Là tu as raison, sauf que je dirai "à 3 vitesses", puisqu'il faut rajouter les salariés du public et assimilés.Lion blanc a écrit : Comme quoi, il y a, et il y aura toujours des salariés à deux vitesses..
travail dominical
-
apolitique
- Posteur VIP

Re: le travail le dimanche
- sacamalix
- Posteur DIVIN

"Les salariés du public et assimilés", ça ne veut absolument rien dire... On ne peut pas mettre dans un même lot les agents des impôts, les infirmières, les militaires et les profs...apolitique a écrit : Là tu as raison, sauf que je dirai "à 3 vitesses", puisqu'il faut rajouter les salariés du public et assimilés.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça me fait penser à une blague >Dans les usines, le cadre qui va pisser va se laver les mains en sortant des toilettes, l'ouvriard, lui, se les lavera avant, pour ne pas salir *****modéré..sacamalix a écrit : "Les salariés du public et assimilés", ça ne veut absolument rien dire... On ne peut pas mettre dans un même lot les agents des impôts, les infirmières, les militaires et les profs...Tout comme, pour le privé, on ne peut comparer un maçon, une secrétaire d'une boîte du CAC40, un médecin ou un cadre de PME...
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Dans les neuf heures d'affilée il y a 45 minutes de pause casse-croûte et 1 heure pour le passage des consignes entre équipes, soit travail réel 8h15. Les salariés pour les plus éloignés ont 20 à 40 minutes de trajet par jour.Lion blanc a écrit : Donc de 5h à 14h ça fait 9h de temps de présence, avec une seule coupure de 1h pendant le temps de midi, puisque il y a 1 heure consacrée aux consignes, que l'on peut qualifié de temps de travail... Pffff..Ça fait des journées très longues, faut être jeune, disponible, et surtout avoir la santé..
En région parisienne c'est souvent 2h par trajet dans la journée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
NSC
- Posteur DIVIN

Quoi il faut de la sante pour faire neuf heures de presence??Lion blanc a écrit : Donc de 5h à 14h ça fait 9h de temps de présence, avec une seule coupure de 1h pendant le temps de midi, puisque il y a 1 heure consacrée aux consignes, que l'on peut qualifié de temps de travail... Pffff..Ça fait des journées très longues, faut être jeune, disponible, et surtout avoir la santé..
faut pas exagere quand meme, 9 heures de presence c'est pas terrible, surtout en comptant 1 heure de pose bouffe et une heure de pose consigen (je trouve ca beaucoup car 1 heure de consigne sur un travail effectif prealable de 7 heures , a moins que les salaries soient des abrutis a qui il faute reperter 3 fois la meme chose, je ne vois pas quel boulot pourrait necessite 1 heure de hand over.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est sûr qu'avec ta culture avancée (voir orthographe) c'est pas 1 heure mais 3.NSC a écrit :
je trouve ca beaucoup car 1 heure de consigne sur un travail effectif prealable de 7 heures , a moins que les salaries soient des abrutis a qui il faute reperter 3 fois la meme chose, je ne vois pas quel boulot pourrait necessite 1 heure de hand over.
Quand tu as 350 projets en cours de réalisation sur 45 semaines travaillées = 8 par semaine, il vaut mieux que les détails lors des consignes ne soient pas oubliés.
Parle des sujets que tu connais ne fait pas semblant de connaître l'usinage de pièces dans des matériaux que tu ne sais même pas leur nom et dont les tolérances de dimensions sont à une paire de µ.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas une heure de hand over qu'il faut entre les executants, quand au partrons de projet aainsi que les programateurs eux se donnent la pein de finir l'etude ou la programation aussi precise qu'elle soit et ne demande pas a leur collegue d'en finir les details.GEORGES a écrit : C'est sûr qu'avec ta culture avancée (voir orthographe) c'est pas 1 heure mais 3.
Quand tu as 350 projets en cours de réalisation sur 45 semaines travaillées = 8 par semaine, il vaut mieux que les détails lors des consignes ne soient pas oubliés.
Parle des sujets que tu connais ne fait pas semblant de connaître l'usinage de pièces dans des matériaux que tu ne sais même pas leur nom et dont les tolérances de dimensions sont à une paire de µ.
Ne me prend pas pour un con, je te l'ai deja dis tu ne fais pas le poid
- Fonck1
- Administrateur

pour revenir au sujet,il semble que ce soit terminé.
certains arguments ont été avancés par le syndicats que je peux comprendre :
les entreprise n'auraient pas respectées la loi,les employés ont été embauché "sous condition de travailler tard le soir" ce qui est interdit par la loi.
il semble qu'ils n'avaient pas payé en fonction des horaires tardifs ou de WE,ni respectés les conventions collectives.
les entreprise n'auraient pas respectées la loi,les employés ont été embauché "sous condition de travailler tard le soir" ce qui est interdit par la loi.
il semble qu'ils n'avaient pas payé en fonction des horaires tardifs ou de WE,ni respectés les conventions collectives.
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

si tel est le cas, pourquoi des employés qui voient leurs revenus chuter en raison de ces restriction, se plaignent, ils ne sont pas idiots tout de même, ils y trouvaient leur avantage ?Fonck1 a écrit : pour revenir au sujet,il semble que ce soit terminé.
- Fonck1
- Administrateur

déjà les employés ne se sont pas plains,ils étaient même plutôt pour.tisiphoné a écrit : si tel est le cas, pourquoi des employés qui voient leurs revenus chuter en raison de ces restriction, se plaignent, ils ne sont pas idiots tout de même, ils y trouvaient leur avantage ?
leurs revenus ne chuteront pas,ils n'ont pas été licenciés.
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck1 a écrit : déjà les employés ne se sont pas plains,ils étaient même plutôt pour.
nankurunaisa
- mordred
- Posteur Giganovesque

Le dimanche, c'est fait pour aller à la Messe. Regarder les vitraux, les statues; dormir sur le banc, comme nos ancêtres.
"Je m'ennuie". Il y a toujours quelque chose à voir, à faire : lire, regarder un film, faire une promenade, commérer avec les voisins, épier la jeune voisine, faire du sport, dormir, aller sur Internet, baiser...
"Je m'ennuie". Il y a toujours quelque chose à voir, à faire : lire, regarder un film, faire une promenade, commérer avec les voisins, épier la jeune voisine, faire du sport, dormir, aller sur Internet, baiser...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
NSC
- Posteur DIVIN

TU ne vois et entend que ce que tu veux voir et entendre.Fonck1 a écrit : déjà les employés ne se sont pas plains,ils étaient même plutôt pour.
- Fonck1
- Administrateur

c'est ce qui a été stipulé ce midi même pas les acteurs de cette affaire à l'émission des grandes gueules sur RMC.NSC a écrit : TU ne vois et entend que ce que tu veux voir et entendre.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je te l'accorde en connerie face à toi c'est sur je ne fais pas le poids.NSC a écrit : Ne me prend pas pour un con, je te l'ai deja dis tu ne fais pas le poid
D'ailleurs sur le fofo nous sommes peu nombreux à faire le poids face aux théories sur l'économie que tu avances.
Tu devrais facilement trouver une place dans un ministère quelconque qui a besoin d'une lumière aussi intense.