Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Là tu rêves un peu, ils sont trop bien chez nous...on vois bien que non seulement ils ne respectent pas la culture française, mais qu'en plus ils imposent aux autres leur propre culture. En plus d'être une colonisation ça devient quasiment de l'impérialisme. Le mieux c'est de leur céder un territoire je pense pour qu'ils puissent avoir leur propre culture et coutumes et qu'ils ne viennent pas nous péter les burnes . De toute façon dans 30 ou 40 ans avec le jeu de la démographie ça se fera naturellement comme en Bosnie, tchétchénie, xiyang, etc...
mais tu entends quoi exactement par leur donner un territoire ? qui ? où ?

tu voudrais les parquer , les ghéttoïser ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : tu voudrais les parquer , les ghéttoïser ?
Aucun doute, chez ces gens là on sait respecter les traditions.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
mais tu entends quoi exactement par leur donner un territoire ? qui ? où ?

tu voudrais les parquer , les ghéttoïser ?
Ce sont eux qui se ghétoissent, se regroupent. Ils demandent des distinctions communautaires et veulent ensuite que leur particularisme soit imposé dans la communauté national.
En Seine-st-Denis, il y a déjà un phénomène de substitution démographique et culturel .
Moi je veux bien qu'ils aient leurs traditions mais à ce moment-là il ne faut que ce soit aux français dit "de souche" de s'adapter à eux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit :
Ce sont eux qui se ghétoissent, se regroupent. Ils demandent des distinctions communautaires et veulent ensuite que leur particularisme soit imposé dans la communauté national.
En Seine-st-Denis, il y a déjà un phénomène de substitution démographique et culturel .
Moi je veux bien qu'ils aient leurs traditions mais à ce moment-là il ne faut que ce soit aux français dit "de souche" de s'adapter à eux.
Pourquoi ces populations se communautarisent-elles ?
si elles étaient bien acceptées , intégrées , tu crois qu'elles se refermeraient sur leur culture ?

Je pense que la génération précédente a failli , ce sera dur à rattraper , mais notre salut et bien être commun passera par des efforts de part et d'autre et ne pas laisser ces populations aux tentations chimériques des extrémistes
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
et ca représente quoi,vraiment? si ce n'est que dalle?

je rajouterais que c'est normal que les communauté se retrouvent,les chinois font pareil,les français a londres pareil,etc etc....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
Pourquoi ces populations se communautarisent-elles ?
si elles étaient bien acceptées , intégrées , tu crois qu'elles se refermeraient sur leur culture ?

Je pense que la génération précédente a failli , ce sera dur à rattraper , mais notre salut et bien être commun passera par des efforts de part et d'autre et ne pas laisser ces populations aux tentations chimériques des extrémistes
Elles se communautarisent justement parce que les français partent à cause d'un trop grand choc culturel. On ne peux pas reprocher non plus à des non-musulmans de ne pas vouloir vivre comme eux et de partir.

Après,ce que tu dis sur un effort mutuel c'est ça pour moi le vrai problème. Soit ces populations s'assimilent aux coutumes françaises, soit elles gardent leurs coutumes et traditions dans quel cas je ne vois pas en quoi ça serait aux français d'origine de s'adapter à eux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les autres communautés se sont diluées dans notre république et il y en a eu , nous ne l'avons pas connu , nous croyons que seuls les musulmans posent problème , je pense juste que nous cristallisons nos peurs sur eux , peur de l'avenir , , peur de perdre nos avantages sociaux , notre qualité de vie.....
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Pour qu'il y ai "dilution", c'est un peu le concept de l'assimilation. J'ai plutôt l'impression qu'on est dans une logique communautaire proche du racket où tout volonté de les assimiler est taxé de néo-colonialisme . C'est l'inverse qui se produit de nos jours: l'assimilation inversé. C'est à nous de nous adapter à eux, là ça pose un problème.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Pour qu'il y ai "dilution", c'est un peu le concept de l'assimilation. J'ai plutôt l'impression qu'on est dans une logique communautaire proche du racket où tout volonté de les assimiler est taxé de néo-colonialisme . C'est l'inverse qui se produit de nos jours: l'assimilation inversé. C'est à nous de nous adapter à eux, là ça pose un problème.
personne ne t'y force.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

max56 a écrit : Pour qu'il y ai "dilution", c'est un peu le concept de l'assimilation. J'ai plutôt l'impression qu'on est dans une logique communautaire proche du racket où tout volonté de les assimiler est taxé de néo-colonialisme . C'est l'inverse qui se produit de nos jours: l'assimilation inversé. C'est à nous de nous adapter à eux, là ça pose un problème.
Mais c'est tout à fait vrai ça.. Et en même temps c'est bien fait pour notre gueule...A force de culpabiliser sur un passé colonial qui n'est le fait que des générations qui nous ont précédés...A force de s'auto flageller...A force de demander pardon et de baisser son froc..... je ne vois pas pourquoi ils n'essaieraient pas d'en tirer le maximum..?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :

Mais c'est tout à fait vrai ça.. Et en même temps c'est bien fait pour notre gueule...A force de culpabiliser sur un passé colonial qui n'est le fait que des générations qui nous ont précédés...A force de s'auto flageller...A force de demander pardon et de baisser son froc..... je ne vois pas pourquoi ils n'essaieraient pas d'en tirer le maximum..?
+1

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et on fait quoi ? on subit ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on fait des lois,on ne sais que faire des lois en france :lol:

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : personne ne t'y force.
Si un peu quand même. Il y a une sandwicherie à coté de chez moi où tout est hallal maintenant, le mec me dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs. :roll:
C'est donc bien à moi de m'adapter.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit :
Bardot est une vieille conne raciste qui se sert de sa notoriété mais a été plusieurs fois condamnée.
Sylvie Rocard, épouse de Michel Rocard est administratrice de la fondation Bardot. Il semble que cette cause dépasse les clivages politiques.

http://www.linternaute.com/actualite/po ... card.shtml
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »