Abolition de la PEINE DE MORT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Abolition de la PEINE DE MORT

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Mais bon, cela ne mène pas bien loin ....la république fonctionne avec des lois et la loi du talion, la vengeance est une loi qui nie le principe même de justice ....
TOTALEMENT FAUX!!! La loi du talion (code d'Hammurabi) n'est pas la vengeance, mais au contraire le premier essai d'une justice équitable dans laquelle la peine doit être proportionnelle à la faute...
"Oeil pour œil, dent pour dent", c'est assez clair, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Mais bon, cela ne mène pas bien loin ....la république fonctionne avec des lois et la loi du talion, la vengeance est une loi qui nie le principe même de justice ....
TOTALEMENT FAUX!!! La loi du talion (code d'Hammurabi) n'est pas la vengeance, mais au contraire le premier essai d'une justice équitable dans laquelle la peine doit être proportionnelle à la faute...
"Oeil pour œil, dent pour dent", c'est assez clair, non?
Au niveau hypocrisie, cela se heurte au premier commandement "tu ne tueras point", et à regarder de plus près c'est commun à toutes les religions monothéistes...Pour reprendre les propos de Michel Onfray dans traité d'athéologie, toutes partagent un mépris identique haine de la raison et de l'intelligence, haine de la liberté , de la vie, au nom d'un seul livre, haine du plaisir au féminin haine des corps et du désir... Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Toute personne maltraitée souffrira d'une blessure à vie et pourra développer à son tour un besoin de dégager de la violence :
La solution est donc de traiter la violence par l'amour et non par la violence. Toute violence à une origine, une cause. La violence n'est pas naturelle chez l'humain.

https://www.youtube.com/watch?v=XPu457f75vU
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : Pour ma part je suis donc contre la peine de mort. C'est à mon avis la meilleure chose à retenir du septennat de Mitterrand.
C'est quand même assez efficace contre la récidive...

dejadehors
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »