Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé

Croyez vous en les théories des complotistes?

fadaises
17
35%
possible
14
29%
bien-sûr !
6
13%
Mdrrrr
4
8%
Obiwan kénobi
7
15%

Nombre total de votes : 48

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les ventriloques

Message par le parisien » 14 janvier 2013 20:06

jean-edouard a écrit : Parmi les possibilités du Mind control, la ventriloquie : un gardien situé à l'autre bout du satellite peut ventriloquer des personnes que se soit à l'oral ou à l'écrit. Lorsque les équipes de ventriloques changent, l'ambiance change aussi dans les médias, ou dans les familles.
Dans une émission de télévision, un seul ventriloque peut animer un débat à lui tout seul, ventriloquant chacun des participants à tour de rôle. De même dans le reportages télévisés, les ventriloques font parler les personnes interviewées pour leur faire dire ce que veulent entendre les chefs ventriloques par exemple y a trop d'assistés ou choses de ce genre.
Ces méthodes inadmissibles ne sont dénoncées par personne en France, alors qu'aux Etats-Unis des milliers de sites traitent du sujet.
Il parait aussi que dans les stades de foot, ya aucun vrai supporters, que des automates et de figurines en carton et c'est un seul ventriloque qui fait toutes les voix des supporters :lol:

Et là, plus sérieux, j'ai trouvé l'autre jour un site qui décrypte un clip de Katy Perry comme étant un message subliminal en faveur du mind-control
http://www.youtube.com/watch?v=k0BWlvnBmIE
http://vigilantcitizen.com/musicbusines ... d-control/
:mdr3:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan » 19 janvier 2013 19:48

"Croyez-vous en les théories complotistes?" est une question qui manque de jugeote. Toute les théories sont différentes. Cette question, telle qu'elle est formulé, n'a que pour objectif de se moquer de ces théories.
La théorie complotiste en général décrit la réalité de manière kitch à la sauce illuminati. La thèse des illuminati, c'est quoi? Simplement qu'il y a des gens au-dessus des dirigeants élus, exempt de toute justification démocratique, qui sont au sommet de la "fameuse pyramide". On pourrait mettre à ce sommet les lobbys les plus puissants, le groupe bilderberg, ect... Aujourd'hui, avec l'avènement du capitalisme libéral, il est important de prendre conscience que l'état perd de son pouvoir au profit du privé, le capital devient la principale source de pouvoir; nous sommes donc dans l'impossibilité d'élire les puissants de ce monde qui "tiennent le monde entre leurs mains".
Illuminati est le terme kitch pour désigner l'élite mondial. Comme chez toute les espèces, il y a chez l'homme des dominés et des dominants. Chose intéressante chez l'homme, c'est sa volonté de réduire à néant ce rapport de domination via le conflit, à toute les époques les inégalités ont tourmenté l'humanité. L'homme a conscience de la non légitimité de ces rapports, et c'est pourquoi, contrairement aux animaux, qu'il lutte contre cela. Mais de part son intelligence, il est évident que les rapports de domination sont beaucoup plus subtils que chez les animaux.
Le complot a toujours été utilisé, et ceux quelque soit l'époque. Pourquoi pas aujourd'hui? Nier l'existence de complots, c'est être aveugle ou simplement avoir honte de ses propos. De manière objective, la version officielle du 11 septembre paraît bizarre, et ceux, même si on se fie uniquement aux faits prouvés et non scientifiques. Je ne dis pas que la version officielle est fausse mais simplement douteuse, la domination étatique paraît si légitime qu'il me semble obligatoire de s'en méfier avec une vision critique importante. Mais il est également important de se méfier des théories du complot que l'on trouve sur internet. Le discours de Kennedy sur les sociétés secrètes 10 jours avant sa mort à par exemple eut lieu 2 ans avant sa mort et n'a pas le même contenue car il traite avant tout de l'URSS dans le contexte de guerre froide. L'esprit critique doit se faire dans les 2 sens, afin d'obtenir la vision la plus objective possible, même si avoir une vision du monde 100% objective est impossible à tous.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 20 janvier 2013 15:44

On pourrait faire le sujet dans l'autre sens :

Croyez-vous dans les théories officielles ?

- On est allé sur la Lune
- L'assassina de JFK est un tireur isolé
- Le 11 sept. c'est Ben Laden le coupable
- Le réchauffement climatique nous tuera tous à petit feu
- etc...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 janvier 2013 15:46

La lune c'est sûr on s'est bien fait entuber.
Image

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 20 janvier 2013 15:57

On reconnait un mouton a son rejet de réfléchir sur ce qui est officiel.

:hello:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 janvier 2013 16:06

Manumax a écrit : On reconnait un mouton a son rejet de réfléchir sur ce qui est officiel.

:hello:
Effectivement. Remettre en cause l'évidence est d'une importance capitale, d'ailleurs c'est ce que font beaucoup de disciplines, la sociologie, la philosophie, l'anthropologie sociale, ect...
Le progrès et l'évolution ne peuvent se faire sans interrogation sur le présent, c'est pourquoi que nous devrions nous poser des questions. Le conflit est le moteur de l'histoire comme dirait Marx, aujourd'hui la domination se fait plus subtilement, je pense qu'il va falloir attendre la faim et la précarité pour que les gens se réveillent.
Pour évoluer il faudrait également arrêter de regarder trop la télévision, la chose principale qui y est présente c'est l'insécurité et la violence dans de vulgaires faits divers. Quand j'entends des personnes dirent que les gens sont violents je me pose de réelles questions... Je rencontre beaucoup de personnes dans la semaine et je pourrais compter le nombres de personnes connes que j'ai rencontré sur le bout de mes doigts. Quand on cessera de se retrancher derrière des clivages de vieilles pucelles on pourra avancer, quand on arrêtera de qualifier les travailleurs manuels d'imbéciles également (petite pensée à certains).
Bref quand je vois les mamies qui changent de trottoir lorsque des jeunes se baladent dans la rue je me dis que les médias font bien leur job...
Le lien social doit être de mise si on veut évoluer, il faut arrêter d'avoir peur de sonner chez la voisine pour allé la tchatché ou le voisin pour l'inviter à prendre l'apéro, ou encore arrêter de se retrancher dans des jugements nettes et tranchants sur l'apparence du premier regard. L'évolution ne pourra se faire que par l'éthique, sinon le désastre nous guette.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 janvier 2013 19:38

CrazyMan a écrit :le désastre nous guette.
:lol: :lol: :lol:
quand on arrêtera de qualifier les travailleurs manuels d'imbéciles
pour qu'il y ait des travailleurs imbéciles,il faut qu'il y ait des emplois imbéciles.

le désastre de la connerie d'aujourd'hui,c'est voir a quel point les gens se créent des histoires aussi débiles les unes que les autres,juste pour occuper leur temps désœuvré....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 janvier 2013 20:06

Fonck1 a écrit : pour qu'il y ait des travailleurs imbéciles,il faut qu'il y ait des emplois imbéciles.

le désastre de la connerie d'aujourd'hui,c'est voir a quel point les gens se créent des histoires aussi débiles les unes que les autres,juste pour occuper leur temps désœuvré....
Tu as raison les lobbys et le groupe bilderberg sortent tout droit de mon imagination. A partir, où il y a réunion en secret de puissants il y a complot.
Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné.
Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »2, tels que le font les contre-pouvoirs.
Complot: Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l'intention de nuire à l'autorité d'un personnage public ou d'une institution, éventuellement d'attenter à sa vie ou à sa sûreté.
Les lobbys agissent publiquement? Le groupe Bilderberg a grandement contribué à l'UE que nous connaissons aujourd'hui, tu as l'impression que personne en a payé le prix?
Ralalala, sacré toi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 janvier 2013 20:08

CrazyMan a écrit : Tu as raison les lobbys et le groupe bilderberg sortent tout droit de mon imagination.
oui.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 janvier 2013 20:10

Fonck1 a écrit :oui.
Soit tu te payes ma tête, et dans ce cas là ne vient pas te plaindre si je me paye la tienne à mon tour, soit t'es un ignorant.
J'opte pour la première des 2 possibilités, enfin j'ose l'espérer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 janvier 2013 20:12

CrazyMan a écrit : Soit tu te payes ma tête, et dans ce cas là ne vient pas te plaindre si je me paye la tienne à mon tour, soit t'es un ignorant.
J'opte pour la première des 2 possibilités, enfin j'ose l'espérer.
t'as le droit de croire a toutes les conneries de la terre.
c'est le principe de la croyance : trouver des moutons pour suivre des idées aussi farfelues les unes que les autres.
d'ailleurs plus c'est farfelu,plus ça marche.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 janvier 2013 20:14

Fonck1 a écrit : t'as le droit de croire a toutes les conneries de la terre.
c'est le principe de la croyance : trouver des moutons pour suivre des idées aussi farfelues les unes que les autres.
d'ailleurs plus c'est farfelu,plus ça marche.
Le groupe Bilderberg ça existe, les lobbys également, c'est prouvé. Je peux te donner des sources fiables à ce sujet, le nier serait stupide.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 janvier 2013 20:19

CrazyMan a écrit : Le groupe Bilderberg ça existe, les lobbys également, c'est prouvé. Je peux te donner des sources fiables à ce sujet, le nier serait stupide.
je n'ai pas dit que le groupe n'existait pas,j'ai dit que la bille que tu balances sur ce fameux groupement qui dirigerait le monde en secret est complètement farfelu,en plus d'être une théorie bidon.
quand a des lobby qui dirigeraient le monde,c'est tout autant farfelu.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 janvier 2013 20:24

CrazyMan a écrit : Le groupe Bilderberg ça existe, les lobbys également, c'est prouvé. Je peux te donner des sources fiables à ce sujet, le nier serait stupide.
Bien sur que le groupe Bilderberg existe et il ne s'en cache pas. Ce qu'il debat est confidentiel et reste entre ses membres . Il est probable que cela alimente le fantasme des complotistes.
Les lobbies existent aussi mais leur variete est grande et tous n'ont pas l'influence supposee par les complotistes.
Nier l'existence de groupes de pression est idiot mais leur donner des pouvoirs qu'ils n'ont pass l'est tout autant.
Tes idees sur la perte de pouvoir des etats par rapport aux financiers ne sont pas neuves ( ce qui ne veut pas dire que tu ais tort) mais ce qui gene est le pre-suppose qu'il y aurait un complot mondial.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 janvier 2013 20:49

Fonck1 a écrit :je n'ai pas dit que le groupe n'existait pas,j'ai dit que la bille que tu balances sur ce fameux groupement qui dirigerait le monde en secret est complètement farfelu,en plus d'être une théorie bidon.
quand a des lobby qui dirigeraient le monde,c'est tout autant farfelu.
Je n'ai jamais dis qu'ils dirigeaient le monde. J'ai simplement dis que l'état perd du pouvoir au profit du privé, c'est un fait. La FED n'a par exemple rien de fédéral, la grande partie de la création monétaire est faite par les banques privées. Donné au privé le droit de créer la monnaie, ça implique en toute logique une grande influence.
Après le reste n'est que supposition, mais si la réunion est secrète ce n'est pas pour rien, ça serait les premiers à venir se vanter de leurs bonnes actions. Je veuille à ne pas tomber dans la paranoïa, mais il faut tout de même faire preuve de bon sens et tirer des suppositions de tout ça même si ces suppositions n'ont pas été mentionné par TFI! :XD:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »