Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:26 La gamine est poursuivie pour incitation à la haine raciale alors...Bin ça fera "pscchhhiiitttt" devant un tribunal.
La jurisprudence par exemple du rappeur black qui appelait à tuer des blancs en est un exemple extrême.
N'importe quel avocat va faire voler cette accusation.
Il serait bon qu'elle soit condamnée et même assez sévèrement.
Cela donnerait un bon signal à l'ensemble de la société.
Que l'on ne peut pas insulter toute une communauté française en insultant sa religion.

Qu'un minimum de respect s'impose entre tous les français, quelque soit leur religion, leurs croyances, leurs opinions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

a priori, sur le dernier article que j'ai posté, elle n'est pas poursuivi, c'est juste une option, la justice se penche sur ses écrits, mais compte tenu qu'elle a fait un méa culpa PUBLIC, je pense effectivement qu'il ne se passera pas grand chose sur elle.
Par contre les autres sont aussi dans le corridor de la justice, et là, ça va moins rigoler, parce que l’enquête est ouverte.
Elle est poursuivie pour incitation à la haine raciale et ce qui me fait "mal aux dents" c'est le silence des politiciens...Chhhhuuuuttt...C'est l'islam alors on baisse le froc et on fait la sourde oreille...Comme d'habitude.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que l'on ne peut pas insulter toute une communauté française en insultant sa religion.

Qu'un minimum de respect s'impose entre tous les français, quelque soit leur religion, leurs croyances, leurs opinions.
Même si tu parles de blasphème cette notion n'apparait pas dans les textes de lois...Donc elle est dans son plein droit..Je te le dis,son avocat doit se frotter les mains.
..En attendant ça offrira une tribune supplémentaire à l'extrême-droite..Voilà le résultat.
Modifié en dernier par Crapulax le 24 janvier 2020 12:35, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

crapulax

le procureur aux ordres de macron s'est empressé de poursuivre la gamine pour incitation à la haine raciale alors qu'elle ne visait pas "un groupe de personne " et il ne pourra pas non plus s'appuyer sur la loi Pleven car Mila ne vise pas des personnes mais une religion en tant que telle ; par contre il est certain que dans son emportement vis à vis de SON interlocuteur de tweeter elle a pu aller un peu trop loin et s'éloigner du champ général de la critique d'une religion pour arriver à celle d'une ou de plusieurs personnes .

Il sera intéressant de voir comment son avocat va traiter cela .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 24 janvier 2020 12:29
Victor a écrit : 24 janvier 2020 12:22

C'est évident !
Cite moi une guerre de religion qui aurait fait des millions de mort !

Je peux te citer facilement des guerres non religieuses qui en ont fait des dizaines de millions !
Des conflits entre différentes communautés religieuses, il y en a encore de nos jours en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
https://quebec.huffingtonpost.ca/norman ... 70832.html
http://atheisme.org/listeislam.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : 24 janvier 2020 12:35 crapulax

le procureur aux ordres de macron s'est empressé de poursuivre la gamine pour incitation à la haine raciale alors qu'elle ne visait pas "un groupe de personne " et il ne pourra pas non plus s'appuyer sur la loi Pleven car Mila ne vise pas des personnes mais une religion en tant que telle ; par contre il est certain que dans son emportement vis à vis de SON interlocuteur de tweeter elle a pu aller un peu trop loin et s'éloigner du champ général de la critique d'une religion pour arriver à celle d'une ou de plusieurs personnes .

Tout simplement..Puisque la notion de race est nulle et non-avenue..Surtout dans ce dossier ou elle n'évoque même pas les musulmans.(Et les musulmans ne sont en rien une race)
Autant dire que c'est du velours pour la défense.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:33
a priori, sur le dernier article que j'ai posté, elle n'est pas poursuivi, c'est juste une option, la justice se penche sur ses écrits, mais compte tenu qu'elle a fait un méa culpa PUBLIC, je pense effectivement qu'il ne se passera pas grand chose sur elle.
Par contre les autres sont aussi dans le corridor de la justice, et là, ça va moins rigoler, parce que l’enquête est ouverte.
Elle est poursuivie pour incitation à la haine raciale et ce qui me fait "mal aux dents" c'est le silence des politiciens...Chhhhuuuuttt...C'est l'islam alors on baisse le froc et on fait la sourde oreille...Comme d'habitude.
nonon je t'assure, c'est ce que valeurs actuelle disait tout à l'heure, qui est pourtant pas un journal de gauche, donc s'ils annoncent ça...
C’est une double enquête qui vient d’être ouverte dans l’affaire Mila. Le week-end dernier, cette adolescente iséroise de 16 ans avait été violemment menacée de mort et de viol par des milliers d’internautes musulmans, pour avoir critiqué l’islam au cours d’une vidéo Instagram. D’après franceinfo, le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour « menaces de mort » suite à la plainte qu’elle a déposé, mais également une autre… contre elle.
« On ne peut pas pour l’instant taxer la jeune fille de racisme »

La justice a donc décider d’investiguer sur les propos de Mila, qu’elle estime être de l’« incitation à la haine raciale ». Mais selon une source proche du dossier, « on ne peut pas pour l’instant taxer la jeune fille de racisme ». Dans sa vidéo, la jeune femme avait expliqué « détester la religion, le coran », qu’elle estimait remplis de « haine ». « On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion, j’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion c’est de la merde », avait-elle fait valoir. Plus tard, elle était revenue sur ses propos et avait fait ses excuses sur les réseaux sociaux : « Je m’excuse, je ne voulais offenser personne. J’ai parlé trop vite. L’erreur est humaine ».
https://www.valeursactuelles.com/societ ... mme-115328

autre élément important, cette jeune femme est homo.

le déroulé rapporté semble indiqué qu'elle a créé une conférence sur internet, qu'un lourdos l'a draguée, elle a mis une fin de non recevoir, en gratifiant le mec de sale arabe à ce que j'en ait écoute aux GG, et s'est ensuite enchainé la vindicte populaire.

comme même, ils sont vraiment, les uns et les autres très concons.

cela dit, la justice a pris l'affaire au sérieux, et compte tenue de l'ampleur, les protagonistes vont avoir à mailler avec la justice.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:34

Même si tu parles de blasphème cette notion n'apparait pas dans les textes de lois...Donc elle est dans son plein droit..Je te le dis,son avocat doit se frotter les mains.
..En attendant ça offrira une tribune supplémentaire à l'extrême-droite..Voilà le résultat.
Je ne te parle de la loi mais de ce qui serait bon pour notre pays, la France.

Toi tu veux faire appliquer la loi même si c'est très mauvais pour notre pays.
Tant que la loi est appliquée, tu es content, même si cela a des conséquences négatives voire dramatiques.

Lève un peu le nez au-dessus du guidon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : 24 janvier 2020 12:35 crapulax

le procureur c'est lui qui fait les lois aussi? c'est macron qui a fait les lois de 1972?
mais vous vous rendez compte des énormités que vous sortez des fois.?
encore une fois, la gamine n'est pour l'heure pas mise en examen.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

suite à la plainte qu’elle a déposé, mais également une autre… contre elle.
Regarde Fonck..C'est écrit..Il y a une action en justice contre elle.
J'ai eu l'info ce matin. :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 24 janvier 2020 12:35
Stounk a écrit : 24 janvier 2020 12:29
Des conflits entre différentes communautés religieuses, il y en a encore de nos jours en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
https://quebec.huffingtonpost.ca/norman ... 70832.html
http://atheisme.org/listeislam.html
C'est rien du tout comparé aux guerres du siècle dernier qui n'avaient rien de religieux !
Et puis toute constitution d'un empire comme l'empire arabe, ou l'empire romain se sont faite par des conquêtes meurtrières.

Peut-être imagines-tu que l'empire colonial français s'est toujours mis en place pacifiquement ?

Et peut-être aussi que Napoléon a conquis l'Europe pour y imposer pacifiquement une religion ???
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne te parle de la loi mais de ce qui serait bon pour notre pays, la France.
Mais Victor..Tu sais que l'on demande aux concitoyens de respecter les lois et de faire avec?
La loi Divine n'a aucun poids juridique ou moral.
Et si tu ne composes pas avec les lois alors tu es hors-la-loi et justiciable.
De plus lorsque l'on vit dans un pays on s'informe sur ses droits mais aussi ses devoirs.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lève un peu le nez au-dessus du guidon.
Non..Parce que Crapulax comme les autres ne fait pas ses lois ou sa loi....Ce sont les mêmes pour toutes et tous..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:46
suite à la plainte qu’elle a déposé, mais également une autre… contre elle.
Regarde Fonck..C'est écrit..Il y a une action en justice contre elle.
J'ai eu l'info ce matin. :D
oui mais c'est une vieille info si j'ose dire :

Une enquête également ouverte contre Mila pour "incitation à la haine raciale"

Le procureur de la République de Vienne a ouvert une enquête pour "menaces de mort", confiée à la section de recherches de la gendarmerie, compétente en matière de cybercriminalité. Concernant les propos de Mila, le parquet a également ouvert une enquête, pour "incitation à la haine raciale". Mais, d'après les premiers éléments recueillis, "on ne peut pas pour l'instant taxer la jeune fille de racisme", a indiqué une source proche du dossier à France Bleu Isère. Mila a fait des excuses dans un tweet : "Je m'excuse, je ne voulais offenser personne. J'ai parlé trop vite. L'erreur est humaine."

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 96789.html

valeur actuelle dit même que cette ouverture d’enquête serait d'or et déjà entrée.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te le dis Fonck..Moi ce qui me dérange c'est que ça va encore donner du grain à moudre à l'extrême-droite et franchement Macron est un adepte du pourrissement...Il ne veut pas évoquer l'islam et il risque de s'en mordre les doigts...Et des français en feront les frais.
Modifié en dernier par Crapulax le 24 janvier 2020 12:57, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »