Kelenner a écrit : Anne32 a écrit : Ce n'est pas en prônant le mixage si cher à la gauche que l'on supprimera les problèmes
Les hommes et les femmes originaires des pays d'Afrique et du Moyen Orient ont une manière de vivre totalement différente de la nôtre
Ils sont les premiers à vouloir vivre entre eux, et à occuper totalement des quartiers entiers
Vous ne verrez pas ou rarement des familles de ces pays, isolées au milieu d'autres résidents aux coutumes et aux nationalités différentes
Ce ne sont pas les conditions de vie qui imposent ces implantations, c'est par choix héréditaire
C'est ainsi, et on n'y peut rien
C'est vraiment mal connaître leur manière de vivre que de vouloir leur en imposer une autre
Quant à la bi nationalité, puisqu'il en est aussi question, il me semble qu'il ne s'agit que de déchoir ceux qui ont un passé ou une action nuisible à la communauté Française
Mais bien sût quand on manque d'arguments on en fabrique,c'est connu
N'importe quoi, comme toujours. Pourquoi être venu les faire chier en Algérie dans ce cas ? Ma femme est d'origine congolaise, et comme tous les africains que je connais -des dizaines- ils sont tous totalement intégrés à la communauté nationale, les mariages
mixtes sont légion, ça ne pose aucun problème. En aucun cas ils ne veulent vivre en vase clos même s'ils préservent certaines traditions. Tous pourraient vous donner des cours de patriotisme. Il n'y a guère que les filles maghrébines qui peuvent difficilement s'afficher avec un "blanc", comme j'en ai fait l'expérience.
Pourquoi, n'importe quoi????
Parce que j'ai un avis différent?Votre mépris ne me touche pas, c'est seulement la preuve de votre étroitesse d'esprit
Les faire chier en Algérie, dites vous????Quel beau langage, quand vous vous lâchez…..
Sachez Monsieur Kelener, que ce sont vos parents, vos grands parents, vos arrière grands parents, par le truchement de leurs élus d'alors qui nous ont propulsés dans ce pays en nous affirmant que c'était une terre Française
Allez donc revoir votre histoire avant de donner des leçons sur tous les sujets, vous ne connaissez que votre idéologie et voulez à n'importe quel prix avoir raison
Les mariages mixtes sont légions dites vous, vous occultez soigneusement toutes les mères éplorées que j'ai eues dans mon cabinet,qui voulaient retrouver leurs enfants kidnappés par le père et amenés au bled.
Le patriotisme est l'affaire de tous,de quelque origine qu'on soit
Vous fréquentez quelques privilégiés, et vous généralisez.
Vous avez des oeillères et ne comprenez pas, qu'il n'est pas dans l'intérêt de ces populations d'origine maghrébine de les sortir de leurs habitudes, parce que vous en avez décidé ainsi
C'est aller à l'encontre de leur souhait
Renquillez donc vos dogmes et votre idéologie en espérant qu'ils s'adressent seulement à des adultes capables de se défendre