La France : un pays déclassé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: La France : un pays déclassé

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34
Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:46

Je pense que le peuple va devoir exiger certaines choses et qu'en effet sinon il y a de grandes chances que rien ne change.
Le peuple ? Quel peuple ?
Celui des braillards et casseurs GJ ?
Non, le peuple est imbécile, la crise des GJ nous l'a montré et démontré.
Le peuple achète au moins cher, toujours au moins cher, ne veut pas payer de taxes et d'impôts et veut travailler le minimum possible.
Voilà ce qu'est le peuple.
Rien de bon ne peut venir du peuple.

Ben c'est sur Victor que si le peuple est à ton image il ne faut rien en attendre de bon. Mais le peuple possède une intelligence collective, il l'a montré avec les gilets jaunes en s'opposant aux mesures injuste d'un gouvernement bidon.
Il y a bien sur les bénis oui oui imbéciles n'ayant aucun esprit critique et qui sont devant le pouvoir éblouis comme des papillons devant une flamme, mais ce n'est pas le peuple, ce ne sont que des bénis oui oui imbéciles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 22:42
Le peuple achète au moins cher, toujours au moins cher, ne veut pas payer de taxes et d'impôts et veut travailler le minimum possible.

Ben c'est sur Victor que si le peuple est à ton image il ne faut rien en attendre de bon. Mais le peuple possède une intelligence collective, il l'a montré avec les gilets jaunes en s'opposant aux mesures injuste d'un gouvernement bidon.
Il y a bien sur les bénis oui oui imbéciles n'ayant aucun esprit critique et qui sont devant le pouvoir éblouis comme des papillons devant une flamme, mais ce n'est pas le peuple, ce ne sont que des bénis oui oui imbéciles.
"Ton peuple" à toi, est un con fini! Il réclamait des sous pour se payer des smartphones chinois et des Jaguars de merde!
Il était haineux, malfaisant, destructeur de biens publics, accroc au RIC onirique.
Ce peuple en plus se tapait dessus, entre lui même.

Libre à toi de te monter le bourrichon, t'as la tête au mauvais endroit, que veux tu! Les imbéciles, sont de ta trempe.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 23:18

"Ton peuple" à toi, est un con fini! Il réclamait des sous pour se payer des smartphones chinois et des Jaguars de merde!
Il était haineux, malfaisant, destructeur de biens publics, accroc au RIC onirique.

Libre à toi de te monter le bourrichon, t'as la tête au mauvais endroit, que veux tu! Les imbéciles, sont de ta trempe.
Ce qui est certain, c'est que tu fais une énième fois la démonstration que les plus haineux sont à nouveau au centre.

Je pense qu'à l'avenir, il faudra sérieusement envisager d'ouvrir de grands centres de déradicalisation où l'on enfermerait tous les centristes radicalisés. On ne peut pas laisser des gens comme ça en liberté et nuire continuellement aux autres.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 29 avril 2020 23:21
UBUROI a écrit : 29 avril 2020 23:18

Ce qui est certain, c'est que tu fais une énième fois la démonstration que les plus haineux sont à nouveau au centre.

Je pense qu'à l'avenir, il faudra sérieusement envisager d'ouvrir de grands centres de déradicalisation où l'on enfermerait tous les centristes radicalisés. On ne peut pas laisser des gens comme ça en liberté et nuire continuellement aux autres.
Qui nuit aux autres? moi? Qui vote, qui paie mes impôts locaux (les 2!) pour que ta commune ou ton assoc puisse te payer ton salaire de prof de triangle! J'ai toujours construit, jamais détruit. J'ai évité la peine capitale à des zozos comme toi aux prud hommes, négocié des accords de luxe pour des zozos comme toi; Alors, regarde toi et dis moi qui nuit à l'autre?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 23:27
Stounk a écrit : 29 avril 2020 23:21

Qui nuit aux autres? moi? Qui vote, qui paie mes impôts locaux (les 2!) pour que ta commune ou ton assoc puisse te payer ton salaire de prof de triangle! J'ai toujours construit, jamais détruit. J'ai évité la peine capitale à des zozos comme toi aux prud hommes, négocié des accords de luxe pour des zozos comme toi; Alors, regarde toi et dis moi qui nuit à l'autre?
Les centristes radicalisés comme toi pensent qu'ils sont dans le camp du bien alors qu'ils exigent de toucher des retraites somptuaires tout en voulant continuer à polluer en prenant l'avion pour un oui ou pour un non, en faisant des croisières sur des cargos pollueurs, etc. Ils sont déconnectés du monde dans lequel ils vivent, n'y comprennent plus rien et haïssent les trois quarts de la population.

Enfin, profite va, "c'est nous qui paye"!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 29 avril 2020 23:39
UBUROI a écrit : 29 avril 2020 23:27

Les centristes radicalisés comme toi pensent qu'ils sont dans le camp du bien alors qu'ils exigent de toucher des retraites somptuaires tout en voulant continuer à polluer en prenant l'avion pour un oui ou pour un non, en faisant des croisières sur des cargos pollueurs, etc. Ils sont déconnectés du monde dans lequel ils vivent, n'y comprennent plus rien et haïssent les trois quarts de la population.

Enfin, profite va, "c'est nous qui paye"!
Je ne m'appelle pas vivarais, moi j'ai une conscience syndicale, politique et écologique, et ce sur la durée: si j'ai pu me payer mon paradis de confinés heureux c'est en mettant mon pognon ailleurs que dans des croisières de merde, et en Jaguar à la Drouet! :mdr3:
Dans la vie, j'ai bossé, toujours...et je continue à 70 ans à tirer mes 12 stères de bois descendus par la neige de décembre, et à nettoyer mes fossés à l'os, et à écouter France Musique de 18h à 20h pour me détendre les muscles et le dos sans faire chier le monde en polluant la planète!
Je n'ai pas de leçon à recevoir des zozos
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous êtes donc un genre de Robinson Crusoë ou un ermite avec une conscience syndicale (collective?). :cool:
Vous avez une haute opinion de vous-même pour nous parler ainsi quand le sujet est...la France! :f_fr:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 29 avril 2020 17:46
latresne a écrit : 29 avril 2020 17:28

Relocaliser pourquoi pas ? Mais gros pbm financier .Comparer le salaire de l'ouvrier français celui de l'ouvrier asiatique ,rapport de 1 pour 4 minimum et tt s'explique .Invendable .
Tu crois donc qu'il vaut mieux pour certains produits essentiels dépendre de pays étrangers situés à l'autre bout de la planète, à leur bon vouloir, au transport désastreux pour l'écologie et continuer avec nos millions de chômeurs? Quelle riche idée!

Tu vas dans la grande surface tu trouves le mm produit un survèt par ex :
-l'un est "made in Asie " :30 euros
-l'autre est "made in France ":60
La mère de famille habille 2 enfants dans 1 cas ,un seul dans l'autre .
Histoire vécue.
Je pensais que tu pouvais réfléchir .Mettons ça sur le compte du confinement .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 30 avril 2020 01:15
Stounk a écrit : 29 avril 2020 17:46
Tu crois donc qu'il vaut mieux pour certains produits essentiels dépendre de pays étrangers situés à l'autre bout de la planète, à leur bon vouloir, au transport désastreux pour l'écologie et continuer avec nos millions de chômeurs? Quelle riche idée!

Tu vas dans la grande surface tu trouves le mm produit un survèt par ex :
-l'un est "made in Asie " :30 euros
-l'autre est "made in France ":60
La mère de famille habille 2 enfants dans 1 cas ,un seul dans l'autre .
Histoire vécue.
Je pensais que tu pouvais réfléchir .Mettons ça sur le compte du confinement .
Mais je pense que tu peux réfléchir plus loin: si la mère de famille qui bosse (et n'est plus au chômage) parce qu'on a relocalisé tout un tas d'industrie va choisir entre un produit français à 60 balles et un truc made in Asie taxé à l'importation à 60 balles aussi, elle va choisir lequel? Tu sembles oublier que relocaliser, c'est du boulot pour les Français, et donc moins de cotisations chômage. Bref, c'est gagnant sur toute la ligne. Mais peux-tu seulement saisir l'idée...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 30 avril 2020 10:13
Mais je pense que tu peux réfléchir plus loin: si la mère de famille qui bosse (et n'est plus au chômage) parce qu'on a relocalisé tout un tas d'industrie va choisir entre un produit français à 60 balles et un truc made in Asie taxé à l'importation à 60 balles aussi, elle va choisir lequel? Tu sembles oublier que relocaliser, c'est du boulot pour les Français, et donc moins de cotisations chômage. Bref, c'est gagnant sur toute la ligne. Mais peux-tu seulement saisir l'idée...
Ce qui serait un suicide commercial pour la France. Si celle-ci taxait à l'importation le produit made in Asie à des taux aussi importants, alors la réciproque se mettrait en place et la France n'exporterait plus rien.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 30 avril 2020 10:49
Stounk a écrit : 30 avril 2020 10:13
Ce qui serait un suicide commercial pour la France. Si celle-ci taxait à l'importation le produit made in Asie à des taux aussi importants, alors la réciproque se mettrait en place et la France n'exporterait plus rien.
Ce serait l'enjeu de négociations commerciales musclées, en effet. Mais exportons-nous plus que nous importons? Retirons-nous vraiment un immense bénéfice collectif du fait d'avoir des marchandises à bas coût importés de l'autre bout de la planète avec toute la pollution que cela génère et faisant que depuis 40 ans nous avons des millions de chômeurs?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 30 avril 2020 10:51

Ce serait l'enjeu de négociations commerciales musclées, en effet. Mais exportons-nous plus que nous importons? Retirons-nous vraiment un immense bénéfice collectif du fait d'avoir des marchandises à bas coût importés de l'autre bout de la planète avec toute la pollution que cela génère et faisant que depuis 40 ans nous avons des millions de chômeurs?
Ce qui est certain, c'est qu'avec de telles mesures, nous n'exporterons plus rien et bon nombre de nos entreprises, dont l'exportation est essentielle à la survie, périront. D'autant plus qu'en matière de commerce, un état n'est pas libre de faire ce qu'il désire. Il y a des règles qui sont fixées par des instances internationales (quand bien même certains se permettent périodiquement de les violer en imposant leurs propres règles mais ce sont des pays comme les usa qui ont l'industrie leur permettant de le faire, ce qui n'est pas notre cas).

Le préjudice apparait bien plus conséquent que le bénéfice. Tout en sachant que les hommes politiques qui pourraient potentiellement prendre ses décisions seraient eux-même certainement impactés par les conséquences puisqu'ils doivent nécessairement être plus ou moins liés avec des patrons de grandes sociétés qui en pâtiraient (la collusion entre les politiques et les grands patrons n'est plus à prouver). Ils ne se tireront pas une balle dans le pied en pénalisant ceux qui les financent, les soutiennent et peuvent leur offrir des perspectives de carrière après leur vie politique (ou en complément de celle-ci).
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 30 avril 2020 10:58
Stounk a écrit : 30 avril 2020 10:51

Ce qui est certain, c'est qu'avec de telles mesures, nous n'exporterons plus rien et bon nombre de nos entreprises, dont l'exportation est essentielle à la survie, périront. D'autant plus qu'en matière de commerce, un état n'est pas libre de faire ce qu'il désire. Il y a des règles qui sont fixées par des instances internationales (quand bien même certains se permettent périodiquement de les violer en imposant leurs propres règles mais ce sont des pays comme les usa qui ont l'industrie leur permettant de le faire, ce qui n'est pas notre cas).

Le préjudice apparait bien plus conséquent que le bénéfice. Tout en sachant que les hommes politiques qui pourraient potentiellement prendre ses décisions seraient eux-même certainement impactés par les conséquences puisqu'ils doivent nécessairement être plus ou moins liés avec des patrons de grandes sociétés qui en pâtiraient (la collusion entre les politiques et les grands patrons n'est plus à prouver). Ils ne se tireront pas une balle dans le pied en pénalisant ceux qui les financent, les soutiennent et peuvent leur offrir des perspectives de carrière après leur vie politique (ou en complément de celle-ci).
Bien sûr que si nous pourrions continuer à exporter. Encore une fois, tout ceci fait l'objet de négociations et c'est à cela que sert l'OMC. Certaines entreprises pourraient en effet voir leurs exportations baisser, c'est vrai, mais aussi voir leurs charges chuter, vu que le chômage baisserait de manière importantes. Et encore une fois, il ne faut pas croire que nous serions les seuls à avoir tout à perdre. Les pays exportateurs asiatiques auraient bien plus à perdre que nous car ils exportent bien plus. Nous n'arriverions pas nus à ces négociations.

Mais en effet, ce ne sont pas les politiques actuellement au pouvoir qui prendront ce genre de décisions. Tout au plus feront-ils en sorte de relocaliser quelques industries pharmaceutiques après ce virus, histoire de calmer le peuple, pour la forme. Mais il faut voir aussi que ces patrons qui pourraient potentiellement avoir à perdre pourraient aussi y gagner en se lançant sur d'autres secteurs qui seraient émergents chez nous et soutenus par une politique protectionniste.

C'est une question de volonté politique. Aujourd'hui, on préfère importer massivement, dépendre du bon vouloir de pays situés à l'autre bout du monde, faire tourner à fond les navires ultra polluants pour acheminer toutes ces marchandises et accepter que nous aurons toujours en France des millions de chômeurs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

De quel "peuple" parles-tu ?
Du peuple sacralisé et mythique dont les politiciens populistes nous abreuvent les oreilles ?
ou bien des français, de tous les français, de la population française dans tout son ensemble et toute sa diversité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 30 avril 2020 11:30
Jiimmy a écrit : 30 avril 2020 10:58

Bien sûr que si nous pourrions continuer à exporter. Encore une fois, tout ceci fait l'objet de négociations et c'est à cela que sert l'OMC. Certaines entreprises pourraient en effet voir leurs exportations baisser, c'est vrai, mais aussi voir leurs charges chuter, vu que le chômage baisserait de manière importantes. Et encore une fois, il ne faut pas croire que nous serions les seuls à avoir tout à perdre. Les pays exportateurs asiatiques auraient bien plus à perdre que nous car ils exportent bien plus. Nous n'arriverions pas nus à ces négociations.

Mais en effet, ce ne sont pas les politiques actuellement au pouvoir qui prendront ce genre de décisions. Tout au plus feront-ils en sorte de relocaliser quelques industries pharmaceutiques après ce virus, histoire de calmer le peuple, pour la forme. Mais il faut voir aussi que ces patrons qui pourraient potentiellement avoir à perdre pourraient aussi y gagner en se lançant sur d'autres secteurs qui seraient émergents chez nous et soutenus par une politique protectionniste.

C'est une question de volonté politique. Aujourd'hui, on préfère importer massivement, dépendre du bon vouloir de pays situés à l'autre bout du monde, faire tourner à fond les navires ultra polluants pour acheminer toutes ces marchandises et accepter que nous aurons toujours en France des millions de chômeurs.
Le balancier de la mondialisation avait déjà commencé à basculer vers moins de mondialisation avant cette crise, du fait de la volonté américaine de sortir des accords commerciaux et de s'isoler commercialement.
Dans l'histoire des USA, ce n'est pas la première fois que les USA s'orientent vers l’isolationnisme.

Cette crise ne va certainement pas pousser Trump à faire marche arrière, bien au contraire, elle va lui donner des arguments supplémentaires pour justifier sa politique.

Mais que va faire l'Europe, la France ?
Que sera vraiment le monde d'après ?

Je pense qu'effectivement, il y aura au moins une tentative (qui ne sera peut-être pas couronnée de succès) de relocalisation des produits sanitaires et pharmaceutiques qui nous ont fait tant défaut.

Mais est-ce que ce sera tout ? ou bien un début d'autre chose ?
Difficile à dire aujourd'hui.

Néanmoins, il faut bien comprendre que l'économie a ses règles. Et les politiques, comme les français ne peuvent pas faire sans.

Même si il y a une volonté politique de relocaliser, si la France n'est pas suffisamment compétitive, si les français ne sont pas suffisamment travailleurs, si les compétences ont été perdues, si le capital ne suit pas, si les syndicats en profitent pour faire des grèves à répétition, cela ne fonctionnera pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »