Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
Etant donné qu'à l'horizon 2000 et quelques décennies, on prie le bon dieu qu'un chercheur moins con que d'autres nous ponde un vrai vaccin, et que pour le moment, l'unique façon de ne pas crever comme des merdes, est le reconfinement... On va donc tous se munir d'un ausweiss pour avoir le privilège de sortir 1 heure par jour, histoire de pas perdre de vue que cette liberté accordée reste un moindre mal dans un monde où la servitude
exercée et celle subie dédouanent de toutes les responsabilités...
-
vincent
- Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:08quelles épidémies plus meutriéres ?comment se fait t-il qu'on n'ait jamais songé à un confinement lors d'épidémies beaucoup plus meurtrières ???????
en quelle année ?
exact , moi je fais parti des gens intransigeant avec la réalité , les chiffres , les arguments . ......comme vous pouvez le voir , vos premières lignes montrent exactement le contrairec'est bien gentil d'être intransigeant avec les autres, il faut commencer par l'être avec soi-même
Ben , ce sont les propos de Trump, vendredi encore :covid pas gravePerso, je vais encore plus loin que Willycat, on pourrait même émettre l'hypothèse que les virus en circulation actuellement sont ceux qui circulent habituellement durant cette période ... qu'est ce qui permet de croire le contraire ?
c 'est ce qu' on appelle une théorie du complot ......pauvres cerveaux......comment sait t-on que les tests PCR détectent exclusivement le covid19 ?
comment se fait t-il qu'on ait attendu la fin de l'épidémie pour décider de se lancer (Labo Roche) dans le développement de tests qui distinguent le covid de la grippe ? à ce titre, où sont passés les morts de la grippe 2019/2020 ???
Autant de questions qu'un véritable esprit scientifique devrait se poser au lieu de pousser la charrue avant les boeufs
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien sûr que le reconfinement est la seule solution possible, maintenant qu'on est devant le fait accompli:toutvenant a écrit : 31 octobre 2020 15:59 Etant donné qu'à l'horizon 2000 et quelques décennies, on prie le bon dieu qu'un chercheur moins con que d'autres nous ponde un vrai vaccin, et que pour le moment, l'unique façon de ne pas crever comme des merdes, est le reconfinement... On va donc tous se munir d'un ausweiss pour avoir le privilège de sortir 1 heure par jour, histoire de pas perdre de vue que cette liberté accordée reste un moindre mal dans un monde où la servitude
-Pénurie de lits de réa, malgré les belles paroles du gouvernement
-Pénurie de personnel hospitalier
-Pénurie de matériel (plus de gants dans les hôpitaux)
-Pénurie de vaccins anti-grippe (plus rien avant fin novembre)
-Frein inacceptable de l'administration
-Etc...
D'autre part, le reconfinement tel que décidé est débile! Sont fermés les commerces non-indispensables alors que les grandes surfaces sont ouvertes. Et tout le monde au boulot alors qu'on sait que les clusters se font dans les entreprises...
Donc, plus possible d'aller boire un café au bistrot pendant 10mn, mais quasi-obligation d'aller bosser 8 heures/jour...
Quel danger d'aller acheter un bouquin dans une librairie?
Toutes ces mesures sont tellement illogiques, montrent que nos dirigeants ne dirigent plus rien que seuls 26% leur font confiance, que ça soit pour la gestion de l'épidémie ou pour la sécurité attentats...
Peu de chance que Macron soit ré-élu...
PS: Quand je parle de personnel hospitalier, il serait peut-être intelligent d'embaucher du personnel non qualifié médicalement, mais qui pourrait soulager le personnel qualifié de toutes les tâches non médicales...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 31 octobre 2020 19:46, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Grippe asiatique, '58/'59, 2 millions de morts dans le monde
Grippe de HongKong, '68/'69, la 2e vague a fait plus de 40.000 morts en France
Et à l'époque, tout le monde s'en foutait, les journaux en parlaient à peine...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bonjour Mr Willycat , je suis Brigitte
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
Je n aurais jamais penser assister à un tel cirque au sujet de cette épidémie en 2020.
Et quand je dis cirque je reste poli .
Des médecins de renom qui se font la guerre via médias interposés, des politiques à la traîne, des chiffres contestés, des doutes, des approximations, du non sens, des mensonges, voire un complotisme d État....pour remettre les compteurs à zéro....
Si la science n est pas une certitude force est de constater qu elle n a jamais autant divisé ceux que l on appelle les sachants.
Des protocoles discutés et peut-être discutables , des profs de médecine qui contestent les chiffres des décès, la fiabilité des tests entre faux positif et faux négatifs.
D aucuns accusent certains de leurs confrères de conflits d intérêts et à ce sujet la loi oblige chaque invité des médias à en faire état le cas échéant. Ne rêvons pas.....
Moi je suis sûr d une chose. Le monde d avant est mort, et on nous emmène ailleurs. On change de navire et on met le cap vers l inconnu. Un horizon plus qu incertain où la fin du cycle économique tel que nous l avons connu est à l agonie.
D où ma question récurrente : conséquence ou objectif ?
les effets d une conséquence peuvent s inverser tôt ou tard.
Mais s il s agit d un objectif à atteindre, s il devient urgent de changer de paradigme alors le covid n a rien à voir dans cette histoire et nous changeons de monde.
Mais quel monde ?
Soit nous redemarrerons comme avant, soit nous appuyons sur le bouton reset et ça risque d être bien pire, mais vraiment bien pire.
Si c est un choix. c est criminel.
Et quand je dis cirque je reste poli .
Des médecins de renom qui se font la guerre via médias interposés, des politiques à la traîne, des chiffres contestés, des doutes, des approximations, du non sens, des mensonges, voire un complotisme d État....pour remettre les compteurs à zéro....
Si la science n est pas une certitude force est de constater qu elle n a jamais autant divisé ceux que l on appelle les sachants.
Des protocoles discutés et peut-être discutables , des profs de médecine qui contestent les chiffres des décès, la fiabilité des tests entre faux positif et faux négatifs.
D aucuns accusent certains de leurs confrères de conflits d intérêts et à ce sujet la loi oblige chaque invité des médias à en faire état le cas échéant. Ne rêvons pas.....
Moi je suis sûr d une chose. Le monde d avant est mort, et on nous emmène ailleurs. On change de navire et on met le cap vers l inconnu. Un horizon plus qu incertain où la fin du cycle économique tel que nous l avons connu est à l agonie.
D où ma question récurrente : conséquence ou objectif ?
les effets d une conséquence peuvent s inverser tôt ou tard.
Mais s il s agit d un objectif à atteindre, s il devient urgent de changer de paradigme alors le covid n a rien à voir dans cette histoire et nous changeons de monde.
Mais quel monde ?
Soit nous redemarrerons comme avant, soit nous appuyons sur le bouton reset et ça risque d être bien pire, mais vraiment bien pire.
Si c est un choix. c est criminel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est bien pour cela que je demandais les dates ......et depuis 1969 .....The Rat Pack a écrit : 31 octobre 2020 16:34
Grippe asiatique, '58/'59, 2 millions de morts dans le monde
Grippe de HongKong, '68/'69, la 2e vague a fait plus de 40.000 morts en France
Et à l'époque, tout le monde s'en foutait, les journaux en parlaient à peine...
Il y des différences d' approche au niveau " technique du virus " et conjoncture
1 on doit être dans les 15 000 décés avec confinement + gestes barrière + masques
2 plus de mouvement de population a l' intérieur et a l 'extérieur de nos frontiéres en 2019 donc ça devrait être pire
3 pas d' HEPAD a cette époque en 69 ......et pas de confinement ......donc moins de décés potentiels
sans aucune mesure 2 fois plus de morts ......et avec des mesures que se serait il passé ?
et sans trop de précaution pour une partie de la population aux USA.....(.comme en 69) on voit que ça monte , et que ça devrait continuer s' il n ' y a pas de réaction des états , et collectivement
H1N1 il s' est arrétté tous seul en amérique du sud ......ce qui montre bien qu' aucun virus ne peut être comparé a un autre.
-
Willycat
- Posteur de Passage

@coincetabulle : les tests sont la clé du contrôle de cette épidémie, gros malin! Oui les cas de grippe arrivent, curieusement dans le sud, des amis soignants dans le sud-est l'ont attrapé. Mais le fait que les gens soient anormal, c'est aussi parce qu'en France on ne laisse pas les médecins prescrire ce qu'ils veulent pour cette maladie. Comme je l'ai écrit avant, on ne soigne pas les gens, hors bien à côté de la chloroquine, il y a plein de traitements qui marchent selon mes collègues réanimateurs : antibiotique et anti-inflammatoire. Certains m'ont même dit que la chloroquine était efficace en tout début. Voilà encore une conséquence des décisions de notre génial guide Manu 1er ... président qui va se faire virer à coup de pieds au cul .... par sa propre population.
-
Willycat
- Posteur de Passage

@scorpion 3917, bien d'accord avec vous, certains sont nostalgiques du tout fric et essaient de nous imposer la même chose en pire....
-
Willycat
- Posteur de Passage

@oups, bonjour Brigitte, Brigitte M je présume ? On vous a enfin sorti, du bocal de formol ?
-
jabar
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 15:45Le problème c'est de pratiquement TOUT miser, en terme de communication comme de stratégie sanitaire, sur des gestes qui ne peuvent pas être appliqués de façon rigoureuse pendant des mois et des mois, pour des tas de raisons : 50% portent des masques bidons, on ne peut pas se laver les mains à chaque fois qu'on touche un truc, on est bien obligé de s'agglutiner dans le transports, les commerces ou au boulot, et puis faut bien garder un minimum de vie sociale, ne serait-ce qu'à son propre foyer. J'ai le sentiment que dans leur majorité, les gens ont fait des efforts colossaux pour limiter l'épidémie, et le discours qu'on leur tient c'est que si ça repart, c'est de leur faute ! Ben non, je suis désolé.jabar a écrit : 31 octobre 2020 14:12
En quoi ils se dé-responsabilisent par un simple mesage de bon sens ? Quelle devrait être la bonne alternative ? Que le gouvernement ne dise rien ? Ne promeuve pas des mesures basiques d'hygiène pour ménager les susceptibilités ? Ou est l'urgence ici ? Tenter d'enrayer une maladie ayant causé plusieurs milliers de morts ou limiter une supposée perception de culpabilité ?
J'entends parfaitement l'absurdité des politiques précédentes sur les lits d'hôpitaux, ils méritent ces critiques et ont des comptes à rendre, mais nous sommes dans une crise nécessitant des actions à court-terme. Je ne vois pas pourquoi plusieurs moyens d'actions seraient exclusifs et ne pourraient être menés en parallèle.
Quand il s'agit de mesures collectives, tu ne peux pas t'attendre à ce que tous l'appliquent de façon adéquate. Mais rapportée à des millions, de petites gestes, des réflexes d'hygiène, ça fait une réelle différence. Je sais qu'on s'agglutine dans les métros, mais il y a un état d'esprit différent, on s'écarte quand on le peut, on porte tous un masque (sérieux, je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un enfreindre cette pratique), on évite de toucher les barres, on se met du gel en sortant. C'est pas idéal certes, mais ça fonctionne.
Perso j'ai jamais vraiment entendu un discours culpabilisateur, peut être adressé à des fêtards ou des réunions non autorisées. Puis alors quoi, c'est nous qui tombons malade, ce discours de prévention s'adresse à nous, à qui faudrait-il causer ? Comment faudrait nous présenter les choses pour pas heurter certains ? Sérieux.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Eh bien oui, on en est là .The Rat Pack a écrit : 31 octobre 2020 16:27Bien sûr que le reconfinement est la seule solution possible, maintenant qu'on est devant le fait accompli:toutvenant a écrit : 31 octobre 2020 15:59 Etant donné qu'à l'horizon 2000 et quelques décennies, on prie le bon dieu qu'un chercheur moins con que d'autres nous ponde un vrai vaccin, et que pour le moment, l'unique façon de ne pas crever comme des merdes, est le reconfinement... On va donc tous se munir d'un ausweiss pour avoir le privilège de sortir 1 heure par jour, histoire de pas perdre de vue que cette liberté accordée reste un moindre mal dans un monde où la servitude
-Pénurie de lits de réa, malgré les belles paroles du gouvernement
-Pénurie de personnel hospitalier
-Pénurie de matériel (plus de gants dans les hôpitaux)
-Pénurie de vaccins anti-grippe
-Frein inacceptable de l'administration
-Etc...
D'autre part, le reconfinement tel que décidé est débile! Sont fermés les commerces non-indispensables alors que les grandes surfaces sont ouvertes. Et tout le monde au boulot alors qu'on sait que les clusters se font dans les entreprises...
Donc, plus possible d'aller boire un café au bistrot pendant 10mn, mais quasi-obligation d'aller bosser 8 heures/jour...
Quel danger d'aller acheter un bouquin dans une librairie?
Toutes ces mesures sont tellement illogiques, montrent que nos dirigeants ne dirigent plus rien que seuls 26% leur font confiance, que ça soit pour la gestion de l'épidémie ou pour la sécurité attentats...
Peu de chance que Macron soit ré-élu...
PS: Quand je parle de personnel hospitalier, il serait peut-être intelligent d'embaucher du personnel non qualifié médicalement, mais qui pourrait soulager le personnel qualifié de toutes les tâches non médicales...
Rien de glorieux à l'horizon...
-
Willycat
- Posteur de Passage

@ Vincent, ben oui je n'arrête pas de les étayer mais avec de vraies affirmations scientifiques vu que c'est mon métier....et vous ? Et c quoi le rapport avec des pays populistes et la gestion d'une épidémie ? Vous me semblez à court d'arguments. Quand on ne sait pas, on ne dit pas mais par contre vous avez le droit de vous instruire et de réfléchir intelligemment, objectivement et de façon indépendante. Des livres de microbiologie existent vous savez, ah non c'est vrai, mince c'est bête, votre génial a interdit la vente de livres !
- Mickey
- Posteur DIVIN

Les viocs sont entièrement responsables de la situation actuelle, ils embrassent la marmaille, se serrent la main avec les copains comme si de rien n'était et au mépris de toutes les campagnes de prévention.Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 15:45Le problème c'est de pratiquement TOUT miser, en terme de communication comme de stratégie sanitaire, sur des gestes qui ne peuvent pas être appliqués de façon rigoureuse pendant des mois et des mois, pour des tas de raisons : 50% portent des masques bidons, on ne peut pas se laver les mains à chaque fois qu'on touche un truc, on est bien obligé de s'agglutiner dans le transports, les commerces ou au boulot, et puis faut bien garder un minimum de vie sociale, ne serait-ce qu'à son propre foyer. J'ai le sentiment que dans leur majorité, les gens ont fait des efforts colossaux pour limiter l'épidémie, et le discours qu'on leur tient c'est que si ça repart, c'est de leur faute ! Ben non, je suis désolé.jabar a écrit : 31 octobre 2020 14:12
En quoi ils se dé-responsabilisent par un simple mesage de bon sens ? Quelle devrait être la bonne alternative ? Que le gouvernement ne dise rien ? Ne promeuve pas des mesures basiques d'hygiène pour ménager les susceptibilités ? Ou est l'urgence ici ? Tenter d'enrayer une maladie ayant causé plusieurs milliers de morts ou limiter une supposée perception de culpabilité ?
J'entends parfaitement l'absurdité des politiques précédentes sur les lits d'hôpitaux, ils méritent ces critiques et ont des comptes à rendre, mais nous sommes dans une crise nécessitant des actions à court-terme. Je ne vois pas pourquoi plusieurs moyens d'actions seraient exclusifs et ne pourraient être menés en parallèle.
Ce reconfinement à leur encontre est justifié, on allait pas flinguer encore plus l'économie pour des types, qui dans leur vie privée s'en foutent de tout.
Bien sûr que le respect des gestes barrières n'est pas évident, puisque pas naturel. Mais ce n'est pas non plus insurmontable, un peu de bon sens, de réflexion et ces gestes deviennent une habitude.
Il faut augmenter l'amende pour non respect du confinement à mille euros pour les vieux, non seulement ils ont les moyens de payer, mais peut-être qu'ils vont enfin se soumettre au minimum qu'on leur demande.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ils ont fermé les Restos du coeur ?Mickey a écrit : 31 octobre 2020 18:47Les viocs sont entièrement responsables de la situation actuelle, ils embrassent la marmaille, se serrent la main avec les copains comme si de rien n'était et au mépris de toutes les campagnes de prévention.Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 15:45
Le problème c'est de pratiquement TOUT miser, en terme de communication comme de stratégie sanitaire, sur des gestes qui ne peuvent pas être appliqués de façon rigoureuse pendant des mois et des mois, pour des tas de raisons : 50% portent des masques bidons, on ne peut pas se laver les mains à chaque fois qu'on touche un truc, on est bien obligé de s'agglutiner dans le transports, les commerces ou au boulot, et puis faut bien garder un minimum de vie sociale, ne serait-ce qu'à son propre foyer. J'ai le sentiment que dans leur majorité, les gens ont fait des efforts colossaux pour limiter l'épidémie, et le discours qu'on leur tient c'est que si ça repart, c'est de leur faute ! Ben non, je suis désolé.
Ce reconfinement à leur encontre est justifié, on allait pas flinguer encore plus l'économie pour des types, qui dans leur vie privée s'en foutent de tout.
Bien sûr que le respect des gestes barrières n'est pas évident, puisque pas naturel. Mais ce n'est pas non plus insurmontable, un peu de bon sens, de réflexion et ces gestes deviennent une habitude.
Il faut augmenter l'amende pour non respect du confinement à mille euros pour les vieux, non seulement ils ont les moyens de payer, mais peut-être qu'ils vont enfin se soumettre au minimum qu'on leur demande.
Nous les vieux, on est enclin à secourir les crève-la-faim...Un peu de soupe de la veille ? Ah merde, Mammy me dit qu'il fallait passer hier...Trop tard...