Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Time »

le chimple a écrit : 29 juin 2023 16:40 Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent...
Mère Térésa. Sans h.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Time a écrit : 29 juin 2023 16:43
le chimple a écrit : 29 juin 2023 16:40 Maintenant , il va bien falloir un jour choisir entre les mères thérésa qui disent...
Mère Térésa. Sans h.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
Je plaide coupable :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Corvo »

Quelle surprise !

Pour l'élu du Nord David Guiraud, «c'est les policiers qui doivent se calmer». Jean-Luc Mélenchon s'en est également pris aux «chiens de garde qui ordonnent d'appeler au calme».

Certains craignent l'embrasement. D'autres ne font rien pour l'empêcher. Deux jours après la mort de Nahel, cet adolescent de 17 ans tué à bout portant par un policier lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine), des émeutes ont éclaté dans plusieurs communes de France. Un appel au «calme» a été formulé par Emmanuel Macron dès mercredi, suivi par un certain nombre de personnalités politiques. Si c'est le cas aussi d'une partie de la gauche, le député La France insoumise David Guiraud revendique, lui, de ne pas en faire autant.

«Moi, j'appelle pas au calme, j'appelle à la justice», a ainsi déclaré l'Insoumis au micro de CNews, mercredi soir. Pour l'élu du Nord, il ne s'agit pas d'appeler «à la révolte non plus». «Mais c'est les policiers qui doivent se calmer. Ceux qui ont tué cet homme», a-t-il affirmé. Il ne s'agit aussi pas forcément de manifester «dans les quartiers», mais «plutôt à l'Élysée», a-t-il avancé.

«Des chiens de garde»
L'ancien porte-parole «jeunesse» de LFI s'est également dit «choqué» des images de la deuxième nuit d'émeutes. Avant de nuancer immédiatement : «Ce qui me choque c'est qu'il y ait un jeune qui se soit fait tuer. Ce qui choque les habitants des quartiers, c'est qu'il y ait un jeune qui se soit fait tuer.»

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a lui aussi tenu des propos polémiques. Le chef de file des Insoumis s'est agacé des «chiens de garde (qui) nous ordonnent d'appeler au calme.» «Nous appelons à la justice», a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/politique/emeut ... s-20230629
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Nombrilist »

*Auto-censure pour ajuster au respect du règlement*.
Modifié en dernier par Nombrilist le 01 juillet 2023 12:00, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 16:13
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 15:25 le résultat de cette société permissive, ou personne n'est responsable de rien, ou tout le monde fait ce qu'il veut comme ça lui chante, ou la sanction n'existe plus, c'est le résultat d'un laxisme des pouvoirs publics, dieu sait que je ne voterais jamais FN, mais finalement, il y arrivera sans moi.
vous aurez votre sanction de part l'inaction et l'illogisme de ce qu'est un coupable et une victime, parce que aujourd'hui, les rôles sont inversés, mais pas pour ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui bossent pour le bien commun.

vous en avez plus pour longtemps de bien vous marrer....
Je ne sais pas qui c'est le "vous". Si MLP passe, ce sera pire. Et la gauche, elle a les doigts de pied en éventail.

Je sais parfaitement ce qu'est la responsabilité, je l'ai été toute ma vie, responsable. Et je suis d'accord. Par contre, il faut accepter de dire que les responsabilités sont partagées et la société en détient une part. Recemment en vacances dans le sud, j'ai discuté avec deux femmes qui présentaient bien, une mère de famille (blanche et tout gnagna) de 3 enfants qui m'a dit qu'elle avait été 6 mois à la rue avant qu'on lui octroie un logement social. Et une autre, serveuse justement qui habitait... dans une tente avec des sdf.
la pauvreté n' exclu=t pas le respect d'autrui et des règles, désolé.
ce n'est pas et ce sera jamais une excuse.
Alors tous les jeunes ne sont pas des saints, mais qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait des dérapages dans une société qui cache, plastronne en cachant la misère (cf les sdf qu'on va déporter pour les JO par ex). Qu'on ne s'étonne pas si des jeunes sans emplo ou au smic et vivent dans des ghettos volent pour avoir 10 fois plus de liquide.

Et tuer pour un vol de voiture, c'est inacceptable. Il y a des sanctions, des TIG. MAIS les prisons sont pleines, les structure sociales aussi, les logement manquent ou débordent alors ça arrange bien d'en tuer un... Ca fera des économies...

Alors quand tu dis ça :"on tire a vue ,on fait quelques exemple, ça en calmera certains.", ça me fait bondir parce que tu ne vois qu'un aspect de tous les problèmes et que tu déresponsabilises la société alors qu'elle a sa part.

Moi je l'ai dit, j'ai fait des petits boulots et si je m'en suis bien sorti (sans patrimoine, sans parents pour m'aider, sans héritage, sans rien), c'est parce que j'ai la chance d'avoir quelques neurones. Tout le monde n'a pas cette chance.
le société n'a jamais été fondée sur la chienlit, la loi du talion et du plus fort, mais sur des règles , du respect et de l'éducation.
ce gamin, déjà en comparution pour conduite sans permis, a prit deux fois plus de risques qu'un autre, déjà parce que sa sanction est désormais sans retour, mais à la limite c'est son choix, c'est LUI qui a loué cette voit ure alors qu'il n'avait pas le droit, c'est LUI qui a engagé une course poursuite alors qu'il devait s'arrêter et obtempérer, c'est LUI qui a fait prendre des risques aux FDo qui tentaient d’éviter le pire, c'est encore lui qui a accéléré, alors qu'il était en joue d'une arme avec sommation de sortir du véhicule et s'arrêter.
il est même possible, et ça l’enquête le dira, que le flic à tiré par erreur parce que la voiture avançait, parce que le retro a fait basculer l'arme, parce que ce tout ce qu'a engagé cet abruti, n'a fait que le conduire là où il est aujourd'hui, à la morgue.

Autre chose : avec une courbe de natalité en berne et un vieillissement de population qui va couter de plus en plus cher, tuer un jeune pour un vol c'est encore plus une hérésie...
ces petits branleurs passent leur temps à vendre du shit et louer des bagnoles de 400 chevaux, vous croyez sérieusement que c'est eux qui vont remplir les caisses de l'état par leur travail? vous rêvez, la société individualiste qu'on leur a construit, ils s'en servent et en tirent tous le jus, uniquement pour eux ! les retraites, la sécu, le RSA, ils s'en foutent, ils ont déjà tout !
des gens bossent pour eux !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la gauche les a voulu, ils les ont.
ils sont pitoyablement irresponsables de ce qu'ils disent, si des gosses roulent dans des bagnoles à 17 ans, c'est à cause de ces cons, à qui on passe tout.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.
Corvo

Message par Corvo »

100% d'accord avec lui.

MORT DE NAHEL À NANTERRE : LE MAIRE DE GARGES-LÈS-GONESSE PLAIDE POUR UN COUVRE-FEU EN ÎLE-DE-FRANCE

Alors que les émeutes se sont poursuivies dans la nuit du mercredi au jeudi 29 juin, deux jours après la mort de Nahel, le maire de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), Benoît Jimenez, a préconisé un «couvre-feu» en Île-de-France pour calmer les tensions.

https://www.cnews.fr/france/2023-06-29/ ... vre-feu-en
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi ce qui me choque c'est que la LOI est en accord avec les doigts d'honneurs fait a la police, quand ils veulent arrêter un délinquant ..
Donc ils est inutile de les poursuivre ...puisque la loi les incites a ne pas s'arrêter .
De plus Mbapé a écrit j'ai mal a MA France ..SI TA France ce sont des jeunes qui se foutent complètement de la loi ...
SA France elle est mal barrée ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 17:19 la gauche les a voulu, ils les ont.
ils sont pitoyablement irresponsables de ce qu'ils disent, si des gosses roulent dans des bagnoles à 17 ans, c'est à cause de ces cons, à qui on passe tout.
mais où va votre choix entre le RN reconquête et LFI
En cas de second tour en 2027 entre MLP et MELENCHON quel sera votre choix
c'est bien ce qui s'est passé pour le second tour des législatives de 2022 qui était des duels RN / NUPES
LFI fait tout pour provoque l'anarchie afin de prendre le pouvoir grâce à cela
et là oui si cela arrivait il y aurait vite des barbelés aux frontières comme dans tous les pays où cela est arrivé
et là la police aurait tout pouvoir
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 17:22 Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.
Comme je l'ai souligné ailleurs, la délinquance atteint de telles proportions qu'il est evident
que les fdo doivent avoir plus de moyens et de droits, eh oui, et la justice aussi
Car malgré ce que disent les bonnes âmes de gauche, ce sont les délinquants qui nous agressent, et les fdo qui nous protègent.
Cela coûterait très cher, mais à mon avis c'est le sujet le plus grave du moment-avec la défense..
Une Crs-8 dans chaque ville, on serait peut être mieux protégés ! prenons l'argent de la transition écologique, des aides sociales, de l'accueil des migrants... Moi je veux bien, leur réchauffement la, mais je veux déjà que moi et mes proches vivent en sécurité
Et ne plus vivre dans un pays où des élus, même des Députés, crachent sur la Police, c'est scandaleux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 17:22 Le problème, c'est que ta solution, Fonck1, ne peut pas fonctionner. Si tu tires dans le tas, comme tu dis, tu te retrouveras avec une guerre civile. Et après, on fera quoi ? C'est une situation inextricable.
j'ai pas dit tirer dans le tas, j'ai dit faire des exemples.
la peu doit changer de camps.
sinon, ce sera la dictature.
nous n'y couperons pas...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 29 juin 2023 17:24 100% d'accord avec lui.

MORT DE NAHEL À NANTERRE : LE MAIRE DE GARGES-LÈS-GONESSE PLAIDE POUR UN COUVRE-FEU EN ÎLE-DE-FRANCE

Alors que les émeutes se sont poursuivies dans la nuit du mercredi au jeudi 29 juin, deux jours après la mort de Nahel, le maire de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), Benoît Jimenez, a préconisé un «couvre-feu» en Île-de-France pour calmer les tensions.

https://www.cnews.fr/france/2023-06-29/ ... vre-feu-en
je suis pas très sur que ça changera grand chose pour ma part.
ces jeunes n'en ont rien à faire de la loi, ils font la leur.

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 17:32
j'ai pas dit tirer dans le tas, j'ai dit faire des exemples.
C'est pareil. Tu auras le même résultat.
Corvo

Message par Corvo »

LFI des banlieues d'IDF dorlote son électorat. David Guiraud parachuté par la NUPES à Roubaix en est le parfait exemple.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »