LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par Lion blanc »

Moi je maîtrise pas trop ce sujet de la CETA, je préfère rien dire plutôt que de dire n'importe quoi, j'invite certains a en faire autant. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, tu as bien compris, et c'est grave ce qu'il se passe.

L'Europe est une dictature. Et je trouve scandaleux que la commission européenne négocie au nom des 28 !
On a pas la même agriculture que les polonais ou les allemands ! Nos intérêts, et nos normes ne sont pas les mêmes !
Déjà qu'on a des différences entre nous, avoir négocié un accord de libre-échange avec le Canada, ça va tuer notre agriculture !

Pour des questions comme celle-là, il faudrait soumettre ces traités aux référendum.
Mais la commission est contre, évidemment. Ces membres touches des enveloppes de la part des lobby et des multinationales. Trop alléchant...

Et puis, la commission fera en sorte de faire revoter tant que le résultat ne sera pas en sa faveur....

Vive l'Europe ! :confus20 :angesdemons36
Forcément on ne sait pas avec certitude si les décideurs de Bruxelles touchent des enveloppent de la part des lobby. Quoi qu'il en soit ce qui est sur c'est que les lobbyistes sont très présents et qu'ils influencent les membres de la Commission dans un sens favorable à ceux qui les financent, les multinationales, au détriment des pays et des peuples européens.
Cette possibilité pour les tribunaux privés de condamner des pays qui s'écarteraient selon eux du traité est scandaleuse et constitue une agression contre la démocratie.
Mais à Bruxelles des décideurs (corrompus ou traitres?) s'en foutent et Macron solidaire du CETA, également.
c'est qui les "lobbys"? ou "les décideurs"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit :

Forcément on ne sait pas avec certitude si les décideurs de Bruxelles touchent des enveloppent de la part des lobby. Quoi qu'il en soit ce qui est sur c'est que les lobbyistes sont très présents et qu'ils influencent les membres de la Commission dans un sens favorable à ceux qui les financent, les multinationales, au détriment des pays et des peuples européens.
Cette possibilité pour les tribunaux privés de condamner des pays qui s'écarteraient selon eux du traité est scandaleuse et constitue une agression contre la démocratie.
Mais à Bruxelles des décideurs (corrompus ou traitres?) s'en foutent et Macron solidaire du CETA, également.
Faudrait calmer les gars du forum qui lancent des accusations qui pourraient s'apparenter à de la diffamation, et pour le moins à une fake new, tout ceci étant soit répréhensible pénalement soit l'objet d'un carton rouge sur le web, l'Allemagne légifère d'ailleurs là-dessus, et FB commence à s'y mettre.
Y a les "décodeurs" et des déconneurs comme le Berger51 :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

Faudrait calmer les gars du forum qui lancent des accusations qui pourraient s'apparenter à de la diffamation, et pour le moins à une fake new, tout ceci étant soit répréhensible pénalement soit l'objet d'un carton rouge sur le web, l'Allemagne légifère d'ailleurs là-dessus, et FB commence à s'y mettre.
Que vaut le point de vue d'un faussaire, d'un type qui comme Ubu modifie l'Histoire pour la rendre conforme à son idéologie?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit :
UBUROI a écrit :

Que vaut le point de vue d'un faussaire, d'un type qui comme Ubu modifie l'Histoire pour la rendre conforme à son idéologie?

Je parlais
les décideurs de Bruxelles touchent des enveloppent de la part des lobby.
Quant à ma fonction occulte de faussaire historique, dis moi sur quoi, stp, qu'on regarde ça. Si c'est vrai, je ferai mon mea culpa.
Si c'est faux, carton rouge
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit :
berger141 a écrit :

Je parlais

j'ai dit qu'on ne SAVAIT pas si les décideurs de Bruxelles touchent des enveloppes de la part des lobbys, reprenant le propos d'un internaute et je n'ai JAMAIs affirmé qu'ils touchaient des enveloppes.
Le faussaire Ubu est toujours actif
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit :
berger141 a écrit :

Je parlais
Quant à ma fonction occulte de faussaire historique, dis moi sur quoi, stp, qu'on regarde ça. Si c'est vrai, je ferai mon mea culpa.
Il s'agissait d'un échange avec l'internante Anne qui t'avais repris en t'expliquant que tu avais modifié l'Histoire et tu avais alors fait à cette occasion une sorte de mea culpa
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit :
UBUROI a écrit :

Je parlais

Il s'agissait d'un échange avec l'internante Anne qui t'avais repris en t'expliquant que tu avais modifié l'Histoire et tu avais alors fait à cette occasion une sorte de mea culpa
Alors pourquoi employer le terme de faussaire... si j'ai fait un mea culpa, ce qui veut dire qu'il ne s'agissait pas de "mensonge" mais d'une "erreur". Mais il faudrait préciser...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit :
berger141 a écrit :

Alors pourquoi employer le terme de faussaire... si j'ai fait un mea culpa, ce qui veut dire qu'il ne s'agissait pas de "mensonge" mais d'une "erreur". Mais il faudrait préciser...
Ubu j'ai certes été un peu fort car tu avais écrit que mon propos "s'apparente à de la diffamation" ce qui est faux; car
j'avais simplement dit qu'on se savait pas si les décideurs de Bruxelles touchaient des enveloppes et n'ai jamais affirmé qu'ils en recevaient.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que personne n'a dit que les décideurs touchaient des enveloppes des lobbys; d'ailleurs vu les sommes énormes qui sont en jeu, si ces décideurs touchaient de l'argent, je doute que cela tiendrait dans une enveloppe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : C'est vrai que personne n'a dit que les décideurs touchaient des enveloppes des lobbys; d'ailleurs vu les sommes énormes qui sont en jeu, si ces décideurs touchaient de l'argent, je doute que cela tiendrait dans une enveloppe.
Pour Sarkosi on parlait de valises. Je n'y étais pas, je cite ce qu'ont rapporté certains témoins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : C'est vrai que personne n'a dit que les décideurs touchaient des enveloppes des lobbys; d'ailleurs vu les sommes énormes qui sont en jeu, si ces décideurs touchaient de l'argent, je doute que cela tiendrait dans une enveloppe.
Les chèques, ça existe ! Et ça tient dans une enveloppe !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Les chèques, ça existe ! Et ça tient dans une enveloppe !
Sans parler de virements sur des comptes offshore. :XD:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quoi qu'il en soit, enveloppes ou pas d'enveloppes, le fait que des tribunaux privés puissent selon le CETA être saisis par de très grosses sociétés privées et puissent condamner des Etats s'ils estiment que ces états ne respectent pas le CETA, montre que ce traité n'a pas été rédigé dans un sens défavorable aux multinationales et ceci au dépens de l'interet des peuples et de la démocratie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :
Non, c'est l'inverse ! On donne la possibilité aux multi-nationales de poursuivre en justice les états ! Et ça, c'est pas normal !
Ce que je fustige, c'est l'Europe qui négocie au nom des 28 pays de l'UE ! On a pas la même agriculture que les autres ! Donc comment on peut négocier à notre place ? Il y a forcément des choses qui ne nous conviendrons pas. Et tout particulièrement sur l'agriculture !
ce que tu oublies, c'est que l'europe, c'est aussi la france, et nous sommes un des deux pays majeur de cette union, si tu penses 5 minutes que ça a été fait aux dépends des français,qui sont très puissants en agriculture, élevage et autres, tu te trompes lourdement.
oldeagle a écrit : J'estime que les commissaires européens ont trop de pouvoir ! Il faut supprimer tout ça, ou alors élire les commissaires au suffrage universel, il n'y aura plus de problème de légitimité !
ce n'est pas les commissaires européens qui ont négociés le CETA, c'est le conseil européen donc les chefs d'états de chaque pays.
La France est peut être un pays majeur de l'union, mais elle ne pèse pas bien lourd face aux 26 autres partenaires !
D'autre part on a cette règle totalement stupide de l'hunanimité qui fait que bien souvent les choses se bloquent en Europe car personne n'est d'accord !

Je ne vois pas comment les chefs d'Etats de chaque pays qui négocient, puisqu'ils ont d'autre chat à fouetter que de passer des heures à bruxelles à négocier. C'est donc bien la commission non élue qui négocie. Et elle négocie au nom des 28 ! Comme si tous les pays étaient d'accord !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »