Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Il a raison, Georges, il y a tous ces jeunes en blanc avec une grosse bougie et un missel qui sortent de l'église, je crois à la pentecote et les moines qui se promènent en procession pour aller ramasser des pommes dans la Sarthe et demandez aux romains qui partent au boulot s'ils sont contents quand ils sont coincés sur la place St Marc parce que François va ouvrir ses volets
Nous sommes quand même dans un pays judéo-chrétien, on ne peut pas reprocher à notre religion de s'exprimer sur notre propre sol
Nous n'exportons pas nos processions ailleurs, nous n'en faisons pas de la propagande, et nous n'avons pas de fanatiques tueurs d'innoçents
C'est la différence qui fait toute la différence
Il est loin le temps de l'évangélisation, des père de Foucault et autres ( encore qu'ils ne maniaient ni le poignard ni la khala)
Faut pas mélanger le sacré et l'intention masquée d'une autre culture religieuse
Je le répète, je ne suis pas une fervente croyante, je respecte ma religion comme celle des autres, dans la mesure où elle ne sont pas un objet de propagande....
Notre pays n'est pas plus judéo-chrétien que héritier des apports des Lumières(notamment contre le clergé), de la construction de la république, des droits de l'homme, des apports arabes ou musulmans ou des fils noirs selon Alain Mabanckou, et plein d'autres encore ....

Et notre pays c'est aussi une loi, celle de 1905, qui a replacé une religion politique qui gérait la vie des français ....

C'est pareil pour toutes les religions, elles sont acceptées en France, car la liberté de conscience est protégée par cette loi fondamentale ...la liberté de croire ou de ne pas croire.

L'exercice du culte quant à lui est est restreint dans des lieux de cultes, et c'est le même tarif pour toutes les religions. La France n'est plus la fille ainée de l'Eglise.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gobsec a écrit :
Il n'y aura jamais de charia en France,
C'est bien ce qu'ils ont réussi à faire croire aux benêts pour qu'ils baissent leurs gardes.Et une foi envahis nous n'avons plus la possibilité de revenir en arrière.
Y'a des théories du complot coriaces en effet; celle du grand remplacement en est une, vous êtes un de ses apôtre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : Je dis, faisaons le trie dans nos migrants ! Si, ceux qui viennent sont chrétiens, juifs, boudhistes, francophones, ouvront leur nos portes ! En revanche, fermons la porte aux nuisibles aux incompatibles. Où alors, si ils viennent, ils choisissent une autre religion que l'islam....

Donc pour toi, il y a des bonnes et des mauvaises religions. Pour moi elles sont tous mauvaises.
Il est certain qu'avec une mentalité comme la tienne les extrémistes de tous poils, ainsi que les terroristes ont de beaux jours devant eux. Ta haine des musulmans fait le jeux des extrémistes islamistes; tu te comportes exactement comme ils le souhaitent. Dans le monde il y a pas loin de 2 millions de musulmans,
:mdr3: :mdr3:
Putain le pied !
ce chiffre augmente chaque jour, et ce sont des haineux comme toi qui pousseront ces modérés à se radicaliser en plus grand nombre.
:mdr3:

C'est la faute de l'occident, c'est à cause des autres, tu as la réaction typique des musulmans qui rejettent systématiquement la responsabilité de leurs errements sur les autres !

Les musulmans sont libres de se radicaliser ou de ne pas se radicaliser, libres de suivre la voie de la raison ou de ne pas la suivre !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener
Tu ne sais pas lire:
J'ai évoqué un article du Figaro qui reprend des données de l'INSEE
Cet article dit qu'il y a en France 12 millions d'immigrés avec leurs enfants et pas 12 millions de musulmans comme tu l'as écrit (en précisant que je mentais)

Toutefois à partir de cette donnée, à savoir 12 millions d'immigrés avec leurs enfants, je fais les deux remarques suivantes ( je répète car visiblement tu as du mal à comprendre une info qui te dérange:
1) Ayant consulté les données de l'INSEE sur l'origine des migrants, j'ai constaté qu'une (petite pour être honnête) majorité provenait de pays musulmans, ce qui fait déjà au moins 6 millions de musulmans
2) les 12 millions concernent les migrants et leurs enfant, mais pas les petits-enfants de ceux qui sont arrivés dans les années 60, 70 et 80.

Si bien que si l'on tient comte de la 3° génération (les petits-enfants) on arrive à nettement plus de 6 millions de musulmans en France, même si cette info te dérange.
Modifié en dernier par berger141 le 14 août 2017 21:29, modifié 2 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"Pour moi elles sont toutes mauvaise"(les religions)

Mais certaines sont plus mauvaises que les autres
Dans le palmarès actuel, une religion émerge actuellement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

berger141 a écrit : Kellener
Tu ne sais pas lire:
J'ai évoqué un article du Figaro qui reprend des données de l'INSEE
Cet article dit qu'il y a en France 12 millions d'immigrés avec leurs enfants et pas 12 millions de musulmans comme tu l'as écrit (en précisant que je mentais)

Toutefois à partir de cette donnée, à savoir 12 millions d'immigrés avec leurs enfants, je fais les deux remarques suivantes ( je répète car visiblement tu as du mal à comprendre une info qui te dérange:
1) Ayant consulté les données de l'INSEE sur l'origine des migrants, j'ai constaté qu'une (petite pour être honnête) majorité provenait de pays musulmans, ce qui fait déjà au moins 6 millions de musulmans
2) les 12 millions concernent les migrants et leurs enfant, mais pas les petits-enfants de ceux qui sont arrivés dans les années 60, 70 et 80.

Si bien que si l'on tient comte de la 3° génération (les petits-enfants) on arrive à nettement plus de 6 millions de musulmans en France, même si cette info te dérange.
Je t'ai démontré par A+B que c'était faux, et d'autre part je me fous royalement du nombre de musulmans en France, je me contente de rétablir les faits. En face de chiffres précis, tu n'as rien d'autre à opposer que de vagues extrapolations basées sur du vent.

Question de fond maintenant : qu'il y ait 4 (chiffre qui me semble nettement plus réaliste), 6 ou 12 millions de musulmans, qu'en déduis-tu exactement ?
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

dejas un million ou deux c est trop
ni dieu ni maitre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener
tu n'as rien démontré du tout.
En revanche ma démonstration qui part des données de l'INSEE ,montre clairement, sauf pour les individus de mauvaise foi, que l'on compte en France largement plus de 6 millions de musulmans

Tu fournis des données, justes ou fausses, qui n'infirment en rien ma conclusion
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener
C'est quoi '"la vague extrapolation "?
Déduire que s'il y a une majorité de musulmans parmi des 12 millions d'immigrés avec leurs enfants, ça fait déjà au moins 6 millions de musulmans, c'est pour toi "une vaguer extrapolation" ?

Si maintenant je constate que les "12 millions avec les enfants" n'intègre pas les petits enfants de ceux qui sont arrivés dans les années 60 ,70 et 80 c'est aussi "une vague extrapolation" ?

Ce qui n'est pas en revanche une "vague extrapolation", c'est bien ta mauvaise foi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T'es pénible à faire semblant de ne pas comprendre.
5 millions de personnes environ viennent de pays musulmans ou en sont les descendants.
Parmi elles, combien sont véritablement musulmanes, tu n'en sais strictement rien et il n'existe aucune stat sur le sujet. Même en imaginant que 75% seraient croyantes, ce qui est probablement très exagéré, on atteindrait à peine 4 millions. De vrais pratiquants, sans doute même pas la moitié. Tout les descendants de maliens ou de tunisiens ne sont pas musulmans, loin s'en faut.

Quant à la seule question pertinente, tu n'y réponds toujours pas.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'explication fournie à 20H 13 est à la portée d'un enfant de 10 ans mais n'est pas comprise par Kellener
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener

Je que je comprends c'est que tu balances un chiffre de 5 millions sans donner la source et que tu bases ton propos sur ce chiffre qui semble sortir de ton chapeau, alors que de ma démonstration est faite à partir d'une donnée de l'INSEE (les 12 millions d'immigrés avec leurs enfants)

Ensuite tu fais la différence entre les pratiquants et les non pratiquants, ce n'est pas mon propos.
Modifié en dernier par berger141 le 14 août 2017 22:37, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener
Et quand tu affirmes que tous les descendants de maliens et de tunisiens ne sont pas musulmans, cela ne dit rien si plus de 95% d'entre eux sont musulmans , comme c'est probable.
Je doute en fait que tu dispose de données à ce sujet.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener

C'est quoi ta question pertinente?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'ai pris les chiffres de l'InSEE qui donne 3,5 millions de maghrébins, 500 000 turcs et 1,2 millions d'Afrique noire, pas tous musulmans d'ailleurs. Donc environ 5 millions en comptant large.

Tu parles de musulmans en balançant des chiffres qui ne se basent sur rien, donc il faut bien que tu expliques comment tu calcules. Tous les gens issus de pays musulmans ne le sont pas, pour ta gouverne. Tu n'as toujours rien répondu sur ce point.

Par ailleurs j'aimerais bien que tu ailles au fond de ta pensée, car ces exercices comptables ne signifient rien en soi, qu'on soit ou pas d'accord sur les chiffres. Mettons qu'il y ait plus de 6 millions de musulmans, même si c'est faux : quelle conclusion en tires-tu ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »