Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:11
mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 19:08
Bref si je suis ton raisonnement toutes les grosses bagnoles qui pullullent dans mon petit coin,
sont conduites pas des smicards...ou des chomeurs ..Les riches roulent en Dacia..
Tu penses vraiment que les très-riches ou les ultra-riches roulent en audi ????
Audi, c'est du premium, c'est juste bon pour les simples riches ou simili-riches ou dealers.
Mon fils profite d'un argent bien gagné...Il n'est pas pauvre. Toi, tu n'es pas à découvert, quand même ???
Tiens, j'ai un pote qui a une Ferrari, une Maseratti et une Porsche. Lui, il est plein de chez plein. Un autre travailleur qui se fait plaisir également.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
toutvenant a écrit : 03 novembre 2020 19:32
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:11
Tu penses vraiment que les très-riches ou les ultra-riches roulent en audi ????
Audi, c'est du premium, c'est juste bon pour les simples riches ou simili-riches ou dealers.
Mon fils profite d'un argent bien gagné...Il n'est pas pauvre. Toi, tu n'es pas à découvert, quand même ???
Tiens, j'ai un pote qui a une Ferrari, une Maseratti et une Porsche. Lui, il est plein de chez plein. Un autre travailleur qui se fait plaisir également.
Tu ne m'as pas répondu sur le 103. Cela ça m'intéresse. Tes conneries de bagnole avec 4 roues et volant, je m'en branle. Aucun intérêt.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:09
toutvenant a écrit : 03 novembre 2020 19:03
Je vais enfoncer le clou pour le pilote de brelle...( c'est comme ça qu'on appelait les petites motocyclettes de l'époque, type Malaguti...)
Mais tu sais qu'il y a des tas de passionnés des Malaguti, gitane-testi et autres 50 cm3.
Moi, j'adore ces passionnés. Ils sont dans le vrai. Car le vrai, ce n'est pas la "réussite affichée" des branles-couilles genre nouveau riche comme ton fiston, mais la véritable passion qui remonte aux émotions de notre adolescence.
J'ai juste eu un Solex 3800, acheté et payé par mes soins quand les plus vieux pilotaient leur Malagouèbe...Nostalgie, nostagie...
Mais un type qui ne regarde que derrière lui, a dû louper quelque chose...Peut-être sa vie, vas savoir...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
toutvenant a écrit : 03 novembre 2020 19:45
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:09
Mais tu sais qu'il y a des tas de passionnés des Malaguti, gitane-testi et autres 50 cm3.
Moi, j'adore ces passionnés. Ils sont dans le vrai. Car le vrai, ce n'est pas la "réussite affichée" des branles-couilles genre nouveau riche comme ton fiston, mais la véritable passion qui remonte aux émotions de notre adolescence.
J'ai juste eu un Solex 3800, acheté et payé par mes soins quand les plus vieux pilotaient leur Malagouèbe...Nostalgie, nostagie...
Mais un type qui ne regarde que derrière lui, a dû louper quelque chose...Peut-être sa vie, vas savoir...
Ah la nostalgie, vaste débat.
Quand tu vois toutes les gammes de moto dites néo-rétro achetées par les quinquas. C'est bien que je ne suis pas le seul à être nostalgique d'une époque, de ma jeunesse.
Les personnes qui ne sont pas nostalgiques de leurs années de jeunesse, c'est peut-être aussi parce qu'elles n'ont pas eu ou pu profiter de leurs années d'adolescence, de jeunesse, de liberté ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:58
Quand tu vois toutes les gammes de moto dites néo-rétro achetées par les quinquas. C'est bien que je ne suis pas le seul à être nostalgique d'une époque, de ma jeunesse.
Les personnes qui ne sont pas nostalgiques de leurs années de jeunesse, c'est peut-être aussi parce qu'elles n'ont pas eu ou pu profiter de leurs années d'adolescence, de jeunesse, de liberté ?
on a des preuves
toutvenant
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 03 novembre 2020 19:58
Je m'arrête toujours devant une moto posée sur son cale-pied. C'est toujours un bel objet qui est relié à la notion de grande vitesse. Et Il est exact que les motards sont des passionnés. Tu parlais de morts...J'en ai connus qui ont explosé avec leur bécane.
Quand je roule et que j'en ai un derrière moi, je le laisse toujours passer. Et La plupart remercie avec le pied. Je trouve ça sympa. Mais vu ta mentalité de fend-la-bise rétrograde, je suppose que tu n'es pas de ceux-là . Le monde n'appartient qu'à toi...
Quant aux moto néo-rétro, pas les Terrot revues et corrigées, tout de même ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : 03 novembre 2020 18:32
Le moins cher actuellement étant encore de rouler à l'éthanol (50 centimes certaines stations).
Etonnant de votre part, votre religion vous interdit de consommer de l'alcool!
Humour
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 20:42
Humour
Je laisse ma voiture la consommer afin de réduire les stocks disponibles pour les hommes. C'est donc une oeuvre pieuse !!!!
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : 03 novembre 2020 22:01
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 20:42
Humour
Je laisse ma voiture la consommer afin de réduire les stocks disponibles pour les hommes. C'est donc une oeuvre pieuse !!!!
En tous les cas j'ai eu une laguna 2 que je gavais au E85, elle ne bronchait pas et ca me coûtait moins cher que de rouler au gasoil...
Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 22:05
En tous les cas j'ai eu une laguna 2 que je gavais au E85, elle ne bronchait pas et ca me coûtait moins cher que de rouler au gasoil...
Les moteurs renault de cette génération (1.4 16v - 1.6 16v - 1.8 16v - 2.0 16v) encaissent très bien l'E85. L'on peut rouler à 100 pour cent sans modification avec. Le seul problème restant le démarrage difficile en hiver mais il est toujours possible de faire une petite manip afin de résorber ce problème (sans passer par la case kit ou reprogrammation moteur).
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : 03 novembre 2020 22:08
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 22:05
Les moteurs renault de cette génération (1.4 16v - 1.6 16v - 1.8 16v - 2.0 16v) encaissent très bien l'E85. L'on peut rouler à 100 pour cent sans modification avec. Le seul problème restant le démarrage difficile en hiver mais il est toujours possible de faire une petite manip afin de résorber ce problème (sans passer par la case kit ou reprogrammation moteur).
Oui j'ai vu ca, il faut rajouter une résistance au starter automatique pour lui faire croire qu'il fait -30° dehors, comme ca il enrichit a fond le mélagne carburant -air . Moi je ne m'emmerdais pas, je foutais 10L de SP98 durant la période froide avant mon plein de E85 et ca démarrait au quart de tour.
Depuis je suis passé au diesel car en familiale il n'y a plus que ca sur le marché. Je tenterais bien une nouvelle fois l'expérience avec le E85, mais cette fois avec l'hybride...
Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2020 22:13
Oui j'ai vu ca, il faut rajouter une résistance au starter automatique pour lui faire croire qu'il fait -30° dehors, comme ca il enrichit a fond le mélagne carburant -air . Moi je ne m'emmerdais pas, je foutais 10L de SP98 durant la période froide avant mon plein de E85 et ca démarrait au quart de tour.
Depuis je suis passé au diesel car en familiale il n'y a plus que ca sur le marché. Je tenterais bien une nouvelle fois l'expérience avec le E85, mais cette fois avec l'hybride...
Oui en fait sur ces modèles Renault c'est plutôt un potentiomètre (au moins 10 000 ohms) que l'on intègre au circuit de la sonde de température d'eau (car le calculateur se base sur cette info pour l'enrichissement au démarrage). Avant de démarrer on tourne le bouton à fond (du coup la résistance est maximale et le calculateur pense que le liquide est très froid), une fois démarrée on le remet en position initiale (la température normale est prise en compte).
Mais effectivement le fait de couper au SP constitue une autre solution. L'idéal restant quand même la reprogrammation moteur.
Quant au diesel, il va s'éteindre progressivement. Que ce soit du fait des politiques municipales à l'image de ce que fait Hidalgo à Paris ou tout simplement parce que les constructeurs vont le laisser tomber (je ne sais plus si c'est Renault ou Psa qui a déclaré que son moteur actuel, 1.5 chez psa ou 1.6 chez renault, sera le dernier diesel produit).
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois
Bon apres donner a bouffer a son auto ce que des milliards d'hommes aimeraient bouffer , c'est ptet pas la panacee
lepicard
Dieu D'Interaldys
oups a écrit : 05 novembre 2020 12:05
Bon apres donner a bouffer a son auto ce que des milliards d'hommes aimeraient bouffer , c'est ptet pas la panacee
et en plus on grille des abeilles à cause des pucerons dans les betteraves
la production d'éthanol est un non sens absolu , si encore nous étions en guerre avec embargo ,on pourrait le comprendre ,mais là ..........
on ferait mieux de faire du bio gaz et même du bio carburant avec tout les dechets ..........
https://www.enerzine.com/le-danemark-pi ... 82-2006-06
sofasurfer
Posteur DIVIN
lepicard a écrit : 05 novembre 2020 13:11
oups a écrit : 05 novembre 2020 12:05
et en plus on grille des abeilles à cause des pucerons dans les betteraves
la production d'éthanol est un non sens absolu , si encore nous étions en guerre avec embargo ,on pourrait le comprendre ,mais là ..........
on ferait mieux de faire du bio gaz et même du bio carburant avec tout les dechets ..........
https://www.enerzine.com/le-danemark-pi ... 82-2006-06
Le bio carburant issu des déchets, c'est aussi de l’éthanol, il faut un mimimum de connaissance sur un sujet avant de le commenter.
Mai ce n'est pas avec ton énorme véhicule diesel pour transporter deux retraités a a mode GJ que tu vas donner des lecons...
Pierre Desproges