Mère Térésa. Sans h.le chimple a écrit : ↑29 juin 2023 16:40 Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent...
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
Mère Térésa. Sans h.le chimple a écrit : ↑29 juin 2023 16:40 Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent...
Je plaide coupableTime a écrit : ↑29 juin 2023 16:43Mère Térésa. Sans h.le chimple a écrit : ↑29 juin 2023 16:40 Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent...
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
la pauvreté n' exclu=t pas le respect d'autrui et des règles, désolé.Time a écrit : ↑29 juin 2023 16:13Je ne sais pas qui c'est le "vous". Si MLP passe, ce sera pire. Et la gauche, elle a les doigts de pied en éventail.Fonck1 a écrit : ↑29 juin 2023 15:25 le résultat de cette société permissive, ou personne n'est responsable de rien, ou tout le monde fait ce qu'il veut comme ça lui chante, ou la sanction n'existe plus, c'est le résultat d'un laxisme des pouvoirs publics, dieu sait que je ne voterais jamais FN, mais finalement, il y arrivera sans moi.
vous aurez votre sanction de part l'inaction et l'illogisme de ce qu'est un coupable et une victime, parce que aujourd'hui, les rôles sont inversés, mais pas pour ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui bossent pour le bien commun.
vous en avez plus pour longtemps de bien vous marrer....
Je sais parfaitement ce qu'est la responsabilité, je l'ai été toute ma vie, responsable. Et je suis d'accord. Par contre, il faut accepter de dire que les responsabilités sont partagées et la société en détient une part. Recemment en vacances dans le sud, j'ai discuté avec deux femmes qui présentaient bien, une mère de famille (blanche et tout gnagna) de 3 enfants qui m'a dit qu'elle avait été 6 mois à la rue avant qu'on lui octroie un logement social. Et une autre, serveuse justement qui habitait... dans une tente avec des sdf.
le société n'a jamais été fondée sur la chienlit, la loi du talion et du plus fort, mais sur des règles , du respect et de l'éducation.Alors tous les jeunes ne sont pas des saints, mais qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait des dérapages dans une société qui cache, plastronne en cachant la misère (cf les sdf qu'on va déporter pour les JO par ex). Qu'on ne s'étonne pas si des jeunes sans emplo ou au smic et vivent dans des ghettos volent pour avoir 10 fois plus de liquide.
Et tuer pour un vol de voiture, c'est inacceptable. Il y a des sanctions, des TIG. MAIS les prisons sont pleines, les structure sociales aussi, les logement manquent ou débordent alors ça arrange bien d'en tuer un... Ca fera des économies...
Alors quand tu dis ça :"on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.", ça me fait bondir parce que tu ne vois qu'un aspect de tous les problèmes et que tu déresponsabilises la société alors qu'elle a sa part.
Moi je l'ai dit, j'ai fait des petits boulots et si je m'en suis bien sorti (sans patrimoine, sans parents pour m'aider, sans héritage, sans rien), c'est parce que j'ai la chance d'avoir quelques neurones. Tout le monde n'a pas cette chance.
ces petits branleurs passent leur temps à vendre du shit et louer des bagnoles de 400 chevaux, vous croyez sérieusement que c'est eux qui vont remplir les caisses de l'état par leur travail? vous rêvez, la société individualiste qu'on leur a construit, ils s'en servent et en tirent tous le jus, uniquement pour eux ! les retraites, la sécu, le RSA, ils s'en foutent, ils ont déjà tout !Autre chose : avec une courbe de natalité en berne et un vieillissement de population qui va couter de plus en plus cher, tuer un jeune pour un vol c'est encore plus une hérésie...
mais où va votre choix entre le RN reconquête et LFI
Comme je l'ai souligné ailleurs, la délinquance atteint de telles proportions qu'il est evidentNombrilist a écrit : ↑29 juin 2023 17:22 Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.
j'ai pas dit tirer dans le tas, j'ai dit faire des exemples.Nombrilist a écrit : ↑29 juin 2023 17:22 Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.
je suis pas très sur que ça changera grand chose pour ma part.Corvo a écrit : ↑29 juin 2023 17:24 100% d'accord avec lui.
MORT DE NAHEL À NANTERRE : LE MAIRE DE GARGES-LÈS-GONESSE PLAIDE POUR UN COUVRE-FEU EN ÎLE-DE-FRANCE
Alors que les émeutes se sont poursuivies dans la nuit du mercredi au jeudi 29 juin, deux jours après la mort de Nahel, le maire de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), Benoît Jimenez, a préconisé un «couvre-feu» en Île-de-France pour calmer les tensions.
https://www.cnews.fr/france/2023-06-29/ ... vre-feu-en
C'est pareil. Tu auras le même résultat.Fonck1 a écrit : ↑29 juin 2023 17:32j'ai pas dit tirer dans le tas, j'ai dit faire des exemples.Nombrilist a écrit : ↑29 juin 2023 17:22 Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.