Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : Pour moi, la détention de C GHOSN, au Japon, est totalement arbitraire !
Il y a un droit international qui est ignoré pour une politique intérieur d'un protectionnisme qui piétine des années de mises en places de chaines de production NISSAN hors JAPON par celui là même qui est interné au JAPON !
J'ai honte pour celui qui est actuellement notre ministre des affaires étrangères, C GHOSN a déjà trop passé de jours en ces prisons indignes de ce que le JAPON tente de prétendre !

Quand il aura le même salaire qu'un ingénieur je le plaindrai..
Ce Monsieur est très bien la bas ..il est doué pour tout …en quelques semaines il parlera le japonais couramment..
Que sais tu de tout ça ? tu fais partie de son équipe ? Tu es parent avec lui? Tu as des actions chez Nissan?
Tu n'aimes pas les Japonais …moi non plus ils sont cruels …mais malléables..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
capochef99 a écrit : Pour moi, la détention de C GHOSN, au Japon, est totalement arbitraire !
Il y a un droit international qui est ignoré pour une politique intérieur d'un protectionnisme qui piétine des années de mises en places de chaines de production NISSAN hors JAPON par celui là même qui est interné au JAPON !
J'ai honte pour celui qui est actuellement notre ministre des affaires étrangères, C GHOSN a déjà trop passé de jours en ces prisons indignes de ce que le JAPON tente de prétendre !

Ce Monsieur est très bien la bas ..il est doué pour tout …en quelques semaines il parlera le japonais couramment..
Que sais tu de tout ça ? tu fais partie de son équipe ? Tu es parent avec lui? Tu as des actions chez Nissan?
Tout comme la justice Irakienne ou Syrienne est legitime a "trancher " :icon_winks: le cas des malfaisantes , la justice Japonaise est legitime a statuer sur les malfaisants. :( Reste a la notre d'en faire de meme :siffle:
En fait c'est assez simple , pour ne pas etre exposés a la justice des autres , suffit de ne pas aller bordeliser chez eux :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Personne à part Carlos ne semble contester qu'il y ait suffisamment d'éléments à charge pour justifier d'une instruction
L'enquête interne de Nissan en a fait remonté aussi
Et ce n'est pas étonnant, dans le monde des affaires, les magouilles financières sont d'utilisation courante.
La spécificité du système judiciaire Japonais, d'après ce que je lis, c'est qu'il est plus facile et plus courant d'emprisonner. Jusqu'à 23 jours de garde à vue au lieu de 4 chez nous. Et ça peut se répéter si de nouvelles accusations sont lancées, ce qui est probable d'après les éléments qui ressortent à présent, en plus des dissimulations de revenu qu'on lui reproche pour l'instant.
sans avocat.
https://www.liberation.fr/planete/2018/ ... on_1695266
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :

Carlos est tellement doué que dans deux mois il aura réussi à acheter la prison où il est incarcéré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je comprends qu'il soit surpris parce ce qu'il lui arrive, il sait bien qu'en France un grand patron doit aller loin en dehors de la ligne rouge pour avoir un début de problème.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas capable de dire si oui ou non il a les responsabilités qui lui sont données dans les motifs de son incarcération !
Mon intervention est née de ma curiosité, depuis 1978 à aujourd'hui pour le parcours réalisé par C Ghosn.
Vous ne pouvez pas oublier que cet homme a porté RENAULT à la première place mondiale, il a débauché du personnel, c'est vrai, mais il en a aussi embauché plus, il est fiscalement installé au PAYS BAS, c'est vrai, mais je suis plus curieux de savoir pourquoi RENAULT aussi, et je suis encore plus curieux des hésitations de B LE MAIRE, depuis le ministère qu'il occupe, et sa façon de nous expliquer cela !!!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Renault-Nissan : une proche de Carlos Ghosn a reçu 500000 euros.................................

Mouna Sepehri, directrice déléguée à la présidence du groupe, aurait touché un « salaire additionnel » qui la place dans une situation de conflit d’intérêts, selon l’agence de presse Reuters.

Nouvelle révélation… contestée dans le dossier Ghosn. Selon l’agence de presse Reuters, le PDG de Renault et Greg Kelly, ex-administrateur de Nissan lui aussi soupçonné par la justice japonaise de malversations, auraient validé en 2013 le versement par Renault-Nissan BV (RNBV), holding implantée aux Pays-Bas, d’un « salaire additionnel » à Mouna Sepehri, la directrice déléguée à la présidence de Renault, également secrétaire du conseil d’administration.

Selon divers documents internes, entre 2013 et 2016, elle aurait perçu 500 000 euros de cette filiale dont elle est membre du conseil d’administration. Ce qui, selon Reuters, pose un problème de conflit d’intérêts car elle est la seule administratrice salariée. Si ces versements ne semblent ni illégaux, ni contraires aux règles de gouvernance, curieusement, le conseil d’administration de Renault n’en aurait pas été informé.

« Campagne de déstabilisation »:

Avocate de formation, Mouna Sepehri est un personnage clé de l’alliance entre Renault et Nissan, qu’elle a contribuée à constituer. Proche de Carlos Ghosn, cette brillante franco-iranienne a connu, depuis son arrivée en 1996, une ascension rapide dans ce monde très masculin. Elle contrôle aujourd’hui la communication et les affaires juridiques et publiques du groupe. Tout passe par elle.

Fin 2018, la CGT, présente au conseil d’administration de Renault, a alerté Bercy sur des rémunérations « opaques » de dirigeants. Le ministère des Finances a, depuis, demandé des explications au constructeur. La CGT visait-elle Mouna Sepehri ?

Dans un communiqué publié jeudi soir, la direction du groupe jugeait que cette révélation « s’inscrit dans une campagne de déstabilisation du groupe ». La mission chargée de vérifier les éléments de rémunérations des membres du comité exécutif, y compris Mouna Sepehri, « a conclu à leur conformité et à l’absence de fraude » sur les exercices 2017-2018, précisait-elle.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 986837.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les charges s'accumullent contre lui
Il va passer quelques années en prison )))
Rock à 300
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne sais pas si, comme moi, vous regardiez, hier soir " COMPLEMENT D'ENQUETE " vers 23h00 sur la 2 ?
Un sujet sur C. GHOSN, que j'ai trouvé à charge contre lui, et pourtant, en fin de ce sujet, je reste persuadé que C GHOSN est en prison au JAPON grâce à une coalition !
ET en laquelle je trouve que nos politiques ont une place non négligeable !
Je pense que le complot contre C GHOSN démarre avec son refus de l'offre d’Obama, en 2008, ou la direction de GENERAL-MOTORS lui est proposée par le président américain, cette société va très mal et OBAMA veut qu'il remplace la PDG de l'époque, lui offre le même salaire qu'elle, 20 millions d'€ par an alors qu'il perçoit, comme PDG de RENAULT, 13 millions d' € par an !
Des salaires qui peuvent choquer certains ici mais qui sont conformes à l'offre et la demande pour des postes et des tailles d'entreprises mondiales.
E MACRON connait bien ces énormes rémunérations, lui qui, sous HOLLANDE, participe à la braderie d'un patrimoine Français comme par exemple ALSTOM, et je crois que les coïncidences sont à remarquer, avec, il y a peu, la démarche de Olivier MARLEX a réalisé à ce sujet contre E MACRON auprès de la justice, ou encore la parution du livre de Pierre PIERUCCI, " LE PIEGE AMERICAIN " ou il narre sa propre expérience dans ce qui ressemble étrangement à ce que supporte actuellement C GHOSN !!!!???
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C Ghosn n'est pas victime d'un complot, il a eu les yeux plus gros que le ventre, c'est tout. Le reportage donne l'explication, Ghosn croyait que Renault était SON entreprise, alors qu'il n'était qu'un EMPLOYÉ.
Voilà pourquoi il ne voyait aucun problème à piquer dans la caisse, magouiller le fisc ou créer un emploi fictif pour sa frangine.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : Je ne sais pas si, comme moi, vous regardiez, hier soir " COMPLEMENT D'ENQUETE " vers 23h00 sur la 2 ?
Un sujet sur C. GHOSN, que j'ai trouvé à charge contre lui, et pourtant, en fin de ce sujet, je reste persuadé que C GHOSN est en prison au JAPON grâce à une coalition !
ET en laquelle je trouve que nos politiques ont une place non négligeable !
Je pense que le complot contre C GHOSN démarre avec son refus de l'offre d’Obama, en 2008, ou la direction de GENERAL-MOTORS lui est proposée par le président américain, cette société va très mal et OBAMA veut qu'il remplace la PDG de l'époque, lui offre le même salaire qu'elle, 20 millions d'€ par an alors qu'il perçoit, comme PDG de RENAULT, 13 millions d' € par an !
Des salaires qui peuvent choquer certains ici mais qui sont conformes à l'offre et la demande pour des postes et des tailles d'entreprises mondiales.
E MACRON connait bien ces énormes rémunérations, lui qui, sous HOLLANDE, participe à la braderie d'un patrimoine Français comme par exemple ALSTOM, et je crois que les coïncidences sont à remarquer, avec, il y a peu, la démarche de Olivier MARLEX a réalisé à ce sujet contre E MACRON auprès de la justice, ou encore la parution du livre de Pierre PIERUCCI, " LE PIEGE AMERICAIN " ou il narre sa propre expérience dans ce qui ressemble étrangement à ce que supporte actuellement C GHOSN !!!!???
bonjour
Depuis le début de cette affaire , j'ai pressenti que les turpitudes fiscales de Carlos ,ne sont qu'un pretexte pour casser le groupe Renault Nissan....... , la transition énergetique sera cruelle envers les grands constructeurs mondiaux
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu devrais faire la comparaison avec la famille RENAULT, les créateurs de l'entreprise !!!!!Ou sont-ils ????
Tu devrais aussi faire la comparaison avec la famille PEUGEOT, les créateurs de ce que l'on appelle aujourd'hui PSA !!!!Ou vivent-ils ??????
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Notez bien la fin de l'année 2018, le chiffre d'affaire de la holding RENAULT , le nombre de véhicules vendus par RENAULT , DACIA,
NISSAN, MITSUBISHI, et l’alliance RENAULT-MERCEDES durant cette même année 2018 !!!
Et puis vous comparerez avec les chiffres à fin 2019 !
Et vous serez comme moi, pliés en 4, à pleurer de rire à les comparer aux 8 millions d' € que NISSAN doit récupérer et qui justifient aujourd'hui l'emprisonnement d'un C GHOSN !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

En tout cas depuis juin 2018 l'action de Renault a perdu la moitié de sa valeur, elle va peut-être encore descendre, mais aux premiers frissons de remontée, celui qui veut se faire facilement du fric doit acheter, car cela va bientôt remonter et atteindre en moins de 2 ans son taux de début 2018.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

aberrant qu'il ait fallu que l'on découvre le pot aux roses ;)
qu'il habitait aux pays bas depuis 2012 et qu'il ne payait pas les impôts en France pour que l'état réagisse
il ne nous faut pas faire avaler que Bercy l'ignorait
déplorables comment ils nous prennent pour des cons et que certains en redemandent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »