Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:38
mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 17:33 sexy-7 :] C'est l'odeur ou le gout qui t'attire ::d
C'est la raison mon vieux. Quand y'a rien à faire mieux vaut ne rien faire que faire des choses inutiles ou pire.

Tu n'as aucune solution efficace à avancer. Darmanin fait de la com mais il sait très bien qu'il ne peut pas expulser ou enfermer les 30000 fichés S en France surtout vu que 95% d'entre eux ne passent jamais à l'acte.

Je me répète mais je crois que malheureusement tu n'es pas capable de comprendre.

Et moi je crois que ce sont les adorateurs de Dieu dans ton genre, QUI penchent côté islamiste , parce que vous êtes pareil ..
Tu entends des voix ...c'est sur que ça vient du ciel ::d Tu es comme eux ...tu les aime ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 08:26
Transfert a écrit : 17 octobre 2023 21:34 Euh...? Vous êtes sûr de réfléchir sainement? Avec tous vos neurones connectés. Expliquez-moi comment un républicain pourrait placer un livre saint au-dessus de la République?
Jean a ouvert un autre sujet sur l'islam et l'islamisme, avec en source un sondage sur ce sujet. Où l'on voit que 40% des musulmans et 17% des français croyants placent leur religion au-dessus des lois de la république. Ce qui fait environ 1 français croyant non musulman sur 7. Donc oui, plein de chrétiens placent leur religion au-dessus des lois de la république.

Et c'est pas à moi l'athée qu'il faut demander comment on peut placer un vieux recueil de légendes incohérentes au-dessus de lois actuelles. Demande plutôt à des croyants ...
40%des musulmans" mais largement plus de 50% chez les jeunes, ce qui est inquiétant.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 18:08 Et moi je crois que ce sont les adorateurs de Dieu dans ton genre, QUI penchent côté islamiste , parce que vous êtes pareil ..
Tu entends des voix ...c'est sur que ça vient du ciel ::d Tu es comme eux ...tu les aime ::d
Ce n'est pas le sujet et non je ne penche pas du côté des islamistes. Je trouve abject et ridicule de tuer aveuglément au nom de Dieu.

Mais une fois qu'on a dit ça, ça ne nous dis pas quoi faire pour endiguer le phénomène.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 18 octobre 2023 17:57
Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 17:10
cette phrase simpliste est éculée.
... mais toujours exacte...
Et oui ce sont toujours des zéculés :gene3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 18:12
mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 18:08 Et moi je crois que ce sont les adorateurs de Dieu dans ton genre, QUI penchent côté islamiste , parce que vous êtes pareil ..
Ce n'est pas le sujet et non je ne penche pas du côté des islamistes. Je trouve abject et ridicule de tuer aveuglément au nom de Dieu.

Mais une fois qu'on a dit ça, ça ne nous dis pas quoi faire pour endiguer le phénomène.
Le meurtre du prof est pour l'assassin sa manière d'exprimer , selon ses déclarations; la haine de la France et des français (des mécréants à combattre)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 17:33 sexy-7 :] C'est l'odeur ou le gout qui t'attire ::d
C'est la raison mon vieux. Quand y'a rien à faire mieux vaut ne rien faire que faire des choses inutiles ou pire.

Tu n'as aucune solution efficace à avancer. Darmanin fait de la com mais il sait très bien qu'il ne peut pas expulser ou enfermer les 30000 fichés S en France surtout vu que 95% d'entre eux ne passent jamais à l'acte.

Je me répète mais je crois que malheureusement tu n'es pas capable de comprendre.
On ne peut que durcir nos lois afin de permettre un peu plus d'expulsion (si elles ne sont pas bloquées par des associations de militants *****propos modérés attisant la haine).
Mais le risque zéro n'existe pas.
Compte tenu du nombre important de musulmans résidant aujourd'hui en France (français et non français inclus), et même avec un faible pourcentage d'extrémistes parmi les musulmans, il y aura encore des tentatives d'attentat et des attentats qui malheureusement ne pourront pas être empêchés.
Éviter une autre Leonarda
La famille frôle l'expulsion. Elle refuse de monter dans l'avion et finit par être sauvée in extremis grâce à la mobilisation d'associations d'aide aux demandeurs d'asile. Pour le gouvernement, le contexte politique est tendu : la polémique enfle autour de l'adolescente Leonarda, une jeune Kosovare de 14 ans dont l'expulsion a provoqué un tollé.

Sous la pression des associations, et pour ne pas hériter d'une nouvelle affaire « Leonarda », le ministre de l'Intérieur de l'époque, Manuel Valls, suspend l'expulsion. « On aurait pu les expulser au terme de cinq ans de procédure, observe une source à Beauvau. Mais cela n'a pas été le cas pour des raisons politico-associatives.
https://www.lepoint.fr/societe/attentat ... _23.php#11
Ce sont ces associations qui ont bloqué l'expulsion de la famille du tueur et donc du tueur lui-même.
Honte à eux.
Modifié en dernier par Victor le 19 octobre 2023 12:37, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 octobre 2023 12:33

On ne peut que durcir nos lois afin de permettre un peu plus d'expulsion (si elles ne sont pas bloquées par des associations de militants *****propos modérés attisant la haine).
Compte tenu du nombre important de musulmans résidant aujourd'hui en France (français et non français inclus), et même avec un faible pourcentage d'extrémistes parmi les musulmans, il y aura encore des tentatives d'attentat et des attentats qui malheureusement ne pourront pas être empêchés.
quand elles sont bloquées c'est que la loi le permet.
c'est pas les associations qui font les lois.

après sur la dernière phrase oui, et c'est là où il faut taper, et comparer les extrémistes à des sectes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2023 12:36
Victor a écrit : 19 octobre 2023 12:33

après sur la dernière phrase oui, et c'est là où il faut taper, et comparer les extrémistes à des sectes.

Le problème c'est que l'extrémisme est inscrit dans les fondamentaux de l'Islam et qu'ensuite tout n'est qu'une question d'interprétation. Le musulman qui a décapité monsieur Paty était persuadé d''être un très bon musulman et il a fait la fierté de son père et de tout son village de gentils musulmans.
En Iran la population musulmane était en liesse après le carnage effectué par Hamas sur des civils Juifs.
Le problème est bien plus grave que quelques tarés que nous considérons comme des cas marginaux passés à l'acte. Il y a derrière toute une colonne vertébrale puissante qui est l'Islam dans sa pureté toute radicale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2023 14:17
Fonck1 a écrit : 19 octobre 2023 12:36

Le problème c'est que l'extrémisme est inscrit dans les fondamentaux de l'Islam et qu'ensuite tout n'est qu'une question d'interprétation. Le musulman qui a décapité monsieur Paty était persuadé d''être un très bon musulman et il a fait la fierté de son père et de tout son village de gentils musulmans.
En Iran la population musulmane était en liesse après le carnage effectué par Hamas sur des civils Juifs.
Le problème est bien plus grave que quelques tarés que nous considérons comme des cas marginaux passés à l'acte. Il y a derrière toute une colonne vertébrale puissante qui est l'Islam dans sa pureté toute radicale.
"population musulmane en liesse après le carnage effectué par Hamas sur des civils juifs"
Il est très probablement écrit dans le coran que les juifs doivent être éliminés car ils seraient abjects.
Une anecdote à ce propos . Ayant travaillé souvent au Mali, j'ai rencontré de très nombreux maliens, l'un d'entre eux , parfaitement respectable m'a confié qu'il détestait les juifs. N'ayant jamais vu un seul juif, il est très probable que cette haine des juifs on la lui a enseigné à la mosquée, à Bamako par des imams qui ont bien lu le coran.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous vous rappelez les Josiane Balasko et tous ces artistes, ces "belles âmes" de gauche qui venaient défendre les sans-papiers, les migrants et tous les demandeurs d'asile .. Et bien aujourd'hui où sont ces belles âmes après l'assassinat d'un prof par un demandeur d'asile rebouté et empêché d'être expulsé par ce "camp du bien" autoproclamé ?
C'est un lourd silence radio.
Tous ces artistes, toutes ces Josiane Balasko, tous ces artistes à deux balles, on ne les entend plus, ils n'assument rien, pas un instant ils vont assumer le mal qu'ils ont fait à la France et aux français, pas un instant ils vont accepter leur part de responsabilité.

C'est silence radio jusqu'aux prochaines élections où on va les voir ressortir leurs mantra contre l'extrême-droite, les fachos et Cie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le gouvernement souhaite barricader les écoles, collèges, lycées ? :?
En fait ce sont les frontières du pays qu' il faudrait barricader.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 19 octobre 2023 14:45 Vous vous rappelez les Josiane Balasko et tous ces artistes, ces "belles âmes" de gauche qui venaient défendre les sans-papiers, les migrants et tous les demandeurs d'asile .. Et bien aujourd'hui où sont ces belles âmes après l'assassinat d'un prof par un demandeur d'asile rebouté et empêché d'être expulsé par ce "camp du bien" autoproclamé ?
C'est un lourd silence radio.
Tous ces artistes, toutes ces Josiane Balasko, tous ces artistes à deux balles, on ne les entend plus, ils n'assument rien, pas un instant ils vont assumer le mal qu'ils ont fait à la France et aux français, pas un instant ils vont accepter leur part de responsabilité.

C'est silence radio jusqu'aux prochaines élections où on va les voir ressortir leurs mantra contre l'extrême-droite, les fachos et Cie.
Pas seulement Balasko, un certain P. Arditi exigeait il y'a quelques temps que la France accueille tous les migrants et lorsqu'on lui demandait pourquoi il n'en accueille pas dans ses quatre résidences, ce dernier répondait que manque de bol, ses propriétés étaient toutes en travaux.
Maintenant qu'il est à l'hosto suite à son AVC, on devrait avoir au moins une de ses maisons disponible pour les migrants. :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand est-ce que le gouvernement va tenir sa promesse de rebaptiser le nom de l'établissement Samuel Paty?
Quand va-t'il en faire de même pour celui ou travailler ce prof de Français?

....La lâcheté c'est ça..La passivité c'est ça..La frousse c'est ça...Se taire par peur c'est ça aussi....Un peu de courage...Une affirmation de la République serait au contraire la bienvenue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:17 Quand est-ce que le gouvernement va tenir sa promesse de rebaptiser le nom de l'établissement Samuel Paty?
Quand va-t'il en faire de même pour celui ou travailler ce prof de Français?

....La lâcheté c'est ça..La passivité c'est ça..La frousse c'est ça...Se taire par peur c'est ça aussi....Un peu de courage...Une affirmation de la République serait au contraire la bienvenue.
non mais ce n'est pas le gouvernement qui décide ça mais les rectorats, accessoirement les administrations territoriales.
puis je crois que même si c'est un symbole important, dans la gestion du quotidien, c'est pas urgent.
ils le feront en temps et en heures, mais compte tenu du nombre de personnels, des urgences (on ne travaille que dans l'urgence dans l'administration), ce n'est pas quelque chose de hyper important au fonctionnement.
je peux comprendre le symbolique toutefois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 18:12

Penses tu :hehe: Tu ne penches tu y plonges carrément ...
Aucune excuse pour ces pourris ..
Direct a la mer ////Plombé
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »