Yoh a écrit : La meilleur expérience 3D était pour avatar (et pour cause...) mais surtout le "Hugo Cabret" de Scorsese...uniquement pour les scènes où l'on voit Meliès travailler sur ses oeuvres!(car le reste du film est un peu lourd!). Ce mariage entre la 3D et le cinéma muet était aussi hallucinant

qu'émouvant

...
Je ne suis allé voir qu'un film en 3D : avatar.
Je n'ai pas voulu en voir d'autres pour 3 raisons.
La première est que je suis sorti de la salle avec un bon mal de crâne, et je ne suis pas masochiste.
La deuxième est que je n'ai pas envie de payer 2 € de plus pour avoir mal à la tête.
Et la troisième, qui l'emporte sur les deux précédentes : je ne vois pas l'intérêt de la 3D. Pour moi, la scène qui permet le mieux d'apprécier le relief est celle qui se passe la nuit sur Pandora, avec une multitude de petites lucioles, qui pour le coup ressortent bien de l'écran. Mais pour le reste, il y a bien de temps en temps une impression de profondeur, mais rien d'extraordinaire, rien qui justifie de se payer un mal de crâne pour 2€ de plus en tout cas.
Perso, je trouve que la 3D est un échec (quoique pour Astérix, ça permet peut-être de voir Obélix en entier).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron