

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

archange a écrit :
gare au gorille a écrit :
Les gilets jaunes ne reconnaissent aucune liste. Ils voteront en masse, majoritairement chez les insoumis et le RN et c'est très bien comme ça. Reste à savoir si leur poids électoral sera suffisant pour peser sur l'orientation politique du pays, on en saura un peu plus demain soir. Perso, tout comme le colibri j'irai porter ma petite goutte d'eau dans la marre électorale et je retournerai me baigner dans la Méditerranée une fois le devoir accompli.

Je vois que les irréductibles préparent déjà les arguments pour justifier le score obtenu par les listes GJ demain soir. Ils ont voté ailleurs!
3 liste GJ on ne peut parler d'entente cordiale.
Ajoutons la lutte des égaux,les opportunistes,cela est loin de représenter un mouvement uni autour d' objectifs communs.
Parler d'osmose avec LFI,FN/RN, me semble un peu prématuré. N'oubliez pas que 3 listes GJ c'est autant de votes qui feront défaut au décompte final et je ne suis pas sur que ces 2 partis apprécieront.
Je fais confiance à Macron et sa majorité parlementaire pour continuer les réformes structurelles indispensables pour le pays.
Vu le temps de chien que nous avons dans le sud-ouest la baignade ce sera pour plus tard.
Ben c'est sur que les gilets jaunes n'iront pas voter pour ces listes pseudos gilets jaunes qu'ils désapprouvent. On espère bien qu'elle feront des scores nuls et que les voix des gilets jaunes iront se poser selon les propres convictions de chacun.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Dans ce cas pourquoi votez vous pour un parti qui vous enfume et pas pour un parti de gauche ?.
desolé meme si je défends un parti contre les dénigrements mensongers proférés contre lui ce n'est pas pour autant que je vote pour lui
vous faites mine de ne pas savoir pour qui je vais voter bein que cela soit manifeste depuis 28 semaines et actes
j'ai oeuvré à ce qu'il fallait donner un caractère politique au mouvement gilet jaune pour ne pas voter autrement
bien sur le score aux européennes ne sera pas grand mais c'est le cas de toute graine qui germe , au debut c'est un plantule avant de devenir une plante puissante

evangile de mathieu:
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

il en sera de meme pour le mouvement des gilets jaunes : au debut il va etre presqu'insignfiant mais lorsqu'il poussera il deviendra plus puissant que tous les autres car il représente le peuple dans sa totalité exceptés les jacquuouilles en quete de miettes que leur donnent les puissants de ce monde
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

desolé meme si je défends un parti contre les dénigrements mensongers proférés contre lui ce n'est pas pour autant que je vote pour lui
vous faites mine de ne pas savoir pour qui je vais voter bein que cela soit manifeste depuis 28 semaines et actes
j'ai oeuvré à ce qu'il fallait donner un caractère politique au mouvement gilet jaune pour ne pas voter autrement
bien sur le score aux européennes ne sera pas grand mais c'est le cas de toute graine qui germe , au debut c'est un plantule avant de devenir une plante puissante

evangile de mathieu:
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

il en sera de meme pour le mouvement des gilets jaunes : au debut il va etre presqu'insignfiant mais lorsqu'il poussera il deviendra plus puissant que tous les autres car il représente le peuple dans sa totalité exceptés les jacquuouilles en quete de miettes que leur donnent les puissants de ce monde
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
bonjour
Evangile selon St Mathieu
il descendit du train et........... regonfla les pneus :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Allora a écrit : le 1º GJ

:hehe: bien trouvé Allora :icon_clap:
en plus, t-shirt jaune et chaussures jaunes :D
Modifié en dernier par lotus95 le 26 mai 2019 13:54, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :

oui et c'est sans doute pour cela que vous parlez pour ne rien dire :lol:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

lotus95 a écrit :
archange a écrit :
Cela ressemble comme le chant du cygne d'un GJ.
On ne vote que pour l'Europe.
Choisr de l'affaiblir en tentant d'abaisser la voix du Président de la France(et oui) c'est surement la meilleure chose à faire pour que nous soyions un peu plus marginalisé sur la scène internationale.Il suffit de voir comment sous la présidence Hollande nous étions devenus ridicules.Nous en rigolions d'ailleurs de bon coeur.
Demain car il y aura un demain les affaires intérieures reprendront droit de cité.
Aujourd'hui c'est pour une Europe forte que nous devons voter car c'est la meilleure garantie pour nos générations futures de ne pas tomber sous le joug des grandes puissances.
les diseurs de bonne aventure face aux réalités s'effacent d'elles même tout simplement.
s'il faut choisir entre affaiblir l'Europe et renforcer la France et les français, le choix est vite fait pour la majorité des français, vous savez, celle qui ne profite pas de tous les "bienfaits" de l'Europe, voire en pâtit ...

si à l'extérieur on rigole de la France, on ne peut pas dire que les images de répression et de mutilation lors des manif de GJ qui ont circulé dans le monde entier aient arrangé les choses
voir que "le pays des droits de l'homme", qui donne des leçons à tous, mais n'est capable de gérer un mouvement social qu'au moyen d'armes disproportionnées et de désinformation, peut en effet faire rigoler ...
Faut relativiser notre écrasante participation au budget européen.Si on compare par habitant notre contribution nous ne sommes que les 7 ième contributeurs ('BFM il y a 1 heure).
l'Allemagne est le plus gros contributeur de l'Union européenne (19,6 milliards d'euros en 2017), suivie par la France (16,2 milliards d'euros), l'Italie (12 milliards d'euros) et le Royaume-Uni (10,6 milliards d'euros). Un "classement" logique dans la mesure où ces pays sont à la fois les plus peuplés et les plus riches de l'Union.
Et pour ceux qui ne prônent que la solidarité dont ils se déclarent les détenteurs exclusifs comment qualifier la 6ième économie mondiale qui ne veut financièrement ne rien perdre,voir accepter un bonus.
Renforcer la France et les Français en affaiblissant l'Europe ,c'est la douce musique de ces partis qui n'ont aucun programme européen.
Le couplet sur le pays des droits de l'homme de la part de partisans de ces partis populistes,souverainistes qui ne cessent de nous démontrer leur rejet de l'immigration cela en devient pathétique.
Dès lors qu'une info gène c'est forcément de la désinformation . On peut aussi considérer que faire croire que hors de l'Europe on aurait un avenir bien meilleur ,ceci ne repose sur rien de crédible mais ce n'est pas l'important n'est-ce pas.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Finalement les gilets jaunes ont leur utilité...
Sans leurs interventions , Macron aurait saigné à blanc la classe moyenne.

Bien sur qu'il faut faire des réformes , mais la pression fiscale doit essayer d'être juste.
Ce n'est pas le cas... :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

rien n'a changé depuis Coluche ; les policiers tapent non sur les enfants mais les femmes des collègues et une fois à terre les enjambent sans leur prêter assistance à Reims
j'espère que dieu me prêtera vie pour voir comment celui qui a frappé la femme d'un collègue la projetant inanimée à terre sera jugé aux assises et ceux qui ne lui ont pas prêtée assistance en l'enjambant en correctionnel
pour les violences de 2016 les policiers qui ont blessé passent maintenant en jugement
pour ceux d'aujourd'hui ce sera après 2022
certains policiers ont pensé qu'ils étaient auto protégés par leur fonction mais ils peuvent constater que cela est totalement faux
aux assises , ce ne sont pas des juges qui décident mais un jury populaire (et il y aura surement des sympathisants des GJ comme jurés ;)
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :

rien n'a changé depuis Coluche ; les policiers tapent non sur les enfants mais les femmes des collègues et une fois à terre les enjambent sans leur prêter assistance à Reims
j'espère que dieu me prêtera vie pour voir comment celui qui a frappé la femme d'un collègue la projetant inanimée à terre sera jugé aux assises et ceux qui ne lui ont pas prêtée assistance en l'enjambant en correctionnel
pour les violences de 2016 les policiers qui ont blessé passent maintenant en jugement
certains policiers ont pensé qu'ils étaient auto protégés par leur fonction mais ils peuvent constater que cela est totalement faux
aux assises , ce ne sont pas des juges qui décident mais un jury populaire (et il y aura surement des sympathisants des GJ comme jurés ;)
Le scénario du pire serait que le FakeNews ce soir arrive en tête. Quant à vos commentaires plus qu'hasardeux sur la police nationale... ceux-ci devraient au minimum vous valoir, demain matin à la sortie de votre éphad, un passage à blague à tabac. :aille2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par Corvo le 26 mai 2019 17:59, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :

avec des gens comme vous , ils ont bien fait , car ils auraient pu etre accusé d'attouchements ,voire de viol en reunion
Pareil ,meme en pire pour les soit disant excès actuels
d'abord pour ne pas se faire matraquer ,il suffit de manifester raisonnablement , je comprend que cela soit difficile pour un ultra ; surtout si il cherche à entrainer les black bloc dans son sillage
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Anaïs a écrit : Je pense que les français prennent la tête d'un mouvement et une image qui parle de peuple à peuple en portant un modèle pour les peuples et non de gouvernement à gouvernement. Il ne faut pas faire la confusion.

Les français ce n'est pas la France politisée et quand les politiques politiciens "professionnels" parlent de la France, ce n'est pas des français dont il est question.

La culture française actuelle qui se mobilise et qui "désobéit" se fait tout à fait comprendre des peuples (industrialisés) et fatigués mais pas du tout des gouvernements bien entendu. L'image que donne le peuple français plait aux peuples européens. L'image politique politicienne c'est différent forcément et ne va pas dans le sens prévu par les élites.
C'est vrai nous sommes toujours à la pointe de tous les combats mais de là à penser que tous les citoyens des autres pays sont prêts à nous suivre dans notre modèle de société ,aucun n'a à ce jour voulu cela.
Je parle bien des citoyens et non des politiciens.Il y a des mouvements dans d'autres pays qui n'utilisent pas le jusqu'au boutisme et arrivent bien plus pacifiquement à se faire entendre.
Alors je ne m'aventurerai pas à affirmer que notre image plait aux peuples européens.J'ai malheureusement plutôt que la perception du Français à l'extérieur est malheureusement moins idylique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »